Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Versailles
f
19 août 2010 09:47
Salut Benzo,

ça me rassure, je suis pas le seul alors. T'as déposé ton dossier directement à Versailles ou dans une sous-pref ?

@ plus
w
21 août 2010 12:39
directement à versailles smiling smiley
f
24 août 2010 13:17
Merci amigo.
o
24 août 2010 14:51
Bonjour,

Est ce quelqu'un sait si on peut déposer une demande de naturalisation même si on vient d'avoir sa première carte de séjour salarié?

Sinon, quelles sont les conditions pour la demander? faut il attendre de payer sa première imposition?

Merci d'avance pour vos réponses.
j
25 août 2010 01:31
Bonjour à tous

J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 13/01/2010 à la préfecture de Versailles,
un mois après je ai reçu la convocation pour l'entretien de police .
et puis pas de nouvelles
dossier 2010X 33
merci
o
25 août 2010 15:41
Tu es dans la même situation que moi jzaco?
f
25 août 2010 17:28
salam omayma,

Pour répondre à ta question, tout dabord j'aimerai savoir si t'a déja déposé ton dossier ou pas. Si c'est le cas, et ça pose un problème le fait d'avoir la carte de salarié depuis 1 an, l'agent de la préfecture n'aurait pas accepté ton dossier et s'il a accepté c'est ne pose aucun problème. Si t'as pas encore déposé ton dossier je te conseil de te renseigner au prés de la préfecture. Car ton dossier doit contenir le bordereau fiscal et je ne vois pas comment tu peux l'avoir sans avoir travaillé au moins une année.

Bonne journée et @+.
o
25 août 2010 18:57
Merci farfour....Je me renseignerai auprès de la préfecture...J'espère que c'est possible car c'est écris dans les conditions de naturalisation qu'on peut la demander si on a fait 3 2 années d'études supérieures en France..

J'espère j'espère que c'est possible....

Bonne soirée à tous!!
N
30 août 2010 10:54
Bonjour Tout le monde,

Y a t-il un bon faiseur qui pourrait me répondre à mes questions ?

Pour les gens qui ont déposés leurs dossiers à Versailles , j'ai un casier judiciaire en arabe et une traduction par un traducteur assermenté du lieu de retrait du casier , est ce que vous pensez que ça pose problème ?

Aussi , j'avais remarqué qu'on demandait les quittances + EDF/GDF + contrat de locations , il faut impérativement le tout ?

J'ai vu qu'on demandait une copie du livret de famille et l'acte de mariages des parents , ils sont aussi obligatoire et est ce qu'il faut impérativement qu'il soit légalisés ?


Je vous remercie si vous pouvez m'aider .

Cordialement
j
30 août 2010 17:16
Bonjour
Il faut toujours une justificative d'adresse (quittances de loyer ou EDF/GDF ) et je crois il faut aussi le contrat de locations ,

Pour le livret de famille et l'acte de mariages des parents ils sont obligatoires

Cordialement
N
31 août 2010 09:04
Merci jzaco pour ta réponse ,

Reste est ce que pour les copies du livret de famille et l'acte de mariage des parents doivent-il être légalisées ou pas ?

D'autres témoignages, y a t il qq'un qui a du se représenter à cause de ça ?

Cordialement
k
6 septembre 2010 15:18
Salam alikoum

Y a t'il des gens du 78 en attentent de cérémonie?

Ca serais cool qu'on echanges nos infos pour estimer les dates.

Au plaisir de vo lire

decret 36 af juin 2010 2009x059
B
6 septembre 2010 16:03
bonjour ka75

il y a une ceremonie a la sous pref de saint germain fin octobre

sinon est ce qu il donne la cni pendant la ceremonie!
k
7 septembre 2010 11:11
Bonjour,

Je pense que lors de la ceremonie ils te donne le decret+ acte de naissance
avec lesquels tu va faire ta cni

mais renseigne toi avant si tu peux les faire avant.
e
10 septembre 2010 15:58
Bonjour,

Mon décret porte le numéro 35 (29 juillet 2010) et j'attends la cérémonie à Saint Germain En Laye. Je n'ai pas encore reçu la convocation, quelqu'un a déjà reçu une convocation pour fin octobre?

Merci
k
10 septembre 2010 19:13
Bonsoir ed78

Moi je suis du 36 et je suis de la pref de versailles. J'ai rien recu de leur part sauf la lettre de confirmation de REZE.
J'espere que les gens du 78 vont enrichir ce forum de leurs info.

Sallam
e
11 septembre 2010 13:56
Donc en gros si j'ai bien compris tous vos messages, on ne peut pas faire de CNI ou de passeport avant la cérémonie?? Ma carte de séjour qui me sert à voyager pour l'instant expire bientôt et je voyage au moins une fois par mois!!! Quelqu'un a réussi à faire la demande avec la copie du JO et un acte de naissance étranger?

Je vais contacter la mairie de Saint Germain En Laye la semaine prochaine, s'ils me donnent des renseignements, je vous tiendrai au courant.
i
29 octobre 2010 11:48
Bonjour Ed78,

J'ai vu sur le site de ma mairie, donc chatou qu'on pouvait demander la CIN et le pass en prouvant sa NAtionalité.

Et pous cela on peut utiliser le decret voilà le lien je sais pas si tu pourra l'ouvrir
[www.interieur.gouv.fr]

"Le justificatif de nationalité
Mis à jour le : 03/03/2010 11:23

Dans les cas limités où elle est nécessaire, la vérification de la nationalité se déroule dans l'ordre ci-après, en commençant par les étapes les plus simples pour vous :

Cette vérification s'arrête dès que l'une des étapes a permis de constater votre nationalité française.

Possibilité n°1 : Votre nationalité est démontrée par votre acte d'état civil
Vous n'avez alors aucun document supplémentaire à fournir.
C'est le cas si votre acte d'état civil :
- indique que vous êtes né en France et que l'un de vos parents au moins est lui-même né en France ;
- ou porte une mention indiquant que vous êtes Français(e) ;
- ou a été délivré par le service central d'état civil de Nantes.

Possibilité n°2 : Votre nationalité est démontrée si vous êtes déjà en possession de l'un des documents suivants
- une déclaration de la nationalité à votre nom (ou, à défaut, une attestation de cette déclaration) ;
- ou un exemplaire de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française (ou, à défaut, une attestation constatant l'existence du décret) ;
- ou un certificat de nationalité française (quelle que soit sa date de délivrance).

Possibilité n°3 : Votre nationalité est démontrée si vous êtes déjà en possession d'au moins deux documents distincts indiquant que vous (ou l'un de vos parents) avez été considéré depuis 10 ans au moins comme Français(e) par les pouvoirs publics : titre d'identité ancien (même périmé), carte d'électeur, carte de fonctionnaire, livret militaire, etc.

Possibilité n°4 : Si vous avez égaré votre déclaration de la nationalité ou votre décret de naturalisation ou de réintégration, vous pouvez obtenir un nouvel exemplaire de ce document :
- pour la déclaration de la nationalité (ou son attestation) : auprès du ministère en charge des naturalisations s'il s'agit d'une déclaration par mariage ou, dans les autres cas, du tribunal d'instance ou du ministère de la justice ;
- pour le décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française (ou son attestation) : auprès du ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire.

Possibilité n°5 : Si les autres possibilités ne correspondent pas à votre situation, vous pouvez demander un certificat de nationalité française, auprès du greffier en chef de votre tribunal d'instance. Cette possibilité vous sera proposée en dernier recours par le service d'accueil.
"
e
29 octobre 2010 12:24
Bonjour,

Merci pour tes infos.

En effet, à la Mairie de SGEL, on m'a dit que je dois contacter la sous préfecture de SGEL pour obtenir une copie du décret. A la sous préfecture, ils ont refusé de me le donner (en même temps, je n'ai pas trop insisté).

En tout cas, j'ai reçu la semaine dernière la convocation à la cérémonie de novembre. En attendant, je ne peux pas voyager, mais ce n'est pas grave, de toute façon, je suis dans le pays le plus beau au monde ;-)
q
11 janvier 2011 11:58
Salut tout le monde

j'aimerai savoir si il y a des gens qui ont déposé leur dossier à la prefecture de Versailles en Mai/Juin 2010 et s'il ils ont des nouvelles ?

pour mon cas dépot de dossier 20 mai 2010 à la prefecture de Versailles (recipissé de depôt de dossier le même jour)
pas d'entretien police
pas de nouvelles jusqu'à maintenant

qu'en pensez vous ?

merci et bonne chance à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook