Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des nems au crabe..à base de porc!
S
17 septembre 2008 19:06
Amateurs de nems au crabe, gare à la supercherie. Selon une enquête menée dans une grande surface par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), ils contiennent parfois beaucoup plus de… porc que de crabe !

Et vous n'en saurez rien, s'agissant de produits vendus au rayon traditionnel charcuterie-traiteur mais déconditionnés, et dépourvus d'étiquetage. Les enquêteurs ont dû ainsi remonter jusqu'au fournisseur de cette grande surface pour s'informer. « L'étiquetage du conditionnement d'origine du fournisseur des ‘nems au crabe' portait la dénomination '16 nems au crabe 50g – 3 sauces NUOC NAM 20g' et indiquait la liste des ingrédients suivante ‘garniture (63,4%) : viande de porc 19,5%, carotte, oignons, surimi (11,9%) (…), chair de crabe 4,8%, (…) gras de porc », souligne la DGCCRF.

Largement trois fois plus de porc et de surimi donc, que de crabe… Les végétariens mais aussi les pratiquants de certaines religions comme l'islam ou le judaïsme qui proscrivent le porc, apprécieront ! « L'information du consommateur n'est pas assurée par la dénomination ‘nems au crabe' et peut entraîner une confusion dans l'esprit de l'acheteur », renchérit la DGCCRF. En revanche, les ‘nems au porc' ne contiennent, comme ingrédient d'origine animale, que du porc. Il en va de même pour les ‘nems au poulet' ou les ‘nems de volaille'. C'est déjà ça…

Source : DGCCRF, août 2008

Destination Santé: www.destinationsante.com
k
17 septembre 2008 21:04
J'avais déjà remarqué ça en lisant l'étiquette des nems aux crevettes ou crabes dans le rayon traiteur des supermarchés ...Ill
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
17 septembre 2008 21:05
malheureux! ce sont les meilleurs.
i
17 septembre 2008 21:15
un nem ne vaudra jamais un bon jarret....!
f
18 septembre 2008 09:58
salam
la bouffe chinoise est tt aromatisé ou a base de porc ou d insecte ou de chien
peut etre sa qui la rend meilleur pour quelque fana de la bouffe asiatique winking smiley
R
18 septembre 2008 14:22
ben quoi ?? elle est délicieuse la viande chien ... !!
z
18 septembre 2008 15:28
Après la viande des Kebabs à base de porc,c'est les crabes,raison de plus pour se mettre à la cuisine ! et puis les nems,ce n'est pas si difficile à faire,en plus on a l'avantage de les roulés à la main et non avec les doigts de pieds de pauvres clandestins séquestrés dans des appartements raviolis.....
Bonne appétitwinking smiley
+++++++TANGER++++++++
18 septembre 2008 16:03
salam,

merci pour le message, je n'ai jamais mangé de crabes en nems, et là je me conforte à cette idée, pourtant c'est simple de faire des briouates bel kefta ou un bon msemen au khli3, non je dois m'arrêter, Ramadhane oblige.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 16:03 par jisuikiyes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook