Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NEMS HELP
D
6 août 2011 21:50
Salam j'ai fait des nems avec des galettes de riz ce soir mais je les ai fai frire et c'était super huileuxsad smiley j'étais trop dèg! Avez-vous une astuce pour que les nems ne soit pas huileux en les faisant frire???? Merci
z
7 août 2011 17:25
ben moi aussi j'avais le même pb avec les galettes de riz du coup je préfère les faire avec des feuilles de brick (j'en mets 2 pour qu'elles soient croustillantes) et ds beaucoup d'huile (le mieux dans une friteuse) bien chaude...

tu dois les tremper et bien surveiller qu'elles crament pas juste prendre un peu de couleur... voilà en tout cas moi comment je les fais winking smiley
7 août 2011 17:29
salam Didaaa smiling smiley je pense que ta farce était trop humide et ton huile pas assez chaude !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
8 août 2011 14:30
Oualikoum salam merci de vos conseils, je pense que je n'en ferai plus au galette de riz ,je pensais que ct moins huileux que les bricks mais c pire! sad smiley
Aicha ma farce était bien sèche je l'ai faite cuire juska ckil ny ai plu de sauce et l'huile était chaude donc sa doit pas etre sa le pb, Allah ou a3lem en tout cas moi je laisse les nems aux chinois!lol.
8 août 2011 15:40
Pourquoi ne pas les faire cuire au four? C'est ce que je fais avec les bricks et le résultat est vraiment satisfaisant, c'est croustillant et pas gras du tout.
D
9 août 2011 14:14
Oui c vrai c cke je fais aussi parfois avec les bricks mais vu ko four c lent c pr sa ke jfai sa a la poele sa va plu vite. Mais bon je vai testé les nems au four vu kil me reste bcp de galettes et je vous dirai si c bon smiling smiley
s
9 août 2011 18:50
les filles,SOS

moi je lai prepare sans forcement les cuire!!!! eye popping smiley

ai je tort????SOS
n
9 août 2011 19:04
saida il faut les cuire soit au four soit a la poele

c mieux je pense en tt cas j'ai jamais goutté des nn cuits je pensais pas que sa se fesais
s
9 août 2011 20:24
en fait moi je les ai gouté dans un restaurant chinois, ils sont tout mou. et j’ai impression de les avoir déjà vu préparer juste en les trompant dans l eau pour ramollir la feuille de riz.

je vais faire une recherche...
n
9 août 2011 20:29
Saidaa c est tres possible oui

Essaye de les frire c plus bonn
s
9 août 2011 20:41
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Saidaa c est tres possible oui

Essaye de les frire c plus bonn


Oui c'est une bonne idée .je vais essayer ca, merci Nadiaa... yawning smiley
i
9 août 2011 22:39
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Saidaa c est tres possible oui

Essaye de les frire c plus bonn


Oui c'est une bonne idée .je vais essayer ca, merci Nadiaa... yawning smiley

Salam Saidaaa,

C'était pas plutôt des rouleaux de printemps? Eux ne sont pas cuits.
Betty_31 Pou Pou Pidou!
l
9 août 2011 23:22
salam

alors pour ma part j'ai un peu de mal aussi a bien reussir les nems à base de feuille de riz...

j'ai demandé conseil une fois dans un magasin chinois et elle m'a conseillé d'utiliser plutot les feuilles de brick chinoises... c'est pas nos feuilles de brick à nous. Elles se vendent dans les petits shops chinois, congelées. j'en ai acheté 30 pour 2,50. Le résultat était super top. Des nems croustillants et pas du tout huileux.

Cuisson : c'est un peu plus long que nos feuilles de brick et il faut absolument un bain d'huile
10 août 2011 18:33
Citation
Didaaa a écrit:
Salam j'ai fait des nems avec des galettes de riz ce soir mais je les ai fai frire et c'était super huileuxsad smiley j'étais trop dèg! Avez-vous une astuce pour que les nems ne soit pas huileux en les faisant frire???? Merci
salam,
le secret des nems est de bien les rouler pour que la farce soit bien "sérrée" dans la galette de riz et ensuite les faire frire dans une huile trés chaude.mettre les nems dans la poéle en petite quantité (5- 6 nems à cuire en même temps,pas plus sinon ils se collent entre eux).si tu fais comme ça,tes nems n'absorberont pas beaucoup d'huile.une fois cuits,tu peux les mettre sur une grille pour évacuer l'excés d'huile.depuis que je procéde de cette maniére je réussis à tous les coups mes nems!
en espérant t'avoir aidé.
be saha ftorek.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
D
11 août 2011 12:37
BarakAllah oufik je fais essayer de procéder ainsi inchAllahsmiling smiley
winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook