Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
M
16 octobre 2008 17:34
Citation
assabyl a écrit:
Bonjour,

j ai fais ma demande quand j etais etudiant et donc mon dossier est partie a Rese et autre temps j ai changé mon staut avant que le dossier soit enregistré a REZE donc la j ai envoyé mes fiches de paies mon contrat de travail en lettre recomandé et j ai recu l accusé de reception, donc depuis fevrier 2008 je travail comme ingenieur informatique avec 32k, je veu savoir est ce que vous croyez j aurai ou pas la naturalastion ? aussi j ai changé l adresse pas mal de fois est ce que le changement d adresse aura une inflience sur la decision.

entree en 2000 carte etudiant en france

2 diplome superieur licence et master

CdI ingenieur fevrier 2008 32k changment de statut en salarié en avril

dossier RESZ fin mai


n:20008X033

Oui, tu seras français sauf si tu es indigne par des moeurs approximatives.
Bientôt ta série sera traitée, tu en sauras davantage.
Courage.
a
16 octobre 2008 17:36
Citation
staryma a écrit:
Assabyl, pourquoi tu répète la même question? On t'a répondu plusieurs fois mais ca semble ne pas te convenir ce qu'on te dit.


bon mais je cherche des gens qui sont passé par la meme situation que moi, sinon dis moi stp insertion professionnelle recente = combien d anné de travail?
s
16 octobre 2008 17:52
Normalement comme pour la carte de séjour salarié 3 ans mais bon il y en a qui ont eu la carte de 10 ans au bout de 2 ans de travail.
Pour ton cas, tu as une chance que ca passe malgré ton insertion récente. mais ne t'inquiète pas si jamais tu as un ajournement tu l'auras en recours car tu remplies tous les critères pour obtenir la nationalité.
Alors croisons les doigts pour que ca marche du premier coup. Bonne chance.
k
16 octobre 2008 18:23
bonjour
je suis nouveau sur ce site.
mon profil
pref 31
demande pref debut mai
entretien pref mi juin 2008
entretien police debut juillet
dossier reze mi aout
n° 52xxx
voila mon parcours
et bonne chance a tout le monde
H
16 octobre 2008 19:03
je te remercie staryma. ça semble logique oui. Mais j'ose pas trop les appeler...
s
16 octobre 2008 19:07
Tu n'a pas à t'inquièter Hope2008, appelle rezé et reviens nous annoncer la bonne nouvelle.
H
16 octobre 2008 19:37
est-ce que t'as leur numéro de téléphone j'ai 02... que j'ai trouvé sur l'un de ces postes.
m
16 octobre 2008 19:41
Citation
assabyl a écrit:
Bonjour,

j ai fais ma demande quand j etais etudiant et donc mon dossier est partie a Rese et autre temps j ai changé mon staut avant que le dossier soit enregistré a REZE donc la j ai envoyé mes fiches de paies mon contrat de travail en lettre recomandé et j ai recu l accusé de reception, donc depuis fevrier 2008 je travail comme ingenieur informatique avec 32k, je veu savoir est ce que vous croyez j aurai ou pas la naturalastion ? aussi j ai changé l adresse pas mal de fois est ce que le changement d adresse aura une inflience sur la decision.

entree en 2000 carte etudiant en france

2 diplome superieur licence et master

CdI ingenieur fevrier 2008 32k changment de statut en salarié en avril

dossier RESZ fin mai


n:20008X033

@ assabyl,

J'ai été naturalisé avec mon statut étudiant, changement de statut en cours mais même pas encore validé par la DDT. Je gagnais un peu moins que toi et j'étais en CDD et j'ai un niveau master école de commerce!!! Nouveau travail comme toi en début d'année!!! Tu as toutes tes chances et si ça ne marche pas au premier coup (mon cas) fais un recours!!!
++
l
16 octobre 2008 20:26
Bonsoir,

Je suis les discussions de ce forum depuis quelques mois et ca m'a permis de faire le suivi par rapport à mon dossier et j'ai appris aussi pas mal de choses.

Je remercie donc tout ceux qui injectent des informations au quotidien dans ce forum.

Mon parcours :

Entrée en France en tant qu'étudiant : 1998

2 diplomes : 2002 et 2005

Mariage avec une francaise : 2004

Interim + CDD jusqu'en 2007

CDI en 2008

Dépot de sossier dans le 92 : Janvier2007
Entretien prefecture : Mars 2008
Arrivé du dossier chez REZE 2008X022 : Avril 2008

Avis favorable par mail : Octobre 2008

Bon courage à tous et beaucoup de patience même si je sais que ce n'est pas facile.

Une pensée particuliere pour zouz75 que je lui souhaite beaucoup de courage et surtout une réponse favorable inchallah.
w
16 octobre 2008 21:07
Merci Bekadjo,
ce forum nous rassure et nous fait comprendre ce qu'il faut faire
a priori elle va declarer son changement de travail mais elle n'est pas encore sure

merci pour tout

Citation
bekadjo a écrit:
Waiting08,
Je disais en fait que les dossiers sont traités différemment, en fonction des préfectures et même des agents qui s'en occupent. Et, si on lui avait demandé expressement de déclarer un changement d'employeur, qu'elle le fasse. Mais sinon il n'ya pas de risque tant qu'elle a un emploi. La priorité étant d'occuper un travail, quelque soit l'employeur.
C'est la préfecture qui se charge de l'intruction des dossiers et elle ne l'envoi à rézé que lorsque tout est correct. C'est elle qui procède à des enquêtes mais pas rézé. Ils n'ont pas ce temps. Ils se contentent du travail de la préfecture. Donc à mon avis elle ne risque pas que rézé appelle son employeur pour quoi que ce soit.
J'espère avoir répondu.
Bon courage à vous


Citation
waiting08 a écrit:
Merci Bekadjo
je comprend pas bien ta phrase "Mais après, comme les cas peuvent être différents, si on le lui avait demandé, faudrait qu'elle déclare qu'elle a changé de travail. "

ce qu'elle a besoin de savoir : est-ce qu'il y a des chances que REZE appelle son employeur actuel pour s'assurer qu'elle est encore en poste ?
si elle declare pas qu'elle a change de poste comme tu le suggeres, est-ce que REZE va l'apprendre par la compagnie dans laquelle elle travaille actuellement ?

Merci encore une fois pour elle

quand a moi... l'attente est longue ouf !

Citation
bekadjo a écrit:
Salut Waiting08,
Il n'ya pas de soucis à se faire pour ta copine. Changer de boulot n'entraine pas un changement de situation au regard de rézé, car on reste toujours travailleur et c'est ce qui est important. S'il arrivait qu'elle soit au chômage,cela constitue un changement de situation et donc à déclarer.
Sur la lettre qu'elle a reçu portant son numéro 2008x... se trouve un coupon qui indique exactement trois situation à déclarer à savoir:
-adresse
-situation professionnelle
-situation familiale
Mais après, comme les cas peuvent être différents, si on le lui avait demandé, faudrait qu'elle déclare qu'elle a changé de travail. Sinon elle reste en activité et c'est bon pour l'instruction du dossier.





Citation
waiting08 a écrit:
Bonjour Akram, tu devrais rejoindre le groupe suivant [www.yabiladi.com] car ca concerne les numeros en X05...

Question : est-ce que vous pensez qu'il y a des chances que REZE appelle la boite d'une collegue pour verifier qu'elle est tjrs dans sa boite? Cette personne est proche d'obtenir un avis et elle a peur de quitter son job avant... vous pensez que REZE re-verifie les donnees derriere ?

merci !
b
16 octobre 2008 23:22
salut à tous
Bon courage pour les séries 23000 et 24000 dont les dossiers ont été traité cette semaine. Bon courage aussi aux séries 25000 et 26000 qu'on entamera la semaine prochaine.
N'oubliez surtout pas de nous annoncer les bonnes nouvelles. Car cela donne de l'espoir de savoir que les camarades de lutte que vous êtes tous sur ce forum obtiennent des résultats positifs.
N°2008X030... Décret 60 du 31/12/2008 Lettre rézé: 10/01/2009 Cérémonie: 07/05/2009 Passeport+CNI obtenus
m
16 octobre 2008 23:32
Citation
Hope2008 a écrit:
Bonsoir à tous,

ça fait une semaine que je viens ici vous lire car moi aussi j'attend la réponse à ma naturalisation comme vous. Sauf que j'ai reçu un courrier de Rézé il ya environ une semaine de cela qui refusait la francisation de mon prénom parce que le nouveau prénom choisi n'est pas français. Ils attendent donc une réponse de ma part pour completer mon decret visiblement. J'ai donc répondu à ce courrier, mais ma question est de savoir si je dois comprendre par là que ma demande a eu un avis favorable?

Je précise que je n'étais pas au courant du traitement des dossiers par Rézé, et je n'ai pas particulièrement cherché à savoir. Mais ce courrier m'a poussé si vous voulez à m'intéresser à ce sujet d'où la découverte de ce forum.

Mon numéro de dossier rezé des 2008x016...

Pour ceux qui sont intéressés

Entrée en france juillet 2005 : avec un visa court séjour en vue d'obtention d'une carte de séjour
"vie privée et familliale"
07/2005 : obtention de mon titre de séjour parce que mon fils est français (père français)

08/2005 : reprise des cours préparation d'un BTS
et petits CDD

11/2006 : Naissance de ma fille française (père français)

03/2007 : Retrait du dossier de naturalisation et déôt à la préfecture

06/2007 : Mariage avec l'amour de ma vie le père de mes enfants qui lui est français

02/2008 : Entretien à la préfecture (pas de convocation de la part de la police)

10/2008 : courrier de Rezé concernant la francisation de mon prénom et délais d'un mois pour inscrire ma décision sur le décret.

Je précise que je ne les ai jamais appelé mais est-ce que vous pensez que ça va encore durer.

Je vous remercie à l'avance.
Je pense que tout le monde a bien compris que ton mari et tes enfants sont FRANCAIS...
w
17 octobre 2008 09:25
Bonjour les amis,
Est ce qu'il y a quelqu'un dans la série 021xxx qui a eu une réponse ?
a
17 octobre 2008 09:27
Citation
staryma a écrit:
Normalement comme pour la carte de séjour salarié 3 ans mais bon il y en a qui ont eu la carte de 10 ans au bout de 2 ans de travail.
Pour ton cas, tu as une chance que ca passe malgré ton insertion récente. mais ne t'inquiète pas si jamais tu as un ajournement tu l'auras en recours car tu remplies tous les critères pour obtenir la nationalité.
Alors croisons les doigts pour que ca marche du premier coup. Bonne chance.



stp une kestion enfait mon pere ne vis pas en france en ce moment mais il a une catre 10ans mention retraité est ce que tu vois que c est un avantage de envoyer son titre de sejour A REZE, est ce que ça peut servir comme attache familiale en france.

merci
s
17 octobre 2008 10:30
Citation
assabyl a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Normalement comme pour la carte de séjour salarié 3 ans mais bon il y en a qui ont eu la carte de 10 ans au bout de 2 ans de travail.
Pour ton cas, tu as une chance que ca passe malgré ton insertion récente. mais ne t'inquiète pas si jamais tu as un ajournement tu l'auras en recours car tu remplies tous les critères pour obtenir la nationalité.
Alors croisons les doigts pour que ca marche du premier coup. Bonne chance.



stp une kestion enfait mon pere ne vis pas en france en ce moment mais il a une catre 10ans mention retraité est ce que tu vois que c est un avantage de envoyer son titre de sejour A REZE, est ce que ça peut servir comme attache familiale en france.

merci

Oui il fallait donner son titre de séjour au moment du dépot du dossier. Néaumoins, tu peux transmettre son titre à la préfecture pour qu'elle l'envoi à Rezé. Il vaut mieux mettre plus dans le dossier que pas assez.
d
17 octobre 2008 11:10
Je suis dans la série 2008x020 et j'ai eu une réponse par mail, et il y a aussi de la série x022 qui ont eu une réponse.
w
17 octobre 2008 11:15
Les series 2008X020xxx et 2008X022xxx ont eu des réponses. Donc, logiquement les personnes qui sont dans la serie 2008X021 doivent avoir leurs reponses. Il y a personne dans la serie 021xxx ??
m
17 octobre 2008 11:52
Citation
wallousss a écrit:
Les series 2008X020xxx et 2008X022xxx ont eu des réponses. Donc, logiquement les personnes qui sont dans la serie 2008X021 doivent avoir leurs reponses. Il y a personne dans la serie 021xxx ??

wallous,
Je vois que ke stress monte chez toi, c'est normal, mais il va falloir que tu patiente, je t'ai suggéré il y a quelques semaines d'envoyer un mail par semaine, çà doit être suffisant, sinon et pour rappel:

Chez rézé, il y a des dizaines de rédacteurs, soit tu as la mal chance de tomber sur un rédacteur qui a pris ses congé au mauvais moment soit ton dossier mérite plus d'investigation et là tu as jusquà Décembre avant de commencer à t'inquiéter..tu as l'exemple de "la fidèle" qui n'as pas eu de réponse jusqu'au jour d'aujourd'hui pourtant il est d'une série antérieure à la tienne.

Et donc, Patience, tu auras une réponse bientôt!
d
17 octobre 2008 14:03
bnj les amis , pas de nwes de la part de reze aujourdhui ??? je pense que cet aprem ils finissent la serie 24000 !
bon courage pour tout et bon chance
d
17 octobre 2008 15:30
une question svp les amis
si on fait une demande de naturalisation avec un hebergement est se que reze peut refuser la demande ??
merci de vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook