Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
M
29 janvier 2009 09:17
Pas de décret aujourd'hui.
n
29 janvier 2009 09:47
toujours pas de decret mais didonc, ça commence mal
k
29 janvier 2009 11:13
Bonjour j'ai recu ce mail ce matin est ce que vous pouvez m'expliquez ce que sa veux dire?

"Monsieur,

La partie état civil est toujours en cours d’examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

merci d'avance
a
29 janvier 2009 11:17
Je suis 2008x046xxx et en contactant reze, on m a appris que mon dossier sera traitre courant mars.
k
29 janvier 2009 11:19
Citation
alifpi a écrit:
Je suis 2008x046xxx et en contactant reze, on m a appris que mon dossier sera traitre courant mars.
elle te raconte des betise! moi je suis 2008X046 aussi j'ai eu mon resultat le 26/01 sauf si ton dossier est particulier!
Comment on fais pour savoir dans quel decret on devrais apparaitre ou JO?
merci d'avance
Entrée en France 08/2004 Demande de naturalisation 8/01/2008 N°Reze 2008X046, Avis favorable 26/01/2009, Décret 10,publié le 04/03/2009 Acte de naissance récu le 18/03. Demande Passport le 18/3/9
M
29 janvier 2009 11:22
Citation
kerimo a écrit:
Bonjour j'ai recu ce mail ce matin est ce que vous pouvez m'expliquez ce que sa veux dire?

"Monsieur,

La partie état civil est toujours en cours d’examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

merci d'avance

Bonjour,

Je vais donner mon avis et tant pis si ça heurte.

je trouve scandaleux, kerimo, de poser cette question et je vais m'en expliquer.
Le 08 janvier 2009, tu nous disais que ton dossier n'était pas traité.
Le 26 janvier c'est-à-dire il y a 3 jours, tu as eu un avis favorable par téléphone. De plus, tu nous disais aussi que l'on t'a assuré que tu recevrais un courrier en Mai 2009 t'informant de ta nationalité.

Aujourd'hui, il faut que l'on puisse "décortiquer" le message de Reze ? En Allemand peut être ?
k
29 janvier 2009 11:29
Salut Madingwa,
Je ne comprend pas qu'est ce que tu trouve scandaleux? le fait que je pose des question!
oui effectivement quand j'ai appelé REZE le 8 janvier la dame ma dis que mon dossier n'etais pas instruit! cela ne veux pas dire que le 26/01 quand j'appel on me disent que mon dossier a eu un avis favorable et que d'ici Mai 2009 je recevrai un courrier me confirmant l'aquisition de la nationnalité francaise! entre temps j'avais envoyer un mail et je n'ai eu la reponse que ce matin, et je voulais savoire ce que le mail voulais dire! ou est le mal dans sa! et en aucun cas je ne t'ai demandé de decortiquer mon mail! tu veux(ou peux) repondre tu le fais! si tu ne peux pas c'est n'est pas une obligation, pas la peine de t'enervé et de dire que tu trouve scandaleux ma question! on est dans un forum!
Entrée en France 08/2004 Demande de naturalisation 8/01/2008 N°Reze 2008X046, Avis favorable 26/01/2009, Décret 10,publié le 04/03/2009 Acte de naissance récu le 18/03. Demande Passport le 18/3/9
w
29 janvier 2009 11:36
Kerimo tu as eu un avis favorable et depuis ton dossier est au MAE pour la creation de l'acte de naissance.
une fois cette etape terminee le dossier revient chez REZE pour que ton nom puisse etre publie dans le journal officiel et pour que tu puisses obtenir ton decret (la lettre suivra le JO)
n
29 janvier 2009 11:37
kerimo madingwa elle nous a beaucaup aider ds ntre parcour et je trouve qu'elle merite tt le respect moi je la comprend possible qu'elle na pa pris son tasse de cafè ce matin(o)
k
29 janvier 2009 11:37
Merci waiting08
k
29 janvier 2009 11:57
Le respect on le merite! ok!!!
Mais avant d'attaque les gens qu'elle comprenne ma question!
certe elle est aide beaucoup je comprend mais vous pouvez lire sont post! je ne vois pas pourquoi elle se braque sur moi? moi aussi j'ai pas pris le café ce matin j'ai plus de café!
T
Tyr
29 janvier 2009 12:00
Bonjour,
Avez vous de nouvelles pour le décret 4 ?
Merci
Tyr
M
29 janvier 2009 13:42
Citation
kerimo a écrit:
Le respect on le merite! ok!!!
Mais avant d'attaque les gens qu'elle comprenne ma question!
certe elle est aide beaucoup je comprend mais vous pouvez lire sont post! je ne vois pas pourquoi elle se braque sur moi? moi aussi j'ai pas pris le café ce matin j'ai plus de café!

Bien, j'aimerais apporter quelques précisions.
- Je suis un homme. Ce n'est donc pas "elle" mais "il"
- En trouvant scandaleux le fait d'être interprêter un mail avec l'historique que j'ai rappelé et surtout qu'il y a 3 jours, Reze donnait une réponse favorable par téléphone, je voulais juste montrete (et c'est mon avis) que la question de l'interpretation a été posée beaucoup trop tôt. Le MAE traite les dossiers en moyenne dans un délai de 2 mois, pas en 3 jours.
- Je ne pense donc pas avoir "attaqué les gens" mais plutôt le contenu d'un message. J'ai beaucoup de respect pour chaque personne car nous n'avons pas la même histoire, ni la même vie. Je prends chancun ici pour ce qu'il apporte et je ne priverais pas de donner mon avis même si cela choque, en toute humilité bien sûr.
- Je ne me "braque pas" que toi kerimo. A ma connaissance, je ne suis pas celui avec lequel j'ai le plus échangé ni dans la forme, ni dans le fond.
- Je ne cherche pas un quelconque respect, je ne vois même pas en quoi je devrais le mériter sur le forum. En dehors, dans mon travail, oui à coup sûr. Mais c'est une autre histoire.

Je pense que chacun vient avec les armes en sa possession. Je me contenterais d'être lecteur de tes posts, sauf s'ils s'adressent à moi directement.
k
29 janvier 2009 13:48
Madingwa,

J'ai une question, pourquoi la préfecture accepte de prendre les dossiers sachant que la loi demande d'avoir 5 ans de résidence regulière au moment de la demande? Car en ce qui me concerne entre ma carte d'étudiant et mon changement de statue VPF il s'est passé 3ans sans titre de séjour et la dame de la préfect à l'entretien m'a dit que mon dossier était recevable.Qu'en penses tu? J'ai une chance ou pas à ton avis?
Si quelqu'1 d'autre à un avis sur la question merci de me répondre
k
29 janvier 2009 13:54
Madiwa,
avant tout si je t'ai pris pour une fille c'est parceque Nour038 a dit je cite" kerimo madingwa elle nous a beaucaup aider ds ntre parcour et je trouve qu'elle merite tt le respect moi je la comprend possible qu'elle na pa pris son tasse de cafè ce matin(o)". voila pourquopi j'ai dis elle! et je m'en excuse si je t'ai choqué!
Pour le reste je ne fais que demandé des conseils et des avis.

Bonne continuation au forum!
e
29 janvier 2009 14:00
Citation
krkj064 a écrit:
Madingwa,

J'ai une question, pourquoi la préfecture accepte de prendre les dossiers sachant que la loi demande d'avoir 5 ans de résidence regulière au moment de la demande? Car en ce qui me concerne entre ma carte d'étudiant et mon changement de statue VPF il s'est passé 3ans sans titre de séjour et la dame de la préfect à l'entretien m'a dit que mon dossier était recevable.Qu'en penses tu? J'ai une chance ou pas à ton avis?
Si quelqu'1 d'autre à un avis sur la question merci de me répondre

si tu as une carte vie privée et familiale, si je ne me trompe tu dois etre marié à une francaise. lit bien les conditions d'obtention de la naturalisation: "les conditions de stage (les 5ans) peuvent etre reduites ou annulée sous certaines conditions" soit avoir fais 2ans d'etudes sup en france; sois ascendant ou descendant de francais, ou encore epoux/se de francais, ou encore ressortissant d'une ancienne colonie francaise....
donc si tu te trouve dans l'un des cas cités ci dessus les 5ans de residences ne sont pas exigibles
M
29 janvier 2009 14:06
Citation
kerimo a écrit:
Madiwa,
avant tout si je t'ai pris pour une fille c'est parceque Nour038 a dit je cite" kerimo madingwa elle nous a beaucaup aider ds ntre parcour et je trouve qu'elle merite tt le respect moi je la comprend possible qu'elle na pa pris son tasse de cafè ce matin(o)". voila pourquopi j'ai dis elle! et je m'en excuse si je t'ai choqué!
Pour le reste je ne fais que demandé des conseils et des avis.

Bonne continuation au forum!

Excuses acceptées car je ne suis pas choqué. Il y a pire.
k
29 janvier 2009 15:25
Even-if,

Je ne suis pas mariée, ma carte VPF je l'ai obtenu par le fait d'avoir 10ans de résidence et avoir fait mes études secondaires + (Bac) en france, je suis en CDI des revenus corrects un logement je paye des impôts depuis 2 ans. Si je ne me trompe quelqu'1 sur le forum disait que la loi de 2006 annulait la condition de ressortissant d' ancienne colonie Française, raison pour laquelle je doute de mes chance.

Voilà
k
29 janvier 2009 16:20
Alors j'ai des raisons de douter?
s
29 janvier 2009 16:24
ca fait combien de temps que tu es en france. Pour les titres de séjour, du moment qu tu avais des récipissés ca veut dire que tu es en règle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook