Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la nécéssité de la nuance.
B
4 mai 2016 11:10
Salam aleykoum,

Juste un message pour souligner le manque de nuance très présent, les généralités qui tendent à se multiplier, souvent dans les extrêmes...

Qu'est-ce donc que les femmes pour vous ? Un bloc bien délimité ? Une classe, une catégorie à elle toute seule ?

Les femmes ne constituent en rien un groupe monolithique. Il y a de tout : des femmes heureuses, malheureuses, gentilles, méchantes, grosses, petites, vicieuses, pures etc.

Alors pourquoi sans cesse dire que LES maghrébines par exemple sont comme ça et puis c'est tout ? Pourquoi refuser d'accepter la réalité comme elle est : avec des individus uniques, différents et tout ceci constitue une complexité pourtant évidente.

Voilà, je ne me pose pas du tout en défenseur des femmes ; j'en vois déjà me traiter de féministe ou je ne sais quoi encore mais ce n'est pas le cas, j'essaye simplement d'être dans la réalité moi.

C'est pareil pour tout : les hommes, les blancs, les gros, les marocaines, les chats noirs, les juifs etc.

C'est exactement le même fonctionnement avec le racisme, de la pure paresse intellectuelle.

Apprenez à connaitre chaque personne et ne démarrez avec aucun préjugé, ça permettra de ne pas passer à côté d'une opportunité, on ne sait jamais. smiling smiley
C
4 mai 2016 11:11
Mais qu'il est mignon ce petit FeuFollet...
Je te fais un gros poutou...
S
4 mai 2016 11:14
Ya pas de fumée sans feu, tout a un point de départ, même dans les légendes il y a une part de vérité.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
t
4 mai 2016 11:14
je suis trop fidèle ...mais plus jeune je t'aurai proposer un rencard tongue sticking out smiley(tu aurais tes chances et crois moi ça vaut le détour Are you crazy)


merci pour ce post ...In love
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum,

Juste un message pour souligner le manque de nuance très présent, les généralités qui tendent à se multiplier, souvent dans les extrêmes...

Qu'est-ce donc que les femmes pour vous ? Un bloc bien délimité ? Une classe, une catégorie à elle toute seule ?

Les femmes ne constituent en rien un groupe monolithique. Il y a de tout : des femmes heureuses, malheureuses, gentilles, méchantes, grosses, petites, vicieuses, pures etc.

Alors pourquoi sans cesse dire que LES maghrébines par exemple sont comme ça et puis c'est tout ? Pourquoi refuser d'accepter la réalité comme elle est : avec des individus uniques, différents et tout ceci constitue une complexité pourtant évidente.

Voilà, je ne me pose pas du tout en défenseur des femmes ; j'en vois déjà me traiter de féministe ou je ne sais quoi encore mais ce n'est pas le cas, j'essaye simplement d'être dans la réalité moi.

C'est pareil pour tout : les hommes, les blancs, les gros, les marocaines, les chats noirs, les juifs etc.

C'est exactement le même fonctionnement avec le racisme, de la pure paresse intellectuelle.

Apprenez à connaitre chaque personne et ne démarrez avec aucun préjugé, ça permettra de ne pas passer à côté d'une opportunité, on ne sait jamais. smiling smiley
g
4 mai 2016 11:23
Aleykoum salam,

Les hommes qui tiennent de telles généralités sur les maghrébines, c'est parce qu'ils ont dû en connaître une bonne partie comme ils le décrivent
Ils doivent être tellement aveuglés par le mauvais de ce qui en est ressorti, qu'ils ne croient presque plus aux exceptions
C'est pareil pour les femmes qui parlent en mal des maghrébins
Moi je comprends un peu certaines généralités. Suffit de mettre un pas dehors et tu te rends compte de toute la décadence de notre communauté.
Mais bon c'est pas une raison pour mettre les gens dans des cases car quand même dans ces généralités il y a beaucoup de choses fausses et ça construit une haine envers son prochain, certains en viennent à détester les femmes, d'autres les hommes.
Et c'est mauvais tout ça, on devrait plutôt souhaiter la guidance.
On dirait aussi que certains sont frustrés des femmes par rapport à leur vécu
S
4 mai 2016 11:30
Il ya des caractéristiques propre au maghrébins(nes) et les français aussi tout dépend de l’éducation, mentalité, la où tu grandis etc
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 mai 2016 11:30
Ton titre !? On dirait les titres des livres anciens genre " De pueris" "De la connaissance des grenouilles"

ptdr !
Y
4 mai 2016 12:05
Aaleykoum salam,

Si tout le monde était comme toi...

Heureusement qu'il y en a quelques uns sur ce forum qui relèvent le niveau..pas beaucoup, certes, mais il y en a et ça fait plaisir..
I
4 mai 2016 12:11
Merci de nous redonner espoir en la gent masculine smiling smiley
4 mai 2016 12:35
Salam

Oui il y autant de types de femmes que de femmes sur Terre, chacune est différente. Idem pour les hommes. Et peu importe les races pays confession. ... Il y a des tendances certes. Mais réduire chacun ou chacune aux tendances de son "ethnie", c'est malsain. Même chez deux frères éduqués pareil, tu as des différences donc.... Entre deux blancs bec idem. Entre deux maghrébines pareil. Entre deux asiatiques pareil.... Et faire des gueguerres de ça comme il y a tous les jours en ce moment: c'est stérile, déprimant. ... Surtout que vous, je sais pas, mais moi j'ai pas choisi ma couleur de peau ni mon pays à la naissance. ... Donc être fière de soi et s'assumer car Dieu nous a fait ainsi oui, mais en faire un argument de supériorité et de chauvinisme non.

Heureusement que tu relèves le niveau lol. Choukrane Feufollet, tu es un vrai gentil toi.

Bonne journée
m
4 mai 2016 12:45
Salam alaykoum oui y a de tout dans se monde les grosse les maigre les dégueulasse les respectable les idiote les belles les moche etccc

Faut faire le tri tout le monde et différents et heureusement


(Réponse hors sujet sûrement Oups )
B
4 mai 2016 13:09
Wa Alaykum Salam,

Donne ta recette de pâtes au beurre je suis sûr qu'il y a un ingrédient miracleChef partage pour que certains sortent de leurs vieilles généralités
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum,

Juste un message pour souligner le manque de nuance très présent, les généralités qui tendent à se multiplier, souvent dans les extrêmes...

Qu'est-ce donc que les femmes pour vous ? Un bloc bien délimité ? Une classe, une catégorie à elle toute seule ?

Les femmes ne constituent en rien un groupe monolithique. Il y a de tout : des femmes heureuses, malheureuses, gentilles, méchantes, grosses, petites, vicieuses, pures etc.

Alors pourquoi sans cesse dire que LES maghrébines par exemple sont comme ça et puis c'est tout ? Pourquoi refuser d'accepter la réalité comme elle est : avec des individus uniques, différents et tout ceci constitue une complexité pourtant évidente.

Voilà, je ne me pose pas du tout en défenseur des femmes ; j'en vois déjà me traiter de féministe ou je ne sais quoi encore mais ce n'est pas le cas, j'essaye simplement d'être dans la réalité moi.

C'est pareil pour tout : les hommes, les blancs, les gros, les marocaines, les chats noirs, les juifs etc.

C'est exactement le même fonctionnement avec le racisme, de la pure paresse intellectuelle.

Apprenez à connaitre chaque personne et ne démarrez avec aucun préjugé, ça permettra de ne pas passer à côté d'une opportunité, on ne sait jamais. smiling smiley
B
4 mai 2016 17:54
Oh arrêtes hein grinning smiley, je trouve que ça fait classe. whistling smiley Cool
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ton titre !? On dirait les titres des livres anciens genre " De pueris" "De la connaissance des grenouilles"

ptdr !
C
4 mai 2016 20:01
En même temps, même quand on ne généralise pas, tu nous accuses de le faire quand même...
z
4 mai 2016 20:31
Bravo pour ton post feufollet! Quelle sagesse! winking smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum,

Juste un message pour souligner le manque de nuance très présent, les généralités qui tendent à se multiplier, souvent dans les extrêmes...

Qu'est-ce donc que les femmes pour vous ? Un bloc bien délimité ? Une classe, une catégorie à elle toute seule ?

Les femmes ne constituent en rien un groupe monolithique. Il y a de tout : des femmes heureuses, malheureuses, gentilles, méchantes, grosses, petites, vicieuses, pures etc.

Alors pourquoi sans cesse dire que LES maghrébines par exemple sont comme ça et puis c'est tout ? Pourquoi refuser d'accepter la réalité comme elle est : avec des individus uniques, différents et tout ceci constitue une complexité pourtant évidente.

Voilà, je ne me pose pas du tout en défenseur des femmes ; j'en vois déjà me traiter de féministe ou je ne sais quoi encore mais ce n'est pas le cas, j'essaye simplement d'être dans la réalité moi.

C'est pareil pour tout : les hommes, les blancs, les gros, les marocaines, les chats noirs, les juifs etc.

C'est exactement le même fonctionnement avec le racisme, de la pure paresse intellectuelle.

Apprenez à connaitre chaque personne et ne démarrez avec aucun préjugé, ça permettra de ne pas passer à côté d'une opportunité, on ne sait jamais. smiling smiley
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook