Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le navire porte helicoptère Algerien rentre en service
m
23 juillet 2015 23:12
Mr LeMask, Tu n'as pas bien saisi mes arguments!
Si ces joujous donnent la suprématie a une armée pourquoi les Américains n'ont pas réussi en Irak et en Afghanistan ?
Autres choses, tu parles de voir l'ennemi a 200 ou 400 metres ! c'est depassé ce que tu proposes, aujourd'hui si tu arrives a voir ton ennemi meme a 5 kms c'est fini pour toi.
la guerre se fait au moyen de technologies a des milliers de kms, drones et avions, parasiteurs de communications, brouilleurs de faisceau missils etc.....
Je reviens sur le viet (nam et cong) les puissances ont perdu la guerre, des hommes , des armes et la face aussi .... car l'occidental perd un avion a100 millins d Dollars et l'asiatique une nouala avec des branches ...
Enfin, je sais qu'un militaire ne devait pas etre sur yabiladi car il surement d'autres chat a fouetter, mais le brodequins n'est pas resevé aux militaires a :mon avis.
24 juillet 2015 00:47
Je ne sais pas, peut être qu'ils n'étaient pas là pour gagner la guerre mais pour la faire durer?

Mais quand il s'agit de tuer leurs ennemis, ils sont trés bons. C'est indéniable.

Mais ils ont tendance à énerver tout le monde. Donc, ils tuent un gars et ils poussent 10 à prendre les armes...

Et non, tu ne peux pas voir un ennemi à 5km... Il suffit de prendre une couverture mouillée pour se cacher d'une caméra thermique. Ca ne marche pas comme ca camarade. Non.

Et on a arrêté de faire la guerre avec des moyens trés visibles. Pense à la guerre au Liban en 2006. Les tanks israéliens peuvent tirer des cibles à 5km... Ils ont des caméras thermique, vision nocturne etc etc... Tout les joujous dont rêvent les militaires. Et une milice d'hommes déterminés avec des missiles ont réussi à les arrêter net.

Ils ont dû revenir avec leurs avions... Et pour bombarder l'infrastruture. Car en fin de compte... En guerre, tu vois juste des routes, des usines, des ports etc... Tu ne vois pas l'ennemi. Et ils ont tiré sur des convois humanitaires car ils ne peuvent pas faire la différence entre un camion qui sort d'un camp de réfugiés et un camion du Hezbollah qui transporte des roquettes.

Tu surestime le pouvoir des militaires.

Sinon, non, les militaires US ont défoncé les vietcong à chaque engagement. Ils se sont retiré pour des raisons politiques.

Sinon, ca, c'est la version officielle. Peut être qu'ils étaient là juste pour donner du fric à l'industrie de l'armement et pour essayer leurs nouveaux jouets. Va savoir.

Tu sais, il y a des forums militaires. Et ils sont intéressants.
m
24 juillet 2015 14:14
Le prix du baril de pétrole stagne, l'Algérie consomme sa reserve en Dollars et en or tout en esperant que le baril retrouve au minimum le prix de 100 Dollars, souhait qui ne sera peut etre jamais atteint, et , malgré cette situation qui fait que le pays est obligé d'importer jusqu'aux oignons et persils rien n'arrete le surarmement //

L'Algérie va-t-il un jour observer une pause dans sa course au surarmement ? Rien, apparemment, même la situation financière du au bord contraint d'importer tout et le payer en devise pour faire face aux besoins de plus en plus croissants de sa population Les autorités Algeriennes veulent jouer dans la cour des grands en achetant des sous marins en nombre, des helico par centaines
Le commun des Algériens s’interroge sur cette course effrénée au surarmement à un moment où l’économie du pays bat de l’aile


citation :
[www.huffpostmaghreb.com]

Réserves de change : le bas de laine de l'Algérie s'est "allégé" de 10 milliards de dollars en 6 mois
Une détérioration des soldes des comptes courants de la balance de paiements de l'Algérie serait envisageable selon le même responsable, en plus d'une contraction de sa marge de manœuvre budgétaire.

Mohamed Leksaci évoque également les importations accrues en 2014, qui ont atteint 44.92 milliards de dollars les neufs premiers mois de la précédente année, et qui accentueraient ces risques.
i
24 juillet 2015 18:28
Citation
sograte a écrit:

L'Algérie va-t-il un jour observer une pause dans sa course au surarmement ? Rien, apparemment, même la situation financière du au bord contraint d'importer tout et le payer en devise pour faire face aux besoins de plus en plus croissants de sa population Les autorités Algeriennes veulent jouer dans la cour des grands en achetant des sous marins en nombre, des helico par centaines
Le commun des Algériens s’interroge sur cette course effrénée au surarmement à un moment où l’économie du pays bat de l’aile

.


A mon avis ce sont des contrats marchés signés des années à l'avance. L'argent est déjà dans les banques des fabricants. Ils ne peuvent plus faire marche arrière, si non la Russie va les zigouiller.
m
26 juillet 2015 00:10
Citation
imtiyaz a écrit:
A mon avis ce sont des contrats marchés signés des années à l'avance. L'argent est déjà dans les banques des fabricants. Ils ne peuvent plus faire marche arrière, si non la Russie va les zigouiller.

oui c'est exacte, mais l'Algérie ne s'arrete pas la, les projets militaires continuent.
L'étude et la fabrication des drones battent leurs pleins meme au niveau de recherche et universitaire, des nations erigent des usines de production d'equipement en Algérie.

Voici le drone Algérien "AMIR" utilisant 2 cameras apparemment très précises
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


et voici un essai dc'un autre drone "AMEL"
L’aérodrome de la ville de Sidi Bel-Abbès ou sont réalisés les tests en présence de Hafid Aourag, directeur général de la recherche scientifique et technologique, et de l’ensemble de l’équipe de scientifiques et techniciens nationaux, en charge du projet, relevant de la plate-forme technologique du centre de recherche en sondage et contrôle (CSC) de Bou-Ismaïl (Alger).
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
26 juillet 2015 00:26
L'Algérie a aussi un projet classé top secret datant de 2011 et qui en principe sera concrétisé fin 2014 c'est une plateforme de lancement de fusée programmé a Hammaguir d’Al-Abadla, à 120 kilomètres au Sud-Ouest de Béchar Algérie
Des informations crédibles font état d’efforts intenses fournies par l’armée algérienne pour se doter d’informations et de techniques nécessaires à l’élaboration d’un lanceur spatial fiable et économique auprès de cinq pays.

cette plateforme devait mettre en orbite le 3 eme satellite spatial Algérien
sachant que l'Algérie avait deja fabriqué 2 satellite et les a mis en Orbite grace a des lanceurs etrangers.

voici les equipes algerie sat, se sont des ingénieurs nationaux formés en pays amis de l'Algérie

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Depuis 2002, l’Algérie a décidé de se doter d’un programme spatial et d’une agence spatiale dénommée ASAL (Agence spatiale algérienne) avec pour objectif de lancer 10 satellites dans l’espace d’ici 2017. Le premier satellite algérien ALSAT 1 fut lancé le 28 novembre 2002 par un lanceur COSMOS 3M du Cosmodrome russe de Plesetsk.

Le second satellite algérien ALSAT 2 A, conçu à Oran, est lancé le 12 juillet 2010 depuis le site de Sriharikota à Chennaï (Sud -Est de l’Inde).

Aujourd'hui la base de données Algeriennes contient des dizaines de milliers d'images satellite dont un grand nombre sur son voisin immédiat.
N
28 juillet 2015 17:00
Citation
sograte a écrit:
oui c'est exacte, mais l'Algérie ne s'arrete pas la, les projets militaires continuent.
L'étude et la fabrication des drones battent leurs pleins meme au niveau de recherche et universitaire, des nations erigent des usines de production d'equipement en Algérie.

Voici le drone Algérien "AMIR" utilisant 2 cameras apparemment très précises
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
faut arreter la desinformation..lol!SOS
c est tout ce que tu as comme sources??des maquettes et croquis 3D...Oups
parles moi du systeme d exploitation,du software ou logiciel ainsi que les protocoles scada de communication avec les centres de commandes terrestres...
d ailleurs tes drones ressemblent presque aux drones que les photographes marocains utilisent pour filmer en aerien lez ceremonies de mariage...lol!ptdrptdr
le regime algerien devrait arreter de duper le citoyen algerien et revoir sa copie avec son voisin marocain...notre seule drone au maroc c est le slogan allah,alwatan almalik de tanger a lagouira...
ces drones peuvent trouver acheteur chez les hallabas algeriens et marocains pour la contrebande des aliments tel couscous,babouches...et ...cannabisgrinning smiley
niveau militaire on est loin ...heuuc je dirais l age de pierre sur l echelle militaire..bonne journee
m
28 juillet 2015 20:16
Citation
SAMEQUEBEC a écrit:

c est tout ce que tu as comme sources??des maquettes et croquis 3D...Oups
parles moi du systeme d exploitation,du software ou logiciel ainsi que les protocoles scada de communication avec les centres de commandes terrestres...
d ailleurs tes drones ressemblent presque aux drones que les photographes marocains utilisent pour filmer en aerien lez ceremonies de mariage...lol!ptdrptdr
le regime algerien devrait arreter de duper le citoyen algerien et revoir sa copie avec son voisin marocain.

non, je ne dirais pas plus! c'est deja assez, question software nous ne sommes pas sur forum scientifique et la terminologie technique et scientifique serait une abération pure, cepandant je serais ravi de te lire si tu postes des argumentations et non des questions.
merci, je ne suis pas wikipédia, je suis un surfer anodin qui ne diffère en rien des autres
U
29 juillet 2015 07:19
Au Vietnam, la guerre a été perdue à cause de la télévision. En Algérie, la guerre a été alimentée par le gauchisme diffus de l'opinion publique française d'après-guerre.
Mais ce n'est pas le sujet.

Le navire porte-hélicos a une utilité pour mettre hors d'état de nuire les bateaux qui viennent rapidement depuis le large.
Pour mettre hors d'état de nuire ces bateaux, il n'y a que deux solutions:
- Si on sait que leur but est d'entrer dans les eaux territoriales: Plus un bateau approche des côtes, plus les moyens pour l'arrêter doivent être brutaux. Le moins brutal, c'est de l'arraisonner avant, même si c'est illégal.
- Si on ne sait pas, on doit pouvoir envoyer immédiatement des hélicoptères pour arrêter les éventuels hors-bords. La logique voudrait qu'on les coule. La réalité, c'est qu'on ne le fait pas.


Un autre usage possible est l’accompagnement de bateaux dans les zones infestées de pirates..
Les pirates se déplacent en petits bateaux rapides. Le moment où ils sont le plus vulnérables, c'est quand ils ralentissent pour se préparer à attaquer.
Là, un hélico est idéal pour couler l'attaquant.
Comme il y a généralement plusieurs attaquants, il faut plusieurs hélicos.

Moins amusant: On pourrait imaginer que des hélicos puissent servir pour attaquer à une faible distance de la mer. Si la Kabylie bouge, il faudra sérieusement observer les mouvements de ce bateau.


Juste une idée pour le Maroc:
Il y a actuellement en France deux vedettes qui peuvent être achetés pour une bouchée de pain whistling smiley
Dans 2-3 ans, le pays qui les a commandées sera prêt pouvoir prendre livraison.

Mais chuuut ... perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 07:20 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
29 juillet 2015 13:52
Citation
Unesuggestion a écrit:
Au Vietnam, la guerre a été perdue à cause de la télévision. En Algérie, la guerre a été alimentée par le gauchisme diffus de l'opinion publique française d'après-guerre.
Mais ce n'est pas le sujet.

Le navire porte-hélicos a une utilité pour mettre hors d'état de nuire les bateaux qui viennent rapidement depuis le large.
Pour mettre hors d'état de nuire ces bateaux, il n'y a que deux solutions:
- Si on sait que leur but est d'entrer dans les eaux territoriales: Plus un bateau approche des côtes, plus les moyens pour l'arrêter doivent être brutaux. Le moins brutal, c'est de l'arraisonner avant, même si c'est illégal.
- Si on ne sait pas, on doit pouvoir envoyer immédiatement des hélicoptères pour arrêter les éventuels hors-bords. La logique voudrait qu'on les coule. La réalité, c'est qu'on ne le fait pas.


Un autre usage possible est l’accompagnement de bateaux dans les zones infestées de pirates..
Les pirates se déplacent en petits bateaux rapides. Le moment où ils sont le plus vulnérables, c'est quand ils ralentissent pour se préparer à attaquer.
Là, un hélico est idéal pour couler l'attaquant.
Comme il y a généralement plusieurs attaquants, il faut plusieurs hélicos.

Moins amusant: On pourrait imaginer que des hélicos puissent servir pour attaquer à une faible distance de la mer. Si la Kabylie bouge, il faudra sérieusement observer les mouvements de ce bateau.


Juste une idée pour le Maroc:
Il y a actuellement en France deux vedettes qui peuvent être achetés pour une bouchée de pain whistling smiley
Dans 2-3 ans, le pays qui les a commandées sera prêt pouvoir prendre livraison.

Mais chuuut ... perplexe

Les vedettes en France je pense que vous faites allusion aux mistrals initialement destinés aux russes!
Je ne pense pas que les Nord africains s'interessent aux vedettes car ils ont deja fait le plein de frégates multi mission très sophistiqués.

je reviens sur le porte hélicos de nos voisins:
Il peut transporter 800 hommes mais nos voisins peuvent y mettre 5000, des duzaines d'helico, des chars et camions, des armes, des drones, un hopital operationnel, le ravitaillement pour 6 mois et une autonomie qui lui permettra de faire le tour du monde 2 fois grace aux reserves en soute et en hangar ./..... cela veut dire que c'est un pays mobile et vaec ça l'Algérie peut par exemple faire la guerre au moyen Orient contre quelu'un ou au Royaume du mozambik
s
29 juillet 2015 14:33
Et encore un joujou ... Nana j'ai acheté un plus grand bateau que toi
Nana je suis entrain de construire un minaret encor plus haut ...
Nanana . Je construis un stade plus beau que toi
Nanana... Moi aussi j'ai mon usine renaut .....
Oups
Il est vrais que plus on vieilli , plus on retombe en enfance ....
i
29 juillet 2015 14:34
Citation
sograte a écrit:
je reviens sur le porte hélicos de nos voisins:
Il peut transporter 800 hommes mais nos voisins peuvent y mettre 5000, des duzaines d'helico, des chars et camions, des armes, des drones, un hopital operationnel, le ravitaillement pour 6 mois et une autonomie qui lui permettra de faire le tour du monde 2 fois grace aux reserves en soute et en hangar ./..... cela veut dire que c'est un pays mobile et vaec ça l'Algérie peut par exemple faire la guerre au moyen Orient contre quelu'un ou au Royaume du mozambik



On s'en fout royalement.



.
29 juillet 2015 15:19
C'est pour faire la police.

Pas pour faire la guerre.

Sur le champ de bataille, c'est un véhicule de soutiens. On ne part pas en premiére ligne avec un porte hélicos.

Les hélicos seuls, ca ne sert pas à grand chose. Et ce truc là est une base logistique mobile. Et une cible de CHOIX...

Sinon, pour les rigolos qui sont dans le match Maroc Algérie... Réveillez vous. Le Maroc et l'Algérie c'est un seul peuple. S'ils s'entretuent, ce sera eux les perdants.

Rien de bon ne sortira d'un tel conflit. RIEN.
m
29 juillet 2015 19:17
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Et encore un joujou ... Nana j'ai acheté un plus grand bateau que toi
Nana je suis entrain de construire un minaret encor plus haut ...
Nanana . Je construis un stade plus beau que toi
Nanana... Moi aussi j'ai mon usine renaut .....
Oups
Il est vrais que plus on vieilli , plus on retombe en enfance ....
cette concurrence est bénéfique pour le développement des 2 pays
29 juillet 2015 19:19
sograte, trés discutable...

C'est surtout rentable pour les marchands d'armes...
m
29 juillet 2015 19:20
Citation
LeMask a écrit:

Sinon, pour les rigolos qui sont dans le match Maroc Algérie... Réveillez vous. Le Maroc et l'Algérie c'est un seul peuple. S'ils s'entretuent, ce sera eux les perdants.
Rien de bon ne sortira d'un tel conflit. RIEN.

Non, bien sure, il n y aura pas de conflit , il y en deja eu beaucoup, mais il y aune condition vitale pour que la paix stagne.
L'Egypte doit sortir de ce conflit politique et retrouver la stabilité, sinon, elle va perdre la place de leader et jamais l'Algérie ne permettra a quelqu'un d'autre de prendre le leadership Arab et la ..... la guerre est garantie a cent pour cent
N
31 juillet 2015 12:00
salut sograte tu peus dormir tranquille...marocains et algeriens ont un different politique,mais ils ne sont pas cons...si sissi l imperatrice cherche des problemes a nos freres algeriens ,on lui enverra nos drones made in usa et israel ...et ces drones sont ready et loaded..(pret et charges)..et pas des prototypes de propagande made in DRSFootball
m
3 août 2015 21:22
Citation
SAMEQUEBEC a écrit:
salut sograte tu peus dormir tranquille...marocains et algeriens ont un different politique,mais ils ne sont pas cons...si sissi l imperatrice cherche des problemes a nos freres algeriens ,on lui enverra nos drones made in usa et israel ...et ces drones sont ready et loaded..(pret et charges)..et pas des prototypes de propagande made in DRSFootball

Mr Sissi et les Egyptiens sont le principal allié de l'Algérie meme contre le Maroc.
car l'Egypte aussi vit le syndrome du gigantisme et craint que le Maroc ne lui enlève la place de leadership Arabe, ce qui est très prévisible a court terme.

Il n y a pas si longtemps Sissi a tenté une visite éclair en Algérie dans le but de se coaliser avec Bouteflika et Haftar de Libye , mais la stratégie Marocaine a pu déjouer ce "complot" contre les libyens
N
3 août 2015 23:39
Citation
sograte a écrit:
Mr Sissi et les Egyptiens sont le principal allié de l'Algérie meme contre le Maroc.
car l'Egypte aussi vit le syndrome du gigantisme et craint que le Maroc ne lui enlève la place de leadership Arabe, ce qui est très prévisible a court terme.

Il n y a pas si longtemps Sissi a tenté une visite éclair en Algérie dans le but de se coaliser avec Bouteflika et Haftar de Libye , mais la stratégie Marocaine a pu déjouer ce "complot" contre les libyens
si le royaume du maroc devient leader au maghreb,les premiers a profiter de ce leadership sera le peuple algerien...smiling smiley..
m
4 août 2015 21:12
A l’image de l’Algérie des années 90, le président Sissi a choisi l’éradication des freres pour unique option.


Au lendemain de son élection, le président Abdel Fattah al-Sissi a réservé son premier voyage officiel pour l’Algérie. Pour le nouvel homme fort du Caire, seule Alger est à même de comprendre et de soutenir son combat.
rappel:*
30 juin 1991 : les deux leaders du Front islamique du Salut (FIS), Abassi Madani et Ali Belhadj, étaient arrêtés. Ils seront condamnés par la Cour militaire à douze ans de prison, le 15 juillet 1992, pour «complot contre l’autorité de l’Etat, sabotage économique et distribution de tracts de nature à nuire à l’intérêt national». Leur parti venait de gagner haut-la-main les élections législatives en atteignant presque la majorité dès le premier tour. Les autorités militaires décident alors d’arrêter le processus électoral.

Ensuite:
En atterrissant le 25 juin 2014 à Alger, le président égyptien a voulu remercier son homologue Abdelaziz Bouteflika pour son forcing diplomatique en faveur de la réintégration de l’Egypte au sein de l’Union africaine

Mr Bouteflika fait donc de l'unité africaine ce qu'il veut ..... il en sort quelqu'un et réintègre quelqu'un d'autre !

Réconciliateurs contre éradicateurs, nationalistes contre islamistes
«L’Algérie et l’Egypte ont choisi la voie militaire et violente : l’éradication. L’opposition n’est plus un adversaire mais un ennemi.

Les deux régimes militaro-nationalistes ont par le passé et continuent de gérer l’opposition islamiste comme un ennemi de l'intérieur. En Algérie, les radicaux ont été pourchassés sans pitié et les modérés récompensés par des postes politiques, voire ministériels

idées de;[geopolis.francetvinfo.fr]
remaniement et structure: sograte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook