Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation "ne vous moquez pas " lol
m
24 avril 2007 20:39
alors bonjour,

à ceux qui ont la carte de résident, ou qui connaissent qq'un dans ce cas; avez vous dejà fait prévaloir vos droits sur le fait que rézé doit donner sa réponse au max 1 an après le récépissé de dépôt de demande du dossier. Et même les autres d'ailleurs c'est 18 mois. LOL
qui l'a fait ou connait qq'un ?
m
24 mai 2007 22:58
salam
elle n est pas claire ta question merci de la reformuler lolwinking smiley
m
25 mai 2007 07:59
oui, je disais bien :

selon la loi sur la naturalisation , les demandeurs qui ont 10 ans et plus de résidence en france, doivent obtenir un avis au plus tard un an après le dépôt de leur dossier complet (récépissé faisant foi).
Donc est ce que des personnes ont eu recours à cette loi pour obtenir une réponse au bout d'un an ?
t
25 mai 2007 08:39
Bonjour,
Pour la région parisienne le nombre de demande a explosé ces dernières annéees, les effectifs des préfectures n'ont pas augmenté pour autant je pense qu'il serait mal venu de devenir procédurier dans ces conditions c'est mon avis, l'autre jour j'étais à la sous préfecture de Nogent sur marne (94) et la dame qui m'a reçu me disait que le délai c'est deux ans et demi maintenant pour être naturalisé.
a
25 mai 2007 09:00
Bonjour,

Oui pour répondre à ta question le délai est de 2ans et demi voir un petit peu moins mais ne désespère pas c'est ce qu'ils veulent tous Bon Courage Bisous tout doux(tm)winking smiley
r
27 mai 2007 16:54
j'en suis a deux ans et demi de la date de dépot et mon dossier est tjrs a la prefectures!!!

bon courage a tous
m
27 mai 2007 16:57
Citation
rabah75 a écrit:
j'en suis a deux ans et demi de la date de dépot et mon dossier est tjrs a la prefectures!!!

bon courage a tous

tu n'as pas essayé de les appeler pour savoir où en est ton dossier ? Deux ans et demi à la préfecture c'est bcp qd même.
f
27 mai 2007 18:33
Citation
moimême a écrit:
alors bonjour,

à ceux qui ont la carte de résident, ou qui connaissent qq'un dans ce cas; avez vous dejà fait prévaloir vos droits sur le fait que rézé doit donner sa réponse au max 1 an après le récépissé de dépôt de demande du dossier. Et même les autres d'ailleurs c'est 18 mois. LOL
qui l'a fait ou connait qq'un ?

je confirme les gens qui possedent la carte de residence doivent attendre que 1an au lieu de 18 mois mais bon y a aussi des gens qui recoivent une reponse positive en 7 mois voir 11 mois, y a un mini et un maxi ça depend des prefectures en fait et le nombre de demandes , faut etre realiste, et pas forcement suivre une loi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook