Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la négative attitude!
p
11 mars 2009 09:58
salam,

Je vous écris aujourd'hui car je ne me sens pas bien, j'ai un problème avec moi même, je m'explique:

Je n'ai pas à me plaindre Hamdolillah, mais je suis une personne négative, jamais contente, je m'énerve pour rien... mon mari m'a déjà fait la remarque plusieurs fois, mais c'est plus fort que moi! mes collègues au boulot aussi, ma chef n'arrête pas de me demander si "ça va?, tout va bien?..."

J'ai essayé de faire un travail sur moi et positiver, mais cela ne dure pas longtemps malheureusement. Quand, je suis heureuse j'ai l'impression de ne pas être moi, je suis excitée, je fais des vannes, des fou rire.... Oh c'est grave?

Je crois que je suis " une personne lunatique"

Je vis mal cette situation, ce qui fait que cela n'arrange pas les choses, je culpabilise d'être comme ça, je voudrais tellement changer et vivre sereinement sans me prendre la tête...

vos conseils et votre aide sont les bienvenues.
11 mars 2009 10:05
Salam,

Si ton mari, tes amis et tout ton entourage n'ont pas su te changer, que pouvons-nous pour toi?

Rends-toi dans une librairie/ bibliothèque et prends des bouquins qui traitent de ton cas. A défaut d'aller consulter une personne dans la profession (un thérapeute), tu auras plus de compléments et d'études liés à ton problème.
Et ça t'aidera à mieux comprendre la situation. A en voir les conséquences et les approches pour un résultat.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
11 mars 2009 12:34
La méthode coué.........


la vie est belle
je suis heureuse
elhamdoullah

tu répete ca chaque matin et chaque soir avant de dormir

et tu dis "elhamdoullah" le plus possible...

ca devrait marcher Zen
p
11 mars 2009 13:12
Si cela était aussi simple pour moi que ça, Oumayma...

Je dis toujours Hamdolillah

Concernant ta réponse Nadjah 59, je ne suis pas ici pour demander un remède miracle, j'avais envie de vider mon coeur, avoir des conseils ou autres. Merci quand même pour ta réponse.
s
11 mars 2009 13:36
salam
c pareil pour ton le monde chacun a ses sautes d'humeur
personne est parfait
sois toi meme aux autre de changer smiling smiley
o
11 mars 2009 13:38
Salam,
As-tu déjà entendu parler des troubles bi-polaires?
Renseigne toi car les symptomes que tu décris ressemblent à ceux de cette "maladie".
Allah I3aounek.
p
11 mars 2009 13:47
salam

je suis également une personne lunatique, mon humeur est autant versatile que la météo.
je peut être souriante et être agressive la minute qui suit
sauf que moi je sais pourquoi. Tout simplement parce que je me lasse vite des choses
je n'aime pas qu'on me prenne la tête, qu'on me dise ce que je dois faire,
j'aime bien le changement, & la routine me tue.

Hamdoullillah j'étudie, je travaille, je me marie ds moins de 3mois inchaallah
j'ai un mari sublime pour ne pas dire merveilleux et pourtant y a des jours
je suis pire que cruella face à lui. Ce n'est pas le manque de quelque chose qui me met
dans cet état c'est plutôt ce que j'ai souligné en haut dc ce n'est rien de matériel.
Au début mon mari pensait que je ne l'aimais pas, mais mnt il a trouvé la technique
quand je le gronde pour n'importe quoi ou que je m'énerve pour rien
il est MORT DE RIRE, il me dit alalalalalalaaaa ma femme je t'aime tu fais délireeeeeeeeeeer
et là forcément j'suis morte de rire en lui disant moi aussi je t'aime
mais arrête de rigoler quand j'm'enerve ptdr

inchaallah avec le temps on sera plus sereine, quAllah nous facilite
et nous accorde la patience.

ps : mon acolyte nadjah59 ta réponse est pas sympa spinning smiley sticking its tongue out
O
11 mars 2009 16:29
Citation
princessa2009 a écrit:
Si cela était aussi simple pour moi que ça, Oumayma...

Je dis toujours Hamdolillah

si ca peut te rassurer on est tous un peu dans ce cas

A moins de prendre de la coke et de vivre d'euphorie, on a tous des periode plus ou moins "down" où on se remet sans cesse en question, où on a l'impression que rien ne va, c'est NORMAL!!

L'être humain est un éternel insatisfait maintenant faut apprendre à relativiser et à se rendre compte chaque jour de la chance kon a ....

c'est un travail au quotidien
11 mars 2009 20:22
Citation
princessa2009 a écrit:
Si cela était aussi simple pour moi que ça, Oumayma...

Je dis toujours Hamdolillah

Concernant ta réponse Nadjah 59, je ne suis pas ici pour demander un remède miracle, j'avais envie de vider mon coeur, avoir des conseils ou autres. Merci quand même pour ta réponse.

Citation
Lamariée2009 a écrit:

salam
ps : mon acolyte nadjah59 ta réponse est pas sympa

Salam

Oh Alors là, je suis outrée... je ne comprends pas votre réaction.

Ma réponse n'a rien d'une critique, bien au contraire.
Si je t'ai conseillé de te documenter sur ce qui t'arrive, ce n'est pas pour rien. On a tendance à oublier que parfois lire fait du bien et on peut apprendre beaucoup.
J'ai une amie qui s'est fait sa propre thérapie ainsi et je peux vous dire que Hamedoullah ça va beaucoup beaucoup mieux.

Bref, si je vous ai offensé, veuillez m'en excuser. Je me retire d'ici de ce pas.

Bon courage tout de même et Allah i3'awenek.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
11 mars 2009 20:27
coucou,

voici ma recette : RE LA TI VISE !!!!!!!!!!!! penses à ceux qui sont moins bien lotis !!!!!! tu retrouveras vite le sourire et le moral !!!!!!!

bon courage !!!

ps : c'est déjà un grand pas de se rendre compte de ses défauts et d'essayer de les corriger
p
11 mars 2009 20:42
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,
As-tu déjà entendu parler des troubles bi-polaires?
Renseigne toi car les symptomes que tu décris ressemblent à ceux de cette "maladie".
Allah I3aounek.

Salam,

Je viens de regarder sur le net, je ne crois pas que je suis atteinte de cette maladie, Allah yahfad.

Merci pour ton dou3aa
p
11 mars 2009 20:46
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
princessa2009 a écrit:
Si cela était aussi simple pour moi que ça, Oumayma...

Je dis toujours Hamdolillah

Concernant ta réponse Nadjah 59, je ne suis pas ici pour demander un remède miracle, j'avais envie de vider mon coeur, avoir des conseils ou autres. Merci quand même pour ta réponse.

Citation
Lamariée2009 a écrit:

salam
ps : mon acolyte nadjah59 ta réponse est pas sympa

Salam

Oh Alors là, je suis outrée... je ne comprends pas votre réaction.

Ma réponse n'a rien d'une critique, bien au contraire.
Si je t'ai conseillé de te documenter sur ce qui t'arrive, ce n'est pas pour rien. On a tendance à oublier que parfois lire fait du bien et on peut apprendre beaucoup.
J'ai une amie qui s'est fait sa propre thérapie ainsi et je peux vous dire que Hamedoullah ça va beaucoup beaucoup mieux.

Bref, si je vous ai offensé, veuillez m'en excuser. Je me retire d'ici de ce pas.

Bon courage tout de même et Allah i3'awenek.

Salam Nadjah 59,

Ton conseil était très bien et je t'ai remerciée, c'est le "Si ton mari, tes amis et tout ton entourage n'ont pas su te changer, que pouvons-nous pour toi? " qui était un peu sec, mais ce n'est pas très grave.

Merci pour ton dou3aa

Bonne soirée
p
11 mars 2009 21:12
Nadjah fais pas la tête allez tiens un bisou yawning smiley
oui c'est la phrase que princessa2009 a mis en gras que j'ai aussi trouvé sec
sinon pour le reste c'est du bon conseil winking smiley

boussa
11 mars 2009 21:17
Citation
princessa2009 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
princessa2009 a écrit:
Si cela était aussi simple pour moi que ça, Oumayma...

Je dis toujours Hamdolillah

Concernant ta réponse Nadjah 59, je ne suis pas ici pour demander un remède miracle, j'avais envie de vider mon coeur, avoir des conseils ou autres. Merci quand même pour ta réponse.

Citation
Lamariée2009 a écrit:

salam
ps : mon acolyte nadjah59 ta réponse est pas sympa

Salam

Oh Alors là, je suis outrée... je ne comprends pas votre réaction.

Ma réponse n'a rien d'une critique, bien au contraire.
Si je t'ai conseillé de te documenter sur ce qui t'arrive, ce n'est pas pour rien. On a tendance à oublier que parfois lire fait du bien et on peut apprendre beaucoup.
J'ai une amie qui s'est fait sa propre thérapie ainsi et je peux vous dire que Hamedoullah ça va beaucoup beaucoup mieux.

Bref, si je vous ai offensé, veuillez m'en excuser. Je me retire d'ici de ce pas.

Bon courage tout de même et Allah i3'awenek.

Salam Nadjah 59,

Ton conseil était très bien et je t'ai remerciée, c'est le "Si ton mari, tes amis et tout ton entourage n'ont pas su te changer, que pouvons-nous pour toi? " qui était un peu sec, mais ce n'est pas très grave.

Merci pour ton dou3aa

Bonne soirée

No soucis... Je t'en prie

Bonne soirée et Kheir Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
12 mars 2009 21:59
Salam princesse,

Comme te l'ont dis les autres yabis, ona tous nos humeurs docn ca n'est pas du tout grave de voir les choses en noir parfois, ca nous permet de nous remettre en question, nous, notre entourage et nos vies. Maintenant si c'es quelque chose qui te fait souffrir, la prise en compte des "symptomes" est deja une tres bonne chose.

Continue de travailler sur toi et quand tu sens que tu vas partir du coté obscur force toi à voir les merveilleuses choses que la nature et que Rabbi nous sert et nous offre. Pense a ton mari et au bonheur d'avoir trouvé ta moitié alors que beaucoup passent parfois une vie a la chercher, pense au fait qe tuas un boulot avec des gens qui s'interessent a toi (le fit qu'ils voient les moments de baisse de régime le montre). Enfin pense aux petites choses, a ne petite gourmandise que tu pourrais te faire, fais toi plaisir, profite de la vie et fais les petites choses qui te font plaisir, prend soin de toi et de toi seule, ne te laisse pas submerger par les choses négatives, souris a la vie, aux gens ds la ue, lis un bouquin, ouvre toi l'esprit, pense a noter les choses imples et tellement belles de la vie...

Profite de la vie, souris lui, fais toi belle et aime toi, vois ts amis et ris avec, profite de moments simples de plaisir avec ta famille et savoure chaque minute...le carpe diem quoi!!(evite de troplire yabi lol sinon tu vas partir en crise tongue sticking out smiley )

Simplement prend conscience, et ^prend vrament conscience des choses...et tu verras que la vie est belle, qu'elle nous offre d'infinies possibilité et occasions d'etre heureux...si tu te sentres sur le mauvais tu déprimes...ouvre tes shakra (je taquine mais cest ca), ouvre et élargis tes horizons et tu verras ca ira HAMDOULLAH!!

En tout cas, que Dieu t'aide et te facilite, qu'il t'accompagne et te montre le chemin de la joie et u bonheur... Inch'Allah!
p
13 mars 2009 10:37
Citation
fatouchreal a écrit:
Salam princesse,

Comme te l'ont dis les autres yabis, ona tous nos humeurs docn ca n'est pas du tout grave de voir les choses en noir parfois, ca nous permet de nous remettre en question, nous, notre entourage et nos vies. Maintenant si c'es quelque chose qui te fait souffrir, la prise en compte des "symptomes" est deja une tres bonne chose.

Continue de travailler sur toi et quand tu sens que tu vas partir du coté obscur force toi à voir les merveilleuses choses que la nature et que Rabbi nous sert et nous offre. Pense a ton mari et au bonheur d'avoir trouvé ta moitié alors que beaucoup passent parfois une vie a la chercher, pense au fait qe tuas un boulot avec des gens qui s'interessent a toi (le fit qu'ils voient les moments de baisse de régime le montre). Enfin pense aux petites choses, a ne petite gourmandise que tu pourrais te faire, fais toi plaisir, profite de la vie et fais les petites choses qui te font plaisir, prend soin de toi et de toi seule, ne te laisse pas submerger par les choses négatives, souris a la vie, aux gens ds la ue, lis un bouquin, ouvre toi l'esprit, pense a noter les choses imples et tellement belles de la vie...

Profite de la vie, souris lui, fais toi belle et aime toi, vois ts amis et ris avec, profite de moments simples de plaisir avec ta famille et savoure chaque minute...le carpe diem quoi!!(evite de troplire yabi lol sinon tu vas partir en crise tongue sticking out smiley )

Simplement prend conscience, et ^prend vrament conscience des choses...et tu verras que la vie est belle, qu'elle nous offre d'infinies possibilité et occasions d'etre heureux...si tu te sentres sur le mauvais tu déprimes...ouvre tes shakra (je taquine mais cest ca), ouvre et élargis tes horizons et tu verras ca ira HAMDOULLAH!!

En tout cas, que Dieu t'aide et te facilite, qu'il t'accompagne et te montre le chemin de la joie et u bonheur... Inch'Allah!

salam,

merci fatouchreal pour tes conseils et tes do3aas, j'ai commencé; depuis que j'ai posté ce sujet; un travail sur moi et ça à l'air de marcher eye rolling smiley j'espère que cela va durer cette fois-ci Inchallah.

je n'ai pas compris ta phrase soulignée? c'est quoi les shakra?

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook