Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le navire porte helicoptère Algerien rentre en service
m
21 juillet 2015 01:00
Citation
nopseud a écrit:
Acheter un jou jou c'est un fait, savoir s'en servir en est un autre.
quand on vois les conditions dans lesquelles les soldats algeriens
se font masacrer par une bande de barbu en claquette ça craint.

Les militaires patrouille en queleleux et on des Ak47 des années 60
sans aucune téchnologie visuel.
c'est une armé de papier maché, regarde les SAOUDS leurs milliards
les on juste mis dans une grosse merde au Yemen.

totalement d'accord avec toi, c'est lamentable de perdre des hommes dans de telles conditions!
m
21 juillet 2015 01:06
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Walah ya Sograte , ça vaut vraiment le coup de discuter avec toi , mais a condition de me dire , combien y a t il de milliards de dollars dans la Banque d'Algérie perplexe SOS et combien y a t il de tonnes d'or dans le coffre du Trésor public Algérien perplexe SOS et qui profite de cette fameuse richesse ptdr ptdr tongue sticking out smiley Danse thumbs up
Non les milliards de reserve Algerienne ainsi que l'or sont déposés en banques et ça rapporte disent les financiers 4 milliards par an en plus!

Rien qu'avec l'Or de reserve Algerien on peut construire 1 000 000 d'appartement et effacer la totalité des bidonvilles en Algerie et permettre aux villageois d'avoir une maison descente en plus cela permettrait de donner du travail a ces jeunes algeriens qui choment par millions!
n
21 juillet 2015 02:21
Citation
sograte a écrit:
Non les milliards de reserve Algerienne ainsi que l'or sont déposés en banques et ça rapporte disent les financiers 4 milliards par an en plus!

Rien qu'avec l'Or de reserve Algerien on peut construire 1 000 000 d'appartement et effacer la totalité des bidonvilles en Algerie et permettre aux villageois d'avoir une maison descente en plus cela permettrait de donner du travail a ces jeunes algeriens qui choment par millions!

moi ce qui me sidére et me tue, c'est de savoir que de 2001 à 2014
L'état algerien à dilapidé 750Md$, et le pire dans tous ça le peuple ne dit rien
i
21 juillet 2015 15:17
Citation
nopseud a écrit:
moi ce qui me sidére et me tue, c'est de savoir que de 2001 à 2014
L'état algerien à dilapidé 750Md$, et le pire dans tous ça le peuple ne dit rien


Normal...ils sont occupés à regarder le voisin par le trou de la serrure.



.
m
21 juillet 2015 19:28
L'Italie souffre, l Tunisie souffre, l'Amerique souffre oarce que juste a coté il y a un pays en décomposition avancée et ces trois pays et autres sont obligés de partager leurs ressources avec les envahisseurs qui arrivent par milliers ou dizaines de milliers.
Moi , j'ai toujours dit et répété qu'une Algérie forte et puissante a notre sud est et nord nous permet d'etre tranquille et avec moins de charge militaires.
Nous constatons avec bonheur que notre voisin a acquis la première place question puissance militaire, bien sure cela nous rassure tout en connaissance de cause une armée puissante quelquefois ne suffit pas, les marocains ont acquis une longue experience dans les guerres depuis l'affaire du congo dans les années 1070, malheureusement l'Algérie se refuse de programmer des exercices militaires en commune ou une partenariat dans le domaine de securité du territoire.
Finalement avoir du materiel sophistiqué c'est bien mais il faut savoir le maintenir en opération et le rendre utile au peuple.

Nous sommes convaincus que nos voisins n'accepteront jamais de s'associer aux marocains meme pas pour combattre les sauterelles migrateurs que les Marocains combattent parfois bien au dela de leurs frontières pour les éliminer avant d'arriver sur les cultures locales
22 juillet 2015 09:55
Le porte hélico pour moi est avant tout un instrument de police plus qu'autre chose.

Ils ne peuvent pas envoyer un tel navire seul faire la guerre... C'est juste pas fait pour cela.

Ils peuvent donc participer à de grandes opérations internationales, humanitaires... Etc...

Peut être de la surveillance si le navire est bien équipé d'un point de vue électronique...

Mais en gros, cela ne sert pas à faire une guerre offensive tout seul.

Peut être s'ils avaient un porte avion... Mais on ne fait pas la guerre avec 20 hélicos.

Je vous rappelle qu'il suffit de quelques vedettes déterminées pour torpiller un tel navire et l'envoyer par le fond.
m
22 juillet 2015 16:50
Citation
LeMask a écrit:
Le porte hélico pour moi est avant tout un instrument de police plus qu'autre chose.
Ils ne peuvent pas envoyer un tel navire seul faire la guerre... C'est juste pas fait pour cela.
Ils peuvent donc participer à de grandes opérations internationales, humanitaires... Etc...
Peut être de la surveillance si le navire est bien équipé d'un point de vue électronique...
Mais en gros, cela ne sert pas à faire une guerre offensive tout seul.
Peut être s'ils avaient un porte avion... Mais on ne fait pas la guerre avec 20 hélicos.
Je vous rappelle qu'il suffit de quelques vedettes déterminées pour torpiller un tel navire et l'envoyer par le fond.
20 helicopteres ???
mais non l'Algerie joue dans la cour des grands .. elle a quelques centaines, puis a ciommandé 80, ensuite non satiosfaite carrément elle achète une usine de montage d'helicoptère agusta !

2014:
La Russie va livrer 48 hélicoptères à l’Algérie
[algeriesolidaire.net]
<center>
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
</center>
L'Algerie commande 80 helicopteres pour 5 milliards de Dollars
[www.algerie-focus.com]

25 avril 2015
Le contrat d’acquisition d’hélicoptères par l’Algérie évalué à cinq milliards de dollars.
[abdelmoumen.canalblog.com]

Armement : De nouveaux hélicoptères Mi-26T2 russes pour l’Algérie
42 hélicoptères d’attaque pour 2,7 milliards de Dollars
[algerieinfo.news80.com]

une usine de montage d'hélicoptères agusta pour l'algerie
22 juillet 2015 16:55
Et tu peux garer combien d'hélicos sur un porte hélico déjà?

Edit:
Pour ton information, 2 gros, 5 petits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 17:17 par LeMask.
m
22 juillet 2015 18:13
Citation
LeMask a écrit:
Et tu peux garer combien d'hélicos sur un porte hélico déjà?

Edit:
Pour ton information, 2 gros, 5 petits.

Y a au moins 6 etages dans un porte helico, et environ 22 metres de largeur et environ 150 metres de longueur sur le pont ce qui nous donne plus de 3300 metres carrés par etage et environ 20 kms2 pour les 6 !


ce qui va donner quelques centaines de hangar de 1000m2 chacun avec des ascenseurs pour faire descendre helico, chars , blindés,vivre vers les sous ponts et hangar, y a aussi un hopital dedans et peut transporte quelques milliers de soldats et leurs equipements.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
N
22 juillet 2015 19:19
Citation
sograte a écrit:
Y a au moins 6 etages dans un porte helico, et environ 22 metres de largeur et environ 150 metres de longueur sur le pont ce qui nous donne plus de 3300 metres carrés par etage et environ 20 kms2 pour les 6 !


ce qui va donner quelques centaines de hangar de 1000m2 chacun avec des ascenseurs pour faire descendre helico, chars , blindés,vivre vers les sous ponts et hangar, y a aussi un hopital dedans et peut transporte quelques milliers de soldats et leurs equipements.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
faut arreter la ...les armees du 21 e siecle se developpent dans les laboratoires avec des drones,satellites et biologiques appliquees...ton portr helicos ou cerf volants c est de l intox et de l argent public balance par la fenetre qui aurait servi a aider les citoyens algeriens en galere....en plus un porte helicos pour nager dans un lac. ..??
22 juillet 2015 19:55
Non mais sérieux, c'est pas une acquisition intéressante.

C'est dangereux pour les trafiquants de drogues.

Les armées professionnelles et modernes savent trés bien éclater ce genre de navires.

Il suffit d'une unité de reconnaissance et d'une batterie d'artillerie pour l'envoyer par le fond ou du moins l'incendier au point de le rendre inopérant.

On ne fait pas la guerre avec ces choses là en 2015. Il faut des hommes déterminés. De l'entrainement, un projet politique, des armes efficaces et peu coûteuses...

Ca, c'est bien pour la guerre froide ou pour jouer au flic aux frontiéres. Autrement... C'est inutile.
i
22 juillet 2015 20:11
Citation
sograte a écrit:
20 helicopteres ???
mais non l'Algerie joue dans la cour des grands .. elle a quelques centaines, puis a ciommandé 80, ensuite non satiosfaite carrément elle achète une usine de montage d'helicoptère agusta !

2014:
La Russie va livrer 48 hélicoptères à l’Algérie
[algeriesolidaire.net]
<center>
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
</center>
L'Algerie commande 80 helicopteres pour 5 milliards de Dollars
[www.algerie-focus.com]

25 avril 2015
Le contrat d’acquisition d’hélicoptères par l’Algérie évalué à cinq milliards de dollars.
[abdelmoumen.canalblog.com]

Armement : De nouveaux hélicoptères Mi-26T2 russes pour l’Algérie
42 hélicoptères d’attaque pour 2,7 milliards de Dollars
[algerieinfo.news80.com]

une usine de montage d'hélicoptères agusta pour l'algerie



C'est trés bien ces investissements. La preuve ça fait des gens heureux comme toi.
Allah y 3awankoum pourvu que vous oubliez le Maroc et les marocains.




.





.
m
23 juillet 2015 01:10
Citation
imtiyaz a écrit:
C'est trés bien ces investissements. La preuve ça fait des gens heureux comme toi.
Allah y 3awankoum pourvu que vous oubliez le Maroc et les marocains.
.
je ne suis pas algérien a moi, je suis Marocain, et je ne suis pas du tout content car un jour ces armes en quantité risquent de tomber sous les mains des terroristes comme c'est le cas en libye ! je suis donc très pessimiste
23 juillet 2015 10:51
sograte, si les terroristes sont assez bêtes pour prendre un porte hélicos... Je leur OFFRE... Je le paye de mes sous.

Imaginez une grosse barque avec 500 terroristes à bord...

Tu leur dessine une cible sur la piste d'atterrissage pour aider les gens qui vont leur tirer dessus?

C'est ridicule.

L'arme du terroriste c'est qu'il est invisible... un loup parmi les moutons.

Une fois qu'ils ont des uniformes, des tanks, des armes lourdes... Les armées conventionnelles savent trés bien les repérer et les détruire.
m
23 juillet 2015 14:28
Citation
LeMask a écrit:
sograte, si les terroristes sont assez bêtes pour prendre un porte hélicos... Je leur OFFRE... Je le paye de mes sous.

Imaginez une grosse barque avec 500 terroristes à bord...
Tu leur dessine une cible sur la piste d'atterrissage pour aider les gens qui vont leur tirer dessus?
C'est ridicule.
L'arme du terroriste c'est qu'il est invisible... un loup parmi les moutons.
Une fois qu'ils ont des uniformes, des tanks, des armes lourdes... Les armées conventionnelles savent trés bien les repérer et les détruire.

Oui c'est vrai leur invulnérabilité réside dans leur camouflage , et c'est ce qui a fait échouer d'ailleurs les americains au vietnam et les Français au vietcong
23 juillet 2015 14:40
Houla, ne mélange pas le terrorisme et le terrorisme d'état.

Quand tu as une armée conventionnelle dominante, tu peux terroriser qui tu veux.

Le terrorisme dont on parle nous, c'est le mec qui veut tout faire péter.

C'est deux phénoménes trés différents. Il faut faire des catégories camarade... Tu vas rien comprendre si tu mélange les tomates avec les légumes.
m
23 juillet 2015 14:47
Citation
LeMask a écrit:
Houla, ne mélange pas le terrorisme et le terrorisme d'état.

Quand tu as une armée conventionnelle dominante, tu peux terroriser qui tu veux.

Le terrorisme dont on parle nous, c'est le mec qui veut tout faire péter.

C'est deux phénoménes trés différents. Il faut faire des catégories camarade... Tu vas rien comprendre si tu mélange les tomates avec les légumes.

J'ai l'impression que tu n'as pas bien dormi hier lemask et en te lisant je risque d'etre submergé par des idées qui risquent de mettre a mal ma base de donnée mémoriale.
La tomate fait partie des légumes et rien n'empeche de les mélanger, ce que je veux dire que de puissantes armées ont échoué face a des combattants anarchiques!
23 juillet 2015 14:57
sograte, permet moi de t'expliquer les choses.

La tomate est un fruit, la carotte est une racine... Etc...

Tu dois comprendre ces choses là, si tu veux être scientifique.

Sinon, le Vietcong a perdu toutes les batailles et a gagné la guerre.

C'est les politiques US qui ont perdu la guerre, les Marines et l'armée US... Ils étaient en pleine forme. Un peu démoralisés, mais ils se portaient bien tant qu'ils avaient de la biére et des chips...

Et s'ils avaient les joujous hightech qu'ils ont aujourd'hui, ils auraient gagné la guerre à coup sûr. Un petit kit de vison nocturne par ci par là, une caméra thermique, des missiles guidés au laser, des GPS... Des drones etc... Le Vietcong serait en piéce.

Et le Vietcong n'était pas anarchique... Peut être que tu pensais au mot archaique... Ce qui est un peu moins faux. Mais non, ils avaient une logistique et un leadership. Low tech... Mais il était là.

Tu dois revoir ton histoire camarade.
m
23 juillet 2015 15:23
Citation
LeMask a écrit:
sograte, permet moi de t'expliquer les choses.

Et s'ils avaient les joujous hightech qu'ils ont aujourd'hui, ils auraient gagné la guerre à coup sûr. Un petit kit de vison nocturne par ci par là, une caméra thermique, des missiles guidés au laser, des GPS... Des drones etc... Le Vietcong serait en piéce.
Et le Vietcong n'était pas anarchique... Peut être que tu pensais au mot archaique... Ce qui est un peu moins faux. Mais non, ils avaient une logistique et un leadership. Low tech... Mais il était là.
Tu dois revoir ton histoire camarade.
En Irak et en Afghanistan les Americains ont "CES JOUJOUS" et pourtant ils n'ont pas fait mieux, le Mask je te remercie pour le rappel que la tomate est un fruit et je n'hesiterais plus a la substituer aux pommes , mais cela ne devait pas me changer d'avis sur le fait que tu te promènes ur une terre totalement étrange pour toi !! tout laisse croire que tu n'as jamais senti l'odeur de la poudre ou vu une petite atrocité résultant de guerre ou bataille, je te vois plutot en sandales mais jamais en brodequins !
23 juillet 2015 15:44
cher sograte, j'ai pas de sandales... Si tu veux m'en offrir, c'est sympa. Du cuir qui ne pue pas et des couleurs sobres. Merci.

Sinon, méfie toi des apparences camarade, si on devait s'affronter dans une jungle ou un désert, je ne donnerais pas cher de ta peau.

Pas que je suis l'homme supérieur imaginé par Hitler, mais juste que je suis correctement entrainé. Et non, je ne suis pas un militaire. Cherche un truc entre le chasseur et le tireur sportif...

J'ai déjà vu les effets des blessures par balles... Enfin, pas vraiment, vu que c'est plutôt de l'indirecte. Mais par exemple, j'ai déjà eu du sang sur les mains en portant secours à des rigolos qui ont perdu des doigts en faisant une mauvaise manip.

Donc, encore une fois... Tu as tout faux. Et tu as tort de juger les gens sur un forum. Tu ne sais pas à qui tu as affaire.

Sinon, le débat sur l'Afghanistan et les joujous high-tech est intéressant... enfin, non, il est d'un ennuis mortel, mais bon, pour toi, il doit être intéressant.

Alors, je vais te donner des infos en vrac.

Les troupes US ne sont pas toutes équipées et entrainées pour les opérations nocturnes.

Les régles d'engagement ont changé depuis le Vietnam. Rappelle toi que pendant la guerre au Vietnam, les ricains avaient des caméras thermiques rudimentaires connectées à des canons à tir rapide, et ils passaient leur temps à engager les signature thermiques sur la piste de Ho Chi Mind pour détruire camions et groupes d'infanterie. T'imagines faire cela avec les caméras numériques qu'on a aujourd'hui? Il y aurait plus aucun vietnamien dans le pays...

Pense aux avions perdus pendant la guerre du Vietnam face aux SAMs soviétique... Tu crois qu'ils auraient des problémes de nos jours?

Les Américains interdisent à leur troupes de faire des opérations de nuit. Fait un calcul simple. De jour, la portée efficace du fantasin Taliban varie entre 200 et 300m. Les soldats de la Coalition sont entrainés à être efficaces à 450m-600m avec leurs armes. Et ils ont l'avantage tactique du nombre, de la logistique, du soutien aérien etc etc...

Donc, ils ont environ entre 150m et 400m d'avantage. Ce qu'il leur permet d'être plus rapides et plus précis, donc, plus meurtriers car leur puissance de feu est supérieure.

De nuit. Ta visibilité est réduite à 200m. Si tu utilise des artifices pyrotechniques pour augmenter ta visibilité, tu peux voir à 400m.

Et je suis généreux avec mes chiffres, voir complétement loufoque pour rigoler... Si tu repére un mec camouflé dans le noir à 200m avec ta lunette nocturne, tu es un bon.

Admettons que les Talibans puissent voir à 60m avec la lumière de la lune... Et qu'ils n'ont pas de caméras nocturnes... Ben ca te fait 140m d'avantage sur eux. Et une fois que tu tire avec ton arme... Ils peuvent repérer la source du tir et riposter.

Donc voilà, les troupes normales et disponibles en grand nombre ne sont pas correctement équipées et entrainées, et elles ont un avantage plus grand le jour.

Par contre, les forces spéciales, elles utilisent pleinement ces outils pour faire mal aux Talibans la nuit. Mais elles, elles sont entrainées pour transformer le moindre avantage en avantage fatal. C'est des tueurs... Nés pour faire ce travail et sélectionnés par parmi les mâles dominants des chiens de guerre de telle ou telle nation...

Bref... Tu ne gére pas assez bien la complexité de la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook