Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Nausées
u
12 février 2012 19:48
Salam tout le monde,

Je voudrai vos conseils, j'ai beaucoup de nausée je suis à 1 mois de grossesse, le truc c'est que j'arrive pas à vomir mais j'ai les nausées à longueur de journée et des remontées..

J'en pleure tellement c 'est insuportable , avez vous des conseils, des solutions?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 19:49 par unsoleil.
K
12 février 2012 20:30
Salam Aleykoum soleil,
Allah y jib chifa, essaie de te faire des infusions de gimgembre, ça a l'air degueu mais paraît que ça marche. Je n'ai pas essayé perso
f
12 février 2012 22:27
salem ,appel ton gynico il peut te donnè un truc a prendre pour diminuè les naussès si non quand tu te lève le matin mange le chwingum,,!!allah ykhafaf 3lik et mabrouk la grossèsse!!!!
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
12 février 2012 23:52
Salama unsoleil

Alors moi j'ai pas de naussées el hamdulillah ms ma soeur en avait bcp et la gygy lui a conseillé de manger au lit le matin avt de sortir du lit!
ma soeur la elle se prennait de quoi se rincer la bouche et une bassine puis pr les naussées et vomissement y'en a tjr une pres d'elle lol
dc elle mangait au lit avt de poser le pied a terre et ca allait bcp mieux ms par felemme elle ne le fsait pas tjr!!
sinon ya le prinperant ms a voir avec gygy car je ne suis plus sure que ca soit celui la pour les femmes enceintes!
courage ma belle c pour mieu apprecié ton bonheur une foie que bb sera la inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
13 février 2012 07:03
Salam

Ce n est pas pour te decourager mais moi j ai tout essaye!!! traitement sirop manger avant de sortir du lit,tout tout tout!!! mais en vain!!! j en ai vraiment bavee!!! tres tres mauvais souvenir mais alhamdoullah c parti au 4eme mois de grossesse!!!Danse et c a ce moment la que j ai pu profiter de ma grossesse!

donc ma chere je te dit sbar c tout ce que tu a a faire et ca va passer inchallah!ca diminue le 3eme mois en general!!
A
13 février 2012 08:29
bonjour unsoleil :
tu as les mêmes symptômes que moi . nausées sans vomissement .
je suis ballonnée tout le temps je sens que si une aiguille me pique au ventre , je vais m'envoler comme un ballon qu'on vient d'éclater .... j'avais connu ça aussi à ma première grossesse , et pour avoir tout essayée (infusions de gingembre frais et citron...) je peu te dire qu'il faut prendre ton mal en patience , de faire d'enormes rôt et pets à chaque fois que tu peu grinning smiley .... au fait ce qui est recommandé c'est surtout de ne pas trop manger (réduire la quantité en évitant tout ce qui donne des gaz : les choux , navets .... mais surtout les sucres et les fritures (augmentent la fermentation dans l'estomac ainsi que les reflux )
ne jamais rester le ventre vide ( des collations s'imposent (pomme et yaourt nature , morceau de pain et fromage....) à 10h, 16H et tard le soir si tu dors tard . il faut surtout être consciente que les symptômes augmentent avec le taux d'hormones et redescendent avec , donc le pic se situe vers la 8eme SA car c'est là ou le taux est le plus haut et ça va diminuer jusqu'à disparaitre avec le 4eme mois ..... (quoique pour certaines ça continue au delà... mais ça reste exceptionnel ) mais dis toi qu'avoir des symptômes c'est plutôt le signe d'une grossesse qui se déroule super bien car ton corps réagit bien à la presence de ton petit bébé .
ah : il ya un truc qui marche pas mal pour moi (l'infusion d'anis+ graines de cumin ) thumbs up
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
u
13 février 2012 10:53
merci pour vos réponses,

Les 3 premieres semaines y'avait rien aucune nausée...mais la c'est affreux, le truc en plus c'est que j'arrive pratiquemet plus à manger, les odeurs me dégoutent, la nourriture en général...
Je vais essayer quelques une de vos méthodes, moi qui chercher un travaille, je pense que c'est même plus la peine dans cet état.

Est ce que quelqu'un a pris des medicaments pour calmer les nausées???

bonne journée
m
13 février 2012 10:59
Moi j en ai pris!!! du navidoxine et du motilium et aussi primperan mais les nausees etait plus fortes!!! et je preferai vomir que d avoir les nausees!!mais les vomissements commencent en general le 2eme mois de grossesse!! essaie de manger que des crudites et surtout surtout surtout faut boire minimum 1,5l d eau c hyyyyyper important

mais c un mal pour un bien!!comme a dit tournesol2012 ca un signe du bon deroulement de la grossesse!!! yawning smiley
k
13 février 2012 11:13
Salam

tout d' abord mabrouk pour ta grossesse... Je te souhaite qu elles s en aillent au deuxième trimestre... Je suis enceinte et suis entrée ds mon neuvieme mois El hamdoullillah et les nausée sont toujours la... Elles sont arrivees comme toi vers la 3 eme semaine de grossesse au départ je n avais rien ... J ai perdu 6 kg et a du être hospitalise car j ai également vomi mais que qq fois peut être 6 fois ... Sinon c était que nausées nausées nausées j en pouvais plus... J ai tout essayé et rien n y a fait il faut sbar et c est tout et se dire El hamdoullillah...
Et essayez de manger ce que tu peux chips gâteaux sec etc ...
Moi egalement il m était impossible de boire de l eau j avais trop envie de vomir alors je buvais le oasis pomme cassis framboise LOL...
Courage elles s atténueront tt de même et c et pr la bonne cause ...

Allah i rawnik inchallah
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
13 février 2012 11:28
Salam,

Tout d'abord mabrouk pour ta grossesse.

J'ai aussi connu les nausées et vomissements a partir d'un mois et demi de grossesse.

Je vomissais et avais des nausées plusieurs fois par jours, rien ne passait. Ce qui a un peu marcher pour moi, du moins attenuer un peu c'est la banane et carotte crue.
J'ai essayer primperan, des suppo rien a faire, le seul point positif je savais que ma grossesse se passait bien.

Le jour ou je suis rentrée dans mon 4eme mois cela a disparu comme par enchantement, il m'arrive encore d'avoir des nausees mais ce n'est rien comparer a ce que j ai subit.
El hamdoullah tout fini par passe smiling smiley
M
13 février 2012 11:34
Félicitations unsoleil ! t'inquiète c'est normal de vivre ça au premier trimestre de grossesse.

Il faut faire un sérieux régime pour contourner ses nausées et remontées d'acide.

Ne mange pas ce que tu cuisines notamment les repas riches d'odeurs...prépare pour toi des salades et des gratins à la pomme de terre/pâtes/...essaye les œufs durs et omelettes aux herbes et fromages ou la tortilla ...les soupes et purée de légumes ...les féculents aussi ...

Évite les aliments cuisinés avec les sauces tomates et tout ce qui est acide ou toute nourriture qui peut déclencher des gazs ou qui peut fermenter dans ton estomac (lait, yoghourt, ...) tout ça risque d'aggraver ta situation ...

Sinon, pour éviter les envies de vomir au réveil je te conseille de manger du pain ou des sablés salés dés le réveil et surtout avant de te lever...moi j'en gardais un paquet dans le tiroir de ma table de nuit et ça marchait.

Pour lutter contre les remontées d'acide, je te conseille de manger des carottes crues yawning smiley grossesse à terme inchallah et bébé en bonne santé.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
13 février 2012 11:51
alala les sacrées nausées.... le pire symptome de la grossesse pour moi, autant je suis sur la toute fin j'accouche inchallah cette semaine ou celle d'après et la mobilité est difficile, autant je considère que les nausées ça a été mon calvaire de toute la grossesse.

Tu peux googler sur le net et tu trouveras 1001 astuces pour atténuer, à toi de les tester et de voir ce qui t'aide à les supporter, les médoc bof je suis pas sure que ça agisse comme il faut... faut juste prendre sur soi meme et attendre que ça passe, moi j'ai été dans un état zombique le premier trimestre et puis un jour je me suis levée en super bonne forme, elles avaient disparues! et encore en espérant que ça parte parce que c'est pas toujours le cas, y en a chez qui ça dure tte la grossesse, meskina je pensais à ma copine yabie du forum Kabyle59 et looool je vois qu'elle est déjà intervenue dans le sujet, je savais que je t'y trouverais :-p

Allah ichafikoum à toi et toutes les autres futures mamans qui en souffrent, courage c'est qu'une mauvaise étape à passeryawning smiley
u
13 février 2012 12:55
merci les filles, oui c'est pas facile mais hamdoullah, rien que je reste au lit j'ai aucune force.
l
13 février 2012 13:24
salam les filles,

Au début tout début j'avais juste la fatigue comme symptome, à partir de la 2 éme semaine les nausés sont apparues (envie de vomir sans vomir) mon medecin m'a donné un medicament tjrs sentiment désagréable au ventre, mais c'étais pas trop dur

mais la depuis 1 semaine ou plus (je suis au début 3 éme mois) c'est la galère, j'ai un transit bizard hachak, j'ai une diarhée bizard, j'ai tjrs envie de vomir, tout le temps, hier j'ai meme pleuré car j'en ai marre, je veux vivre 1j sans ces sentiments désagréables, tu n'es pas la seule dans ce cas ma belle, on attends toutes que ça passe, quand ça deviens durable ça deviens méchant!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
u
13 février 2012 17:13
lune_claire bon courage a toi aussi, c'est clair c'est dur à supporter , hier j'ai pleuré comme toi tellement c'est désagréable, en plus de sa j'ai aucune force, je sors plus et j'ai pas le courage de faire grand choses..

Inchallah que sa va vite passer!!!
K
13 février 2012 17:55
On est sur le même bateau... Vomissements moi aujourd'hui et zéro force
n
16 février 2012 19:54
Salam les filles

Je suis comme vous!! J'ai des nausées toute la journée mais je ne vomis que le matin. Je n'ai envie de rien, tout m' écoeure!
C'est dur à supporter, on ne se sent jamais en forme!

J'essaie de pas le montrer au boulot mais j'ai vraiment du mal à tenir le coup!!!

Bon courage à toutes
k
16 février 2012 19:59
Salam

merci sousou d' avoir pensé à moi.. Oui malheureusement elles sont tjs la ...

Je viendrai inchallah après l accouchement vous dire si elles ont bien disparu après l accouchement ...

A part sbar malheureusement bien aerer sa maison aide vider la poubelle souvent rien garder ds le frigo voici qq solutions de plus car avec ces odeurs c est affreux
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook