Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
negaafa sur Rabat HEEELLPPP
m
20 mai 2015 15:27
Bonjour Kbidates,
Voila c'est ma première publication sur un forum, et j'ai plein de questions concernant l'organisation du mariage.
Voilà, je me marie en Decembre nchaelah et je n'ai toujours pas trouvé de neggafa, je suis sur Rabat, et le mariage nchaelah sera sur rabat, pourriez vous m'aider avec une bonne neggafa sachant que ca serait genial si ses accessoires etaient en OR. SVP
thumbs up

Merci Angel

Mimi
b
20 mai 2015 15:48
Tout d'abord allah ykml 3lik blkhir yawning smiley

Je ne suis pas de rabat mais une bonne partie de ma famille y habite.
Saraha tout dépend de ton budget. Mais apparemment le top c'est Negafa Dar Benjelloun.
Ana mon mariage est prévu pour 2016 inchaalah et dès que j'aurai l'occasion, je vais faire un saut chez elle, surtout qu'elle peut se déplacer là où j'habite.
f
20 mai 2015 17:35
Allah y kemel bkhir il y a aissi negaf wahid il est super et il a de très belle tenues et un large choix!
b
21 mai 2015 07:50
B1 y en a plusieurs :

Mounia benjelloun a souissi
Mme tazi
Benomar a lgza
Dar oum lghait
Wahid
Karima.

Les 3 premieres sont top
m
21 mai 2015 11:53
moody smileyMerciiiiii beaucoup les filles je vais faire un saut chez elles et je vous poste mon choix.
Y' a aussi une autre question, je sais qu'il me reste assez de temps d'ici decembre 7 mois quand meme,
donc je commence mes préparatifs juste après le ramadan.

Qu'est ce que vous me conseillez pour mes achats, je n'en ai aucune idée de mon trousseau de mariage .. Y'a t'il des filles qui sont passées par là et peuvent m'aider ?? matbekhlooch aalia
moody smileymoody smileymoody smiley
b
21 mai 2015 14:39
Linge de maison :
- Une nappe brodée
- Deux nappes de tous les jours
- Chemin de table pour table basse

Linge de cuisine :
- 2 Fonds de plateaux
- Ensemble de cuisine (Tablier, panier de pain, serviettes, gants…)

Bain :
- Tapis de bain (2 ensembles)
- 6 petites serviettes bidet
- Deux paniers de petites serviettes pour salle de bain invités
- 2 peignoirs pour moi et mon futur mari
- 2 draps de bain
- 4 serviettes moyennes pour cheveux
- 4 serviettes moyennes pour les mains

Chambre à coucher :
- Une parure de lit brodée
- 3 parures de lit de tous les jours
- 2 couvertures
- 2 couvre-lit (A part la parure de lit brodée je compte faire mes achats de lfnideq il y’a des vendeurs qui ont des trucs de marque avec un très bon prix)
- Bougies parfumées

Vêtements :
- 5 ensembles
- 2 pyjamas satin
- 3 pyjamas de tous les jours
- Déshabillé + peignoir
- 3 robes de nuit
- Des sous-vêtements (culottes, shorty, soutiens gorge, pulls de peau, débardeur, bas, chaussettes…)
- Deux jellaba dont une avec 9miss pour rendre visite (j’ai déjà pris les tissus)
- Caftan simple + gandoura pour réception
- Deux pantoufles
- Pour mon futur mari : deux pyjamas, peignoir et pantoufles.

Beauté et soins :
- Coffret hammam de chez The body shop
- Coffret soins : crème de jour, crème de nuit, démaquillant, exfoliant, crème pour mains... (Je pense prendre la gamme Vitamine E de chez The body shop je la trouve )
- Trousse de maquillage avec les must have (mascara, crayon, fond de teint, base de teint, rouge à lèvre, poudre, blush, vernis, une petite palette de fards à paupières avec les couleurs du maquillage du jour …)
- Huiles de massage
- Coffret rasage pour mon futur mari + coffret de bain

Voilà ce que j'ai trouvé mimi sur un autre post. Mais tout est relatif, on est pas obligé d'acheter tout ça bien sur smiling smiley
m
21 mai 2015 15:54
Merci beaucoup biba06, tu es gentille et j"en suis très reconnaissante,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'essaie de planifier un voyage à Istanbul en Aout ou bghit ndirha hajja ou ziara, genre acheter ce qu'il me faut de là bas, tout ce qui est serviettes, sorties de bain, nappes ..

Je ne sais pas pour les prix, puisque je ne suis jamais partie, tout ce que je sais qu'ils ont un large choix en plus de la qualité, j'ai noté quelques endroits ou je pourrais trouver mon trésor

Penses-tu que c'est une bonne idée ?033][/color]

Mouah mouaaah
m
21 mai 2015 16:23
Merci biba06 , merci beaucoup ma belle ..

J'ai tout noté, et je t'en suis reconnaissante, y'a autre chose je compte partir a Istambul en Aout et ndirha haj ou ziara,
deja que j'ai entendu dire qu'ils ont un large choix la bas tout ce qui est textile : draps, serviettes, serviettes de bain , sorties de bain ... Je ne sais toujours pas pour le prix, deja que je ne suis jamais partie, mais j'ai été sur des forums dernièrement et j'ai noté quelques endroits ou je pourrais trouver ce que je recherche..
Je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

b
21 mai 2015 16:56
Comme par hasard j'ai toutes les réponses à tes questions hhhhh.
J'ai été en Turquie il y a deux ans par là . Je suis partie en moi d'Aout également. Que dire? Franchement c'est le paradis des achats, ma mère à tout acheté de làbas pour la maison, pas cher du tout et bcp bcp de choix. Comme f dik sa3a il y avait pas de projet de mariage, j'ai pas acheté grand chose, j'ai juste acheté des pyjamas super jolis et pas cher. D'ailleurs ghadi ndihom f dhazi inchaalah.
Ne tourne pas trop au rond et va directement au Grand bazar, rah il te faut au moins au moins 4 jours pour faire le tour!!! C'est immense, et tu as de tout à savoir qualité médiocre et bonne qualité.
C'est un très bon plan de tout acheté de làbas welah ghir fonce!!! Ana mon mariage n'est prévu que pour 2016 inchaalah, donc je me dit j'ai un peu de temps, mais je pense que je repartirai à Istanbul préparer mon trousseau également.
m
21 mai 2015 17:22
Merci beaucoup ma belle, Oulah tu m'aides beaucoup j'avais ma tete qui tournait concernant le voyage, j'avais peur de partir gacher mon temps et mon argent, mais tu m'as donner envie d'y aller.. J'ai hate d'etre deja la bas,

Donc voilà j'ai été sur d'autres forums et j'ai vu qu'il existait des endroits ou on pourrait acheter ce genre de trucs comme le Quartier Merter, quartier Osmambey ( avenue Halaskargazi ), Marché egyptien .. J'ai vu que les prix sont super elevés au Grand Bazar, mais ca n'empeche que je jette un coup d'oeil.. Je sais pas si tu y a été à l'un de ces endroits ..
Groos Bisoux biba06 !!

b
21 mai 2015 19:46
F le quartier merter, il y a plus de fringues qu'autres choses, j'y suis pas rester lgt saraha. Sinon le marché égyptien est vraiment comme le grand bazar, ghir zayd 3lih la bouffe, l3tara, mwalin l fakia, c'est super beau à voir et à manger également grinning smiley sinon pas trop le choix f tout le reste en le comparant avec le grand bazar.

Ou est ce que ta vu que les prix sont élevés f le grand bazar? Pas du tout ma belle je t'assure, ghir dour mzyan, et ne te fait pas avoir par les commerçants!! c'est des arnaqueurs surtout quand ils voient les étrangers, tchtaaaar m3a rassek hta tf9sso. Ana j'ai pris des pyjamas à même pas 10 euros lwhda, super jolies, et les nuisettes ne coutent même pas 20 euros, o 3ad 3andom dik les gros packs des mariées et tout, dakchi fen welah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 20:16 par biba06.
m
21 mai 2015 22:51
D'accord, Inchaelah !!

J'ai tellement hate d'y etre, chehiitini fiha hhhh @biba06
Merci beaucoup ma belle
b
22 mai 2015 09:48
bsaa7tek mousaba9an ma chérie yawning smiley

Sinon tu pars quand faire le tour des neggafat?
m
22 mai 2015 11:39
Je n'ai aucune idée pour le moment, je travaille donc j'irai voir une par une .. Je vous dirai inchaelah pour chacune.
b
22 mai 2015 14:12
Merciii et allah y3awnek
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook