Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
w
10 décembre 2008 10:23
Citation
nour038 a écrit:
felicitation wanisse et mille mbrouk et bonne contination pour la suite


merci nour,

ton tour viendra inchalah , qlq semaines et j'espère une réponse favorable, bon couragewinking smiley
n
10 décembre 2008 10:30
inchalah frere waniss
k
10 décembre 2008 11:00
WANISSE T ES TOMBE SUR KI AU TEL LA GENTILLE OU LA MECHANTE DAME
m
10 décembre 2008 11:21
Citation
Hope2008 a écrit:
MAlou voilà l'explication :


Parce que mon fils est français (par son père) et j'avais accouché en france. Il avait 3 semaines quand j'étais repartie avec lui parce que mon 2ème visa de circulation arrivait à expiration.

En fait si tu veux je vivais déjà entre la france et mon pays d'origine depuis 2002 avec un visa de circulation d'un an renouvelable. Après j'étais tombée enceinte de mon fils j'étais rentrée accoucher en france parce que mon mari y tenait. Je suis repartie ensuite dans mon pays et faire une demande de visa long séjour. Ce qui m'a été accordé à cause de mon fils et mon mari (d'où visa famille française). Une fois arrivé en france je m'étais présentée à la pref pour solliciter une carte de séjour parce que mère d'un enfant français, avec mon visa et un courrier écris de la main du consul français de mon pays. J'ai eu mon titre d'un an renouvellé 3 fois et carte de résident en juillet passé.

Voilà l'histoire. Donc officiellement je suis entrée en france en juillet 2005 alors que j'y vivais un peu déjà depuis 2002.
merci Hope2008 pour ta réponse et bonne continuation pour toi

Donc j'avais repris mes études à la chambre de commerce pour un BTS parce que j'avais eu mon Bac français en 2004 en candidat libre.

voilà voilà mon parcourt et maintenant cdi et cdd.
v
10 décembre 2008 11:21
bonjour myriam38

tu es dans quelle partie des X35, les permiers ou les derniers ?









Citation
myriam38 a écrit:
bonjour à tous,

je viens d'appeler reze pour mon dossier 2008X35, et la reponse est dossier mis à l'etude le 5 decembre, pas de decision encore prise et on ma dit de rappeler vers le 20 janvier


voilà pour votre info
m
10 décembre 2008 11:29
je suis plutot vers le milieu de cette serie smiling smiley
M
10 décembre 2008 11:57
Citation
maghribi10 a écrit:
immigration choisie !!!!

ça me degoute !!!!


tous les naturalisés recents ont a peine 5 ans de vie en france et parce qu'ils ont des diplomes on les naturalisent illico presto !!!!

merci sarko !!!

Tu es dégoûté parce que tu pressens un avis défavorable ?
Ne perds pas espoir ! Il y a plus de 50% de recours gracieux qui finissent en avis favorable. Prépares-le dès à présent.
Bon courage.
w
10 décembre 2008 13:04
Citation
kalamidas a écrit:
WANISSE T ES TOMBE SUR KI AU TEL LA GENTILLE OU LA MECHANTE DAME

sur la gentille,
k
10 décembre 2008 13:15
et tu as recu un nouveau mail te confirant ton avis favorable ou pas moi j suis 2008X034 aussi mais j ai tjs rien hier je suis tombe sur la mechante ki m a dis mon dossier n avais pas encore eu d avis
w
10 décembre 2008 13:41
Citation
kalamidas a écrit:
et tu as recu un nouveau mail te confirant ton avis favorable ou pas moi j suis 2008X034 aussi mais j ai tjs rien hier je suis tombe sur la mechante ki m a dis mon dossier n avais pas encore eu d avis

pour moi je n'ai pas encore le mail , je vais les relancer vendredi.


essaye d'appeler +sieurs fois jusque tu tombe sur la gentille


bon courage
v
10 décembre 2008 13:57
Citation
kalamidas a écrit:
et tu as recu un nouveau mail te confirant ton avis favorable ou pas moi j suis 2008X034 aussi mais j ai tjs rien hier je suis tombe sur la mechante ki m a dis mon dossier n avais pas encore eu d avis

si tu appelles d'aures fois tu auras peut etre la gentille dame et la tu pourras savoir le debut d'instrauction de ton dossier, si il y a demande de complement, s il ya un avis favorable etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 13:58 par vivema.
v
10 décembre 2008 14:08
37 15 decembre
39 22 decembre
VACANCES
41 05 janvier
43 12 janvier
45 19 janvier
44 26 janvier
k
10 décembre 2008 14:11
ok es c k vous savez s il y a d autres 34 ki ont eu un avis
v
10 décembre 2008 14:20
pour l'instant on a eu des avis FAVORABLES 31 et un 34 avec des dossiers plutot BON thumbs up
mais toujours pas d'avis favorables pour les 32 et les 33 sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 14:20 par vivema.
M
10 décembre 2008 14:20
Citation
vivema a écrit:
37 15 decembre
39 22 decembre
VACANCES
41 05 janvier
43 12 janvier
45 19 janvier
44 26 janvier

C'est rassurant pour les 44, leur série sera étudiée après le 45.
v
10 décembre 2008 14:21
désolé, après rectification:


37 15 decembre
39 22 decembre
VACANCES
41 05 janvier
43 12 janvier
45 19 janvier
47 26 janvier
M
10 décembre 2008 14:52
Citation
vivema a écrit:
désolé, après rectification:


37 15 decembre
39 22 decembre
VACANCES
41 05 janvier
43 12 janvier
45 19 janvier
47 26 janvier

Heureusement qu'il ne s'agit que de projections. ça peut aller bien plus vite, surtout que PRENAT doit monter en puissance en début 2009.
z
10 décembre 2008 15:16
Salut tout le monde,

Madingwa, d'ou tiens-tu l'info comme quoi PRENET sera plus efficace à partir de 2009 ?

Moi ce que je sais, c'est que le traitement REZE devrait être supprimé. Ca serait à priori les préfectures qui traiteront tout les dossiers de bout en bout.

Mais je ne pense pas que ce process sera mis en place dés janvier 2009
M
10 décembre 2008 15:27
Citation
zouz75 a écrit:
Salut tout le monde,

Madingwa, d'ou tiens-tu l'info comme quoi PRENET sera plus efficace à partir de 2009 ?

Moi ce que je sais, c'est que le traitement REZE devrait être supprimé. Ca serait à priori les préfectures qui traiteront tout les dossiers de bout en bout.

Mais je ne pense pas que ce process sera mis en place dés janvier 2009

Mais ce process est déjà mis en place, il ne commencera pas en 2009.
Le déploiement de l'outil PRENAT est effectif dans l'ensemble des préfectures en cette fin d'année. Tous les bienfaits de PRENAT devront être visibles en 2009, c'est ce qui a été vendu pour deployer PRENAT et TELNAT.
Les rapports de la DPM expliquent tous sur PRENAT.

La mise en place de PRENAT n'est pas incompatible avec le traitement de l'ensemble de la chaîne des Naturalisations au niveau préfectoral. Or, ta réponse semble laisser croire le contraire. Quels éléments as-tu pour le justifier ?
z
10 décembre 2008 16:46
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
zouz75 a écrit:
Salut tout le monde,

Madingwa, d'ou tiens-tu l'info comme quoi PRENET sera plus efficace à partir de 2009 ?

Moi ce que je sais, c'est que le traitement REZE devrait être supprimé. Ca serait à priori les préfectures qui traiteront tout les dossiers de bout en bout.

Mais je ne pense pas que ce process sera mis en place dés janvier 2009

Mais ce process est déjà mis en place, il ne commencera pas en 2009.
Le déploiement de l'outil PRENAT est effectif dans l'ensemble des préfectures en cette fin d'année. Tous les bienfaits de PRENAT devront être visibles en 2009, c'est ce qui a été vendu pour deployer PRENAT et TELNAT.
Les rapports de la DPM expliquent tous sur PRENAT.

La mise en place de PRENAT n'est pas incompatible avec le traitement de l'ensemble de la chaîne des Naturalisations au niveau préfectoral. Or, ta réponse semble laisser croire le contraire. Quels éléments as-tu pour le justifier ?

Madingwa, je pense que tu as dèjà eu accés à cet article, mais je le remet qd même pour ceux qui ne le conaissent pas :

Demandes de naturalisation : suppression de la double instruction par les préfectures d'une part et par la sous-direction de l’acquisition de la nationalité d'autre part
Rappel de la réforme

La suppression des doublons dans la procédure d’instruction des demandes de naturalisation entre la sous-direction de l’accès à la nationalité française et les préfectures, afin de réduire les délais d’instruction et de préserver l’égalité de traitement des demandeurs.

Les premières actions réalisées et les premiers résultats atteints

Quatre réunions se sont déjà tenues. Le groupe de travail a été installé dès le 12 décembre 2007 associant trois préfectures. Le 15 janvier et le 8 février deux séances de travail se sont déroulées avec le ministère de l’Intérieur et les préfectures. Enfin le 13 février, une réunion a permis en présence des syndicats concernés de présenter les deux scénarios. Les travaux conduits avec l’appui de la DGME ont pour objectif de préciser les deux hypothèses de suppression des doublons, et d’objectiver les bénéfices attendus en termes de délais, d’emploi et d’amélioration de la qualité du service rendu. Les processus de traitement des demandes de naturalisation ont été expertisés en administration centrale à Rezé et dans deux préfectures (Côte-d’Or et Seine-Saint-Denis).

Le calendrier des prochaines étapes

Les conclusions de cette expertise devraient être présentées au groupe de travail à la miavril. Le choix du scénario retenu sera effectué par le ministre fin avril. Une expérimentation pourrait être envisagée en septembre 2008


Désormais, la SDN n'aura plus qu'un rôle de réexamen en cas de décision négative et d'édition matérielle des décrets de naturalisation toujours signés par le premier ministre


Par rapport à cet article, il n y a eu aucun nouveau circulaire, ni aucune nouvelle confirmant que ce nouveau process entrera en vigeur à partir de Janvier 2009. De plus, REZE étaient en grève deux fois l'année dernière, et je pense que c'étais lié à ca. Ils ne vont pas se laisser supprimer leur boulo comme ca...
Enfin, n'oublions pas que beaucoups d'associations sont contre cette nouvelle réforme, qui est nullement équitable. Cela voudrait simplement dire que ceux qui sont des des départements / préfectures de gauche auront plus de chance d'avoir une réponse favorable que ceux qui sont des des préfectures connues pour être plus sévères. C'est au fait tout ces points bloquants qui font que la réforme est actuellement bloquée. Je ne pense donc pas que celle-ci entrera vigeur d'aussi tôt, à moins que tu détiennes des infos dont je n'ai actuellement pas connaissance!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 16:50 par zouz75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook