Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nausée de la grossesse
28 août 2014 09:14
Salam les mamans

Je post ici car il y a bcp de mamans or dans l'autre categorie c'est plutot des futures mamans...

Et j'ai besoin de conseil de maman !!

Svp svp svp dites moi comment vous fesiez avec vos nausées ?

Vous les supportiez ?? Ca passe a partir de quand ?

Moi jen peux plus des nausées !!!!!!!!!!
m
28 août 2014 10:23
Salam Soltana,

Chaque femme est différente face aux symptômes de grossesse et nausées.
Moi ça a été vraiment une horreur jusqu'à mes 3 mois et demi de grossesse.
Ce qui m'a soulagée c'est de m'allonger. Pour le reste en plus des nausées je vomissais bcp (j'ai perdu 7 kilos en un mois).
Il y a plusieurs remèdes de grand mère. Mon docteur m'avait dit de boire 2/3 gorgées de coca pour les calmer, certaines m'avaient parlé de pastilles à la menthe, des daronnes m'avaient dit de mâcher des grains de café, il y a aussi l’homéopathie qui est compatible avec la grossesse (voir en pharmacie), le docteur m'a prescrit des cachets mais ça n'a rien fait. Le seul truc que j'ai pas essayé c'est l'acupuncture mais une nana que je connais a testé et a trouvé très efficace, Allahou A3lem.

Malheureusement sur moi rien n'a marché pdt des semaines et mes nausées étaient très fortes (me faisaient pleurer pdt des heures) et les odeurs qui m'entouraient étaient terribles (que ce soit mon appart, les transports, les gens qui m'entourent, la bouffe...). J'ai cru que je ne m'en sortirai jamais.
Hamdoulah aujourd'hui c'est derrière moi et le seul truc qui a fonctionné c'est m'allonger, dormir et attendre ou m'occuper : c'est à dire même si je me sentais KO sortir de chez moi, voir des copines, aller au ciné... ca me faisait des pauses dans mes nausées (parce que du coup j'y pensais pas).
C'est tout. Aujourd'hui je me dis que j'aurais du me mettre en arret pdt 3 mois et partir de chez moi pour aller chez de la famille ailleurs mais sur le coup je n'en avais pas la force.
Je te comprends, c'est très dur mais à part la patience...

Tu es à combien ?
28 août 2014 10:42
Salam smiling smiley

Ma pauvre y'a pas grand chose à faire si ce n'est attendre que ça passe.
Les 3 premiers mois étant effectivement les plus durs.

Moi j'en avais d'horribles, des fois j'étais obligée de me faire vomir pour me soulager tellement ça me rendait mal.

Le pire c'était le matin, à peine j'ouvrais les yeux, plus l'odeur de mon ex mari pioufff alors là c'était la cata!

Le seul truc qui atténuait un peu c'était une biscotte ou croûton de pain que je laissais sur ma table de chevet et que je mangeais avant de poser le pied par terre.
Et de l'eau gazeuse.

J'ai eu des nausées et vomissements jusqu'à un peu plus de 3 mois, après ça a été cool.

Sinon j'avais tout essayé et les médoc j'aime déjà pas en temps normal, alors enceinte..........;
28 août 2014 11:08
Merci bcp Malekins et Chaoukalia pour vos temoignages..

Pour repondre a vos questions j'en suis a 1 mois et demie de grossesse...
Les 4 premieres semaines cetait nickel et du jour au lendemain les nausees ont fait leur apparition !

En general je vomi mais y a rien qui sort et ce matin jai rendu tout mon petit dejeuner !!!
Javais limpression que cetait de l'acide !

Mais le pire C que je dois me concentrer pour que ca sarrete car sinon je vomirais 20 minutes non stop..

Je galere G trop peur que ca dure toute la grossesse jai meme peur que ca parte jamais (la parano quoi !!!)

Je suis a la base tres active mais la je suis devenue une loque.

En plus quand je vomi G limpression que mon estomac se serre completement et que ma tete va exploser !

Hier jen ai pleurer tellement je souffre !

Et la nuit ca deviens une angoisse... car G remarquer que quand G la tete ailleurs G moins de nausé alors que quand je fais rien bah C une catastrophe !!!!

Puis le moindre truc genre les odeurs ect ca medonne la nausee..je ne peux plus rentrer dans ma salle de bain a cause de lodeur de la lessive, dans les wc a cause de l'odeur des produits, la cuisine a cause des aliments...

En plus ma voisine fait souvent de la cuisine epicé alors quand jouvre mon balcon je vous raconte pas !!! crying(




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 11:14 par soltanaa tanger.
L
28 août 2014 11:58
Salam Soltana,

Alors moi c'était passé tout pile à la fin du 1er trimestre je vomissais, j'étais degoutée de la nourriture et durant toute ma grossesse je n'avais aucune envie mais plutôt du dégoût pour la nourriture.

Je ne te raconte pas un jour pendant mon 1er trimestre j'étais invité chez mon beau frère la catastrophe je devais faire bonne figure et manger quand même et j'ai tout revomi au toilette et qu'est ce que c'est gênant de devoir vomir j'avais l'impression que les vaisseaux de mon visage éclataient.

Mais t'inquiète pas je te souhaite comme moi qu'inchallah à la fin du 1er trimestre tu ne vomisses plus et puisses vivre sereinement ta grossesse.

Prends soin de toi et courage, je sais ce que c'est, le principal c'est que bébé aille bien dis toi ça smiling smiley
L
28 août 2014 12:08
Evite les plats en sauce qui pourrait te faire vomir, moi je buvais l'eau gazeuse quand j'avais du mal avec l'eau et prenais des bonbons à la menthe ou des chewing gum pour faire passer le mauvais goût.
s
28 août 2014 12:15
c tt a fait normal pendant le premier trimestre et surtt le 2eme mois et le troisième, vers la fin du troisieme ca commence à scalmer , j'étais comme le 2eme moi étai desagréable et insuportable vomissements nausées saute d'humour mais hamdoulillah ça a calmé vers fin 3eme debut 4eme, ghiii sbbbeerr
m
28 août 2014 12:19
Soltana, j'ai l'impression de lire la description de mon état (ca a commencé du jour au lendemain au bout de 4 semaines...). moi je n'ai pas pu mettre les pieds dans ma chambre pendant + de 2 mois, et si la porte était ouverte, je vomissais. Je détestais l'odeur de la lessive (pour ca mon mari à trouver une alternative : des noix de lavage, c'est écologique, ca lave très bien et ca ne sent rien, un bonheur !!!!) et mes cosmétiques (je pleurais à chaque fois que je prenais ma douche). Impossible de cuisiner ou de faire le ménage, un zombie, j'ai cru que je devenais folle alors que d'habitude j'ai tjs le sourire et tjs active.
Je pouvais plus sentir mon mari, même mon père meskine.

Effectivement, on dit que manger avant de mettre un pied par terre aide tu devrais essayer.
Perso je vomissais jusqu'à 8-10 fois par jour. au début ca me soulageait mais à la fin ça me faisait plus rien, je mangeais et même pas 10 minutes après je vomissais tout, et je n'avais aucun problème pour vomir dans le tram, le train, au taf... Un moment j'ai décidé d'arrêter de manger pour pas vomir, mais ca ne sert à rien, et ca fait mal. Ah oui, un truc qui me soulageait : la glace. Le fait de manger du glacé me faisait un peu de bien. C’est tout. La bouffe me dégoutait je voulais manger que de la salade froide (mon mari pétait un câble)

J'avais toujours sur moi une petite bouteille d'eau et des petits sachets de congélation (super résistant !!!) pour pas vomir par terre, hamdoulilah jamais de gros accident. Je vomissais dans mon coin, je me rinçais la bouche et si je pouvais pas me brosser les dents, chewing gum.
Parce que oui, autre chose il faut, quand tu le peux, te brosser les dents après avoir vomi car tu fais remonter des acides qui sont mauvais pour les dents.

Courage, moi ça ne date pas de longtemps, puisque je suis enceinte depuis avril et ça s'est arrangé début juillet (3 mois) et hamdoulah là ca va bcp mieux. C'est horrible mais il faut juste patienter, on redevient normale (même si sur le coup on y croit pas !).
28 août 2014 13:09
Lilia mdr lhistoire chez ton beau frere...
Moi aussi G peur quil marrive ca mais dehors ou au taf !!
Les plats en sauces je supporte plus...
Et G des chewingum dans mon sac !!

Sirine jespere que ca passera avant la fin du 1er trimestre !!

Malekins moi aussi quand je te lis je me vois !!!
Tu as du galérer aussi...
Mais tu as de la chance tu en es debarrassé de ce passage !!!

Mon mari aussi s'enerve que je mange pas mdr, il a peur que je "laisse le bebe crever de faim" comme il dit !!! Hahah ca me fait rire quand il dit ca...

Du coup je lui repond que le jour ou IL sera enceinte il comprendra.. et on en rigole !
Parcontre quand il me voit vomir il est choqué, il reste a coté de moi, il me tiens tellement que C fort !! sad smiley

G une voisine je sais pas ce quelle fait chez elle mais ca pue grave devant sa porte !!
Du coup quand je sors de chez moi G deja la nausée !!!!

C dur la grossesse quand meme !
L
28 août 2014 13:15
Soltanaa,

J'avais un autre soucis c'etait l'hypersalivation c'était horrible mais à un point j'appréhende déjà mes futures grossesses car c'était ce que je ne supportais pas, j'ai eu ça pendant tout mon 3ème mois je peux te dire que c'était dur. Et en effet vomir dans la rue ou au taff c'est pas évident, au resto avec une collègue j'ai du mangé alors que je n'avais pas faim je peux te dire que j'ai tout revomi aux toilettes du taff donc les restaurants sont à bannir durant cette periode, mais tu verras une fois ce trimestre passée tu te sentiras beaucoup mieux.

Dis toi que c'est pour la bonne cause et que c'est pour preparé l'arrivée d'un beau petit bout'chou smiling smiley
c
28 août 2014 15:13
................ desolée mais moi pour ma premiere grossesse j'en ai eu jusqu'à la fin c'est à dire pendant 9 mois
MAIS ATTENTION tout dependant des femmes pour ma seconde grossesse c'etait surtout les 4 premiers mois

bon courage et dis toi que dans 9 mois c est que du bonheur inch'Allah
28 août 2014 16:57
Je ressens comme si mon estomac etait acide, C normal ??
30 août 2014 09:14
Salam les filles

G etait chez le docteur qui ma donner Primperam, jespere ya Rabbi que ca va le faire
2 septembre 2014 19:55
salam malheureusement pour les nausée y pas grand chose sinon essaie le postadoxine je le prennais pour mon 1er et franchement super contente
10 septembre 2014 22:34
Effectivement y a pas grand chose a faire...

Mes nausées ont un peu (et je dis bien un peu) diminuer mais les vomissements se sont multiplier !!!

G trop envie de Coca mais on me dit quil faut eviter !

Est ce que ca crain de boire du coca dirant la grossesse ?

Ya que ca qui me soulage
11 septembre 2014 07:36
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam les mamans

Je post ici car il y a bcp de mamans or dans l'autre categorie c'est plutot des futures mamans...

Et j'ai besoin de conseil de maman !!

Svp svp svp dites moi comment vous fesiez avec vos nausées ?

Vous les supportiez ?? Ca passe a partir de quand ?

Moi jen peux plus des nausées !!!!!!!!!!

salut

concernant les nausées:

primperan 5mg (soit un demi comprimé de 10 mg) que tu prend 3 fois par jour maximum en cas de nausées
tu as aussi vogalène en suppo par exemple
tu as aussi donormyl (qui en france est prescrit comme somnifère alors qu'au canada c'est le médicament contre la nausée chez la femme enceinte). sur le site LECRAT (qui ressence les médicaments autorisés pour la grossesse: le Donormyl figure en médicament de premier choix contre les vomissement et complètement inoffensif.

par ailleurs, des scientifiques se sont penchés sur la question des vomissements au premier trimestre:
ils en ont conclu qu'il pourrait s'agit d'un phénomène de protection du foetus:
le premier trimestre est celui de l'embryogenèse, les tissus sont en construction, un élément toxique externe pourrait entraver ce processus. Alors le foetus se protège: il préfère puiser dans tes réserve plutôt que tu manges et que tu risque de prendre un truc toxique...
après le premier trimèstre, tous les tissus sont en place, il n'y a plus que le phénomène de croissance. à ce moment là, tu ne vomis plus...

j'ai essayé de faire de l'à peu prés pour que tout le monde puisse comprendre mais c'est très interressant subhanallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 18:03 par Tabidouli dajajati.
a
11 septembre 2014 15:58
salam
alors moi aussi les 4 premières semaines de ma grossesse j etais normale et en forme.
a partir du deuxième mois et jusqu'au quatrième j ai eu des nausées matin et soir 24/24 sauf en dormant alhamdoulillah, mais une fois les yeux ouverts c etait catastrophique, je vomissait partout toutes les 10 min, un liquide jaunâtre qui sort car je mangeais rien jn avais ni faim ni soif, je détestais la cuisine et la nourriture me donne envie de vomir, je sentais une odeur horrible partt surtout mon mari le pauvrr !! ce qui m arrangé c est le fait de rester allonger car si mon estomat est en position verticale (quand je suis debout ou assise ) je sens des crampes et je me plies pour vomir
solution c est Donormyl, un médicament prescrit par mon medecin traitant qui m a fait énormément du bien car je vomissait de moins en moins ( si je cuisine ou si j ai mangé car l appétit est revenu) , j ai pris ce médicament pendant 2 mois et demis et j ai arrêté car j avais peur pour bébé!!!
je me rapelles la première fois que j'ai pris ce médicament j ai dormis 15 heures affilées hhh ca m a fait un bien fou mais quand j ai arrêté j ai subi une insomnie , je ne dormais plus, je voulais mais je ne pouvais pas
je sais pas si ca a un rapport avec l arrêt ou c la grossesse ou autres, on n arrêté pas de me dire de dédramatiser !! voila apres nausée la fameuse brûlure d estomat aie aie aie c etait surtout la nuit en dormant je me réveillais en courant vers le frigo pour resortir du comconbre!! et ce jusqu a l accouchement.
alhamdoulillah
11 septembre 2014 16:37
Salem,
Ma potion magique: Gingembre + miel.
Je prenait du Prinperan avant mais une fois je n'en avais plus. Ma voisine ma conseillé le gingembre et miel g t septique au début car j'avais de fortes nausée et il me fallait mon Prinperan lol. Bon g essayé le gingembre et depuis hmdlh fini les nausées finis le Prinperan. Remède naturel et très efficace infusion a boire 3fois par jours.
11 septembre 2014 16:58
Salam

Merci pr vos temoignages.

Le gimgembre me donne la nausee, je deteste son odeur.

Je suis coinceeeeeeeee
l
15 septembre 2014 14:21
Salem soltana tanger,

Franchement j'avais tout essayé, la seule chose qui à marché pour moi c'est LE DONORMYL

MERCI 100000000000000 FOIS A CES FAMEUX PETITS COMPRIMES.

Wallah, il m'a vraiment sauvé la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook