Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
a
5 septembre 2008 20:08
Merci Saïf_DOUYAZANE!
P
5 septembre 2008 21:52
Bonjour ts le monde.

Je suis naturalisé francais, hic dans l'histoire. le prénom d'origine mentionné sur le journal officiel comporte une erreur. Connaissez-vous la procédure à suivre ??? prefecture ou sous direction de naturalisation ou ministre affaire etrangéres.

Merci de votre réponse. On sort lessivé de la procédure de naturatlisation et bafffff nvlle procédure. Enfin l'important est d'être français.
M
5 septembre 2008 22:59
Citation
PARIS755 a écrit:
Bonjour ts le monde.

Je suis naturalisé francais, hic dans l'histoire. le prénom d'origine mentionné sur le journal officiel comporte une erreur. Connaissez-vous la procédure à suivre ??? prefecture ou sous direction de naturalisation ou ministre affaire etrangéres.

Merci de votre réponse. On sort lessivé de la procédure de naturatlisation et bafffff nvlle procédure. Enfin l'important est d'être français.



tu peux ns parler de ton parcours ?
merci
M
6 septembre 2008 04:22
Hello
Pour les 2008X014 vous avez des new de Rézé ?
m
6 septembre 2008 10:43
Bonjour,
J'ai un numéro en 2008X026... Est ce qu'il y a des gens dans cette série? avez vous une idée du nombre de séries traitées par semaine?
Merci!
n
6 septembre 2008 12:07
Citation
mimosette a écrit:
Bonjour,
J'ai un numéro en 2008X026... Est ce qu'il y a des gens dans cette série? avez vous une idée du nombre de séries traitées par semaine?
Merci!

le rythme normal c'est de 2000 dossiers/semaine mais la les agents sont probablement pas tous rentrés encore
donc c moin rapide en plus il ya deux bureaux avec des cadences differentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/08 12:07 par nouveau001.
P
6 septembre 2008 12:27
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
PARIS755 a écrit:
Bonjour ts le monde.

Je suis naturalisé francais, hic dans l'histoire. le prénom d'origine mentionné sur le journal officiel comporte une erreur. Connaissez-vous la procédure à suivre ??? prefecture ou sous direction de naturalisation ou ministre affaire etrangéres.

Merci de votre réponse. On sort lessivé de la procédure de naturatlisation et bafffff nvlle procédure. Enfin l'important est d'être français.



tu peux ns parler de ton parcours ?
merci


Mon parcours basic.

fin mars 2006 envoye dossier prefecture
Entretien fin nov 08
envoye reze debut decembre (10 jrs apres entretien)
avis favorable, transmis mae 10 juin 08
Francais fin aout 08

courrier ministere debut sept 08

Profil : Entrée en france 95, celibataire, etude supérieur en france, ... baratin. j'ai un atout dans mon dossier, je peux te le dire en MP.


S'il vous plait, pour mon histoire de prenom comment faire §§§
n
6 septembre 2008 12:33
Citation
rocoso a écrit:
Bonsoir tout le monde

Quelques précisions sur mon dossier. Ça fait 8 ans que je suis en France, j'ai travaillé et fait des études en même temps. Je suis rendu au niveau de doctorat, je travaille à la fac, mais j'ai jamais eu de CDI. Je pense que j'avais un bon dossier, mais le fait d'être pacsé avec une française depuis 3 ans a fait la différence.
J'ai pas eu la carte de dix ans, j'avais pas le droit de la demander à cause de ne pas avoir un CDI.
C'est pas le CDI qui compte le plus, ce sont les attaches, voilà pourquoi docteur Karter a eu une réponse négative.
Malgré son parcours exceptionnel, médecin, bon salaire et "son accent parfait"winking smiley, il n'était pas marié ou pacsé. Donc, si on a un bon travail et une compagne ou un copain français, on a plus de chances d'avoir la nationalité. C'est pas que le boulot ou le fait d'être pacsé ou marié, c'est un ensemble.
Moi j'y croyais pas du tout à l'avoir, et j'ai été surpris par cette bonne nouvelle. Encore une fois, merci pour votre aide, je vous souhaite à tous beaucoup de chance et surtout n'espérez pas trop l'avoir, comme ça si vous ne l'avez pas vous aurez une bonne surprise.
Maintenant je suppose que je vais devoir attendre au moins 3 mois pour recevoir le décret. Ma carte de séjour expire au moins de janvier. Faut - il que je prenne rendez vous pour la renouveler ou c'est pas la peine? Avec le décret ça suffirait?
Merci à tous pour votre aide.

Citation
zouz75 a écrit:
Citation
aromap a écrit:
Citation
rocoso a écrit:
Bonsoir
J'ai eu une réponse favorable de Rezé cet après midi.
C'est une nouvelle vie qui commence.
Voici mon parcours
Entré en France en 2001
Étudiant pendant 4 ans
Pacsé depuis 2005
Pas de CDI entre temps mais un bon salaire.
Actuellement Assistant d'éducation
Numero de dossier
2008x010
Bon courage à tous
Felicitations! Enfin sans CDI on peut quand même avoir bonne réponse!!
peux tu nous préciser tes ensemble d'expérience professionnel (duré, date, type contrat, etc??), merci par avance!!!Danse

Felicitations rocoso et merci pour ces infos.
Comme quoi chaque cas est unique, sans CDI et ca a marché !! il ne faut pas se fier à ce que tout le monde raconte sur ce forum. IL faut filtrer !!
c'est 3 ou 4 mois et tu n'auras pas besoin de carte de sejour apres
z
6 septembre 2008 13:17
Citation
nouveau001 a écrit:
Citation
mimosette a écrit:
Bonjour,
J'ai un numéro en 2008X026... Est ce qu'il y a des gens dans cette série? avez vous une idée du nombre de séries traitées par semaine?
Merci!

le rythme normal c'est de 2000 dossiers/semaine mais la les agents sont probablement pas tous rentrés encore
donc c moin rapide en plus il ya deux bureaux avec des cadences differentes.

J'ai lu plusieurs fois que le rythme normale était plutôt de 3000 dossiers par semaine que 2000. Quelqu'un peut confirmer le 1er ou le 2eme chiffre svp ?
m
7 septembre 2008 15:20
salut juste une question combien de temps apres l'avis favorable faut esperer avoir son nom apparaitre dans le journal officiel avis favorable depuis le 14 aout et j'ai le dossier 2008x010...... si quelq'un peut me repondre s'il vous plait et c'est vrai que l'attente est longue.
s
7 septembre 2008 15:53
Salamou alykom a toutes et a tous,
et Ramadan moubaraka karim a tous les membres du forum....
wa ba3d..

J'ai déposé mon dossier de naturlisation et j'ai un N° genre 2008X014xxx et je vois que bcp de monde entre vous qui ont des N° plus avancé ont déjà eu des réponse..comment ça se faist?
et je souhaite avoir des mails ainsiq ue le N° de tél de REZE, pour leur demander?

J'ai un parcours sépaciel, mais je vois des autres qui ont un doctorats reçoivent des réponses défavorable, et cela m'inquète... Mais comme seul attache ( je ne sais pas si c'est un vrais attache) que mon émouse est enceinte...j ene sais pas si ça peut jouer sur la réponse de REZE??

PLZZZZZZ répondez moi

et sahha ftorkom a toutes et a tous///
n
7 septembre 2008 16:05
Citation
mazuma a écrit:
salut juste une question combien de temps apres l'avis favorable faut esperer avoir son nom apparaitre dans le journal officiel avis favorable depuis le 14 aout et j'ai le dossier 2008x010...... si quelq'un peut me repondre s'il vous plait et c'est vrai que l'attente est longue.

peux tu detailler ton parcours pour le forum ?
n
7 septembre 2008 16:09
Citation
samati0578 a écrit:
Salamou alykom a toutes et a tous,
et Ramadan moubaraka karim a tous les membres du forum....
wa ba3d..

J'ai déposé mon dossier de naturlisation et j'ai un N° genre 2008X014xxx et je vois que bcp de monde entre vous qui ont des N° plus avancé ont déjà eu des réponse..comment ça se faist?
et je souhaite avoir des mails ainsiq ue le N° de tél de REZE, pour leur demander?

J'ai un parcours sépaciel, mais je vois des autres qui ont un doctorats reçoivent des réponses défavorable, et cela m'inquète... Mais comme seul attache ( je ne sais pas si c'est un vrais attache) que mon émouse est enceinte...j ene sais pas si ça peut jouer sur la réponse de REZE??

PLZZZZZZ répondez moi

et sahha ftorkom a toutes et a tous///
le numéro 0240844600
n
7 septembre 2008 16:10
Citation
samati0578 a écrit:
Salamou alykom a toutes et a tous,
et Ramadan moubaraka karim a tous les membres du forum....
wa ba3d..

J'ai déposé mon dossier de naturlisation et j'ai un N° genre 2008X014xxx et je vois que bcp de monde entre vous qui ont des N° plus avancé ont déjà eu des réponse..comment ça se faist?
et je souhaite avoir des mails ainsiq ue le N° de tél de REZE, pour leur demander?

J'ai un parcours sépaciel, mais je vois des autres qui ont un doctorats reçoivent des réponses défavorable, et cela m'inquète... Mais comme seul attache ( je ne sais pas si c'est un vrais attache) que mon émouse est enceinte...j ene sais pas si ça peut jouer sur la réponse de REZE??

PLZZZZZZ répondez moi

et sahha ftorkom a toutes et a tous///

c quoi ton parcours special ?
s
7 septembre 2008 16:37
Après 4 ans de thèse et J'ai eu un doctorat et je travail dans u laboratoir de recherche spéciale qui appartient àl'état et pour avoir un CDI il faut passer un concours mais premièrement il faut avoir la nationalité...
Le N° que tu m'as donné répond jamais !!!!!! ast tu leur mail stp?
et est ce que le faite que mon épouse attend un BB joue sur la réponse?


Merci
n
7 septembre 2008 17:03
Citation
samati0578 a écrit:
Après 4 ans de thèse et J'ai eu un doctorat et je travail dans u laboratoir de recherche spéciale qui appartient àl'état et pour avoir un CDI il faut passer un concours mais premièrement il faut avoir la nationalité...
Le N° que tu m'as donné répond jamais !!!!!! ast tu leur mail stp?
et est ce que le faite que mon épouse attend un BB joue sur la réponse?


Merci

voici les mails

[email protected]

[email protected]

mais au téléphone tu peux peut être avoir des infos plus precises

pour le BB c est toujours positif d'avoir des attaches
a
7 septembre 2008 17:19
Bonjour samati0578,

Je te conseille d'envoyer un mail a REZE (voir 1ere page de ce forum) pour avoir un etat d'avancement de ton dossier. Un doctorat c'est un + c'est vrai surout avec la nouvelle politique du gouvernement de favoriser une immigration qualifie (ref. ts les rapports du ministere du travail 2006, 2007 concernant la politique d'immigration). Si tu travailles actuellement c'est un plus aussi, car la politique actuelle de l'etat c'est de faciliter le sejour permanent pour les gens qui ont du travail (ref. lettre de Mr Sarko a B.Hortefeux datant de 2007). Cependant rien n'est sure. Si ton epouse est enceinte et qu'elle est francaise, cela doit etre un plus vu la politique du HCI (haut conseil a l'integration) qui considere qq1 marie a un(e) francais(e) comme un signe d'une meilleure integration (ref. site internet HCI).

-Travailler (et le mieux ne pas avoir des aides de l'etat)
-Parler francais
-Etre en regles (impots, loyers, etc...)
-Diplomes/parcours scientifiques (un +)
-Mariage avec une personne francaise (un +) (PAS MARIAGE BLANC!!!!)

Des criteres prix en compte pour estimer si le dossier passe ou non. Certainement, il peut toujours avoir de mauvaises surprises mais (5ou 10 % max).

Pour plus d'info, consulter le rapport emis par REZE sur les naturalisations (voir p:52 de ce forum, vers la fin).

Courage et Siyam makboul inchalah.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
s
8 septembre 2008 00:45
Un grand merci pour Akram17 et tes précisons....
j'espèqre que tout va bien...nchallah
tu as ta naturalisation?

Bonne nuit
a
8 septembre 2008 07:46
De rien samati0578. Mon dossier n'est pas encore examine par REZE.
a+
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
s
8 septembre 2008 08:52
Le concours de la recherche et de l'enseignement supérier ne nécissite pas la nationnalité. Tu peux le passer en étant étranger mais je pense que tu crois que il y a une discrémination envers les étrangers. ce n'est plus vrai car il y a péniuerie de chercheur. Quel est la nature de ton contrat avec le laboratoir (ater ou post doc?). Merci.

Citation
samati0578 a écrit:
Après 4 ans de thèse et J'ai eu un doctorat et je travail dans u laboratoir de recherche spéciale qui appartient àl'état et pour avoir un CDI il faut passer un concours mais premièrement il faut avoir la nationalité...
Le N° que tu m'as donné répond jamais !!!!!! ast tu leur mail stp?
et est ce que le faite que mon épouse attend un BB joue sur la réponse?


Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook