Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
navire poubelle
m
6 septembre 2006 19:05
bonjour a tous
nous sommes revenu du maroc le 17 aout ou nous avons passé de magnifique vacances.
le retour fut cauchemardesque. en effet le bateau nador almeria de la compagnie trasmediterranea ,qui aurait du arriver à 23 heures n'est arrivé qu'a 9h30 le lendemain.Imaginez l'attente car vous ne pouvez pas dormir dans la mesure ou on vous dit que l'attente sera de 2 heures , ensuite cela passe à 4 heures pour arriver à 9h30 du matin.
Une fois embarqué on se rend compte qu'il n'ya plus de cabine . or nous avons payé pour des billets" cabines"
nous avons donc fini sur le pont car meme les sieges était surchargés.
une fois en mer le bateau s'est arrété à deux reprises plus de 2 heures pour panne....moteur...et c'est pas une blague.
resultat avec l'attente et les pannes : 24 heures pour effectuer la traversée nador almeria.
regrettable que des vacances soit gachée par des bateaux poubelles.
je cherche des gens ayant effectué cette traversée afin d'entamer un echange afin que ce genre de chose ne puisse plus se reproduire
merci de votre participation à ce debat.
i
6 septembre 2006 23:31
salam
moi j ai du attendre 6h pour l arrivée du bateau et je te comprends trés bien.franchement trasmediterranea est une compagnie nul de chez nul avec un equipage espagnol qui se fout de nous les MRE la prochaine. leur bateau est trop petit et j ai du m engueler avec d autres MRE pour trouver des places.
l aller était comme meme mieux mais le retour c etait nul.
l
7 septembre 2006 11:42
Je confirme trasmediterranea est une compagnie de *****, ils surchargent le bateau et les gens se retrouvent par terre ou dans les escaliers..angry smiley
m
7 septembre 2006 12:11
Bizarre on a toujours pris ce beteau et y'a jamais eu de problème Oh
Ben dis donc ça se dégrade apparement ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
h
7 septembre 2006 13:40
j'ai pris le trans"merdic" le 19/08/2006, tanger-algeciras. Un bien une vrai m-e-r-d-e, il a fallut presque 3 ou 4h pour qu'il remplisse mais remplir et un petit moi, je crois qu'il voulait plus qu'on coule eye rolling smileyqu'autre chose (bcp de bus, poids lourd). Il y avait tellement de gens que les derniers sont restés assis par terre.
Kom on est monté vers les 1er, on a eu le temps de faire une grande sieste avant de partir, mon mari pensait qu'on avait avancé mais non, on avait tjs pas bougé de placesleepingsleeping.
Bref, tu te fais chié a acheté des billets de bateau hyper cher mais le prix n'a rien avoir avec la qualité. Je crois que la prochaine fois, je prendrais l'avion et je louerai une voiture au bled.
f
8 septembre 2006 00:20
prenez l avion
l
8 septembre 2006 16:35
ou la flouka
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
8 septembre 2006 18:18
je vois que nous n'avons pas été les seules à avoir des ennuis , s'agissant de nous je vais mettre la compagnie qui nous a vendu les billets en justice. je pense que nous avons droit à un minimum de respect
merci pour vos reponses.
n
8 septembre 2006 22:54
salam o alikoum !

salam a tous c'est vrai que beaucoup de gens se sont plein de la compagnie "trasmediteranea" c'est une compagnine espagnole pourrie de chez pourrie , de plus leur bateau se font vieux a l'heure d'aujourd'hui , en plus les bateaux sont insalubre ...!
je pense que la meilleur compagnie c'est "comarit" pas de retard , l'heure c'est l'heure , le depart c'est le depart , l'arrivée , c'est l'arrivée , bref pas de panne en pleine mer ...une compagnie marocnaine vraiment bien !
enfin bon voila tout je voulait avoir par le biai de ce poste votre avis sur le comarit , !
salam o alikoum
n'fafri
8 septembre 2006 23:03
Citation
n'fafri a écrit:
salam o alikoum !

salam a tous c'est vrai que beaucoup de gens se sont plein de la compagnie "trasmediteranea" c'est une compagnine espagnole pourrie de chez pourrie , de plus leur bateau se font vieux a l'heure d'aujourd'hui , en plus les bateaux sont insalubre ...!
je pense que la meilleur compagnie c'est "comarit" pas de retard , l'heure c'est l'heure , le depart c'est le depart , l'arrivée , c'est l'arrivée , bref pas de panne en pleine mer ...une compagnie marocnaine vraiment bien !
enfin bon voila tout je voulait avoir par le biai de ce poste votre avis sur le comarit , !
salam o alikoum
n'fafri
Salam , je suis du méme avis pour la Comarit , leur bateau sont plus propre,récent que la concurrence et je rajouterais aussi les bateaux de la compagnie Euroferrys qui sont nickel et surtout leur rapido...
Et pour la ligne Tarifa/Tanger la compagnie nouvelle et montante du détroit "Frs" est sans reproche avec leur rapido de 35 mnsthumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
9 septembre 2006 21:08
salam o alikoum !

j'ai eu beaucoup d'avis positif aussi sur le bateau qui met 35mns !
r
10 septembre 2006 18:10
Citation
med63 a écrit:
bonjour a tous
nous sommes revenu du maroc le 17 aout ou nous avons passé de magnifique vacances.
le retour fut cauchemardesque. en effet le bateau nador almeria de la compagnie trasmediterranea ,qui aurait du arriver à 23 heures n'est arrivé qu'a 9h30 le lendemain.Imaginez l'attente car vous ne pouvez pas dormir dans la mesure ou on vous dit que l'attente sera de 2 heures , ensuite cela passe à 4 heures pour arriver à 9h30 du matin.
Une fois embarqué on se rend compte qu'il n'ya plus de cabine . or nous avons payé pour des billets" cabines"
nous avons donc fini sur le pont car meme les sieges était surchargés.
une fois en mer le bateau s'est arrété à deux reprises plus de 2 heures pour panne....moteur...et c'est pas une blague.
resultat avec l'attente et les pannes : 24 heures pour effectuer la traversée nador almeria.
regrettable que des vacances soit gachée par des bateaux poubelles.
je cherche des gens ayant effectué cette traversée afin d'entamer un echange afin que ce genre de chose ne puisse plus se reproduire
merci de votre participation à ce debat.


Salam alikom je suis tout a fait d'accord avec toi car j'y été dans ce bateau helas moi kan j'ai sus que le bateau arrivais a 4h30 je voulais rentrer chez moi,je te jure c'est vraiment du foutage de gueule départ prévu a 02h00 du matin pour partir a 8h00 je crois santa cruz de tenerife de merde c'été le nom de cette pourriture
r
10 septembre 2006 18:12
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
med63 a écrit:
bonjour a tous
nous sommes revenu du maroc le 17 aout ou nous avons passé de magnifique vacances.
le retour fut cauchemardesque. en effet le bateau nador almeria de la compagnie trasmediterranea ,qui aurait du arriver à 23 heures n'est arrivé qu'a 9h30 le lendemain.Imaginez l'attente car vous ne pouvez pas dormir dans la mesure ou on vous dit que l'attente sera de 2 heures , ensuite cela passe à 4 heures pour arriver à 9h30 du matin.
Une fois embarqué on se rend compte qu'il n'ya plus de cabine . or nous avons payé pour des billets" cabines"
nous avons donc fini sur le pont car meme les sieges était surchargés.
une fois en mer le bateau s'est arrété à deux reprises plus de 2 heures pour panne....moteur...et c'est pas une blague.
resultat avec l'attente et les pannes : 24 heures pour effectuer la traversée nador almeria.
regrettable que des vacances soit gachée par des bateaux poubelles.
je cherche des gens ayant effectué cette traversée afin d'entamer un echange afin que ce genre de chose ne puisse plus se reproduire
merci de votre participation à ce debat.


Salam alikom je suis tout a fait d'accord avec toi car j'y été dans ce bateau helas moi kan j'ai sus que le bateau arrivais a 4h30 je voulais rentrer chez moi,je te jure c'est vraiment du foutage de gueule départ prévu a 02h00 du matin pour partir a 8h00 je crois santa cruz de tenerife de merde c'été le nom de cette pourriture
on été dans le méme bateau sans méme avoir pu faire connaissances durant ces 10 heures de calvaires lol a bientot
o
11 septembre 2006 11:28
SALUT .
J'ai pris des billets A-R sur transmediteranea 20-07 au 13-08 mais chose bizarre à l'aller comme au retour j'ai embarqué sur des bateaux de la comarit :deux traversées sans problèmes.
n
11 septembre 2006 21:25
salam o alikoum !

salam ...c'est un peu bizarre tout sa un billet aller retour decouper pour le bateau trasmediteranea , mais pour embarquer dans le comarit ..!lol on me l'avait jamais sortie !
enfin bon c'est tout as fait possible !

voila tout
salam o alikoum
n'fafri !
h
12 septembre 2006 19:59
salut tt le monde


tant y aura des gens tasses sur le parking comme des betails le billet 30% plus chere et des voitures serres dans le bateaux tu peu meme pas descendre de la voiture, j'ai vu des femmes un peu fortes elles ont du mal a descendrent de leurs voitures , je ne pense pas ont le droit de prendre tant de vehicules je crois il faut laisser un metre entre chaque vehicule ,des fois je me demande meme certains bateaux sont ils assurer
vous avez c un transport comme le reste si tu as bcp du flous tu peu louer un bateu pr faire la traversser entre l'espagne et le bled
bon bref ca fait 40 ans que ca dure personne ne dit rien
je vous dis bon vent
w
18 septembre 2006 23:36
il faut s unir et attaquer les campagnies ou les agences qui vendent ces billets en prenant les gens pour du betail.
18 septembre 2006 23:46
Salam , le probléme , cet que tout le monde en parle pendant l'été , puis passée la vague de l'opération transit 15 juin/15septembre , c'est le calme plat , personne n'en parle...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
1 juillet 2007 12:38
salam tt le monde!
de tout ce ke j'ai lus, je vois ke tt le monde détéste la compagnie "transméditéranea", pour moi j'ai jamais embarqué à bord d'un de ces bateaux, je choisis toujours la compagnie marocainne "COMARIT" sans exagération c est une compagnie à la hauteur..j'ai jamais rencontré de prob vue ke je voyage souvent pendans les mois 7,8 ou 9, à mon avis ses meilleurs bateaux son BILADI (tanger-séte), BERKANE (nador-alméria) et BANASA (tanger-eljaciras)..je veux ajouter ke mon frére fait ces etudes à l'isem à casablanca..c'est une ecole qui forme des officiers qui travaillent à bord de ces navires..celui-ci aime bien cette compagnie, il a fait un stage l'an dérnier à bord de BANASA (COMARIT)..pas de prob avec cette compagnie!
je vous remercie en avance et pour eviter tt prob je vous conseil de choisir la compagnie avant de prendre la route.
[email protected]
s
1 juillet 2007 14:55
Bonjour,
Très bonne initiative ;il faut que le témoignage d'autres personnes concordent.
Salutations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook