Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Near Death Experience
S
13 janvier 2014 18:09
Bonjour,

Alors avez-vous entendu parler des EMI( expérience de mort imminente)? Croyez vous aux témoignages? La science n'a pas pu expliqué ça, alors qu'est ce que vous en pensez?
k
13 janvier 2014 18:48
slm,

j'en ai vecu une et je t'assure que ça existe .... je m'en suis tjr pas remise.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
L
13 janvier 2014 18:52
Je ne connais pas mais j'aimerai bcp qu'ont nous expliquent!
S
13 janvier 2014 19:17
Citation
kary me a écrit:
slm,

j'en ai vecu une et je t'assure que ça existe .... je m'en suis tjr pas remise.



Sérieuse? peux-tu nous en parler??
k
13 janvier 2014 19:45
re,
alors sincèrement j'ai bcp de mal à en parler, c'est l'expérience la plus traumatisante de ma vie.
en gros je suis tombée malade et je suis tombée dans le coma et j'ai en quelque sorte quitté mon corps ... j'ai vu mon enterrement ... et j'ai vu des personnes en blanc reciter le Coran sur mon corps ... mon pèere me tenait dans ses bras et pleurait (je précise que je suis tombée dans le coma dans les bras de mon père) et j'ai vu mon corps allongé sur le sol couvert de terre ...

bref je passe les détails et d'un coup je vois mon fiancé (c'était juste apres mon hlal) venir vers moi et me dire que je n'allais pas mourir et que j'allais me reveiller et que je ne devais pas avoir peur ... je me suis reveillé qq minutes apres.. bon j'ai souffert psk j'ai réellement frôlé la mort et j'ai passé un long séjour à l'hopital mais cette expérience a failli me rendre folle ..c'est très dure psychologiquement et j'ai refusé de me faire suivre par un psy psk à l'époque je n'arrivais pas trop a en parler je ne faisais que pleurer... mais el hmd c'est derrière moi tt ca mais c'est vrai que ca donne un prélude de la mort ...

depusi ce jour je profite bcp plus de ma vie ... ma vie a complètement changé, après une telle expérience on se rend compte de la valeur de la vie. Moi qui était une grande stressée, nerveuse, impatiente, personne ne me reconnait ...

Wouhh j'aurais jamais pensé en parler ouvertement ... merci pr ton post
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
o
13 janvier 2014 21:25
Salam
j'ai lu un numéro spécial de science et vie sur la mort et les EMI il y a je me souviens bien 2 à 3 ans.
Ils ont mené une enquete sur un millier de persones qui ont eu un arret de coeur pendant plusieurs instants et qui ont survecu, réanimés à l'hopital. Ils leurs a été demandé de raconter ce dont ils se rappellent apres l'arret du coeur. Les 3 choses communes qui ont été racontées sont:
-Ils ont vu un tunnel sombre au bout du quel il y a une lumiére blanchatre
-les visages des personnes qui leurs sont chéres leurs viennent à l'esprit
-ils se voient d'en haut, ils voient leur propre corps en bas. ils se sont detachés de leurs corps.
Tout ça c'est la reaction des neurones qui voient que le sang n'arrive plus et qu'elles vont vers la mort.
Mais il n'y a pas d'explication. ce ne sont que des constatations.
Cette derniére sensation de detachement du corps a été réalisé il y a quelques mois sur des personnes en excitant une partie du cerveau bien spécifique, par des électrodes les neurologues sont arrivés à leur donner cette sensation de détachement du corps.
L
13 janvier 2014 21:28
Salam!

Ton temoignage est bleuffant j'en ai des sueurs froides! Froler la mort est si rare! Merci pour ton temoignage c'est un grand rappel de la valeur de la vie. Quand tu dis je profite de la vie...pense tu que cela à augmenter ta foie?
S
13 janvier 2014 21:39
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Salam!

Ton temoignage est bleuffant j'en ai des sueurs froides! Froler la mort est si rare! Merci pour ton temoignage c'est un grand rappel de la valeur de la vie. Quand tu dis je profite de la vie...pense tu que cela à augmenter ta foie?

Loulouchette, ceux qui subissent lemi ne frôlent pas la mort, mais ils l'étaient bel et bien et puis ils ressucités
S
13 janvier 2014 21:48
Citation
omar625 a écrit:
Salam
j'ai lu un numéro spécial de science et vie sur la mort et les EMI il y a je me souviens bien 2 à 3 ans.
Ils ont mené une enquete sur un millier de persones qui ont eu un arret de coeur pendant plusieurs instants et qui ont survecu, réanimés à l'hopital. Ils leurs a été demandé de raconter ce dont ils se rappellent apres l'arret du coeur. Les 3 choses communes qui ont été racontées sont:
-Ils ont vu un tunnel sombre au bout du quel il y a une lumiére blanchatre
-les visages des personnes qui leurs sont chéres leurs viennent à l'esprit
-ils se voient d'en haut, ils voient leur propre corps en bas. ils se sont detachés de leurs corps.
Tout ça c'est la reaction des neurones qui voient que le sang n'arrive plus et qu'elles vont vers la mort.
Mais il n'y a pas d'explication. ce ne sont que des constatations.
Cette derniére sensation de detachement du corps a été réalisé il y a quelques mois sur des personnes en excitant une partie du cerveau bien spécifique, par des électrodes les neurologues sont arrivés à leur donner cette sensation de détachement du corps.

Ce n'est pas une réaction des neurones, vu que plusieurs faits bizzarres d'un cas parmi d'autres qui ont été constatés:

-Dans un témoignage que j'ai vu, il yavait un qui citait toutes les conversations télephoniques d'autres salles , il a dit que son âme s'était détachée de son corps et a pu circuler à travers les murs et voyait et entendait tout le monde sans pour autant etre remarqué , il souffrait du fait qu'on ne peut pas l'entendre ou communiquer avec lui..

-Aprés s'être réanimé, il raconte tout ce qu'il a vu et entendu ( pas uniquement la salle où son corps reposait mais dans d'autres places aussi ), le doc etait bluffé

-Tous les témoignages révelent que lors de lemi, ils avaient vu leur futur se défiler devant leurs yeux pas chronologiquement mais disaient qu'ils voyaient les événments les plus marquants de leur vie , et qu'au fil des années, ils vivent ce qu'ils avaient vu , c'etait etonnant comme meme !!
o
13 janvier 2014 22:26
Salam Loulouchette
C'est vrai, il faut pas gacher un seul instant de la vie. il faut la vivre pleinement car nous sommes tous amenés à vivre cette experience d'EMI, mais nous n'auront pas l'occasion de la raconter à quiconque, nous l'emporterons avec nous dans la tombe.
k
13 janvier 2014 23:34
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Salam!

Ton temoignage est bleuffant j'en ai des sueurs froides! Froler la mort est si rare! Merci pour ton temoignage c'est un grand rappel de la valeur de la vie. Quand tu dis je profite de la vie...pense tu que cela à augmenter ta foie?

Slm Loulouchette,

Oui, clairement.
Tu sais en me reveillant de mon coma, et en ayant vecu cette expérience, en voyant mon corps inerte en entendant le Coran, en me disant que tout etait fini et ben quand tu te reveilles et que tu vois que la Vie que Allah te donne une deuxieme chance alors tu ne peux que augmenter ta foi et surtt, a mon reveil, en voyant tous ces medecins compter mes jours, j'ai bcp pleuré en demandant a Allah de pardonner mon ingratitude, car je ne me rendais pas compte de la chance que j avais de pouvoir me lever le matin, de voir le lumière du jour, de me laver, de marcher ...

Oui, car je me suis reveillée sans voir clair, sans pouvoir marcher, j'étais paralysée, je ne pouvais ni mar her,ni me laver, ni parler, je ne pouvais rien faire, ma vie était suspendue a ces fils .....

Un jour je me suis reveillée et j'ai demandé a Allah de m'aider à marcher ... je me suis levée, j'ai du mettre un bon quart d heure a aller de mon lit a l armoire qui se trouvait a 10 metres ... les medecins n en revenaient pas de me voir remarcher ... pour eux j etais vouée au mieux a une paralysie, au pire a la mort ... ou l inverse ... je suis partie me doucher, et le lendemain j'ai dmd a une infirmiere musulmane qui a tjr ete la pr moi qu Allah l en récompense .. je lui ai dmd ou ete la Qibla ... elle etait sonnée de ma question, je lui ai reposé mùa question, elle m ajuste repondue : "dans ton état si tu a sle courage de reprendre la Salat, la Qibla est partout" j'ai aplé ma mere elle m a dmd ce que je voulais qu elle m apporte pr la visite, je lui ai dis : mon tapis de priere et un foulard et ma robe .... j'ai repris Salat et croyez le ou pas mes feres et soeurs, mon etat de santé s est amélioré et apres 10 jours a ne pa pouvoir bouger j ai remarché j ai repris la priere et les medecins ne croyaient pas a l amelioration de ma santé a chaque examen .... eux qui comptaient mes jours .... La Foi m a sauvé Allah m en est témoin .....


Quand tu vois la mort de si près, wellah tu prends conscience de chaque chose qui a de l importance, tu ne t arretes plus aux futilités, tu ne vois plus les petites choses qui ne vont pas mais tu vois ttce que tu as la chance d avoir et out ce qui va dans ta vie. Je me rappelle m etre dis, la premiere fois que j ai repris ma douche seule : se laver seule est un luxe .... marcher est un luxe ... respirer sans fil est un luxe

Enfin Voila, cette xeperience m a appris bcp de chose sur la Vie, sur la Foi surtt et je remercie Allah pour cette epreuve qui m a permis de me recadrer sur ce qui est important : la Foi, l famille, la santé ....
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
S
13 janvier 2014 23:44
kary me c vrai tu as rasion , on oublie souvent de remercier Allah sur ca , que Dieu nous pardonne,
o
14 janvier 2014 13:24
Salam
Sultana, quand quelqu'un meurt, c'est fini il ne reviendra plus. Aucun mort n'est retourné à la vie. Le coma n'est pas la mort. Les médecins peuvent mettre un malade dans le coma (artificiel) et le ressusciter. Mais quand quelqu'un tombe dans un coma profond il faut attendre qu'il se réveille de lui même ou qu'il meurt.
Ce qu'on appelle l’expérience de mort imminente, ce sont des personnes qui ont eu un arrêt de cœur et qui ont été réanimés quelques instant après. Dés que le cœur s’arrête la personne s'effondre et perd connaissance. J'ai dit dans mon premier poste que c'était une réaction des neurones, hé bien j'ai peut etre raison. J'ai trouvé un article récent qui parle de e sujet.
Seule la recherche scientifique peut nous éclairer sur ces phénomènes que racontent ceux qui ont subit une EMI et qui fera avancer la science.
[www.lemonde.fr]
k
14 janvier 2014 13:31
Citation
omar625 a écrit:
Salam
Sultana, quand quelqu'un meurt, c'est fini il ne reviendra plus. Aucun mort n'est retourné à la vie. Le coma n'est pas la mort. Les médecins peuvent mettre un malade dans le coma (artificiel) et le ressusciter. Mais quand quelqu'un tombe dans un coma profond il faut attendre qu'il se réveille de lui même ou qu'il meurt.
Ce qu'on appelle l’expérience de mort imminente, ce sont des personnes qui ont eu un arrêt de cœur et qui ont été réanimés quelques instant après.
Dés que le cœur s’arrête la personne s'effondre et perd connaissance. J'ai dit dans mon premier poste que c'était une réaction des neurones, hé bien j'ai peut etre raison. J'ai trouvé un article récent qui parle de e sujet.
Seule la recherche scientifique peut nous éclairer sur ces phénomènes que racontent ceux qui ont subit une EMI et qui fera avancer la science.
[www.lemonde.fr]


Faut croire que j'ai eu la malchance de cumuler les 2 lol.
Bon sincèrement je ne sais pas trop quoi en penser ..... je ne penses pas qu'on meurt réellement parce un mort ne resucite pas, je ne crois pas à ça ... mais je pense que l'esprit en tout cas peut quitter le corps et avoir un apreçu de la mort. Pour ma part je pense que c'est ce que j'ai vécu.
C'est en tout cas qq chose d'unique et assez incroyable.

J'ai vu des reportages ou effectivement les personnes voyaient un tunnel etc mais je me rappel d'un témoignage qui m'a bluffé : une femme qui a fait un accident mortel et pdt son opération elle a quitté son corps et voyait son opération de haut ... a son reveil elel a dit au medecin qu'elle a vu l'opération de l'extérieur, il ne la croyait pas, jusqu'à ce qu'elle raconte tout en détails et elle a même dit de quel couleur étaient habillé telle et telle personnes, elle a raconté que un medecin a fait tombé un truc qui est allé sous son lit etc, même les scientifiques n'ont pas trouvé d'explication rationnelle à ce cas.

Sobhan Allah nous sommes très loin de savoir tt ce dont est capable notre cerveau et notre esprit.
Il est scientifiquement prouvé que nous n'exploitons que 10%de nos resources intellectuelles...
L
14 janvier 2014 13:33
@omar : très bonnes explications très pertinentes qui m'ont bien éclairées scientifiquement. D'ou le faite que j'ai dit "froler la mort". Car mourir et résuciter par la suite comme la dit @sultana1 cela n'existe pas médicalement.

En tous cas merci pour le lien... J'ai lu entièrement et ce phénomène est difficilement explicable car c'est une bénédiction de Dieu d'ou le faite que c'est un mystère pour la médecine!!!!
S
14 janvier 2014 15:29
Citation
kary me a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Salam
Sultana, quand quelqu'un meurt, c'est fini il ne reviendra plus. Aucun mort n'est retourné à la vie. Le coma n'est pas la mort. Les médecins peuvent mettre un malade dans le coma (artificiel) et le ressusciter. Mais quand quelqu'un tombe dans un coma profond il faut attendre qu'il se réveille de lui même ou qu'il meurt.
Ce qu'on appelle l’expérience de mort imminente, ce sont des personnes qui ont eu un arrêt de cœur et qui ont été réanimés quelques instant après.
Dés que le cœur s’arrête la personne s'effondre et perd connaissance. J'ai dit dans mon premier poste que c'était une réaction des neurones, hé bien j'ai peut etre raison. J'ai trouvé un article récent qui parle de e sujet.
Seule la recherche scientifique peut nous éclairer sur ces phénomènes que racontent ceux qui ont subit une EMI et qui fera avancer la science.
[www.lemonde.fr]


Je rejoins ce que tu as dit kary me, la science ne peut pas expliquer ca, sinon comment ca se fait que l'on sache ce qui se passe autour de nous , des choses meme que l'on ne peut pas voir meme en mode eveillée ; c'est troublant comm ememe. je ne sais pas ce que dit l'islam sur ca

Faut croire que j'ai eu la malchance de cumuler les 2 lol.
Bon sincèrement je ne sais pas trop quoi en penser ..... je ne penses pas qu'on meurt réellement parce un mort ne resucite pas, je ne crois pas à ça ... mais je pense que l'esprit en tout cas peut quitter le corps et avoir un apreçu de la mort. Pour ma part je pense que c'est ce que j'ai vécu.
C'est en tout cas qq chose d'unique et assez incroyable.

J'ai vu des reportages ou effectivement les personnes voyaient un tunnel etc mais je me rappel d'un témoignage qui m'a bluffé : une femme qui a fait un accident mortel et pdt son opération elle a quitté son corps et voyait son opération de haut ... a son reveil elel a dit au medecin qu'elle a vu l'opération de l'extérieur, il ne la croyait pas, jusqu'à ce qu'elle raconte tout en détails et elle a même dit de quel couleur étaient habillé telle et telle personnes, elle a raconté que un medecin a fait tombé un truc qui est allé sous son lit etc, même les scientifiques n'ont pas trouvé d'explication rationnelle à ce cas.

Sobhan Allah nous sommes très loin de savoir tt ce dont est capable notre cerveau et notre esprit.
Il est scientifiquement prouvé que nous n'exploitons que 10%de nos resources intellectuelles...
S
14 janvier 2014 15:31
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
@omar : très bonnes explications très pertinentes qui m'ont bien éclairées scientifiquement. D'ou le faite que j'ai dit "froler la mort". Car mourir et résuciter par la suite comme la dit @sultana1 cela n'existe pas médicalement.

En tous cas merci pour le lien... J'ai lu entièrement et ce phénomène est difficilement explicable car c'est une bénédiction de Dieu d'ou le faite que c'est un mystère pour la médecine!!!!


D'aprés les témoignages, le coeur s'arrête bel et bien et leur âme se libère du corps
L
14 janvier 2014 16:41
@ Kary me : ton témoignage est exceptionnel et d'une excellente qualité. J'ai connu quelqu’un qui a frolé la mort comme toi et qui à mon âge... quand je vois dans l'état d'esprit dans lequel il se situe aujourd'hui il ne se plaint jamais, ne se prends jamais la tête, aucune tristesse, aucun mauvais traitement, n'est pas attiré par le matériel, parcours le monde pour en découvrir toutes les facettes que Dieu à créer. Quand ont passe à côté de la mort et qu'on vis ce que tu as vécu alors ont est tellement heureux d'être sur terre! Et ce qui est surtout impressionnant c'est qu'ont à une foie religieuse qui est inébranlable. Son témoignage ainsi que le tiens m'a vraiment fais pleurer car il m'a vraiment fais prendre conscience de la chance que l'ont à de vivre pour ce donner toujours plus de moyen pour avoir le meilleure comportement pour ce rapprocher de Dieu.
o
14 janvier 2014 17:43
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
@omar : très bonnes explications très pertinentes qui m'ont bien éclairées scientifiquement. D'ou le faite que j'ai dit "froler la mort". Car mourir et résuciter par la suite comme la dit @sultana1 cela n'existe pas médicalement.

En tous cas merci pour le lien... J'ai lu entièrement et ce phénomène est difficilement explicable car c'est une bénédiction de Dieu d'ou le faite que c'est un mystère pour la médecine!!!!
de rien Loulouchette
pour ce qui est de la sensation de sortie de son corps, voici un article de la revue Larecherche qui parle de cette sensation qu'on peut créer en excitant des zones du cerveau, c'est la JTP (jonction temporo pariétale) qui gére la sensation que nous avons de notre propre corps.

[www.larecherche.fr]
k
15 janvier 2014 12:49
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
@ Kary me : ton témoignage est exceptionnel et d'une excellente qualité. J'ai connu quelqu’un qui a frolé la mort comme toi et qui à mon âge... quand je vois dans l'état d'esprit dans lequel il se situe aujourd'hui il ne se plaint jamais, ne se prends jamais la tête, aucune tristesse, aucun mauvais traitement, n'est pas attiré par le matériel, parcours le monde pour en découvrir toutes les facettes que Dieu à créer. Quand ont passe à côté de la mort et qu'on vis ce que tu as vécu alors ont est tellement heureux d'être sur terre! Et ce qui est surtout impressionnant c'est qu'ont à une foie religieuse qui est inébranlable. Son témoignage ainsi que le tiens m'a vraiment fais pleurer car il m'a vraiment fais prendre conscience de la chance que l'ont à de vivre pour ce donner toujours plus de moyen pour avoir le meilleure comportement pour ce rapprocher de Dieu.

Merci Loulouchette Barak Allah Oufik.
C'est vrai que je suis bcp plus heureuse mnt, j'ai augmenté ma Foi inchAllah mm si je la juge tjr insuffisante, qu'Allah nous guide tous vers Sa Voie.
MAis c'est vrai que ca m a bcp changé mm ma famille est étonnée de voir a quel point je suis devenue patiente et positive alrs que avant la patience ne faisait pas partie de ma vie lol.
Cet épisode est arrivé dans une periode ou j etais speed, j'étais a un tournant de ma vie, je preparais mon mariage, je cherchait du boulot et je preparais les papiers de mon mari ... le tt en meme temps, je devenais completement dingue j'avais plus une seconde a moi .... Allah m a imposé une remise en question et c'était Bienvenu.

Qu'Allah te préserve, je souhaite a tt le monde de profiter de la vie et d ouvrir les yeux sur ce qui a reellement de l importance; qu Allah SWT nous guide. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook