Hassan El Berkani - Choufou | 111 auditeurs
Naturalisation à Versailles
Bonjour a tous et a toutes

Je voulais savoir si quelqu’un parmi vous connais les procédures de naturalisation en France
Le délai de traitement a la préfecture et a REZE

Merci d’avance
Bonjour,

merci SVP de me repondre si vous connaissez le durée de traitement de demande de naturalisation a versaille

pou info l'entretien de la police passé le 3/3/08

merci d'avance
Hello Yousseph!!!

Je suis également de la préfecture de Versailles. As-tu eu un entretien à la préfecture? Perso, le jour du dépot la dame m'a posé des questions du style : quelles langues parlez-vs chez vous?, vos amis sont-ils plus français ou étrangers ou un mixte des deux? etc etc, je ne savais pas que c'était ça mon entretien préfecture crying
Un mois après convocation RG et police et 5 mois après, envoie à Rézé, normalement mon dosier a dû être traité la semaine dernière ou cette semaine!!!
Bon courage et arme toi de patience!!!
bonsoir mangagirl

oui comme toi j'ai passe l'entretien a la prefectur au moment o j ai deposé le dossier un mois lus tard j'ai ete convoqué par la police et c tout pas RG

toi les RG ton convoqué apres ou avant l'entretien de la police ? et si non ca se passe ou a la police ? car le gardien de la paix m a dis que peut etre je serai convoqué par RG c n'est pas sytematique

Ton dossier l'ont envoyé que 5 mois apres a REZE ? as tu recu une reponse de reze? LE DELAI GALOBAL DE TRAITEMENT TU L4ESTIME A COMBIEN DE TEMPS ?

au plaisir de te lire
Bonsoir Yousseph,

En fait j'ai d'abord reçu la convocation de la police et deux jours après les RG, je me suis arrangée pr passer les deux entretiens le même jour. Et ils m'ont dit que les RG c'était pas systématique dc c'est un peu au pif je pense qu'ils ont un quota pr certaines personnes en fonction de leur profil ils font une enquête complémentaire (c'est mon avis et ça n'engage que moi). Je pense qu'ils ont renvoyé mon dossier en sept sachant que j'avais repoussé mes entretiens à mai donc effectivement 5 mois après. Rézé m'a répondu la semaine dernière que mon dossier sera traité en avril, mais je pense qu'il va être traité cette semaine ou la semaine prochaine. Délai global 12 à 18 mois quoique pr moi date de dépot avril 2007 à versailles soit environ un an!!!
Voili!
A bientot!
Salam tous le monde.
j'ai un efavoeur à vous demander. est ce que quelqu'un peux m'expliquer la demarche qui a fait pour ca demande de naturalisation, je suis ilnstallé a versailles et je compte faire ma demande prochainement. J'attend vos conseil.
Merci d'avance.
salam

La demarche c'est

Recuperer le dossier de naturalisation ala prefecture de versaille
Preparer le dossier
Se presenter un mardi a la prefecture de versaille avec le dossier complet
attendre la convocation de la police
Voila j'espere que j'ai repondu a ta reponse
Salam;
Merci khouya pour l'explication.
Sinon j'ai une question le dossier je peux le télécharger sur internet ou il faut que j'aille le chercher a la prefecture.
A retirer a la prefecture
Pour retirer un dossier à la préfecture de Versailles c'est uniquement le mardi!!! En ce moment il y a du monde à la préfecture, je me demande pourquoi!!! Donc vas-y tôt, enfin j'espère que ça s'est calmé!!!

Bon courage!!!
Non pour retirer le dossier c tous les jous, pour le deposer c'est tous les mardi voila il faut y aller vers l apres midi comme ça t attends pas longtemps

bonne courage
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d’entamer une procédure de naturalisation sur versailles (les yvelines 78) (entretien prefecture lors du depo + entretien police 2 semaines plus tard). Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des naturalisés des yvelines ou des gens qui sont en court de naturalisation dans ce département. Pourriez-vous m’en dire plus sur les délais dans ce département, si on reçoit un courrier informant de l’envoi du dossier à rezé (apriori ce n’est pas le cas de tout les départements…).
Merki
smiling smiley
up
up
Personne des Yvelines78 ?
Versailles, Mantes-la-Jolie, Rambouillet…
Allez partager vos expériences…
Merci
up
up du jour smiling smiley
Up Up
Citation
outi_outi a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d’entamer une procédure de naturalisation sur versailles (les yvelines 78) (entretien prefecture lors du depo + entretien police 2 semaines plus tard). Je voudrais savoir s’il y a parmi vous des naturalisés des yvelines ou des gens qui sont en court de naturalisation dans ce département. Pourriez-vous m’en dire plus sur les délais dans ce département, si on reçoit un courrier informant de l’envoi du dossier à rezé (apriori ce n’est pas le cas de tout les départements…).
Merki
smiling smiley
up
Citation
outi_outi a écrit:
Bonjour à tous,
Merki
smiling smiley
Hello Outi-Outi....

Merci de m'avoir invité à me joindre à vos discussions...
J'avais effectivement vu ce TOPIC, mais je voyais que personne ne te répondait...
C'est pourquoi j'ai posé ma question sur un TOPIC plus général...
Ben, je vois que tu as passé ton entretien police deux semaines après ton entretien préfécture?!
Moi j'attends toujours mon entretien police ( entretien préfecture il ya trois semaines), mais je pense que les vacances scolaires y sont pour quelque chose...
Mais je vais patienter avant te recontacter la préfecture ou reze...
As-tu contacté reze afin de savoir si ton dossier leur a été transmis?
A+++
A ma connaissance la préfecture de Versailles envoie un courrier informant que le dossier a été transmis à rézé… Partant des échanges ci-dessus, j’attends la fin des 5mois après dépôt avant de contacter rézé.
J’ai appelé la dame en charge de mon dossier à la préfecture début février, qui, après lui avoir communiqué ma date de dépôt, n’a même pas voulu prendre le N° de dossier se contentant de dire que mon dossier est toujours chez eux et qu’il faut attendre environ un an avant d’avoir une réponse (chose qui colle à peu prêt avec les expériences ci-dessus).
=> C/C : J’attends sagement smiling smiley
A+
Bonjour,

Je trouve que le département 78 avance nettement mieux que pas mal d'autres départements voisins, tel que : Nanterre et Paris.

J'ai eu ma réponse favorable, après 1 an½.
Ce fut un peu long, parce que j'au eu pas mal d'enquêtes et de convocation.
Hello Outi_Ouiti...

OK.On va attendre sagement. On se tient au courant de l'état d'avancement du traitement de nos dossiers.
A bientôt!!!

Citation
outi_outi a écrit:
A ma connaissance la préfecture de Versailles envoie un courrier informant que le dossier a été transmis à rézé… Partant des échanges ci-dessus, j’attends la fin des 5mois après dépôt avant de contacter rézé.
J’ai appelé la dame en charge de mon dossier à la préfecture début février, qui, après lui avoir communiqué ma date de dépôt, n’a même pas voulu prendre le N° de dossier se contentant de dire que mon dossier est toujours chez eux et qu’il faut attendre environ un an avant d’avoir une réponse (chose qui colle à peu prêt avec les expériences ci-dessus).
=> C/C : J’attends sagement smiling smiley
A+
Hello "Lectrice".

Si cela n'a pas indiscret de quel type d'enquête as-tu fais l'objet?
Combien as-tu eu de convocations? Je pensais qu'on en avait 3 au maximum( une pour l'entretien préfecture obligatoire et selon les cas une pour l'entretien police et/ou RG)
Merci d'avance pour ton retour!!!
Ciao!!

Citation
Lectrice a écrit:
Bonjour,

Je trouve que le département 78 avance nettement mieux que pas mal d'autres départements voisins, tel que : Nanterre et Paris.

Je confirme aurore75,
en effet lors de mon entretien police, on m'a expliqué qu'il se peut que je reçoive dans les jours suivants une convocation des RG pour enquête complémentaire et qu'ils font ça par échantillonnage.
D'après ce que j'ai compris, l'entretien police est systématique celui des RG ne l'est pas.
sinon lectrice pourriez-vous nous rappeler votre parcourt, vos délais...
Merci smiling smiley
A+
Citation
Aurore75 a écrit:
Hello "Lectrice".

Si cela n'a pas indiscret de quel type d'enquête as-tu fais l'objet?
Combien as-tu eu de convocations? Je pensais qu'on en avait 3 au maximum( une pour l'entretien préfecture obligatoire et selon les cas une pour l'entretien police et/ou RG)
Merci d'avance pour ton retour!!!
Ciao!!

Citation
Lectrice a écrit:
Bonjour,

Hello Outi-Outi!!!

Des nouvelles depuis 2 mois?
Moi j'ai eu entretemps mon entretien police.
Et là j'envoie tous les mois un mail à reze pour savoir si ils ont bien reçu mon dossier afin de pouvoir approximativement prévoir la date à laquelle j'aurais une réponse à ma demande de naturalisation!!!
A bientôt!!!
Eh ben voila !!

maintenant t'es fixée !!
thumbs up
Bjr

A quelle adresse envoyez-vous le mail svp?Merci.
Bonjour Centre45
Je n'arrive pas à te copier le mail de reze.
Il est un peu partout sur le forum, et notamment en première page du topic ( naturalisation [traitement Reze] Post 2).
Bon courage.

Citation
centre45 a écrit:
Bjr

A quelle adresse envoyez-vous le mail svp?Merci.