Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nausée h24 ;(
A
11 septembre 2016 13:49
Salam Alikoum les filles !!
Alors voila je pense que ce sujet concerne certainement pas mal d'entre nous ... Les nausées !!
Je suis à 7SA hamdoulilah mais le problème c'est que jai des nausées depuis le début , le touuut début et j'en peux plus .
Ce n'est pas juste des nausées matinales c'est h24 du matin au soir à longueur de journée , et aussi la nuit . Je dors super mal et si je me réveille c'est fini ! Je me sens Vmt mal envie de vomir .
En plus je travaille donc j'ai bcp de mal , c'est comme une gastro qui ne se termine jamais !
Je ne sais plus quoi faire . Je suis fatiguée , dès que je peux je suis allongée et je somnole je ne me supporte plus ! Et au travaille je suis à l'ouest ..
Si vous avez des astuces , des choses à partager je suis preneuse ! Mervi de m'avoir lue!
11 septembre 2016 14:07
Wa aleykoum Salam

C est dur je compatis...

Fais toi des jus de citron diluer dans un peu d eau ca aide pas mal.
L antivomitif c est le gingembre rapper ou couper dans de l eau chaude avec du citron également, tu bois ça comme une tisane.

Évite toute chose grasse, mange des p'tites choses pour tjr avoir quelque chose dans l estomac. Banane pomme fruit sec.
Des que tu as une envie fonce te l acheter

Que Dieu te facilite ma soeur
A
11 septembre 2016 14:12
Amine !
Merci pour les conseils smiling smiley
Jai deja essayé le citron et le gingembre .. Màrche pas vraiment .
J'espère trouvé le truc miracle sans passé par les médicaments
11 septembre 2016 14:34
Surtout ne prend pas de médicaments c est très mauvais....
Tu le faisais correctement? Quel était ton dosage? Il faut quelque jours de patience

Ça peut ne pas marcher a tous les coups c vrai, j ai mon amie qui ne peut rien avaler et ne fais que vomir, c est dur elle est très fatiguer la pauvre, je pense que tu dois être dans le même état.

Perso j utiliser la technique du bonbon a la menthe j avais toujours un gros sachet sur moi, ca ma beaucoup aidé aussi.
Citation
Alihsan a écrit:
Amine !
Merci pour les conseils smiling smiley
Jai deja essayé le citron et le gingembre .. Màrche pas vraiment .
J'espère trouvé le truc miracle sans passé par les médicaments
M
11 septembre 2016 15:31
Moi j'ai entendu la banane ... c'est ce que mes cousines faisaient après je sais pas .. Zen

Allez courage !! Prends soin de toi yawning smiley
C
11 septembre 2016 15:50
Bonjour.

Ce qui te rend malade, c'est de ne pas suivre ton propre rythme de vie, travail oblige ...

Alors je ne vais pas te demander de quitter ton travail, on n'a pas forcément le choix. Mais c'est ça le souci.

Quand on est enceinte, il faut se réveiller le matin quand on se réveille, manger quand on a faim (tant pis si c'est à 15h ou 2h du matin), dormir quand on en ressent le besoin, quand on trouve de l'énergie pour bouger, en profiter ... Et là, on arrive à gérer au mieux les tracas du quotidien. Ne se forcer dans rien. Laisser faire les choses.

Là tu es malade parce qu'à tous les coups, tu forces ton corps à se réveiller le matin, à suivre le rythme effrénée de la journée et il te fait connaître son mécontentement.

Je l'ai vu avec mes deux grossesses. La première, je ne travaillais pas encore, je me suis écoutée et ça a été. Mais la deuxième, je bossais. Bon à domicile, donc j'ai quand même pu adapter ma journée, mais j'ai déjà vu la différence à ce moment-là.

Et entre nous, je suis intimement persuadée que le rythme que notre corps nous demande de suivre, c'est celui du bébé. On est connecté à lui et il nous dicte aussi un peu sa loi. Il y a une fusion naturelle de l'enfant et de la mère qui fait qu'on s'adapte l'un à l'autre.

C'est ainsi que pour ma grande, j'étais attirée par les choses acides et végétales, et alors qu'elle a 17 ans, elle est quasiment végétarienne et basée sur le cru. Que ma petite, je louchais dangereusement sur la viande crue que je pouvais mordre à pleines dents, surtout la viande rouge. D'ailleurs, on plaisantait pendant ma grossesse en disant que j'allais mettre au monde un petit vampire. Mais ma 2e est une férue de viande, elle pourrait manger que ça toute la journée ...

De même, avec ma grande, je ne me levais jamais le matin avant 11h et me couchais aux alentours de minuit. Ma grande a encore le même rythme. Par contre, ma petite a pris l'habitude de se lever le matin avec mon boulot. Et ça a toujours été une lève-tôt et une couche-tôt.

C'est curieux ces coïncidences. Mais je pense vraiment que ça s'explique selon le ressenti qu'on échange avec l'enfant. L'enfant a des envies, il nous les communique à travers nos hormones de grossesse. Et nous, on donne aussi un rythme à notre enfant. Mais là, le fait que tu sois malade tout le temps, c'est que le rythme que tu imposes à ton enfant ne lui convient pas. Il est entrain de tout faire pour te mettre en arrêt maladie et tu verras qu'il y arrivera parce que les forces de la nature sont toujours plus fortes.

Et entre nous, c'est le problème de toutes les personnes qui développent des dépressions, des angoisses et autres troubles psychologiques du genre : parce que le rythme de la vie ne nous va pas forcément. Quand on se met en repos, on arrive à se remettre d'aplomb. C'est le corps qui sonne la sonnette d'alarme. On n'est pas fait pour être des esclaves qui ne nous arrêtons jamais. ça, c'est le système qui nous l'impose. Dieu nous permet d'être plus cool que ça. Il sait que c'est meilleur pour nous et nos proches ...

Sinon, c'est pas pour te mettre la pression mais ma mère a été malade pendant 9 mois sans arrêt ... Donc courage à toi ... Elle, elle avait un problème en plus, elle était rhésus négatif pour son sang et moi j'étais déjà rhésus positif, ça faisait rejet soit disant. Peut-être que tu es aussi dans ce cas-là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/16 15:52 par Cathy91.
A
11 septembre 2016 17:35
Effectivement quand je te lis , tu as sûrement raison . Je travaille à partir de 7:30 du matin et jusque 13h non stop . C'est pas évident !
Le week end je dors bcp et je me pose toute la journée je suis trop fatiguée !
La fin de ton poste m'a interpelée je suis A- et mon conjoint O+ donc des chances d'avoir un bébé + . Je savais que ca avait une incidence sur la prochaine grossesse mais pas sur moi directement dès cette grossesse .

Je vais tenter la banane lol peut être que ça fera du bien à l'estomac smiling smiley

Et non je ne prends aucun médicament je veux éviter au Max den arriver là

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Ce qui te rend malade, c'est de ne pas suivre ton propre rythme de vie, travail oblige ...

Alors je ne vais pas te demander de quitter ton travail, on n'a pas forcément le choix. Mais c'est ça le souci.

Quand on est enceinte, il faut se réveiller le matin quand on se réveille, manger quand on a faim (tant pis si c'est à 15h ou 2h du matin), dormir quand on en ressent le besoin, quand on trouve de l'énergie pour bouger, en profiter ... Et là, on arrive à gérer au mieux les tracas du quotidien. Ne se forcer dans rien. Laisser faire les choses.

Là tu es malade parce qu'à tous les coups, tu forces ton corps à se réveiller le matin, à suivre le rythme effrénée de la journée et il te fait connaître son mécontentement.

Je l'ai vu avec mes deux grossesses. La première, je ne travaillais pas encore, je me suis écoutée et ça a été. Mais la deuxième, je bossais. Bon à domicile, donc j'ai quand même pu adapter ma journée, mais j'ai déjà vu la différence à ce moment-là.

Et entre nous, je suis intimement persuadée que le rythme que notre corps nous demande de suivre, c'est celui du bébé. On est connecté à lui et il nous dicte aussi un peu sa loi. Il y a une fusion naturelle de l'enfant et de la mère qui fait qu'on s'adapte l'un à l'autre.

C'est ainsi que pour ma grande, j'étais attirée par les choses acides et végétales, et alors qu'elle a 17 ans, elle est quasiment végétarienne et basée sur le cru. Que ma petite, je louchais dangereusement sur la viande crue que je pouvais mordre à pleines dents, surtout la viande rouge. D'ailleurs, on plaisantait pendant ma grossesse en disant que j'allais mettre au monde un petit vampire. Mais ma 2e est une férue de viande, elle pourrait manger que ça toute la journée ...

De même, avec ma grande, je ne me levais jamais le matin avant 11h et me couchais aux alentours de minuit. Ma grande a encore le même rythme. Par contre, ma petite a pris l'habitude de se lever le matin avec mon boulot. Et ça a toujours été une lève-tôt et une couche-tôt.

C'est curieux ces coïncidences. Mais je pense vraiment que ça s'explique selon le ressenti qu'on échange avec l'enfant. L'enfant a des envies, il nous les communique à travers nos hormones de grossesse. Et nous, on donne aussi un rythme à notre enfant. Mais là, le fait que tu sois malade tout le temps, c'est que le rythme que tu imposes à ton enfant ne lui convient pas. Il est entrain de tout faire pour te mettre en arrêt maladie et tu verras qu'il y arrivera parce que les forces de la nature sont toujours plus fortes.

Et entre nous, c'est le problème de toutes les personnes qui développent des dépressions, des angoisses et autres troubles psychologiques du genre : parce que le rythme de la vie ne nous va pas forcément. Quand on se met en repos, on arrive à se remettre d'aplomb. C'est le corps qui sonne la sonnette d'alarme. On n'est pas fait pour être des esclaves qui ne nous arrêtons jamais. ça, c'est le système qui nous l'impose. Dieu nous permet d'être plus cool que ça. Il sait que c'est meilleur pour nous et nos proches ...

Sinon, c'est pas pour te mettre la pression mais ma mère a été malade pendant 9 mois sans arrêt ... Donc courage à toi ... Elle, elle avait un problème en plus, elle était rhésus négatif pour son sang et moi j'étais déjà rhésus positif, ça faisait rejet soit disant. Peut-être que tu es aussi dans ce cas-là ?
C
11 septembre 2016 17:50
Sans doute que ça joue aussi. Parce que physiologiquement parlant, tu devras prendre un traitement, il me semble, pour un futur enfant car tu auras développé des anticorps lors de ta première grossesse qui s'attaqueront à ton prochain enfant. Mais les anticorps, ils sont déjà en toi. Alors je ne sais plus pourquoi ils ne s'attaquent pas déjà à ton enfant, mais ton corps est déjà entrain de réagir face à cet "intrus" rhésus positif, d'où certainement les nausées.

Sinon, je ne sais pas si ça a un rapport, mais du coup, ma mère a accouché très vite. Elle a ressenti un gargouillis désagréable dans le ventre (même pas une contraction, c'est dire) et une demi-heure après, j'étais là. A croire que son corps était pressé de se débarrasser de moi. Elle n'a eu mal que pendant les deux seules poussées lors du passage. Espérons que ce soit pareil pour toi. Au moins ça. ça compensera les 9 mois de nausées passés ...
P
12 septembre 2016 13:30
Essaye le donormyl ma sœur.
C'est la seule chose qui m'a aidé lors de la grossesse.
P
14 septembre 2016 09:45
Les cornichons
l
14 septembre 2016 11:33
aie aie aie ma fille quand les nausées et vomissements arrivent, yalatif ca ne s'arrete pas!! j'ai eu de sales moments en début de grossesse, heureusement que c'est un peu passé au bout du 5 eme mois. je peux te dire que j'ai tout essayé mais vraiment TOUT! et walou, niet, rien y fait! médicaments, trucs de grand mere, tout vraiment, je n'ai pas réussi à les réduire ni à les éliminer, j'ai perdu 6 kg à force de vomir. ya des cas ou c'est extreme (comme moi), et ya d'autres ou ca passe avec un simple comprimé de gingembre ou antivomitif. perso, j'espere que tu trouveras un médicament qui pourra te soulager.... mais parti comme c'est parti, je ne peux te dire que de prendre ton mal en patience.
jen ai pleuré tellement c'était insupportable H24, pendant plus de 3 mois. c'est pas pour rien qu'on dit lay smahlina men lwalidinwinking smiley
je ne te dis pas ca pr te faire peur, mais si ca doit continuer dans ton cas ne sois pas etonnée, yen a chez qui ca dure meme jusqua 9 mois
courage ma belle
2
16 septembre 2016 10:42
- met toi en arret maladie
- prend soin de toi
- repose toi
- pour les nausées si tu as essayé le citron, l'eau gazeuse, banane, ect (astuce sur le net) et que ca ne marche pas soit tu vas voir le medecin il te prescrira du vogalene (le seul anti vomitif que l'on puisse prendre enceinte) essaye par voix orale si ca ne passe pas demande lui en suppositoire car c'est plus efficace pour certaines personnes.

bon courage les nausées devraient s'estomper d'ici les 3eme ou le 4 eme mois de grossesse je sais c'est long mais faut souffrir pour arriver à kelke chose
16 septembre 2016 11:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si le gingembre nature ne fonctionne pas, essaie en plus concentré, en gélule, dispo en pharmacie. Détails ici. Et comme suggéré précédemment, il y a aussi le Donormyl. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
16 septembre 2016 21:34
Mervi a toute pour vos conseils !!
Cest tjs au même point et pire car maintenant je vomis aussi ... Vive la grossesse lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook