Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Versailles
t
5 octobre 2009 16:24
salut

contente de vous rejoindre, moi j'ai deposé mon dossier à la sous prefecture de st germain en laye en juin 2009.
entretient et recipisé de depot le même jour apres silence radio.

il ya deux 5 jours j'ai appelé la pref pour avoir des info sur l'avancement de mon dossier.
la gentil dame ma demandé d'appeler le commisariat de houilles (la ville ou je reside).
manque de chance, il y'avait personne.
Vendredi 2/10/2009 un message sur mon repondeur: la police.
du coup j'ai rdv ce jeudi 8/10/2009 a 17h.
je vous tiens au ourant.

Au fait c'est quoi la difference entre les enquêtes a la police et les RG.
QUI ENQUETE KOI....,? JE SUIS UN PEU PERDU
MERCI
a
5 octobre 2009 19:02
Bonjour Ten2009,

Un entretien au RG n'est pas systématique, en revanche un entretien à la police l'est dans les Yvelines.
Un enquête de police vise à s'assurer que tu n'es pas fiché dans un des fichiers de la police ( y compris le stic), des enquêtes sont également menée auprès des organismes de l'état du style Urssaf ( CAF par exemple) etc...
Au cours de tton entretien police, le fonctionnaire de police te pose des questions presque identiques à celles qui t'ont été posées à la sous-préfecture...
Citation
ten2009 a écrit:
salut

contente de vous rejoindre, moi j'ai deposé mon dossier à la sous prefecture de st germain en laye en juin 2009.
entretient et recipisé de depot le même jour apres silence radio.

il ya deux 5 jours j'ai appelé la pref pour avoir des info sur l'avancement de mon dossier.
la gentil dame ma demandé d'appeler le commisariat de houilles (la ville ou je reside).
manque de chance, il y'avait personne.
Vendredi 2/10/2009 un message sur mon repondeur: la police.
du coup j'ai rdv ce jeudi 8/10/2009 a 17h.
je vous tiens au ourant.

Au fait c'est quoi la difference entre les enquêtes a la police et les RG.
QUI ENQUETE KOI....,? JE SUIS UN PEU PERDU
MERCI
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
t
6 octobre 2009 11:48
merci pour ta reponse

quand j'ai appelé la dame a la pref, elle ma dit qu'elle avait deja les resultats du Rg et il manque juste de la police.
je crois qu'il se sont renseignés sur moi mais bon j'ai rien à caché.

j'ai l'impression que tu metrise bien les sujets.
peut tu m'expliquer en quelque la nouvelle procudure de naturalisation.
en lisant j'ai eu l'impression que la prefecture un maintenant une grande influence sur la decision.

merci d'avance
B
7 octobre 2009 10:23
bonjour

je suis egalement du 78 j ai depose mon dossier mais pas encore de numero reze


ten2009 d'apres la prefecture c'est quand que tu vas avoir ton numero reze!

aurore78 : la prefecture de 78 est elle une prefecture pilote?

a partir de 2010 les dossier seront traite a la prefecture au a reze?

merci de votre reponse

et bon courage aurore bientot les 31 vont passé
o
7 octobre 2009 14:14
Bonjour les versaillais 
A ma connaissance le 78 ne fais pas partie des pref pilote. En effet à partir de janvier 2010 les dossiers des prefs pilotes seront traités au niveau des prefs (plus d’envoie à reze). Pour les autres préfectures (non pilote) la nouvelle procédure entrera en vigueur à partir de juin 2010.
Voila voila, bon courage pour la suite
t
7 octobre 2009 18:22
bonjour bb78,
Je suis de la préfecture de versailles, et j'ai déposé mon dossier en Mai 2009 et toujours en attente du numéro REZE.
J'ai appelé la personne en charge de mon dossier, il m'a confirmé k'à versailles, il faut attendre 6 Mois.
Je sais ke c'est lent à versailles, mais on ne peut k'attendre.
Autre chose, tout le monde n'aura pas le mème traitement dans le 78, généralement les sous préfectures envoient les dossiers plus vite (eiiihhh Aurore ?) . Aprés tout c'est une kestion de chance je pense.
Sinon Aurore, y a-t-il du nouveau ?? ça fait longtemps, tu me mankes, tu es devenue un membre de ma famille maintenant LOL. Tu passes bientôt, je te souhaite un BIG AF.

toutou78
t
9 octobre 2009 11:31
salut

j'etais a la police de houille hier; l'entretient à durée 30mn en gros.

le monsieur etais severe en tout cas il laissait rien apparaitre.

il ma pose les question suivante:

c'est quoi la couleur du trapeau Francais, c'est quoi le nom de l'hymme national...
pourquoi tu veux denir francais, et il ma demandé d'ecrire sur une feuille toutes les adresses que ou j'ai habité au bled et en france.
en plus il ma demandé de montrer mes fiches de paie et l'original de mon contrat de travail.

voila voila.....
je ne sais pas si la prefecture de versailles est une prefecture pilote, je ne saismm pas c'est quoi la prefecture pilote.
en ce qui concerne le numero de dossier chez reze, je crois k c'est apres 2semaines mais je ne suis pas sur.
en tout cas je vais contacter la pref vers le 20 pour avoir sur suite.



voila voila en bref
l
9 octobre 2009 13:42
Bonjour,

g deposé mon dossier au tribunal de versailles le mois de mai 2009 ds le cas de procedure par mariage et g le RDV que maintenant avec mon conjoint pour signature ,cela veut dire koi et pourqu'oi je n'ai eu aucun recipissé ou numero dossier,

merci
t
10 octobre 2009 11:00
Bonjour ten2009,
Non la préfecture de Versailles n'est pas une préfecture pilote, les préfectures pilotes sont celles qui adopteront la nouvelle procédure dés Janvier 2010 (Traitement des dossiers au niveau des préfectures seulement). En ce qui concerne les autres, cette nouvelle procédure sera appliquée à partir de Juin 2010 d'aprés ce qu'il se dit dans les autres FORUMs.
En ce qui concerne les questions qu'on t'a posées, c'est normal, on m'a posé pratiquement les mêmes questions, ne t'alarme pas, il ne voulaient pas ta peau.
Tu peux décrire ton parcourt ? C'est bizarre que ton dossier soit envoyé à REZE 2 semaines aprés l'entretien police. Moi ça fait 5 mois à peu prés que j'ai déposé mon dossier et j'attends toujours.

Je te souhaite une bonne chance.
a
10 octobre 2009 12:16
Hello Toutou...
Tu m'as manqué aussi lol...grinning smiley...
Oui ça va un peu plus vite en sous-préfecture car il y a moins de monde qu'à Versailles....
D'ailleurs pour répondre à ta question justement Toutou...Ten2009 est également d'une sous préfecture, c'est pour cela qu'il a eu son numéro reze en moins de 6 mois...
Sinon, en ce qui me concerne, j'attends...Mon dossier devrait être traité au cours de la semaine du 19 Octobre, donc encore deux semaines à tenir car je n'enverrai un mail à Reze qu'à la fin de la semaine du 19 Octobre...Comme je suis en début de série, je peux même espérer avoir une réponse à la fn de la semaine du 12 Octobre, mais je préfère patienter jusqu'en fin de semaine du 19 Octobre...
Sinon, c'ets quand la dernière fois que tu as envoyé un mail à Reze pour savoir si ils ont bien reçu ton dossier?Si c'était il y a un mois tu peux renvoyer un autre mail....
Allez à bientôt Toutou!!! yawning smiley

Citation
toutou78 a écrit:
bonjour bb78,
Je suis de la préfecture de versailles, et j'ai déposé mon dossier en Mai 2009 et toujours en attente du numéro REZE.
J'ai appelé la personne en charge de mon dossier, il m'a confirmé k'à versailles, il faut attendre 6 Mois.
Je sais ke c'est lent à versailles, mais on ne peut k'attendre.
Autre chose, tout le monde n'aura pas le mème traitement dans le 78, généralement les sous préfectures envoient les dossiers plus vite (eiiihhh Aurore ?) . Aprés tout c'est une kestion de chance je pense.
Sinon Aurore, y a-t-il du nouveau ?? ça fait longtemps, tu me mankes, tu es devenue un membre de ma famille maintenant LOL. Tu passes bientôt, je te souhaite un BIG AF.

toutou78
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
t
10 octobre 2009 14:01
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh Aurore est de retour,
J'espére ke tout va bien de ton côté, effectivement je te conseille aussi de patienter un peu, comme ça tu auras une réponse dés le premier appel. Waaaaaaaaaaaaw tu nous fais un couscous si tu es naturalisée ? ( il faut dire plutôt choukroute à la française et venant d'une française ) LOL.
De mon côté, j'ai appelé la personne en charge de mon dossier et ceci juste prés mon retour des vacances (Début Septembre), elle m'a dit k'il faut attendre 3 mois encore, donc là ça fait pratikement 5 mois ke j'ai déposé et mon dossier est toujours chez la préfecture. J'avais envoyé un premier mail à REZE en Aout, j'essayerai d'en envoyer un autre fin de la semaine prochaine (Inchalah comme on dit chez moi). C'est dommage ke versailles ne soit pas une préfecture pilote (LOL).
On se tient au courant de l'avancement de nos dossiers, et je te dis prépare déjà la couscousiére parceke tu auras un BIG AF.
allez a+ Aurore yawning smiley
a
10 octobre 2009 15:35
Coucou Toutou!!!!
Merci!!!!
Oui je prépare la couscoussière ( lol)...Ou une cocotte pour un bon bourguignon ( je n'aime pas la choucroute... lol)..ET tu seras cordialement invité...Mais faudrais que tu te déplaces en province car je n'habite plus dans les Yvelines !!!
Je te tiens au courant dès que j'aurai une réponse de Reze....
Bien évidement je suivrai également avec intérêt la suite des évènements te concernant...
A bientôt!!!
yawning smiley

Citation
toutou78 a écrit:
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh Aurore est de retour,
J'espére ke tout va bien de ton côté, effectivement je te conseille aussi de patienter un peu, comme ça tu auras une réponse dés le premier appel. Waaaaaaaaaaaaw tu nous fais un couscous si tu es naturalisée ? ( il faut dire plutôt choukroute à la française et venant d'une française ) LOL.
De mon côté, j'ai appelé la personne en charge de mon dossier et ceci juste prés mon retour des vacances (Début Septembre), elle m'a dit k'il faut attendre 3 mois encore, donc là ça fait pratikement 5 mois ke j'ai déposé et mon dossier est toujours chez la préfecture. J'avais envoyé un premier mail à REZE en Aout, j'essayerai d'en envoyer un autre fin de la semaine prochaine (Inchalah comme on dit chez moi). C'est dommage ke versailles ne soit pas une préfecture pilote (LOL).
On se tient au courant de l'avancement de nos dossiers, et je te dis prépare déjà la couscousiére parceke tu auras un BIG AF.
allez a+ Aurore yawning smiley
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
M
10 octobre 2009 22:17
Coucou,j'ai une question concernant la préparation du dossier, est-ce qu'il y a une date de validité pour l'acte de naissance ainsi que l'extrait de casier judiciaire? Si tous les deux datent de plus de 5 ans,ils sont valables? Le casier judiciaire s'arrête le jour où j'ai quitté mon pays d'origine, il faut le refaire ou pas? Merci de vos réponses.Heu
N
12 octobre 2009 09:05
Bonjour,

D'après mon expérience .. tous les documents ne doivent pas dépasser 3 mois pas plus .. 5 ans personne ne va l'accepter à mon avis.

Salam
l
12 octobre 2009 10:01
Citation
Miomiomio a écrit:
Coucou,j'ai une question concernant la préparation du dossier, est-ce qu'il y a une date de validité pour l'acte de naissance ainsi que l'extrait de casier judiciaire? Si tous les deux datent de plus de 5 ans,ils sont valables? Le casier judiciaire s'arrête le jour où j'ai quitté mon pays d'origine, il faut le refaire ou pas? Merci de vos réponses.Heu

Pour l'extrait d'acte de naissance, la date n'est pas importante. Par contre le casier judiciaire doit être récent, puisque c'est un document dont le contenu dépend de la date...
t
12 octobre 2009 11:24
SALUT merci de m'avoir rassurée.
mo, parcour:
-arrivé en france en 2002 statut etudiant
-licence en informetion et communication
- enfant Français né en mai 2007
- novembre 2007 changement de statut vie privée et Familliale---parnet d'enfant français
- mars 2008 rdv pour deposé de dossier
- octobre 2008 cdi en temps assistante de commande salaire 1450euros net
- Mars 2009 rdv pref dessoir incomplet
- 22juin 2009 depot de dossier à la ss pref de st hermain en laye suivi d'un entretient et remise de recipisé.
-8 juin 2009 entretient à la police de houilles.

-----j'ai tjrs travailler mm en temps etudiante, 20 heure par semaine et tjrs declarer---

voila pour l'instant, n'hesite pas si tu as une question ça fait vraiment du bien de communiquer, ça rassure.

et toi c'est quoi ton parcour?

Tu peux me donner ton avis sur quelk chose.
je m'explique...le jour ou j'ai apssé l'entretient a la pref, le monsieur qui a pri mon dossier
ma dit.
vous etes deja bien integre, il faut que l'on vous donne au moins une carte de 10 ans.
t
13 octobre 2009 21:16
Auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurooooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrre 78,
J'ai besoins de ton aide. D'abord merci de m'avoir conseillé de contacter REZE, je l'ai fait et j'ai eu la réponse comme quoi mon dossier est déjà enregistré chez eux sous la référence 2009X 064 et ça m'a vraiment rendu trés heureux, surtout qu'ils m'ont indiqué qu'il sera à l'étude pour le premier trimestre de 2010 donc au plus tard fin Mars.
J'ai envie de te demander s'il est possible de connaitre l'avis donné par la préfecture, je n'ai pas osé demander à la dame qui se charge de mon dossier, tu penses que je peux le faire ? Sinon, il y en a qui ont pû savoir en contactant REZE directement. Qu'est ce que tu en penses ??
J'attends ta réponse et je te dis merci d'avance.

toutou78
a
13 octobre 2009 21:45
Hello Toutou........lol...grinning smiley
Trop contente pour toi...Tu as enfin ton numéro Reze..Ceci étant tu as été qu'en même très patient...
Pour l'avis de la préfecture, je n'ai jamais osé le demandé...(ceci étant je n'ai que très rarement appelé Reze)
Mais à en croire certains témoignages si tu tombes sur quelqu'un de sympa côté Reze, tu peux l'avoir facilement...Mais je crois que reze ne le donne que très rarement...
Donc tu peux tenter ta chance en appelant reze dès demain....smiling smiley

Citation
toutou78 a écrit:
Auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurooooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrre 78,
J'ai besoins de ton aide. D'abord merci de m'avoir conseillé de contacter REZE, je l'ai fait et j'ai eu la réponse comme quoi mon dossier est déjà enregistré chez eux sous la référence 2009X 064 et ça m'a vraiment rendu trés heureux, surtout qu'ils m'ont indiqué qu'il sera à l'étude pour le premier trimestre de 2010 donc au plus tard fin Mars.
J'ai envie de te demander s'il est possible de connaitre l'avis donné par la préfecture, je n'ai pas osé demander à la dame qui se charge de mon dossier, tu penses que je peux le faire ? Sinon, il y en a qui ont pû savoir en contactant REZE directement. Qu'est ce que tu en penses ??
J'attends ta réponse et je te dis merci d'avance.

toutou78
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
t
14 octobre 2009 10:13
Citation
BB78 a écrit:
bonjour

je suis egalement du 78 j ai depose mon dossier mais pas encore de numero reze


ten2009 d'apres la prefecture c'est quand que tu vas avoir ton numero reze!

aurore78 : la prefecture de 78 est elle une prefecture pilote?

a partir de 2010 les dossier seront traite a la prefecture au a reze?

merci de votre reponse

et bon courage aurore bientot les 31 vont passé



salut toutou

je me demande si tu as deja ton numero reze? moi non, en tout cas pas de courrier et j'ai pas appelé
j'attend. tiens moi au courant
t
14 octobre 2009 23:56
Salut Aurore,
merci pour ta réponse et tes conseils, je n'ose toujours pas demander pour connaître la nature de cet avis donné par la préfecture. J'espére k'il est positif. Y a-t-il un lien entre la période où le dossier reste à la préfecture et la nature de l'avis ?? Kan est ce ke tu penses ke les 2009X064 seront traités ??
Je suis triste parceke t'as kité les yvelines crying( lol
allez a+ et tiens nous au courant, c'est bientôt pour toi.

toutou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook