Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nausee et vomissement au secour !!!
29 février 2012 10:56
Salam les filles

Je viens vers vous car je suis, je pense, enceinte de 1 mois et 3 semaines. J'ai pas encore vu de medecin.

Le soucis est que j'ai des nausees pratiquement tte la journee, il m'arrive de vomir sans arret du coup je me sens plus faible. Et comme si ca suffisait pas il m'arrive d'avoir des vertige.

Ma grossesse semble etre difficile. J'aimerai avoir vos experience sur le sujet. Quel medicament votre medevin vous a fait du bien? Merci pour vos temoignage
Je vous souhaite bonne grossese a long terme
N
29 février 2012 11:10
salam,


Mabrouk pour ta grossesse !

j'ai connu pendant les 3 premiers mois les horribles nausées et vomissements à longueur de journée. je ne gardais rien.

J'ai tellement vomis, et j'avais tellement de brûlures d'estomac que j'ai eu une oeophagite (inflammation de l'oesophage avec vomissements de sang hachak).

D'une oubli les médicaments ça ne sert à rien, et même si les médecins en prescrivent tu peux lire sur les notices qu'ils ne sont pas recommandés en cas de grossesse.

Trouve des aliments qui te feront moins de vomir. Moi perso je mangeais que des trucs froid.

ET bois du jus de citron ou mange le en glace en batonnet ou en sorbet le citron est un anti nauséeux naturel.


Mais sache qu'il n'y a pas de recette miracle. Ca va passer inchaalah sobri.

Par contre va consulter pour tes vertiges, tu dois être anémiée, et veille à boire de l'eau pour te réhydrater pour ne pas finir à l'hopital Allah y hfad.


Allah y smahlina mene lwalidine.

Bon courage
m
29 février 2012 11:37
Salam,

Tout d'abord mabrouk, une grossesse a terme inchAllah.

J'était ds le même cas que toi malade a crever, nausées et vomissements non stop.
Rien ne passe c’était juste affreux.

J'ai fait la même chose que Nassima, le citron et surtout manger froid et c'est ce qui a marcher pour moi.

Le jour ou je suis rentrée ds mon 4eme mois tout a disparu, c'est plus que du bonheur hamdoullah (je suis a 5 mois)

Concernant les traitements, ma gyneco m'avait donner primperan et des suppos mais je n'ai pas voulu les prendre j'ai pris mon mal en patiente et en me disant que cela m'enlever des pécher inchAllah.

Je sais que c'est dur et que tu te sens faible, mais courage je pense que le cadeau final vaut tous les désagréments

Ah oui il y'a une chose que mon estomac ne supporter plus et ce a l'heure d'aujourd'hui encore, c'est le café. Moi qui etait accro au café avant ma grossesse.

A toi de trouver ce qui peut te convenir ou pas.

Allah y chafek
u
29 février 2012 12:35
Salam,

moi j'ai eu des forte nausées de la 4 à la 5 semaine de grossesse.

Le matin c'etait petit dej au lit, thé et biscotte sa m'a bcp aidé.

Les oranges aussi je sais pas pk...

C'est vrai que sa part tout seul , en ce moment j'en ai encore mais c'est trés léger, voila bon courage.
a
29 février 2012 17:16
salam

ben moi aussi j'ai des nausées depuis la 4ème semaine de grossesse et jusqu'à mnt(là j'en suis à mon 8ème semaine g)
je bouge pas de mon canapé à cause de ses nausées des fois j'ai envie de vomir mais j'arrive pas une seule fois où j'ai mangé 2 clémentines où j'ai réussi à vomir mais c horrible je déteste vomir des fois j'ai des brûlures d'estomac à tel point que je sens une grosse inflammation au niveau d'estomac voilà sachant que juste avant que je tombe enceinte j'étais malade et j'avais un traitement à suivre car j'ai l'hycobacter et qui apparemment n'a pas été éliminée par les antibiotiques voilà faut prendre son mal en patience et essayer de trouver un rythme pour sentir moins mal ça prendre le temps qu'il faut si t'es chanceuse ça passera inchallah avant fin de 1er trimestre sinon des cas rare où ça continu toute la grossesse kheir inchallah c un mal pour un bien
moi aussi je me sens faible, pas le morale mais je me dis ça arrivera un jour où j'en profiterai de ma grossesse et où je prends mon bout chou dans les bras après j’oublierai tout ça
bon courage et allah ichafik
ps : les médoc que j'ai essayé donne juste faim mais ça reviens dès que je mange et c 80% de la journée ou j'ai les nausées
1 mars 2012 19:49
Salam les filles

Merci pour les conseilles. Je connaissai pas la technique du citron, ca ne m'aurai jamais traverse l'esprit vu que c un agrume plutot puissant en gout. Je vais essayer inchAllah.

A ma 1ere grossesse mon medecin traitant m'avait prescri des cachet mais ca me fesait pratiquement rien.

Il reste plus qu'a patienter le tps que sa passe. La derniere fois sa s'est calme au bout de 6 mois de grossesse.
Mais bon quand on se rapel pourquoi on souffre c vrai qu'on relativise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook