Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les naturalisés de la sarthe
n
28 janvier 2010 17:35
bonjour à tous,


je voudrais savoir s'il ya des naturalisés ou alors des demandes en cours dans prefecture de la sarthe, afin d'echanger nos experiences.

j'ai deposé mon dossier en octbre 2007,
carte de resident en mai 2008
attestation de depot en septembre 2008
entretien RG en decembre 2008
entretien prefecture en janvier 2009
dossier transmis à reze en mai 2009
AF le 3 novembre 2009
Decret N°4 en attente de signature


voilà en gros mon parcours,
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
n
15 février 2010 20:06
ya pas quelqu'un du departement 72 qui a été naturalisé ou qui a deposé un dossier????????????
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
c
25 février 2010 11:12
bonjour naty72

dommage qu'on ai pas pu échanger avant
donc la prochaine cérémonie est en avril
c'est vraiment long
n
25 février 2010 11:59
oui coms31, avril c'est long, c'est ce que le monsieur m'a dit mais il etait tres hesitant, je vais essayer d'appeller afin d'avoir une confirmation, tu depends de quelle mairie? j'ai quand meme fais ma demande d'acte de naissance afin d'essayer de faire ma cni ou passport avant la ceremonie.
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
c
28 février 2010 09:05
je dépends de la mairie du mans
moi avec l'acte de naissance j ai pu faire ma cni et mon passeport
alors bon courage à toi
et on se tient au courant
n
28 février 2010 14:45
merci coms, je depends aussi de la mairie du mans, dis moi, ça t'a pris combien de temps pour faire tes papiers? les photos ont été faites sur place?
j'espère avoir mes actes d'ici là afin de faire mes papiers.
Dans tous les cas , on se tient au courant



naty72
c
1 mars 2010 10:16
Alors moi j ai fait ma demande la semaine dernière
il te faut :

2 copies d'acte de naissance (original 1 pour la CNI et 1 pour le passeport)
un justificatif de domicile
86 euros de timbres fiscaux (pour le passeport)
4 photos d'identités
et une pièce d'identités (permis de conduire ou ton titre de séjour par exemple)

on te donne 2 formulaires à remplir
tu es reçu par un agent qui va enregistrer ta demande
compte environs 1 heure pour faire tous ca, moi j'ai eu une grosse file d'attente
c'est vrai que pour beaucoup de personnes, c'était les vacances
Bon courage
n
1 mars 2010 10:42
merci pour les infos coms, j'attends tjrs mes actes qui ne sont pas encore arrivés, j'ai appelé ce matin, la dame m'a dit que c'est parti sauf que j'ai reçu en debut de semaine derniere un courrier comme quoi je devrais attendre la convoc de la pref.
j'attends le passage du facteur on verra.



naty72
c
1 mars 2010 11:06
Sinon as tu la date exacte de la cérémonie à la préfecture
n
1 mars 2010 11:16
pour la date de ceremonie, j'appelerai cet aprem car ils repondent au telephone que lundi aprem de 14H à 16h, je te tiendrais au courant, comme je suis en vacances cette semaine, je ferai tout pour avoir les infos
n
1 mars 2010 15:06
coms, je viens d'appeler à la prefecture, je suis tombée sur le meme monsieur, il me dit que pour l'instant aucune date n'a été prevue pour la ceremonie, parcontre si on a un motif, on peut retirer le decret; il est allé verifié si mon dossier était dejà arrivé mais au retour, non, mon dossier n'est pas encore arrivé, il faut le rappeller d'ici 2 à 3 semaines.
voilà.



naty72
c
1 mars 2010 16:04
OK,merci
on se tient au courant
c
4 mars 2010 14:27
bonjour naty72

j'ai récupéré mon décret de naturalisation à la préfecture.
tu appelles le monsieur , et il te fixe un rendez vous
ca m'a pris en tout 45 mn, voila

ensuite tu vas directe a la mairie pour déposer la cni + passeport
n'oublie pas de t'inscrire dans les listes électorales.
voila bon courage à toi
j'espère que ton dossier est enfin arrivé à la préfecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/10 15:19 par coms31.
n
4 mars 2010 17:34
merci beaucoup coms31 pour l'infos, je vais les appeller demain matin, pour voir si mon dossier est arrivé.
je te tiendrais au courant.
En tout cas toutes mes feliciation, as tu recuperé ta CNI et ton passport?
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
c
4 mars 2010 21:09
pour ma cni il faut que je patiente encore 1 mois
et pour mon passeport peut être dans 1 semaine.
en tous cas ouf!!

ca repose vraiment de se dire
que maintenant je n'ai plus rien à faire avec la préfecture.
les contraintes permanentes dans les démarches.

ce qui sera quand même bien, c'est qu'on puissent assister à la cérémonie le jour j.
et la je ferai peut être ta connaissance

Bon courage en tout cas
n
4 mars 2010 22:05
coms31,

je pense comme toi qu'il serait important d'assister à la céremonie, je pense quand meme qu'il doit y avoir une emotion certaine.
et j'espère vraiment que l'on se verra à cette ceremonie.
C'est que moi avec ma carte de 10 ans je ne vais plus à la prefecture mais la nationalité est quand une ouverture vers beaucoup de chose, on se sent quand meme mieux vis à vis des collegues et on peut se permettre de donner son opinion dans certaines discussion, en tout cas on se sent citoyen à part entière meme si l'on ne peut ignorer d'où l'on vient.
je te tiens au courant des evolutions de mon dossier
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
c
5 mars 2010 11:48
Est ce tu as appeler la préfecture
Moi il m a convoque le deuxième jour
mais j ai un ami, il est convoqué le jour même.
n
5 mars 2010 12:19
coms31,

je n'ai pas pu appeler la pref car je me suis levée trop tard ce matin, et l'acceuil telephonique est ouvert que de 9H à 11H les vendredi, donc je les appelerai la semaine prochaine.
bo week end à toi
n
10 mars 2010 13:21
coms31,

j'ai finalement appelé la prefecture hier matin, malheureusement le monsieur n'a toujours pas reçu mon decret, j'espère entre temps recevoir mes actes la semaine prochaine comme me l'a annoncé la dame du MAE.
Je te tiendrai au courant, dès que tu retires tes papiers, tiens moi au courant afin que j'evalue le delai d'attente à ce niveau.

bonne journée


Naty72
c
10 mars 2010 13:38
Naty72,

Je n'ai toujours pas retirer mes papiers à la mairie.
En tout cas d'après les informations qu'ont ma donner, pour le passeport actuellement au mans les délais sont de 2 à 3 semaine, et minimum 1 mois pour la CNI.

Ce qui est sur , c'est que tu pourras faire ta demande avec ta copie d'acte de naissance et c'était même possible avant que le ministre de l'intérieur allège la procédure.
La mairie du mans n'est pas difficile, comparer à d'autre d'après les informations du forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook