Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du gaz naturel a été découvert dans 40 puits forés au Maroc depuis 2000
R
14 avril 2022 13:01
Avec tout ces forages et depuis un certain temps, ma question pourquoi dans ces pays Africains n'ont pas développés un savoir faire
Dans la construction et de fabrication matériel pour ce type de travaux
On fait appel encore a des sociétés étrangères a croire qu'on les encouragent a exploiter ses terres avec un profit qui profitent au occidentaux. Il ya aucunement une fierté à ce faire exploiter sa terre?. Le forage c'est un métier ou ils faut investir en formation et fabrication d'engins pour être indépendant.
R
14 avril 2022 13:15
Les occidentaux on crée que les postes pour des centre d'appels d'opérateur ou autre services pour la ventes ,mais le matériel reste
de fabrication chinois, canadien etc,on fait travailler les marocains comme dautre pays pour le prix de revient de la main-d'œuvre
Mais sur le long terme c'est pas bon pour le pays. Les grand patrons peuvent delocaliser dans n'importe quel pays où la main-d'œuvre est moins chère.Le développement d'un pays c'est dans recherche l'innovation et la fabrication et non le montage de pièces voiture et autre.
14 avril 2022 13:41
Cela fait 20 ans que l'on nous balade avec ce genre de communiqués. Mention spéciale pour les anglais qui s'en servent pour faire monter les cours de leurs actions et lever des fonds. Espereons, Inch Allah , enfin, une vraie mega decouverte, benediction divine.
S
14 avril 2022 14:22
C'est ce que j'allais dire...
ma chefna walou
Citation
Axis.7 a écrit:
Cela fait 20 ans que l'on nous balade avec ce genre de communiqués. Mention spéciale pour les anglais qui s'en servent pour faire monter les cours de leurs actions et lever des fonds. Espereons, Inch Allah , enfin, une vraie mega decouverte, benediction divine.
R
14 avril 2022 14:25
Il y'a sûrement des découvertes mais ceux qui profitent ne ce dévoile pas.
R
14 avril 2022 14:35
Du vent.
m
14 avril 2022 21:00
Tout simplement parce qu'il faut avoir des couilles et un esprit entrepreneurial pour investir dans ce genre de projet. C'est la réalité du terrain.
14 avril 2022 21:14
Il n'y a pas de gaz au Maroc ( comme dans beaucoup de pays). Ce n'est la faute de personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook