Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nausées
l
4 octobre 2005 14:17
Salam,


Est-ce que si j'ai des nausées avec un arrière gout, mon ramadan est rompu?
Depuis ce matin j'en ai bcp mais je résiste.
ps; je rappelle que je suis enceinte de 8 mois.
m
4 octobre 2005 14:23
Ma pauvre, je n'ai pas de réponse mais moi c'est pareil. J'ai eu la nausée tout ce matin, j'ai regrétté d'avoir mangé fi shour.

Par contre moi ça ne remonte pas mais je suis enceinte que de 3 mois.
l
4 octobre 2005 14:25
Ah ça rassure on est deux... et en plus de ça j'ai le brulant sad smiley
Mais que Dieu nous aide dans notre jeune et l'accepte.
m
4 octobre 2005 14:26
amine khti
s
4 octobre 2005 14:35
Salam harira,

Je te conseille vivement de te renseigner auprès d'une personne compétente (imam, fqih, gens de science dans ta famille) pour te dire si oui ou non tu peux continuer le mois de ramadan.
Et aussi de connaître l'avis médical sur le sujet, est ce préjudiciable à l'enfant?

Bon ramadan
l
4 octobre 2005 14:40
Merci à toi c'est ce que je vais faire.

Pour le bébé je sais qu'il n'ya normalement pas de problèmes... mais allahouaalam.
Mais de nos jours les médecins nous disent tjrs de ne pas le faire comme avec mon premier fils, le médecin me l'avais déconseillé j'était à 6 mois de grossesse et hamdoulillah tt c'est bien passé sauf des émmoragies en fin de grossesse qui n'avait rien à voir avec le ramadan et le bébé est sorti magnifique sla 3ala Nabbi.
4 octobre 2005 14:48
harira a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> ps; je rappelle que je suis enceinte de 8 mois.


fais attention , kan, méme , car a 8 mois, sé un peu dangeureux pour le bisounours confused smiley nan,

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
4 octobre 2005 15:21
Harira, à mon avis, si ça te remonte et que tu le recraches, ça ne rompt pas le jeune, mais si malencontreusement (je sais que ça arrive), ça rerentre dans ton estomac, je crois que c'est comme si tu avais mangé. Enfin, pour être plus sure demande à un imam. Tout ce qui entre dans l'estomac rompt le jeune et non ce qui en sort.

En tout cas, bon courage à toi pendant ce ramadan et aussi bon courage à toutes les futures mamans ou allah i3awenkoum.

Pour ce qui est du bébé je ne pense pas qu'à 8 mois, ça craigne, on a des réserves, il puise dedans. Mais surtout ne fait pas trop d'effort et reposes toi un maximum.

Refiles les corvées à ton mari autant que tu peux.
l
4 octobre 2005 15:50
Merci pr ton message maissa.b
Pour ce qui est des corvées de la maison mon mari m'aide bcp alhamdoulilah.
m
4 octobre 2005 15:58
Tant mieux moi c'est l'année dernière que j'ai passé le ramadan enceinte de 3 mois, et c'était très fatiguant mais alhamdoulillah je suis arrivée à le faire en entier.

L'avantage, c'est qu'on n'a rien à rattrapper.
Si tu as ta famille à coté, tu auras peut être la chance comme moi de te faire livrer des repas de temps en temps pour t'éviter de te fatiguer.
En tout cas, bon courage allah i3awnek!
l
5 octobre 2005 12:27
Salam,


Aujourd'hui c'est grave j'ai bcp de nausées je n'arrive pas a supporter.
Dés que mon estomac est vide ça remonte.
Est-ce que c'est une excuse pour pouvoir manger? en fait je n'ai pas trop envie de casser mon jeune et aussi devoir refaire mes jours ça va être trop...
Merci de me conseiller, mes collègues ici me conseille de manger mais j'ai peur que ce ne soit pas excusable par Dieu.
Ex-harira :P
l
5 octobre 2005 13:43
Salam,


Pas de réponses????
m
5 octobre 2005 14:50
Je ne suis peut etre pas de bon conseil, mais à mon avis, ta santé et celle de ton bébé sont importants non? assez pour te permettre de rompre le jeun et de rattraper tes jours quand le bébé sera là, quand tu seras moins fatiguée.. en tous cas moi c ce que je ferai !!!
l
5 octobre 2005 15:22
Merci de me répondre car c'est ce que dit mon mari mais j'ai des remords grave....
3
5 octobre 2005 15:25
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> harira a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > ps; je rappelle que je suis enceinte de 8
> mois.
>
>
> fais attention , kan, méme , car a 8 mois, sé un
> peu dangeureux pour le bisounours nan,
>
>
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"






Fait attention, je crois que c hram, car tu ne doit pas priver ton enfant ( car a 8 mois tu pe acoucher a tt moment) de nourriture
Tu dois manger pour ton bébé et repporte les jors a plus tard

m
5 octobre 2005 15:43
C'est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi. Si vraiment c'est insupportable et bien manges et tu rattraperas tes jours plus tard sinon continues de jeuner. C'est pas la santé du bébé qui est en jeu c'est plus toi qui a l'air de souffrir de tes nausées.
3
6 octobre 2005 10:46


Bien sur que si la santé de ton bébé est en jeu, et même aprés l'acouchement si tu l'alléte !!!!!
Sa santé dépend de ta santé, on peut mm transmettre des maladie a son bébé encore ds le ventre !!!!!!
m
6 octobre 2005 10:52
C'est toi qui nourrit ton bébé. A 8 mois, il grandi encore, il a encore besoin d'énormément d'énergie pour se développer. Il ne faudrait pas qu'il manque de quelque chose !! contrairement à ce qui se dit sur ce forum, le bébé ne puisse pas dans tes réserves. Le corps ne garde que les graisses. Or, on ne grandi pas avec de la graisse !! il lui faut des protéines, des vitamines etc... sinon il risque d'etre retardé dans son dévellopement, tu vas faire un "petit bébé", ton lait ne sera pas nourrissant... alors mange régulierement, mange équilibré, mange de tout, et tu rattraperas tes jours apres.
3
6 octobre 2005 10:57
marwa54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est toi qui nourrit ton bébé. A 8 mois, il
> grandi encore, il a encore besoin d'énormément
> d'énergie pour se développer. Il ne faudrait pas
> qu'il manque de quelque chose !! contrairement à
> ce qui se dit sur ce forum, le bébé ne puisse pas
> dans tes réserves. Le corps ne garde que les
> graisses. Or, on ne grandi pas avec de la graisse
> !! il lui faut des protéines, des vitamines etc...
> sinon il risque d'etre retardé dans son
> dévellopement, tu vas faire un "petit bébé", ton
> lait ne sera pas nourrissant... alors mange
> régulierement, mange équilibré, mange de tout, et
> tu rattraperas tes jours apres.


ha enfin une personne sancé !!!!
d
6 octobre 2005 10:59
Ets ce valable à toute période, même à 3 mois de grossesse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook