Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nécessité ou pas?
L
16 décembre 2016 18:28
Salam Aleykoum,

Une personne vient souvent me parler et lorsqu'elle me parle c'est souvent sur les autres ou les memes sujets. Je présume qu'elle fait exprès car une autre personne en avait marre car c'était tjrs la meme chose et il a répondu en gros qu'avec lui on doit faire avec et donc a priori ça risque pas de changer. Y a-t-il péché pour moi ou pas?
A
16 décembre 2016 18:42
Salam

Elle te parle sur les autres ? Des mêmes sujets ? Est-ce que tu peux préciser ?
K
KNL
16 décembre 2016 19:14
il y a un pêcher si toi aussi tu parles oui ou si tu approuves ce qu'elle dit avec un "unhun" lol
L
16 décembre 2016 20:43
Bah genre elle fait référence à des gens précis en disant par exemple c'est mes amis ou en précisant de quelles origines ils sont ect...
A
16 décembre 2016 22:52
Ok

Alors la définition précise de la médisance, dans la religion, c'est ceci, (comme ça tu sauras par toi-même) :

C'est mentionner

ton frère

vivant ou mort

en son absence

dans quelque chose qui lui déplaît

et qui est effectivement en lui.

Voilà pour les points précis.

(Et pour le dernier point, si ce n'est pas en lui, alors il s'agit non pas de médisance, mais de calomnie, et cela est pire).


Citation
Lehetiel a écrit:
Bah genre elle fait référence à des gens précis en disant par exemple c'est mes amis ou en précisant de quelles origines ils sont ect...
L
17 décembre 2016 20:54
Mais vu qu'a priori la personne n'est pas prête d'arrêter, est-ce que je gagne un péché?
A
18 décembre 2016 12:15
Le fait de l'écouter oui.

Tu dis que ça t'intéresse pas khlass si ya des gens pour parler c'est qu'il y a un public. Plus de public plus de medisance.
Citation
Lehetiel a écrit:
Mais vu qu'a priori la personne n'est pas prête d'arrêter, est-ce que je gagne un péché?
L
19 décembre 2016 07:49
D'accord! Baaraka Allah Oufik
A
19 décembre 2016 10:03
Wa fiika
M
19 décembre 2016 19:43
As Salam Alaykoum

Tu dois te retirer
L
19 décembre 2016 20:44
Wa Aleykoum Salam,

Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook