Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation/ visa visite familiale
l
8 août 2013 17:28
Bonjour,

Mon dossier de naturalisation est en cours. J'ai appelé RESE mardi et on m'a dit que la décision est prise par conte la dame qui m'a répondu ne voulais pas me préciser si c'est une réponse favorable ou pas. Elle m'a juste dit que je vais recevoir la réponse par courrier dans un délai de 3 mois maximum.
Autre chose: Elle m'a demandé à la fin de la discution si je viens d'avoir un bébé ou pas? (je n'ai pas compris pourquoi m'a t-elle posé cette question???????????,,!!!!!!!!!).

J'ai un autre souci: c'est que ma mère est malade (Elle est au Maroc), je veux la faire venir ici en france pour des soins que je prendrai complétement en charge.
Quand j'ai regadré sur le site de l'ambassade de france (Agadir), j'ai vu qu'il ya a plusieurs type de visa (touristique, ascendant d'un français etc...).
j'hésite entre visa touristique et visa visite familiale???

Mes questions sont:
Avez vous une idée pourquoi la dame du REZE m'a demandé si je viens d'avoir un bébé ou pas??
Dois-je attendre de recevoir la réponse nauralisation avant de commencer les démarches pour visa ou pas?
Après la reception du courrier REZE affirmant la naturalisation, dans combien de temps je pourrai avoir un passeport ou un acte de naissance intégral français (ces papiers sont demandés par l'ambassade dans le cas d'un visa pour ascendant d'un français)??
Quel visa est plus facile à avoir? touriste ou visite familiale??

Je suis préssée car ma mère est très malade.

D'avance merci pour votre aide et pour toutes vos réponses.

Je tiens à vos informer de ma situation:
-résidente en France depuis septembre 2008 (carte séjour étudiante).
-carte séjour cadre (ingénieur d'études) depuis 2ans.
-Célébataire dans un logement de 23 m^2 (pour l'attestation d'acceuil, je me suis rensigné à la mairie et c'est facile de l'avoir en 2 jours).
m
8 août 2013 17:43
oui mais attendre 3 mois pour la réponse si favorable ensuite attendre 3 mois ou un peu moin pour la remise de lattestation a la préfecture. et demande de piéce didentité et pasport .



c est long quand meme.non!
SAB
m
8 août 2013 17:45
oui mais attendre 3 mois pour la réponse si favorable ensuite attendre 3 mois ou un peu moin pour la remise de lattestation a la préfecture. et demande de piéce didentité et pasport .

les acts de naissance il faut faire demande auprés de nante.

c est long quand meme.non!
SAB
l
8 août 2013 19:22
Merci pour la réponse.
Effectivement c long. Donc vous me conseillez plutôt de lancer les démarches pour un visa pour ma mère
dès maintenant.
Avez vous une idée sur le type du visa le plus simple à obtenir (je dépends de l'ambassade d'Agadir)?
Au fait je ne sais pas si je vais demander un simple visa touristique ou un visa visite familiale (d'un enfant résident en France).

Qu'en pensez vous?
J'attends vos réponses et surtout celle des agadiris.

D'avance merci
y
8 août 2013 20:11
salut
j'ai dépose un dossier de naturalisations depuis 9 mois et jusqu'à maintenant je reçois aucune réponse
comment expliquer ca?
une bonne ou mauvaise indication
a
9 août 2013 12:36
bonjour
moi je vais te répondre selon mes expériences
ayant l'habitude de faire venir ma mère par visa par le biais du consulat d'Agadir (6 visas )je te conseille de lui demander un visa visite familiale et surtout ne demande pas pour des soins médicaux ils vont tout de suite te dire qu elle faudrait qu'elle ramène un certificat d'un médecin agréé qui travaille avec eux justifiant que son état de sante ne peut être soigné au Maroc et ne leur dit pas qu'elle est malade ils vont tout de suite refuser sous prétexte qu'elle agrandit le trou de la sécurité sociale
ton dossier passerai mieux si ta la nationalité bien sur car ils vont lui mettre un visa intitulé famille de français et ton dossier passerai mieux que résidant en France
déjà commence par prendre rdv au consulat car il faut s y prendre 2 mois a l'avance je pense et il faut que ça soit quelqu'un appelle du Maroc on ne peut téléphoner d'ici
après pour que ton dossier soit solide trouve quelqu'un je sais pas tes frères ou sœurs qui travaillent au Maroc avec fiche de paie qui se portent garant pour elle si elle a pas de revenus
faudrait que t'ait de bonnes revenus aussi ça serait bien sinon tu envoie tes fiches de paie avec ceux de ton mari et vous stipulez que vous deux vous prenez en charge ta maman
bref si t a besoin d autres infos contacte en mp et je te guiderai inchallah
l
10 août 2013 14:19
Bonjour,
Je ne peux pas vous dire si il s'agit d'une ou de mauvaise indication car tout dépend de votre région (préfecture).
Moi j'ai déposé à la préfécture de l'Eure fin Janvier 2013.
Le 25 mars j'ai passé mon entretien.
Mon dossier est parti au ministère le 18 Juin.
J'ai appelé REZE y a une semaine et on m'a dit que la décision est prise et que je vais recevoir un courrier de leur part. mais je n'ai rien encore reçu pour le moment.
Si vous avez l'email de la personne qui s'occupe de votre dossier au niveau de la préfecture, n'hésitez pas à la contacter.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook