Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
19 août 2008 21:33
salut tout le monde j moi j ai recu un avis favorable par telephone el y a 1semaine et la je recois un message Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'epxression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
vous pensez quoi ?
s
19 août 2008 21:35
mon numero 2007X75 VOUS PENSEZ QUOI AVEC CE MESSAGE
Z
19 août 2008 22:55
Bonsoir js77,

Qd tu dis "ils me disent que..." c'est par email ou téléphone ?

Par ailleurs il faut tenir compte de tout le processus de l'instruction d'un dossier :

Sortie des dossiers du placard pr les instruire => dossier sur le bureau => dossier instruit par un instructeur => avis favorable ou non => enquêtes nécessaires ou non => si réponse favorable => validation hiérarchique => rentrée des données informatiquement => préparation de l'envoi au MAE => envoi MAE (j'oublie probablement des étapes et d'ailleurs l'ordre de celles-ci est peut être inversé)

Il peut se passer plusieurs jours voire plusieurs semaines pour que la réponse favorable soit DEFINITIVE. Et si on est en période de vacances les délais se ralongent automatiquement.

Pr l'anecdote, dans ma préfecture UNE seule personne a la légitimité de signer le borderau pr la fabrication des titres de séjour. Du coup, son absence = aucun titre envoyé en fabrication le temps de son retour de vacances.

L'idéal, pour savoir vraiment où en est ton dossier, est d'appeller.

Et même par téléphone, les réponse données sont parfois très vagues.

C'est pour ça que j'ai employé le conditionnel ("auraient"winking smiley qd j'ai dit qu'ils ont commencé à traiter les 2008X014, car la réponse de la dame était assez vague.

Mais en gros, j'imagine qu'un dossier 2008X010 est dans une étape "préparation de l'envoi au MAE" et un 2008X014 "sortie du placard".

En tout cas je ne pense pas que la dame de REZE m'aurait dit d'appeller courant septembre s'ils n'étaient pas au moins sur le point de commencer le traitement de mon dossier.

Si des forumeurs ont des précisions à apporter sur le processus un peu "opaque" de l'instruction d'un dossier à REZE, leurs interventions sont les bienvenues.

Citation
js77 a écrit:
c'est bizzare, ça fait presque 2 ou 3 semaines qu'ils me disent que mon dossier sera instruit prochainement. J'ai reçu la même réponse aujourd'hui, pourtant je suis dans 2008x010 !


Citation
vimi80 a écrit:
Merci pour ces nouvelles précieuses qui nous permettent de suivre les traitements.

Eh bien, s'il ont commencé les 2008X014, ils auraient donc un peu d'avance sur les dossiers....

@+

Citation
Zamalek a écrit:
Bonjour NordSud,

J'ai eu REZE pour la 1ère fois aujourd'hui !! J'ai qd meme attendu + de 30 min au tel...

L'INFO DU JOUR : ils auraient commencé les 2008X014 ou ils sont sur le point de le faire.

La dame que j'ai eu ne voulait pas me donner de dates précises mais elle m'a indiqué que je pourrai connaître la décision concernant ma candidature courant septembre.

Pour ceux qui sont dans cette série, l'idéal serait de les contacter début sept pour en savoir plus.
D
19 août 2008 23:47
Citation
lechameau a écrit:
DrKarter
ta sorti l'artillerie loude.....SOS thumbs down
maintenant je te conseille de faire le recours au près de rézé,car c lui qui décide et non la préfecture!
et tu fais comme tu veux,bon couragespinning smiley sticking its tongue out

je suis d'accord avec toi mon ami, c rezé qui decide, mais je te promets ils vont avoir une jolie surprise, un truc de ouf, je prefere garder le secret mais je te jure ils vont panniquer lol je sais ce que je dis lolll
b
19 août 2008 23:58
Dr Karter Je ne comprends pas ton problème: De toute façon tot ou tard tu seras français vu ta situation.

Ce qu'ils attendent je pense c'est surtout que tu sois inscrit au conseil de l'ordre et que tu n'ai plus ton statut étudiant pour te donner la carte.

4 ans seulement en France avec une carte étudiant c'est pas un dossier solide du tout. Tu as de la chance d'etre medecin, la prefecture ne t'aurais jamais aidé sinon.

Calme toi et fais un recours correct avec l'aide d'un professionel. Mais de toute façon quoi qu'il se passe tu seras français dans quelques années meme si tu essuies un refus la.

J'espere que c'est pas en chirurgie ta spécialité tu m'a l'air bien nerveux pour un medecin! :-)
b
20 août 2008 08:41
salut simonpedi

j'ai réçu le meme email que toi , en parcourant ce site on se dit que cela veut dire un refus ou un ajournnement , mais vu qu'on t'a dit au tél que c'est favorable , je suis un peu perplexe . peux-tu nos décrire en quelques lignes ton parcour stp .

pour le mien

depot de dossier 06/06
entretien pref 12/07
num de dossier 2008003xxx

je suis rentré en france en 2001 ,

j'ai eu un diplome de maitrise , DEA et actuellement je prépare une these de doctorat. ( et je gagne bien )
v
20 août 2008 08:47
les réponses sont souvent imprécises et des fois c'est du n'importe quoi. Personellement, s'ils t'ont donné l'avis fav par tel c'est bien car d'ahbitude si c'est défav il ne te le disent pas au tel.

Alors patience pour le courrier que tu recevra...


Citation
simonpedi a écrit:
salut tout le monde j moi j ai recu un avis favorable par telephone el y a 1semaine et la je recois un message Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'epxression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
vous pensez quoi ?
s
20 août 2008 08:54
depot de dossier dec 2006
ARRIVE A REZE OCT 2007
NUM DOSSIER 2007X75
AVIS FAVORABLE PAR TELEPHONE 2 JUILLET
CE FAMEUX MAIL IL Y A 3 JOURS
JE SUIS EN FRANCE DEPUIS 2002 CDI DEPUIS 2 ANS
s
20 août 2008 08:58
oui moi aussi les messages par mail sont du n importe quoi peut etre ils ont des consignes de ne pas donner les avis par mail avant une certaine procedure ou bien c est les vacances et des remplacents qui repondent c est tres stressant
b
20 août 2008 09:05
j'espere bien que c'est de n'importe quoi , mais c vraiment stressant

inch allah en aura tous la bonne nouvelle.
s
20 août 2008 09:21
c est reponse bateau elle correspond a tout le monde en fin de compte on recois un courrier si positif ou negatif
b
20 août 2008 09:26
oui surtout pour toi simon , on t'as bien dit au tél que c favorable. je crois tu dois te contenter de cette réponse. et ne pas tenir compte de l'email , comme c'est les vaccances on ne sais jamais qui répond . sauf , il y'a des gens qui ont reçus des réponses favorable par mail .
s
20 août 2008 09:33
une fois ils m ont repondu votre dossier sera prochainement instruit et en fait il etait en cours d istruction
v
20 août 2008 09:53
Tu peux aussi confronter les 2.

Ecris à reze et tu leur dis que tu voudrais une confirmation de la réponse que tu as eu au téléphone.....tu verras ce qu'ils disent.

Citation
simonpedi a écrit:
une fois ils m ont repondu votre dossier sera prochainement instruit et en fait il etait en cours d istruction
b
20 août 2008 10:11
Re: Naturalisation (traitement à REZE) POST 2 nouveau
Auteur: simonpedi [MP]
Date: le 20 août 2008 à 09h33


une fois ils m ont repondu votre dossier sera prochainement instruit et en fait il etait en cours d istruction


c'est par tel où mail que t'as eu cette réponse
s
20 août 2008 10:12
par mail
s
20 août 2008 10:15
par telephone c est plus fiable et ils prennent le temps de regarder sur ordinateur el la femme gentil elle est tres dorable
s
20 août 2008 10:17
sorry adorable j ai oublie le a
b
20 août 2008 10:24
donc simon pour en résumé on t'as dit

1 ) dossier est en cour d'instruction ( par tel)

2 ) puis le 2 juillet on te dit que la réponse est favorable ( toujour par tel )

3 ) et la tu reçois un mail ( tu seras informer par écrit prochainement )

où j'ai mal compris
s
20 août 2008 10:33
si tu tres bien compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook