Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Negafa sur Rabat!!
C
18 mars 2008 04:41
Voila, je me marie cet ete in chaa Allah sur Rabat et je n'ai toujours pas trouve de bonne negafa!.. sad smiley
Est-ce que vous en connaissez une a me conseiller?

J'ai contacte la negafa bencheqroun a Casa mais elle m'a demande 35,000 dhs pour le deplacement!!...C'est excessif je trouve.


Mille merci.
H
18 mars 2008 13:21
Il y a DAR OUM EL GHAIT, rue Sebou à Agdal. Chic et chère. La classe.

Karima: mon traiteur HIMMI me l'avait conseillée mais je ne l'ai pas prise car l'année passée tout le monde ne jurait que par Ramssis et je voulais donc absolument Ramssis (une fois que ma famille m'a convaincu de prendre une neggafa car au début je n'en voulais PAS DU TOUUUUUUUUUUUUUUUT). Il parait qu'elle est bien. Nadwy sait où elle se trouve. Demande-lui le renseignement.

J'ai pri Ramssis de Salé pour les porteurs, la 3araba (magnifique 3amaria pour deux) , une neggafa pour la soirée, et une parure. J'avais mes propres lebssates et parures. Je n'ai pas aimé ses employés: dassrines et en retard... Sinon, j'avoue qu'elle a de belles choses mais faut se montrer alerte et négocier. Choses que je n'ai pas faite: je me suis fait donc passée pour une drioucha. Sinon, elle a de belles choses, j'avoue.
C
18 mars 2008 14:02
il ya aussi une negaffa pas mal ki s'appelle nadia au centre commercial ait baha, sion il ya Mme tazi tres classe et chic aussi. Moi aussi je me marie cet été et jai du faire le tour des negaffates et jai pas encore decider, concernant Ramsis perso je ne l'aime pas trop elle n'est pas du classe. Memme les pers kelle emploie ne le sont pas. Je te conseille les 3 soit Tazi, Oum ghait ou Nadia. Moi aussi jai pensé a un moment de demander a benchkroune mais vu le prix k tu m'annonce la, c'est bp tropppppppp. de tt façon tu sais j'etais hier chez tazi et elle ma dit k Mme benchqroune s'approvisionner de chez elle. Au fait tte les negaffates de rabat le font puisk Mme tazi a son propre atelier et fais ses propres creations. vas y demander tu ne perds rien.
H
18 mars 2008 17:16
Citation
Clara09 a écrit:
il ya aussi une negaffa pas mal ki s'appelle nadia au centre commercial ait baha, sion il ya Mme tazi tres classe et chic aussi. Moi aussi je me marie cet été et jai du faire le tour des negaffates et jai pas encore decider, concernant Ramsis perso je ne l'aime pas trop elle n'est pas du classe. Memme les pers kelle emploie ne le sont pas. Je te conseille les 3 soit Tazi, Oum ghait ou Nadia. Moi aussi jai pensé a un moment de demander a benchkroune mais vu le prix k tu m'annonce la, c'est bp tropppppppp. de tt façon tu sais j'etais hier chez tazi et elle ma dit k Mme benchqroune s'approvisionner de chez elle. Au fait tte les negaffates de rabat le font puisk Mme tazi a son propre atelier et fais ses propres creations. vas y demander tu ne perds rien.





oui mais sa 3araba est top et les invités ont adoré: chose que les autres n'avaient pas l'été dernier. Puisque j'avais tout à moi, je ne l'ai prise que pour ça.
n
18 mars 2008 18:50
Et bien je n'ai pas fini de découvrir de nouvelles negaffas sur Rabat !! Je ne connaissais Nadia de Ait Baha. J'ai entendu parler de Madame Tazi, effectivement elle a un atelier de fabrication de bijoux et autres accessoires, mais perso, j'ai parcouru son site internet (le lien de son site ne marche plus) elle n'a rien de bien fameux cette dame. J'ai assisté à des mariages avec Karima, et je peux t'assurer que ces prestations sont à la hauteur des prix qui n'atteignent pas ceux de Bencheqroune de Casa.
Sinon j'ai eu une autre info par téléphonne, il s'agirait d'une negaffa ,Ben Omar, elle a tout les bijoux de Karima mais aussi un choix plus large et un prix plus fort pas très justifié selon ma tante.
Je ne discuterai pas prix, car là j'ai la certitude que c'est vraiment à la tête du client au bled.
Pour Ramsis de salé, mon oncle l'avait choisi, pour sa réputation tout comme Houda777, mais ils ont regretté leur choix.
Je pars dans 2 semaines à Rabat pour préparer mon mariage qui aura lieu à la fin de l"année. j'ai 15 jours chrono pour arranger le max de choses.

Bon courage à vous les filles, dieu est avec nous!!!
H
18 mars 2008 18:57
Citation
nwady a écrit:
Et bien je n'ai pas fini de découvrir de nouvelles negaffas sur Rabat !! Je ne connaissais Nadia de Ait Baha. J'ai entendu parler de Madame Tazi, effectivement elle a un atelier de fabrication de bijoux et autres accessoires, mais perso, j'ai parcouru son site internet (le lien de son site ne marche plus) elle n'a rien de bien fameux cette dame. J'ai assisté à des mariages avec Karima, et je peux t'assurer que ces prestations sont à la hauteur des prix qui n'atteignent pas ceux de Bencheqroune de Casa.
Sinon j'ai eu une autre info par téléphonne, il s'agirait d'une negaffa ,Ben Omar, elle a tout les bijoux de Karima mais aussi un choix plus large et un prix plus fort pas très justifié selon ma tante.
Je ne discuterai pas prix, car là j'ai la certitude que c'est vraiment à la tête du client au bled.
Pour Ramsis de salé, mon oncle l'avait choisi, pour sa réputation tout comme Houda777, mais ils ont regretté leur choix.
Je pars dans 2 semaines à Rabat pour préparer mon mariage qui aura lieu à la fin de l"année. j'ai 15 jours chrono pour arranger le max de choses.

Bon courage à vous les filles, dieu est avec nous!!!





Bonne chance nwadysmiling smiley
T
18 mars 2008 23:28
Je me suis mariée l'année derniere et j'ai pris Ramssis. Comme dit Houda les employés sont bof bof... Pour les robes il faut négocier et ne pas se laisser refourguer n'importe koi.. Ca été un peu dur pour moi car je suis française et j'ai eu du mal a m'imposer mais je ne me suis pas laissée faire ! Et au final j'ai eu les robes que JE voulais (pas celles qu'elle voulait me refourguer), mais g pas l'glissa que je voulais mais bon tant pis... Sinon ca s'est bien passé !!
s
18 mars 2008 23:52
C
19 mars 2008 04:04
Merci beaucoup les filles pour vos precieux conseils!smiling smiley

Pour toutes celles qui m'ont parle de Ramsis, eh bien ma cousine l'a prise pour son mariage l'ete dernier et je peux vous assurer qu'elle lui en a fait voir de toutes les couleurs!! C'est vrai que ses tenues et ses amarias sont tres belles, il n'y a rien a dire de ce cote-la, mais cote organisation et professionalisme....allah yjib!

M'a cousine l'avait prise pour lhanna et le mariage (tout etait convenu depuis des mois a l'avance); le jour de lhenna elle ne lui a pas apporte elgalssa Oh et on a du trouve une solution de derniere minute; le jour du mariage, on a attendu et attendu la fameuse limousine..........qui n'est jamais venue!!!!!!! La aussi on a du improviser et utiliser la voiture d'un oncle decoree a la derniere minute.....Je ne vous raconte pas le stress...Et je vous en passe d'autres incidents.

Pour ce qui est des mecs qui travaillent avec elle, ils sont effectivement tres dasrine.No no

Ah oui, et aussi elle a cette facheuse manie de tout nier a la derniere minute et d'etre adepte du "matafeknach 3ala hadchi" (alors que tout est meme ecrit noir sur blanc depuis des mois a l'avance).


Enfin bref.
C
19 mars 2008 04:12
Clara09,

Ma mere va aller voir Tazi cette apres-midi, et ce serait gentil aussi si tu pouvais me donner une idee du prix quelle t'a donne. Sinon, pour ce qui est des bijoux, effectivement, la Bencheqroun a elle-meme dit a ma mere quelle s'approvisionnait de chez Tazi a Rabat.
C
19 mars 2008 04:19
nwady,

J'ai aussi entendu parle de Benomar...Peux-tu me donner ses coordonnees stp? Ma mere m'a aussi parle de Karima, mais perso je n'ai jamais assiste a un de ses mariages...

Pour ce qui est de Tazi, j'attends encore le verdict de ma mere qui devrait la voir cette apres-midi; mais j'ai jete un coup d'oeil sur son site et je n'ai pas trouve quelle avait quelque chose de treeeeeees remarquable.....Mais j'imagine que l'on ne peut pas juger seulement en fonction du site...
b
19 mars 2008 10:50
Fais pas attention au site web , des fois ils ne le mettent pas à jour. mais Mme tazi reste la meilleur à mon avis, elle a du gout et de la classe. porter ses parures et ses trucs c'est vraiment trés chic.
Mais je ne sais pas combien ça coute ??

auriez-vous une idee les filles ?


Citation
Camelia2 a écrit:
nwady,

J'ai aussi entendu parle de Benomar...Peux-tu me donner ses coordonnees stp? Ma mere m'a aussi parle de Karima, mais perso je n'ai jamais assiste a un de ses mariages...

Pour ce qui est de Tazi, j'attends encore le verdict de ma mere qui devrait la voir cette apres-midi; mais j'ai jete un coup d'oeil sur son site et je n'ai pas trouve quelle avait quelque chose de treeeeeees remarquable.....Mais j'imagine que l'on ne peut pas juger seulement en fonction du site...
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
n
19 mars 2008 12:02
Citation
Camelia2 a écrit:
nwady,

J'ai aussi entendu parle de Benomar...Peux-tu me donner ses coordonnees stp? Ma mere m'a aussi parle de Karima, mais perso je n'ai jamais assiste a un de ses mariages...

Pour ce qui est de Tazi, j'attends encore le verdict de ma mere qui devrait la voir cette apres-midi; mais j'ai jete un coup d'oeil sur son site et je n'ai pas trouve quelle avait quelque chose de treeeeeees remarquable.....Mais j'imagine que l'on ne peut pas juger seulement en fonction du site...


Camelia,

Comme je l'ai écrit, c ma tante qui m'a parlé de ben omar, je ne sais pas ou elle se trouve précisément. Dans tout les cas, je pars à Rabat dans 15 jours faire la tournée des neggafas, et là promis les filles, je vous donne les prix de chacune. J'irai voir, karima, ben omar, dar oum el ghayt, tazy et nadia de ait baha incha Allah.
Au fait, toutes les mariées 2008 à Rabat, avez vous trouvé vos salles et laquelle ?
C
19 mars 2008 17:34
salut les filles, alors pour Mme tazi elle ma demande un prix entre 15000 dhs et 23 000 dhs, elle m'a dit k ca dependait des amarias et de la glssa aussi, sinon bien sur il faudrait negocier les prix avec elle. sinon pour le site, moi aussi quand je l'ai vu, j'ai trouver k c'etait pas du tt fameux, mais apparmement les parures sont bien cachees elle ne les montre qu'au filles ki se marient, meme celles exposées a l'entrée de son magasins, elle m'a dit k cest pourlouer. Mais sinon je ne connais pers ki la fait ds un mariage. mais elle ma paru classe. tu me diras apres ce k ta maman en pense, car moi aussi jai pas encore decider ki prendre comme ngaffe. Sinon pour karima je l'ai vu aussi, mais jai pas du tt aimer, ramssis aussi. sinon j n connais pas negaffa sur rabat simtha ben omar, et pour oum ghait ma maman m'a dit k c'est pas fameux, mais j n suis pas partie voir.
b
19 mars 2008 20:20
ramsiss à oublier les filles, conseil d'amie !

j'etais à un mariage l'ete dernier. la mariée etait ma meilleure amie, elle avait loué la limouzine chez ramsis, retard de 2h , la fille ra7et à 8h de matin, oui HUIT du mat !
tt simplement pck madame ramsis loue à plusieurs mariées à la fois. avec une pirre elle fait plusier coups, c le business mais c null je trouve.

alors faite gaffe.

moi, en tt cas pas de ramsiss cet octobre smiling smiley

j'oterai peut etre pour mme tazi qui reste une femme ayant du gout et classe , mtn faut bien negocier avec elle, pck c pas donné smiling smiley
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
T
19 mars 2008 22:56
hann elle est horrible sa limousine, elle doit avoir au moins 20 ans thumbs down pas classe du tout !!!
C
20 mars 2008 02:50
Citation
Clara09 a écrit:
salut les filles, alors pour Mme tazi elle ma demande un prix entre 15000 dhs et 23 000 dhs, elle m'a dit k ca dependait des amarias et de la glssa aussi, sinon bien sur il faudrait negocier les prix avec elle. sinon pour le site, moi aussi quand je l'ai vu, j'ai trouver k c'etait pas du tt fameux, mais apparmement les parures sont bien cachees elle ne les montre qu'au filles ki se marient, meme celles exposées a l'entrée de son magasins, elle m'a dit k cest pourlouer. Mais sinon je ne connais pers ki la fait ds un mariage. mais elle ma paru classe. tu me diras apres ce k ta maman en pense, car moi aussi jai pas encore decider ki prendre comme ngaffe. Sinon pour karima je l'ai vu aussi, mais jai pas du tt aimer, ramssis aussi. sinon j n connais pas negaffa sur rabat simtha ben omar, et pour oum ghait ma maman m'a dit k c'est pas fameux, mais j n suis pas partie voir.

Salut les belles!...
Alors voila: Mme Tazi a demande un prix entre 15000dhs et 20000dhs, comme tu l'as dit Clara09, en fonction des amarias et glssa. Ma mere a bien aime ses parures et aussi elle l'a trouvee tres classe. Elle l'a en fait bien plus aimee que les autres negafat...Par contre avez-vous vu d'autres berzat de chez elle? Ma mere n'a pu voir qu'une sur place qui serait en or ou qqche comme ca et d'apres l'avis de tous c'etait plutot moche....thumbs down
Sinon, ma mere est ensuite allee voir Karima qui lui a demande 10000 dhs/15000dhs; elle est gentille mais ni ma mere ni mes cousines n'ont vraiment aime ses trucs. Meme topo pour Benomar, qui parait-il est juste en face du magasin de Karima et serait sa belle-mere (ce qui explique pourquoi elles ont les memes trucs...).
Tous ces prix restent bien sur a negocier.

Voili voilou!...on cogite encore. Ca aiderait en fait beaucoup si on pouvait avoir l'avis de qqun qui aurait fait cette Mme Tazi a son mariage ou aurait assiste a l'un de ses mariages!...winking smiley

Sinon pour le traiteur, vous avez une suggestion les filles??
C
20 mars 2008 03:02
Citation
TiteFleur57 a écrit:
hann elle est horrible sa limousine, elle doit avoir au moins 20 ans thumbs down pas classe du tout !!!

tres vrai!..winking smiley
C
20 mars 2008 11:56
Alors pour Mme Tazi,elle m'a montré plusieurs glsats et amariates, en or blanc et jaune, c'etait tres classe surtt en blanc. Peut etre k'elle ne vous a pas tout montré, et peut etre aussi kelle n'en n'avait pas en ce moment la, comme elle loue ses amariats et ses glssates aux autres negaffates,donc il faudrait la a mon avis encore revnir comme j compte faire aussi. Mais ce ki m'inquiete c'est k comme elle est nouvelle dans le domaine, donc j n sais pas trop comment elle travaille, si il ya quelqu'un ki l'a deja fait a son mariage, ca nous aidera. sinon pour le traiteur, j'ai pris HIMMI. on m'a dit kil est pas mal et a bon prix, mais ca depends de ton budget.Le top des traiteurs il ya :benkabbou ( casa), Afrah fes, Rahal,bensaid, LG.
H
20 mars 2008 21:11
Citation
Clara09 a écrit:
Alors pour Mme Tazi,elle m'a montré plusieurs glsats et amariates, en or blanc et jaune, c'etait tres classe surtt en blanc. Peut etre k'elle ne vous a pas tout montré, et peut etre aussi kelle n'en n'avait pas en ce moment la, comme elle loue ses amariats et ses glssates aux autres negaffates,donc il faudrait la a mon avis encore revnir comme j compte faire aussi. Mais ce ki m'inquiete c'est k comme elle est nouvelle dans le domaine, donc j n sais pas trop comment elle travaille, si il ya quelqu'un ki l'a deja fait a son mariage, ca nous aidera. sinon pour le traiteur, j'ai pris HIMMI. on m'a dit kil est pas mal et a bon prix, mais ca depends de ton budget.Le top des traiteurs il ya :benkabbou ( casa), Afrah fes, Rahal,bensaid, LG.






Ca dépend des gôuts, perso: je préfère les minassates en étoffes et tissus. Je n'aime pas les guelssates argentées et dorées, sorryconfused smiley


Sinon, les traiteurs que tu as citées sont tousthumbs up
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook