Citation
Lamine78 a écrit:Citation
simonpedi a écrit:il faut attendre 1 max 2 semaines tu auras un reponse positif sur patienceCitation
Lamine78 a écrit:
Bonjour chers freres
Y'a une semaine j'avais reçu un courrier de Rézé me demandant de copléter mon dossier ( il manké mon casier judiciaire étranger; le Mali ).
Aujourd'hui, j'ai reçu ce fameux "casier judiciaire" du pays et je viens d'envoyer ça à Rézé par chronopost pour etre sur de la réception.
Ma question : d'après vous il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse.
Est ce que quelqu'un a reçu un courier de Rézé lui demandant de compléter son dossier et quelle était la suite tetenue après ?
Là je stress trop !!!!!!!!!!!!
Merci pour la réponse je compte les rapeller Mardi prochain pour savoir.
avec chronopost au max ils auront le courrier demain
Citation
citadinencantada a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un pourrai me confirmer les mails de la sous-direction de naturalisation:
[email protected]
[email protected]
Il faut envoyer le mail aux deux adresses? J'ai voudrais avoir des renseignements concernant mon dossier: 2008XX
Merci de vos réponses
Citation
simonpedi a écrit:il faut attendre 1 max 2 semaines tu auras un reponse positif sur patienceCitation
Lamine78 a écrit:
Bonjour chers freres
Y'a une semaine j'avais reçu un courrier de Rézé me demandant de copléter mon dossier ( il manké mon casier judiciaire étranger; le Mali ).
Aujourd'hui, j'ai reçu ce fameux "casier judiciaire" du pays et je viens d'envoyer ça à Rézé par chronopost pour etre sur de la réception.
Ma question : d'après vous il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse.
Est ce que quelqu'un a reçu un courier de Rézé lui demandant de compléter son dossier et quelle était la suite tetenue après ?
Là je stress trop !!!!!!!!!!!!
Citation
chinadol07 a écrit:
Avant tout je tiens à remercie le webmaster pour cet espace d'échange et d'information,
je reconnais que ce forum était le seul moyen qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure...
depuis quelques mois, le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…
Alors je profite pour remercie ceux que je connais très bien par leurs messages et contributions :
Madingwa, moimême, vimi80, NordSud, nadjibo, Zamalek ....
Merci à Biladi24, gankpo, la fidéle , Soundouce, espoir_2008,
et tous ceux que j'ai oublié.
Pour conclure, j'ai eu un avis favorable hier après midi par tel. Mon dossier part a la MAE prochainement.
Pour ceux qui veulent se situer j'ai un numéro 2008x16xxx
Pour finir je reprends intégralement un passage que j'ai apprécié à notre ami Zamalek :
"je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct "
Et je rajoute à cela d'être soit même, une personne vraie... quelque soit la circonstance...
Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries
et que des bonnes nouvelles.
A bientôt.
Citation
Zamalek a écrit:
Félicitations Chinadol07 !!
Je me reconnais beaucoup dans un passage de ton message. Alors a mon tour de te citer :
"le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…"
C'est vrai que j'ai du mal à décrocher... Je consulte le site 2 à 3 fois par jour quand je peux...
Bon courage dans ta nouvelle vie de français
Citation
chinadol07 a écrit:
Avant tout je tiens à remercie le webmaster pour cet espace d'échange et d'information,
je reconnais que ce forum était le seul moyen qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure...
depuis quelques mois, le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…
Alors je profite pour remercie ceux que je connais très bien par leurs messages et contributions :
Madingwa, moimême, vimi80, NordSud, nadjibo, Zamalek ....
Merci à Biladi24, gankpo, la fidéle , Soundouce, espoir_2008,
et tous ceux que j'ai oublié.
Pour conclure, j'ai eu un avis favorable hier après midi par tel. Mon dossier part a la MAE prochainement.
Pour ceux qui veulent se situer j'ai un numéro 2008x16xxx
Pour finir je reprends intégralement un passage que j'ai apprécié à notre ami Zamalek :
"je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct "
Et je rajoute à cela d'être soit même, une personne vraie... quelque soit la circonstance...
Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries
et que des bonnes nouvelles.
A bientôt.
Citation
hoppe23 a écrit:
Salut les amis,
Je tenais à remercier du fond du coeur tous les anciens et les nouveaux pour le soutien moral et la participation sur ce forum, Lechameau, Nordsud,la fidèle,moimême,mandingwa, la fidèle et j'en passe...
Il est vrai je n'ai pas beaucoup participer car je souvent en déplacement.
J'ai reçu un avis favorable de principe aujourd'hui par mail.
On a beaucoup stressé. Encore merci, merci, merci et merci!!!
Lechameau t'inquiètes pas, tu as tellement conseillé sur ce forum j'espere de tout coeur que tout se débloquera grâce à Dieu.
Dossier N° 2008x11
Arrivé Rezé: Mars 2008
Dépot dossier prèf: Déc 2006
Citation
Lev92 a écrit:
Chers amis, je demande votre conseil à propos de ma demande de naturalisation (N° 2006X0443XX, déposée - novembre 2004, à la Sous-préfecture de Boulogne-Billancourt, entretient au commissariat - janvier 2005).
En quelques reprises j’ai contacté avec l’agent de ’’La Cellule Accueil’’ qui m’ demandé de patienter … et pourtant ça va faire bientôt 4 ans que j’ai déposé ma demande.
Ma question est suivant : Est-ce raisonnable de porter plainte pour un tel retard dans le traitement du dossier, et si oui, pourriez-vous me recommander un avocat ?
Merci d’avance pour vos réponses !