Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nausées
a
19 juillet 2007 10:26
bonjour
j'ai encore une question à vous poser.
en fait, j'en ai beaucoup, et personne autour de moi à qui les poser alors je profite de votre gentillesse et de votre sens du partage pour vous les poser.
voilà, depuis plus d'une semaine j'ai tout le temps des nausées. le medecin m'a prescrit un sirop primpéan, mais il n'a plus d'effet sur moi.
j'en peux plus de tout le temps vomir!
est-ce que vous aurez une solution ou des conseils pour moi? et merci encore.
une autre petite quetsion: y a t-il des aliments deconseillés ou caremment interdits, sacahnt que je n'ai pas de risque de toxo.
merci à vous.
M
19 juillet 2007 10:49
Désolé je ne peux pas t'aider je vais sur mon 8ème mois de grossesse et hamdoulah je n'ai jamais eut de nauséspinning smiley sticking its tongue out
s
19 juillet 2007 11:51
bonjour
la nausé est une chose normale chez la femme enceinte. j'ai enttendu dire que le citron peut aider ds ce cas.(met tjr un citron a tes coté et sens le de temps en temps.) wa allaho a3lam tongue sticking out smiley
pr les aliments déja té imunisé de toxo alors pas de prob.en générale faut éviter l'exès d'épices du sel et sucre.aussi évite les chose grasse,bois bcp d'eau et du lait UHT, avec des repas équilibré .voiiiiila : tu aura un super bébé inchallah grinning smiley
n
19 juillet 2007 12:18
j'ai pas essayé mais il parait que le gingembre frais est bien en tisane...qui connait la recette?
T
19 juillet 2007 12:30
boi du perrier ça soulage
bon courage parce ke çà doi pa ê facile
i
19 juillet 2007 12:37
le chwingum aide aussi!!
a
19 juillet 2007 17:15
merci pour vos réponsessmiling smiley
gingembre? jamais utilisé encore.
je ne supporte pas les eaux gazeuses (sauf le cocaaaaaaa)
et merci pour tout le reste.
in chaALLAH saraa2 et merci chameau75
a
19 juillet 2007 17:16
... et merci à toutes les autres aussi (parti trop vite)
s
19 juillet 2007 17:37
il fo manger un biscuit sec tt de suite kan tu sens une nausée
c
19 juillet 2007 20:30
Citation
santita a écrit:
il fo manger un biscuit sec tt de suite kan tu sens une nausée
Sanita a raison met toi des bicuits sec a coté de ton lit et mange au levé du lit
a
19 juillet 2007 20:37
merci à vous.
mais vous voulez dire les petit beurre?
demain je fais mon stock.
N
19 juillet 2007 20:40
Salam,

pour ma premiére grossesse j'ai également eu des nausées, et il est vrai que cela peut te prendre à tout moment c'est super désagréable , voilà quelques conseils qui ont trés bien marchés en ce qui me concerne, mais comme on a dû certainement te le repéter chaque grossesse est différente :

- quand tu sais que ça monte, essaie de manger quelquechose d'acidulé, genre citron moi je ne me nourrissais que de salde de tomates fraiches avec un peu de sel.

- evites le gras, plats, etc...

- les tucs salés m'ont pas mal réussis tu peux essayer.

- et sans trop abuser juste pour que cela passe un verre de coca, ça aide.

Voilà, dis toi que les nausées ne durent pas, ma mére me disait "qu'elles sont 4 mois chez toi et s'en iront à la fin du 4 éme mois pour s'inviter chez une autre femme ..." moi je me disais juste vivement que ça s'arrête !!!
a
19 juillet 2007 20:46
mais on m'a dit de ne pas manger acide. de ne plus boire de jus d'orange qq jours, j'en ai pas pris ce matin et ça à l'air d'aller: j'ai vomi(desolée) que 2 fois ce matin, et plus rien. mais là, j'ai bu du thé 18 heure et là, je sens que je ne vais pas tarder à m'y remettre (beurkkkk!!!).(je viens quand même de prendre mon sirop au cas où ça pourrait stoper!).
les tomates, c'est pas trop mon truc, impossible de les avaler!
gras? plats? ça fait des jours que je ne garde rien dans mon estomac (sauf aujurd'hui!), sauf si c'est des tartines de nutella!!!
pour le coca, j'en bois bcp, ça me rafraichit et je me sens tjs mieux après!!! c'est troOoOp bon!!!

en tout cas merci pour tes conseils.
N
19 juillet 2007 20:53
Le thé pendant la grossesse est déconseillé ( encore moins aprés 17h) dans la mesure où il absorbe le fer alors quil t'en faut pour 2!!

Le jus d'orange c'est vrai faut éviter il semble que ça ne fasse pas bon ménage avec ton petit.

Pour le coca évite d'en boire autant même si cela te rafraîchit péfére de l'eau ou un soda avec sirop, parfum citron vert est efficace!!

Le tro^p de sucre peut également te donner la nausée et la chaleur, si tu te rafraichit réguliérement cela t'aidera!
a
19 juillet 2007 21:10
merci pour tes conseils!
pour le thé, t'as pas tort! surtout qu'avant ma grossesse, je prennait dejà du tardyferon (carence en fer). je continue mon traitement!
mais ça faisait 2 semaines que je n'en avait pas bu!angry smiley
N
19 juillet 2007 21:14
ennhhh c 'est pas bien!!!

Arrête d 'en boire!!!!!
a
19 juillet 2007 22:20
oui man'manconfused smileygrinning smiley
merci en tout cas.
w
20 juillet 2007 00:35
pour moi j ai eu 4 mois de naussé sa etais la misere j en et eu des crampe a la machoire moi je buvais de l eau gazeuze genre perrier et sa passé essai sinon des crakers voila bon courage je te comprend a 100% bisou
s
20 juillet 2007 00:47
j'en ai eu pendant les 4 premiers mois et c'était un véritable cauchemar,surtout au travail,tous les matins vers 10h ,ou très souvent dès le reveil
j'ai arreté le jus d'orange le matin et ça allait beaucoup mieux,manger un biscuit salé le matin au lever ,ça fait passer les nausées
a
21 juillet 2007 00:08
bonjour mesdames
je suis heureuse de vous annoncer qu'aujourd'hui, je n'ai vomiconfused smiley que deux fois!
c'est un excellent debut pour moi!
comment j'ai fait: matin: tout de suite au reveil mon sirop suivit de deux petits beurre. un demi citron que j'ai senti (et posé sur mon front) pendat près de 20 minutes.
au midi, pas d''eau pendant le repas, et repas très leger. un gouter à base de pain et fromage (je ne mange plus de pain depuis trop longtemps!), une pêche vers 19 heure et des légumes avec du poissons au diner, avec de l'ananas en dessert. je ne me sens pas trop mal et j'ai reussi à manger aujourd'hui! ça faisait trop longtemps!!!
merci pour vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook