Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
b
12 octobre 2008 16:21
entrée en france en 99
Master banque en 2004
CDI Cadre de la banque depuis 2004
a
12 octobre 2008 17:44
Bonjour,
mon ami a reçu un courrier "projet d'acte de naissance" suite à sa demande de naturalisation ...
est ce quelqu'un sait si c'est un avis favorable ou non, si oui dans quels délais il va recevoir son acte de naissance.(la procédure à suivre si nécessaire SVP)
Merci d'avance
y
12 octobre 2008 20:15
Bonjour à Tous,

je vous remercie tous du temps que vous prenez pour échanger et partager
nos peines et surtout nos joies dans ce moment d'attente.
Et j'ai constaté qu'il Y a beaucoup d'ouf de soulagement.

j'ai découvert ce forum ce weekend, je remercie son modérateur,
bien que je n'aie pas trouvé les commentaires correspondant à mon N° 2008X018xxx
enregistré au 31 mars 2008 Selon la date de l'envoi du courrier de la préf. JE M'EN REJOUIS et encore une fois j'encourage l'initiative lorsque je m'aperçois comment on est traité en tant qu'étranger.

La question que je pose à ceux qui porteront le même num que moi: où en sont ils?
Que faire au cas de non réponnse!
merci. encore une fois BRAVOOO!
A BIENTOT

REZE N° 2008X018xxx
m
12 octobre 2008 20:26
Citation
ya cieva a écrit:
Bonjour à Tous,

je vous remercie tous du temps que vous prenez pour échanger et partager
nos peines et surtout nos joies dans ce moment d'attente.
Et j'ai constaté qu'il Y a beaucoup d'ouf de soulagement.

j'ai découvert ce forum ce weekend, je remercie son modérateur,
bien que je n'aie pas trouvé les commentaires correspondant à mon N° 2008X018xxx
enregistré au 31 mars 2008 Selon la date de l'envoi du courrier de la préf. JE M'EN REJOUIS et encore une fois j'encourage l'initiative lorsque je m'aperçois comment on est traité en tant qu'étranger.

La question que je pose à ceux qui porteront le même num que moi: où en sont ils?
Que faire au cas de non réponnse!
merci. encore une fois BRAVOOO!
A BIENTOT

REZE N° 2008X018xxx

Bienvenue parmis nous

tu regardes sur la première page de ce post
tu trouves les 2 mails de rézé, tu leur envoies un mail pour connaître l'état d'avancement de ton dossier, n'oublie pas de mettre ton numéro dossier et ton nom.

Cordialement.
y
12 octobre 2008 21:13
s
13 octobre 2008 08:41
Bonjour Tout le monde,
Est ce qu'il y a des nouvelles des séries traitées cette semaine?
n
13 octobre 2008 09:16
Citation
waiting08 a écrit:
Merci Nadjibo
la prefecture demande de l'informer de tout changement de statut donc je comprend pas bien ta reponse, comment elle peut ne pas les informer ca sera illegal non ?
a quel moment on a plus a declarer le changement de statut ?

merci
normalement elle est française quand son nom apparait dans le jo, mais bon même si elle aura un avis favorable par email, elle peut rien déclarer aussi; j'ai un ami qui a perdu son emploi et il a rien déclarer et a eu la nationalité, mais bon si elle trouve un bon boulot, elle peut déclarer sans problème
E
13 octobre 2008 10:02
Citation
tapesoleil a écrit:
hhhhhho
le courrier de REZE viendra deux semaines apres l'APPARUTION DANS LE JO
mais je pense que REZE ta donné le n° du decret afin de surveillé cela sur le forum !!!
courage et felicitation à toi.
patience maintenant


Au fait, moi j'ai remarqué que chaque dossier est unique, moi j'ai récu le courrier de REZE avant la publication du JO, le courrier disait "j'ai le plaisir de vous informer que votre nom figure dans le décret N°044/08 qui sera publié prochainement au JO"
Mon parcours :
Arrivée en France en Juin 1999
Demande de naturalisation à la prefecture le 8/04/08
Entretien prefecture le 9/04/08
Entretien police nationale le 26/04/08
Dossier transmis à REZE le 28/07/08 attention, mon dossier s'est endormi à la police pendant 3mois, j'ai dû les appeler pour accélerer les choses, et le policier que j'ai excusé comme quoi c'était la grève des pêcheurs et qu'ils les dossier avaient pris du retard
N° dossier REZES 2008x047
1er relance par é-mail le 1/09
2è relance par téléphone le 11/09
Le 22/09/08 j'ai réçu un courrier comme quoi mon nom figure dans le prochain décret
Le 3/10/08 publication du JO, décret N° 44
Et là j'attends tranquillement mes actes d'Etat Civil, et je n'ai plus besoin de les "harceler" car avec le JO je suis considérée comme française par mon employeur

En résumé, mon dossier a mis en tout 6 mois, tout est possible, et tout dépend des éléments contenus dans chaque dossier. Je n'ai pas un parcours professionnel exemplaire, j'ai bien précisé dans mon dossier (j'ai joins une lettre de motivation à mon dossier) que j'ai été Rmiste, que je suis resté longtemps non imposable, mais que j'ai tout fait pour m'en sortir, et que depuis 2 ans je paies les impôts.
J'espère que ce témoignage pourra vous aider.
d
13 octobre 2008 10:29
bnj tt le monde
j'ai besoin de vos conseils les amis
mon parcour en france :
entré en 2001
etude superieur ,diplome master 2004
2005 marier avec une française
cdi 2007 ds une grande boite
en cemoment je le titre de sejour vie privé e familiale
c'est la 3eme année,
mon num a reze 2008X025...
mon titre de sejour expire le mois de novembre
je m'occupe de ma femme et de son fils , et elle demande tjrs bcq d argent et elle travail pas
le pb mnt c'est que elle veu le divorce et elle ne veu pas allé avec moi pr signé ma carte de resident
qu'est se que je doi faire , c'est vraimen triste d arrivé la mais je ne sais pas quoi faire , je ve bien le divorce car elle profite bcq de la situation mai j'ai besoin d elle .
j attend vos reponse svp
s
13 octobre 2008 11:12
Citation
dabdoubi a écrit:
bnj tt le monde
j'ai besoin de vos conseils les amis
mon parcour en france :
entré en 2001
etude superieur ,diplome master 2004
2005 marier avec une française
cdi 2007 ds une grande boite
en cemoment je le titre de sejour vie privé e familiale
c'est la 3eme année,
mon num a reze 2008X025...
mon titre de sejour expire le mois de novembre
je m'occupe de ma femme et de son fils , et elle demande tjrs bcq d argent et elle travail pas
le pb mnt c'est que elle veu le divorce et elle ne veu pas allé avec moi pr signé ma carte de resident
qu'est se que je doi faire , c'est vraimen triste d arrivé la mais je ne sais pas quoi faire , je ve bien le divorce car elle profite bcq de la situation mai j'ai besoin d elle .
j attend vos reponse svp

Normalement, tu remplies tous les critères pour avoir la nationalité alors ne stresse pas pour ça. Mais bon, il y a toujours des imprévus et ce n'est pas une science exacte. Alors je te conseille de prendre un rdv pour le renouvellement de ton titre de séjour, et si tu trouve que ta femme ne voudra pas t'aider, alors commence les démarches pour un changement de statut en salarié. Tu le peux car tu es en CDI. En espéant que ta série passera cette semaine en instruction et que tu n'aura plus besoin de titre.
En parcourrant le forum, j'ai lu que dans certains cas, Rezé ajourne lde 6 mois es candidats que leur titre de séjour arrive à expériration, en attandant qu'ils le renouvellent. Tu ne veux pas ecoper d'un ajourenement betement? En même temps, tu dois etre capable de renouveler ta carte normalement sans attendre Rezé, c'est l'un des critères de naturalisation (une résidence stable). Alors même si tu as un avis favorable de principe, avant la publication du decrét (qui peut prendre entre 2 à 4 mois) tu n'es pas encore considéré comme un français et tu dois avoir un titre valide sur toi ou un récipissé de dépot. A toi de voir mais il faut se rapprocher de la préfecture pour les démarches de renouvellement. Bonne chance.
z
13 octobre 2008 11:36
une petite question

quand tu renouveles ta carte de séjour est ce que tu dois informer Reze ou ils sont déjà au courant?
s
13 octobre 2008 12:23
Normalement non, Rezé a la possibilité de consulter les fichiers de préfectures pour les demandes de titre de séjour. Mais bon si tu veux passer remettre ton nouveau tite à la préfecture, tu peux.
B
13 octobre 2008 12:59
Bonjour a tous!!!

En lisant les post du forum je me suis rendu compte que Esmeralda avait eu deja l'avis favorable de Rezé alors que son numéro de dossier est 2008X47 apparamment elle à relancé Rezé par mail. Pour ma part je suis numéro 200X05 pensez vous qu'en envoyant un mail le traitement de mon dossier pourra aller plus vite d'autant plus que j'envisage de passe un concour. Au cas ou c'est possible quels conseils pourriez vous me donner pour la rédaction de l'e-mail
MERCI A TOUS!!!
z
13 octobre 2008 13:01
je crois que le dossier d'esmeralda était à traité en priorité

c'est un cas exceptionnel
B
13 octobre 2008 13:01
Erreur!!!
Esmeralda: numéro 2008XO42
mon numéro est le 2008x038
B
13 octobre 2008 13:03
C koi un cas exceptionnel pour Reze???
z
13 octobre 2008 13:04
il y a des dossiers qui sont traités en priorité

par exemple des gens qui ont besoin de la nationalité pour un concours , etc
b
13 octobre 2008 13:30
j'ai complété les dossiers, suite au courrier de Rézé de fin septembre,

le courrier a été reçu le 08/10/2008 ( accusé de réception d e rézé )

le vendredi 10/10/2008 à 15h 16 , j'ai écrit un mail pour demander les suites à [email protected]

aujourd'hui, à ( le 13/10/2008) à 09h 21, j'ai reçu un mail:

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur,l'expression de notre considération distinguée.

la cellule d'accueil.

qu'en pensez vous?

signé: 2008X018---
a
13 octobre 2008 14:50
Bonjour,

Est ce qu il y'a dejà qlq un, qui a fais une demande de naturalisation avec statut etudiant et autre temps il a envoyé sans changment de statut en salarié à REZE , C est Mon cas je voudrais savoir c est koi les chances et merci.

mon numero: 2008X033476
s
13 octobre 2008 16:04
Citation
bouziouch a écrit:
j'ai complété les dossiers, suite au courrier de Rézé de fin septembre,

le courrier a été reçu le 08/10/2008 ( accusé de réception d e rézé )

le vendredi 10/10/2008 à 15h 16 , j'ai écrit un mail pour demander les suites à [email protected]

aujourd'hui, à ( le 13/10/2008) à 09h 21, j'ai reçu un mail:

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur,l'expression de notre considération distinguée.

la cellule d'accueil.

qu'en pensez vous?

signé: 2008X018---

Appelle Rezé par téléphonne pour avoir plus de renseignements. En général si c la préfecture qui va t'envoyer le courrier la réponse est négative. J'espère que c pas ton cas. Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook