Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
25 mai 2009 22:05
Quelque soit la nature de dette envers l'état le service de naturalisation le prendront en considération, et c'est un refus. C'est dommage de passer à côté pour une amende, même de 45euros ils ont reçu des refus, donc mets toutes les chances de ton côté et mis à jour ton dossier au plus vite.

Bon courage
N
26 mai 2009 00:28
pour etre un peu plus pragmatique, y a t il des pêrsonnes ici, qui ont eu des avis favorables , meme si, ils n ont pas payé leur amendes, Ratp, sncf, pv auto, facture edf, Fr Tel...etc ??

merci beaucoup de nous le dire car, on entend tout et son contraire, sauf....pour les impots directs, ou la , tout le monde dit la meme chose !!
b
26 mai 2009 09:03
excusez-moi pour la réflexion, vous voulez le beurre et l'argent du beurre

amicalement.
h
26 mai 2009 10:51
Bonjour,
c est plus que le beurre et l argent du beurre. Ils veulent aussi la cremiere et la culotte de la cremiere.
de toute façon on paie tot ou tard les amendes. Je connais des personnes dont les comptes ont èté saisis pour des amendes ratp.
Il faut etre loyal: quand on utilise un service, on paie.
k
kmt
26 mai 2009 12:30
Bjr à tous,

Je suis nouveau sur le site.

Vraiment big tks. J'ai eu grâce à vous des réponses aux milles questions que je me posais

sur les démarches de naturalisation et sur le traitement des dossiers.

J'attends toujours une réponse pour mon dossier (2008X71.....vers la fin).

Hier j'ai envoyé un mail (vu que d'après les messages, ma série est normalement passée) pour

avoir des news et j'ai reçu ceci :

"vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à
votre demande."

Comment traduire cette réponse :

- C'est négatif et je dois attendre une lettre de la préfecture ?

- C'est en cours d'instruction (même s'ils ne l'ont pas précisé) ?

J'attends vos réponses et remarques.
P
26 mai 2009 12:47
Bonjour,

G obtenu la nationalité francaise en 2008, comme vous bientôt.

G eu droit à la fameuse cérémonie à la préfecture et aussi à la mairie.

Ma question, pour le premier anniversaire d'un an, il y a- t'il pas une cérémonie spéciale ??

Merci,

g chercher et g rien trouvé pour le premier anniversaire, cela me soul de le feter un peu seul.

Bientôt,
d
26 mai 2009 12:53
message pour BOUZIOUCH

Tout comme toi je suis PADHUE et j'ai appelé rézé on m'a demander une inscription au conseil de l'ordre, serais tu d'accord pour en parler sachant que t'as fais un recours et que ca a marcher pour toi ,si t'es ok envoi moi ton numero de téléphone en message privé je me ferais un plaisir de t'appeller pour permettre de mieux preparer mon recours
salutations
N
26 mai 2009 19:19
Citation
bouziouch a écrit:
excusez-moi pour la réflexion, vous voulez le beurre et l'argent du beurre

amicalement.
bouziouche et hastelle , vous repondez a coté de léa plaque !!
vous avez peur a ce point ??
j ai posé une question simple, vous repondez (pas par une reflexion) mais, par un jugement de valeur
un peu inopportun, si vous voyez ce que je veux dire

donc de grace, une réponse d'accord, mais polemiquer, s'abstenir
merci

sinon, pour etre objectif, ca vous pertmettra de l'etre, ou est ce qUE Vous avez lu que qq un voulait le beurre et l argent du beurre ? reflechissez un peu avant de faire les primesautiers
l
26 mai 2009 19:52
Bonjour,

Pouvez vous me dire, si vous en avez l'experience, dans combien de temps on peut avoir la reponse du moment qu'on a fait le recours gracieux?
J'ai fait mon recours recement, le 22 mai 2009.

Merci beaucoup d'avance, et bon courage a toutes et a tous!
N
26 mai 2009 20:20
lilicia, peux tu nous ce pour quoi tu as été ajournée, les gens concernés pourront y repondre directement
avec ton parcours en résumé...
voila
h
26 mai 2009 20:38
Ce n'est pas pour polémiquer mais juste pour expliquer que si une personne veut la nationalité française, il faut espérer en retour qu'elle soit loyale.
On ne peut vouloir avoir que des avantages c'est à dire avoir la nationalité et ne pas vouloir payer des services qu'on utilise.

on est dans un systeme de donnat donnant: ça va dans les 2 sens.

Citation
Norge a écrit:
Citation
bouziouch a écrit:
excusez-moi pour la réflexion, vous voulez le beurre et l'argent du beurre

amicalement.
bouziouche et hastelle , vous repondez a coté de léa plaque !!
vous avez peur a ce point ??
j ai posé une question simple, vous repondez (pas par une reflexion) mais, par un jugement de valeur
un peu inopportun, si vous voyez ce que je veux dire

donc de grace, une réponse d'accord, mais polemiquer, s'abstenir
merci

sinon, pour etre objectif, ca vous pertmettra de l'etre, ou est ce qUE Vous avez lu que qq un voulait le beurre et l argent du beurre ? reflechissez un peu avant de faire les primesautiers
b
26 mai 2009 21:33
c'est amical,

je n'ai peur de rien, j'ai la nationalité mais je continue à intervenir dans le forum pour apporter un plus à tous.

maintenant si vous voulez les vérités pures et dures, j'ai un ami pour un procés de 90 Euros, ajournement d'un an, il a payé son procés, la suite ????????????????????????????????????????????
l
26 mai 2009 21:50
Norge, merci pour ta attention,

Donc, j'ai recu le ajournemant le 04 Avril 2009 (decision de 02 Mars) pour le motif suivant:
medecin etranger.
L'administration me reproche d'etre dans une situation precaire du point de vue professionel:
-que mon diplome ne me donne pas le droit de exercer en France,
-contrat a durée limité qui ne m'assure pas le renouvellement dans les prochains 3 mois,
-absence d'inscription en ordre des medecins,

Le pepin est que j'ai refait mes etudes medicales en France.
-Faculté de medecine a Paris,(premiere année avec concours de P1, externat de D4, CSCT, ECN)
-Je suis interne DES, nommé par le gouvernement suite au concours national(ECN) avec publication dans le JO.
-J'ai un poste salarié, assurée par le gouv.fr pour cinq ans a venir.
-L'iscription en ordre des medecins est automatique a la fin de l'internat (un fois these sutenue),

Quand j'ai montré la lettre de REZE a ma hierarchie (faculté de medecine, DRASS, Conseil de l'ordre des medecins), ils sont resté sans voix.

Du coups j'ai decidé de faire le recours gracieux.


Bon chance a vous tous!
B
26 mai 2009 22:23
l
27 mai 2009 00:31
Bou_ba,

Pourriez-vous avoir l'extremme gentillesse de nous faire parvenir un peu plus des details concernand votre message, car le simple point ne souffit pas, a priori, de comprendre ce que vous voulez dire.

Merci.
D
31 mai 2009 10:07
Un avis favorable est tombé.

Parcours

2000 entrée en France
2001 carte de résident
4 janvier 2008 dépôt dossier
30 novembre 2008 entretien police
4 décembre 2008 entretien préfecture
Janvier numéro rezé 2008X77XXX
25 mai avis favorable

Bonne chance à tous
s
2 juin 2009 09:28
Bonjour

J'ai une question aux forumistes

voilà, en Mai 2008 j'ai eu une amende à Naples (Italie) pour avoir gruger dans un bus.

ils ont pris mon nom et adresse et N° d'identité, je n'ai pas voulu payer sur place, ils m'ont fait un papier et je n'ai jamais rien reçu. Pourtant j'ai cru comprendre que je recevrai quelque chose.

Du coup, je ne sais pas comment vérifier, ni comment payer, ni quoi que ce soit.

Savez vous comment je dois faire pour me renseigner si j'ai des amendes sur mon nom ou pas?

Merci pour votre aide

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
r
2 juin 2009 15:46
j'ai recu le mail de reze

Votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

serie x0794..... ca prend combien de temp une instruction?
M
2 juin 2009 16:20
Bonjour,
J'ai recu le mail de Reze ce matin:
Madame, Monsieur,
Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

j'ai appelé, la dame m'a dit que le dossier est en cours de signature au bureau par le responsable de service.

Est ce bon signe ou pas?
je stresse un peu
merci de vos réponses.
N° REZE: 2008X77 deuxième moitié
r
2 juin 2009 16:33
c'es un refus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook