Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisé mais pas encore de passeport français et voyage au Maroc
n
25 août 2015 12:10
Bonjour et Salem,

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'ai recu un courrier la semaine derniere m'information que je suis naturalisé depuis le 31/07.
Sauf que mon titre de séjour est périmé depuis le 23/08 (récepissé y compris).

Le probleme est que je dois partir une semaine au maroc le 31/08. j'ai mon passeport marocain mais je n'ai rien pour prouver que je réside en france.

Le ministere des affaires étrangeres de nantes m'ont informé qu'il fallait attendre quelques semaines avant d'avoir mon acte de naissance pour mon passeport.

Y'a t il une solution svp? Sinon je devrais payer 280€ pour un titre de séjour qui n'a pas de valeur.

Merci infiniment pour votre aide.

Nj
A
25 août 2015 13:43
Salut Naj,

Tu t'es mise dans une situation...

Ton passeport n'est pas expiré, il n'y a que ta carte de séjour, faut voir si tu peux voyager avec un récépissé, tu renouvelle ta demande de carte de séjour (tu ne paieras pas puisque tu paye qu'après avoir réceptionné ta carte de séjour) mais puisque tu es naturalisée, je ne sais pas si tu peux renouveler ton titre de séjour.

Il faut combien de temps pour faire une carte d'identité française? car peut etre même sans acte de naissance tu peux en faire la demande?
Demande à ta préfecture, si tu peux renouveler ta demande de carte de séjour (juste pour avoir le récépissé) pour que tu puisse partir à l'étranger.

Tiens moi au courant.
A
25 août 2015 13:47
Resalut,

Je pensais que tu étais une fille lol.
Désolée pour les fautes.

winking smiley
Aïcha
v
25 août 2015 14:57
a mon avis ca carte est déjà prête puisqu'il a un récépissé et il veux pas la récupérer est ce bien ca?
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
A
25 août 2015 15:05
Salut,

Ah oui j'avais pas vu pour le récépissé, bin c'est pas 6 mois la validité du récépissé?
Sa carte de séjour est disponible depuis longtemps alors, car en général la carte est dispo bien avant la fin de validité du récépissé.
Il faut qu'il se renseigne voir s'il peut faire une demande de carte d'identité française assez rapidement, il lui reste quelques jours.

J'ai une question à te poser, je vois sur ta signature que tu as un AF de la préfecture, cela veut dire que le jour de ton entretien l'agent t'as donné sur place sa décision?
Est-ce que l'agent que tu as rencontré c'est celui qui suit ton dossier depuis le début?

Merci d'avance,
Aïcha
A
25 août 2015 15:22
Ce que je peux te conseiller, c'est de voir si tu es perdant en annulant ton voyage ou si tu es perdant en payant cette carte de séjour?
v
25 août 2015 15:26
Aïcha1981

1- veut dire que le jour de ton entretien l'agent t'as donné sur place sa décision?

j'ai eu cette info en appelant REZE

2- Est-ce que l'agent que tu as rencontré c'est celui qui suit ton dossier depuis le début?

désolé je sais pas, mais voici une meilleur facent de suivre un dossier de naturalisation récent :
effectuer une fois par mois les 4 opérations suivantes :
a- appeler le service de naturalisation de ta préfecture
b- envoyer une demande d'avancement à l'adresse mail (nom.prenom@nomDomainePrefecture ou prenom.nom@nomDomainePrefecture) de la personne qui effectuée l'entretien tu trouvera son nom dans le récépissé
Note : on extrait nomDomainePrefecture depuis l'adresse mail général de la préfecture
c- envoyer une demande d'avancement à l'adresse mail du service de naturalisation de votre préfecture ou à défaut l'adresse mail générale de la préfecture
Merci d'avance,
Aïcha[/quote]
d- appeler REZE ( vue les derniers retour dans le forum, l'agent sympas chez REZE ne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/15 15:31 par vpfmarocain.
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
A
25 août 2015 18:40
Salut vpf,

Tu parles du récépissé qu'on t'a donné à la fin de l'entretien? sur ce récépissé y a les coordonnées de l'agent?
Mon père est en attente de la convocation pour passer l'entretien. Il a reçu y a une semaine l'attestation de la préfecture avec son n° de dossier, il est écrit le nom de la personne qui suit l'affaire et c'est la responsable de la plateforme de naturalisation.
Tu as contacté REZE combien de temps après ton entretien en préfecture?

@+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook