Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nausées et grossesse
11 octobre 2012 11:01
salam aleykoum

Je pensais en etre epargnée mais non voilà que ce matin apres mon petit dejeuner je commencais a me sentir pas bien et voilà que jai tt rendus , j'ai du me mettre sous la couette dans mon lit pour esseyer de faire passer le mauvais moment !!
je ne me sens pas tres bien

vous faites comment les filles quand vous avez des nausées et vomissements pour que sa passe et comment vous sentez vous apres ?
11 octobre 2012 12:25
salam moi aussi j'ai les nausées mais avant le petit déj, une fois prendre mon thé ça passe un peu, c'est tout à fais normale au début de grossesse, j'ai même essayer des médicaments homéopathique mais rien angry smiley
il existe pas une solution miracle contre les nausées mais je te conseille de prendre un peu de gingembre avec le thé ça me soulage un peu, sinon un sorbet de citron ou une pomme ..
N
11 octobre 2012 12:28
Halikoum Selem ,

Malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire .
D'après les témoignage les médicaments ne font rien !
La preuve ma propre Gyneco m'en a pas prescrit pcq elle me dit quils ne font pas d'effet , ce sont les maux de la grossesse faut patienter ...
Moi g perdu 5kg les 3premiers mois et ne mangeais rien de rien pcq je rejeté tout !

Les méthodes naturelles te permettent de mieux gérer la situation , pour ma part Ca été bénéfique ( conseils naturels de la Gyneco:
- manger un bout de pain ou biscotte à mettre la veille sur le chevet et attendre 7min allonger avant de se lever définitivement .

- oublier les gros plats , manger plusieurs petits plats , en petite quantité

- arreter tous les sucres rapides même les fruits, les yaourt etc ... Les sucres rapides favorise le vomissement car les nausée sont du à de l'hypoglycémie . si tu vomis c que ton système est arrivée au plus bas .

- donc favoriser les sucres lents !!! Pour ma part je ne mangeai que des pâtes par petite quantité et comme j'aime ça , eh bien je vivais mieux ces êtats de nausées... Voilà !!!
k
11 octobre 2012 13:02
Salem les filles ça va? Moi aussi j ai les nausées mais uniquement au reveil. Mais c est désagreable le matin, je vomis juste de l eau, je fais la technique de la biscotte mais ça marche pas a chaque fois
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
12 octobre 2012 17:44
salam tout le monde
alors moi je vomi si je tarde à ne pas manger c pourkoi j'ai avancé lheure de mon réveil com ca je mange avant d'avoir faim le matin
sinon yara.bennani le thé m'a été fortement déconseillé par mon gyné car il empêche l'absorption du fer parcontre tu peut metre le gingembre ds l'eau et en boire
12 octobre 2012 18:23
salam

natahi: pour le thé c'est vrais il faut faire attention avec mais juste de ne pas en boire de trop c'est tout, de toute façon j'ai pas le choix car depuis le début de grossesse je bois ni café ni lait, donc je prend un verre du thé au petit déj alors c'est pas grave.
m
12 octobre 2012 19:12
Salam alikoum

Je vois Que nous sommes pas mal a pas echapper au maux de la grossesse

Pour ma part j'ai la totale nausée constante, goût amer dans la bouche, vomissement matinaux et apres presque tout les repas même l'eau commence a me faire vomir, les odeurs et enfin hyper-salivation et oui tout ça lol

Moi j'ai tout essayé des tisane avec un peu de citron, idem prendre une biscotte de bon matin avant de se lever
Manger en petite quantité evité le gros et trop sucré rien n'y fait dc je fait avec et ca partira bien un jours

Je suis deja passé par la pour ma 1ere grossesse de mon fils mais je n'avais pas les symptomes si tot et pas d'hyper-salivation

Je vous souhaite toute une belle grossesse meme si c dificile le debut avec ces desagrement mais c pour la bonne cause in sh ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook