Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
l
15 septembre 2008 19:55
salut souad29200,

toutes mes félicitations pour ta naturalisation!

espérons de même pour tout le monde!!!

enfin de bonnes nouvelles!!!
m
15 septembre 2008 19:55
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
Mariame74 a écrit:
Re.......
Encore une nouvelle : j'ai rappelé la dame de Rézé auj ( 17h); je suis tombé sur la dame gentille, elle avait une voix jeune.
Elle m'a dit que d'ici la fin de la semaine je vais reçevoir un courrier pour compléter mon dossier ( car il manque qq documents).Mais elle ne voulait pas me dire de kels documents s'agi til
Vous en pensez koi?
Je veux savoir aussi si tout le monde avait donné son casier judiciaire ? Moi j'avais pas donné mon casier judicaire.
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de courrier pour compléter son dossier? ça prend du temps?

Si tu as plus de 10 ans en france tu donnes pas ton casier, dans le cas contraire oui,

j'espère que ce n'est pas pour te demander tes 3 derniers bulletins de salaire


J'espere pas!!! t'as une fois reçu un courrier pour compléter ton dossier?

Non,
normalement si lors du dépôt tu es en cdi ils ne demandent plus les bulletins de salaires,
pourquoi tu n'essaies pas d'envoyer un mail, mais envoie aux 2 adresses, tu auras des réponses différentes.
as tu plus de 10 ans en france ?

je t'explique:
au moment du dépo du dossier j'été en CDI avec statut cadre dans une banque;
je suis entré en France en 1999 oùj'ai obtenu mon BAC+5 ( master finance);
je suis en couple avec 1 français depuis 2005 (mariage aout 2005);
Mais j'ai démissionné de ma boite y a un mois pour chercher ailleuret là j'ai une proposition ferme avec une banque pour début octobre.
Mais au moment du dépo j'avé pas donné mon casier judiciaire.
J'espere ne von pas me demander de donner mes 3 bulletin de paie

oui, tu m'avais expliqué tout ça j'espère aussi que c'est pour le casier,
et pourquoi la préf ne t'a pas pris ton casier ?

au moment du dépo je pense je suis tombé sur une jeune elle n'était pas trop exigente.
du coup elle ne m'avait pas demander mon casier judiciaire.
Mais bon j'espere c pour ça?
Tu penses que j'ai tjrs la chance car mon dossier a été traité le vendredi passé et il manké un ( ou des documents) ?

Je pense que ça devrait être ça, mais tu aurais dû lui donner, ou lui poser la question, mais bon pas grave,
tu seras fixé dans la semaine, ou au plus la semaine prochaine

le courrier part auj de Rézé donc je l'aurais en fin de semaine.
dès réception du courrier je ferais le nécessaire pour l'envoyer le meme jour.
Tu conné quelqu'un ki a connu cette expérience ? J'espere mon dossier ne va pas prendre encore du temps!!!

non, connais personne,
2 semaines en plus c'est rien
mon dossier a été envoyé au mae un mois après l'avis, donc 2 semaines c'est rien.
l
15 septembre 2008 21:04
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Salut souad,
bravo pour ta naturalisation,et bon courage pour la suite,t'es soulagée maintenant et tu peux faire
ton projet comme tu me l'as dit!Zen

merci a toi le chameau mon frere ouiiiii tu as raison ca va m aider enormement
j ai une pensee speciale pr toi et je suis tout coeur avec toi aussi
des que j ai eu la reponse j ai aussitot penser a toi j espere que tu auras une reponse identique
je ne sais pas si tu as telephoner ou pas depuis???
tu t es rappelle on a eu le meme mois l ajournement, elle m avait dit de rappeller mi septembre pr avoir une reponse et elle avait raison.

mes amitiees
Moi j'attends la fin du mois et j'envoie un courrier,j'aime pa appeler,je sui pa pressé en plus
car j'ai peur des surprises,alors je laisse les choses aller!
la cellule d'accueil ne sait pa grand chose,ou bien avec du retard,mais bon j'aime pa le face à face!
enfin voilà,je v oublier la naturalisation pendant 2 semaines....:pdtr:
l
15 septembre 2008 21:04
h
15 septembre 2008 21:58
Salut les amis,


Félicitation à tous les nouveaux naturalisés.
Nord sud, je suis content pour toi et surtout ne disparais pas du forum comme l'a fait notre ami Lechameau la dernière.
Courage à tous et surtout à tous les anciens de ce forum.
Bon ramadan!!!!!!!


N°rezé: 2008X11
l
15 septembre 2008 22:07
hoppe23
LOLptdr
a
15 septembre 2008 23:02
Bonjour Parisienne

Il ne faut pas s'inquieter. La police pose questions, il suffit de repondre sincerement commen t'as fais. Il ne peuvent rien faire autre que cela. Croire et pratiquer ou non, on est libre et la loi ns garantit cela en France (juifs, musulmans, chretiens, et autres....). Donc pas besoin de s'inquieter.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
L
16 septembre 2008 02:45
a Mariamme74

Je pense que ce devrait etre soit les justificatifs de tes ressources actuelles,soit l'avis d'imposition de l'annee 2007 OU ENFIN LE CASIER JUDICIAIRE.J'etais dans le meme cas,j'ai recu un courrier le 25 juillet dernier pour un complement sur l'avis d'imposition que j'ai renvoyé 5 jours apres,soit le 30 juillet,je viens de recevoir ce 15 Septembre la lettre qui atteste qu'un avis favorable de principe a été accordé a mon dossier.Ce qui veut dire qu'en te demandant un complement,ton dossier est en bonne voie

Bon Courage
a
16 septembre 2008 03:43
Bonjour
Je viens de recevoir un courrier de la préfecture me informant que mon dossier viens d'êtres enregistrer cher REZE sous le n:2008X057....
Ma question c'est par rapport au prénom.Je veux rajouter un prénom Français.Mais je l'ai pas indiquer dans le dossier.Ils vont me demander de le faire plus tard ou bien il faut leur faire un courrier?cela retardera le traitement du dossier?
Merci d'avanceBye
s
16 septembre 2008 07:38
Félicitations souad29200, que de bonnes nouvelles cette semaine. J'espère que ca continues pour nous aussi.
s
16 septembre 2008 09:12
bonjour tout, alors pas de nouvelles des dossiers 2008X017 et 2008X18?
moi j'ai le num 2008x018.... j'ai applé la prefecture hier pour savoir si décision est prise,donc la dame ma dit quel est en cours d'instruction et qu'il faut attendre ils envoient un courrier. je vais envoyer un émail un rezé fin de semaine pour savoir la nature de la décision prise, est ce que vous penssez si nécessaire d'envoyé l'email? ou j'atend jusqu'au qu'ils m'écrivent.
s
16 septembre 2008 09:17
excusez moi je voulais dit bonjour tout le monde
s
16 septembre 2008 09:35
Le courrier de Rezé est trop long et il arraive quad ton nom est dans un décret. Il vaut mieux appeler par téléphonne ou envoyer un mail. Comme ça tu sera fixée et l'attente sera plus cool après. Bonne chance.

Citation
samarch3 a écrit:
bonjour tout, alors pas de nouvelles des dossiers 2008X017 et 2008X18?
moi j'ai le num 2008x018.... j'ai applé la prefecture hier pour savoir si décision est prise,donc la dame ma dit quel est en cours d'instruction et qu'il faut attendre ils envoient un courrier. je vais envoyer un émail un rezé fin de semaine pour savoir la nature de la décision prise, est ce que vous penssez si nécessaire d'envoyé l'email? ou j'atend jusqu'au qu'ils m'écrivent.
s
16 septembre 2008 09:43
merci staryma
s
16 septembre 2008 09:46
mais j'ai trop peur d'etre supris d'une avis défavorable
M
16 septembre 2008 10:11
Citation
samarch3 a écrit:
mais j'ai trop peur d'etre supris d'une avis défavorable

Samarch, pourquoi penses-tu à la possibilité d'un avis défavorable ? Qu'est-ce qui te fait douter tant ?
N
16 septembre 2008 10:16
Slt tt le monde,

Merci encore pour les félicitations reçues.

Mes amis/es, hier après-midi j'ai voulu faire du zèle et d'envoyer un mail histoire d'avoir une trace écrite attestant de la véracité de la nouvelle que j'ai eu dans la matinée par tél.

Ce matin je découvre comme quoi mon dossier est toujours en instruction.
Ceci pour dire que les mots sont interprétés de façon différente de part et d'autre. Instruction dans ce cas précis, veut dire envoi à MAE. En effet, car la dame au tél hier, m'avait dit que mon dossier sera transféré aujourd'hui à MAE.

Donc, la morale de l'histoire est qu'il ne faut pas se limiter à une lecture hative des mails. Essayez plutôt de les interpréter autrement et de se dire qu'il n y a pas mieux qu'un coup de fil lorsque la date de traitement est dépassée de 2 à 3 semaines.

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
s
16 septembre 2008 10:19
salut nord sud tu peux me donner numéro de rezé je vais essayé de les appeler

merci
N
16 septembre 2008 10:20
Cf première page du POST!
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
s
16 septembre 2008 10:23
salut mandingwa

j'ai un doute car c'est ma douzième demande puisque j'eu un ajournnement à 2 ans à la première demande du tou j'ai un doute!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook