Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nelson Mandela n'est plus fiché terroriste !!
2 juillet 2008 22:23
Nelson Mandela, symbole du combat anti-apartheid, Prix Nobel de la Paix et ancien président d’Afrique du Sud, a été retiré des listes noires américaines du terrorisme, avec la promulgation par le président George W. Bush d’une loi en ce sens.

[www.france-info.com]

alors là, je tombe des nues ! je ne savais pas que Mandela était répertorié comme un ''terroriste'', lui un type bien qui a lutté contre l'apartheid et la discrimination raciale, qui souffert 27 ans d'emprisonnement...
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
3 juillet 2008 15:24
si mes souvenirs sont bons, le pouvoir scélérat de l'époque, voyant l'opinion mondiale gagner du terrain, lui avait fait le deal suivant :
"condamnez la lutte armée et vous serez libéré"

A l'époque je ne vous raconte pas la collusion des pouvoirs à vouloir fermer les yeux sur la monstruosité qu'est l'aparthéid, je pense que c'est a cause de cela et par ses prises de positions successive sur ce sujet , mêmùe après sa libération (soutient à Arafat) qui ont permis qu'il reste classé ainsi


(sous toute réserve, car cela date pas mal)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 15:28 par La Boetie.
L
6 juillet 2008 23:09
j'avais oublié : Mandela en prison avait refusé de condamner la lute armée, ainsi , il refusait sa libération sous condition
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook