Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
v
14 août 2008 20:08
gankpo, lechameau, je vous rejoins car cela semble en effet plus sage !!

@+

Citation
lechameau a écrit:
gankpo
salut man,
MARIame je rejoins ce qu'a dit gankpo,ton dossier sera traité entre aout et sptembre,enplus faut attendre
qq mois pour avoir l'extrait de naissance et apparition au JO,entre temps tu feras comment?
Il faut prévoir si rézé n'acccorde pa un avis positif ou bien traine les pieds!
il vaut mieux pendant ce temps etre en règle,et dès que t'aura les papiers francais d'ici
4 mois si tout va bien,tu fera le troc!perplexe
M
14 août 2008 20:08
Citation
lechameau a écrit:
gankpo
salut man,
MARIame je rejoins ce qu'a dit gankpo,ton dossier sera traité entre aout et sptembre,enplus faut attendre
qq mois pour avoir l'extrait de naissance et apparition au JO,entre temps tu feras comment?
Il faut prévoir si rézé n'acccorde pa un avis positif ou bien traine les pieds!
il vaut mieux pendant ce temps etre en règle,et dès que t'aura les papiers francais d'ici
4 mois si tout va bien,tu fera le troc!perplexe



Merci pour votre contribution.
Au fait lechameau t'es un quandidat à la naturalisation ou pas ?
Tu pense que mon dossier 2008X014 , j'aurais la réponse d'ici fin Août.
Merci à vous tous
l
14 août 2008 20:12
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
Citation
27Nabil31 a écrit:
Le chameau,
joyeux anniversaire en retard, smiling smiley
sinon je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant.

Courage!
Merci nabil,
ce n'est pa en retard non,jusqu'au 27 du mois,j'ai le temps encore de le fêter avec des collègues
de travail!Birthday
mais une bonne nouvelle de rézé ce serait un bon cadeau d'aniv!sleeping

j espere que tu aurais plus de chance que moi pour ce qui concerne les anniversaires avec reze; j ai recu un ajournement le jour de mon anniversaire Are you crazy
enfin bisou mon ami
Salut souad
merci pour l'encaragement j'en ai vraiment besion en ce moment,mais quel stresse.....
tout comme la première fois quand j'attendais la réponse,en fait on dramatise trop,je trouvecrying(
alors que tout va bien,sous sommes en train de soufrir à petit feu car nous nous sentons
à la fois chez nous et pas chez nous!angry smiley
enfin c comme si la vie ne devait pa commencer sans cette naturalisation,nous avons vécu depuis
longtemps sans,comment va etre la vie après avec.....thumbs up
voilà bon courage!
l
14 août 2008 20:15
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
gankpo
salut man,
MARIame je rejoins ce qu'a dit gankpo,ton dossier sera traité entre aout et sptembre,enplus faut attendre
qq mois pour avoir l'extrait de naissance et apparition au JO,entre temps tu feras comment?
Il faut prévoir si rézé n'acccorde pa un avis positif ou bien traine les pieds!
il vaut mieux pendant ce temps etre en règle,et dès que t'aura les papiers francais d'ici
4 mois si tout va bien,tu fera le troc!perplexe



Merci pour votre contribution.
Au fait lechameau t'es un quandidat à la naturalisation ou pas ?
Tu pense que mon dossier 2008X014 , j'aurais la réponse d'ici fin Août.
Merci à vous tous
non moi je travaille à la préfecture .....SOS....spinning smiley sticking its tongue out
non je blague,c pas vrai!
il faut tenir compte des grandes vacances du mois d'aout,ralentissement de l'activité chez rézé!
d
14 août 2008 20:44
salut mariame je suis dans le meme cas que toi , a mon avis ton dossier sera traité la semain prochain ou la dernier semain du mois, il vau mieu d appelé reze la fin du mois j esper que t aura une reponse, de mon coté j'ai le num 2008/025... et ma carte expire fin novembre j esper que mon dossier sera traité avant, car j pas envi non plu de fair la demande de la carte resident car sa fai 3ans que j la carte VPF et sa fai 6mois que je vi plus avec ma femme (conflit)
a mon avis ( d apres des amis ) une fois que tu dit a la prefecture que ta un avis favorable c pas la peine de faire la demande de renouvelement.mai je te conseil kan meme de faire la demande on sais jamais et pour avoir la carte de resident il faut compté 4mois car ya une enquet des rensignement genereau c'est pas facile donc au moin t aura un recipicé de 3mois , d ici la t aura inchallah tt se que tu souhait voila
g
14 août 2008 20:50
Citation
lechameau a écrit:
gankpo
salut man,
MARIame je rejoins ce qu'a dit gankpo,ton dossier sera traité entre aout et sptembre,enplus faut attendre
qq mois pour avoir l'extrait de naissance et apparition au JO,entre temps tu feras comment?
Il faut prévoir si rézé n'acccorde pa un avis positif ou bien traine les pieds!
il vaut mieux pendant ce temps etre en règle,et dès que t'aura les papiers francais d'ici
4 mois si tout va bien,tu fera le troc!perplexe

Salut le guerrier. J'interviens quand c'est possible tout en suivant attentivement les diverses discussions qui s'y déroulent.Je nous souhaite bonne chance tout simplement.
M
14 août 2008 22:48
Citation
dabdoubi a écrit:
salut mariame je suis dans le meme cas que toi , a mon avis ton dossier sera traité la semain prochain ou la dernier semain du mois, il vau mieu d appelé reze la fin du mois j esper que t aura une reponse, de mon coté j'ai le num 2008/025... et ma carte expire fin novembre j esper que mon dossier sera traité avant, car j pas envi non plu de fair la demande de la carte resident car sa fai 3ans que j la carte VPF et sa fai 6mois que je vi plus avec ma femme (conflit)
a mon avis ( d apres des amis ) une fois que tu dit a la prefecture que ta un avis favorable c pas la peine de faire la demande de renouvelement.mai je te conseil kan meme de faire la demande on sais jamais et pour avoir la carte de resident il faut compté 4mois car ya une enquet des rensignement genereau c'est pas facile donc au moin t aura un recipicé de 3mois , d ici la t aura inchallah tt se que tu souhait voila

Merci
je te souhaite de tt mon coeurd'avoir une réponse positive avant novembre
Quant à moi cela me fait chier d'attendre 4 mois pour la carte de résident car je dois voyager ( je dois m'absenter pour 7 mois enb France).
Tu pense il faut attendre 4 mois pour la carte de résident? Ou tout dépend du fonctionnement de la préfecture?
b
15 août 2008 00:47
Bonjour a tous!

Pour ma part pas de réponse avant Février 2009!(si j'ai bien compris)

Numéro Rezé : 2008X049XX (Mon dossier vient d'arriver)

Bonne chance a tout le monde
g
15 août 2008 09:39
bONJOUR, question peut-être stupide, je voulais savoir si quelqu'un qui a eu ajournement de 2 ans peut à nouveau être ajourné s'il dépose à nouveau son dossier aprés les 2 ans?

merçi
m
15 août 2008 10:19
Bonjour tout le monde,

j'ai comme numero de dossier le 2007X045 mais j'ai toujours pas de réponse de la part de REZE

Date d'entrée en france: 1999 à l'age de 13 ans

Depot du dossier de Nat: Décembre 2006

Entretien PREF + RG: Décembre 2007

Arrivé à REZE: Décembre 2007

Numero dossier 2007X045..........

Pensez-vous que j'ai un avis favorable qui traine d'arriver?

Merci de vore bonne compréhension:

NB: que j'ai effectué mes études ( du collège à l'université) en france et j'ai un DUT GEII obtenu en 2006 qui était suivi d'un CDI à temps partiel lors du dépot de NAT.

Titre de séjour: Vie privée et famille.
l
15 août 2008 10:55
momo85
salut ,je voulais te dire que c bizarre que ta pa eu de réponse encore!
car les 2007x... ont déjà été traité,d'après ce que j'ai compris ta un bon dossier,après c du cas par
cas,tout bon dossier ne recoit pas un avis favorable obligatoirement,mais enfin comme dit pour savoir l'issue de ta demande contacte rézé par mail c + rapide!smiling smiley
et bonne chance
m
15 août 2008 11:53
Merci lechameau

Mais j'essaye de joindre reze par telephone, toujours en vint, mais bon si quelqu'un a leur adresse mail cela me fera plaisir. Moi aussi je m'inquiète vu que ça fait un bout moment que je suis en attente.
Où est ce que je peux trouver des JO pour voir si mon nom ne figure pas la dans.

Merci et bonne compréhension.
l
15 août 2008 13:09
Salut momo85,
il faut que tu envoi un mail à REZE, tu trouvera les adresses mail sur la 1ère page du forum!
bon courage!
r
15 août 2008 13:44
Citation
babasanfour a écrit:
Bonjour a tous!

Pour ma part pas de réponse avant Février 2009!(si j'ai bien compris)

Numéro Rezé : 2008X049XX (Mon dossier vient d'arriver)

Bonne chance a tout le monde

bonjour BABASANFOUR,
est ce que tu peux nous rappler de ton parcours en france,
date d'entrée, etudes, diplomes, poste, car tn traitement de dossier est super rapide et merci
l
15 août 2008 14:49
Citation
momo85 a écrit:
Merci lechameau

Mais j'essaye de joindre reze par telephone, toujours en vint, mais bon si quelqu'un a leur adresse mail cela me fera plaisir. Moi aussi je m'inquiète vu que ça fait un bout moment que je suis en attente.
Où est ce que je peux trouver des JO pour voir si mon nom ne figure pas la dans.

Merci et bonne compréhension.
voici l'adresse de rézé: [email protected]

mais aujourd c férié (Assomption) rézé ne reprend que lundi 18 aout!smiling smiley
D'abord faut savoir la réponse que rézé ta donné,ton N° de série a été traité entre le mois de Février et Mars 2008,si ta pa eu de réponse de rézé ni de la préfecture ca veut dire que ya petit souci,comme mauvaise adresse etc...!
ensuite quand rézé te dira que ta un avis favorable,il te donnera ton N° de décret qui sera publé au JO,si non tu leur écris une deuxième fois pour demander quel est ton n° de décret? (exemple28/2008),une fois ta ce N° tu vas sur le forum CNI ou tu peux trouver la date de publication!smiling smiley
tiens bon,et bon courage!
x
15 août 2008 16:40
j'ai 2 extraits que le ministère m'a envoyés. J'ai le journal officiel. J'ai le courrier de confirmation du REZET. Je suis français depuis 15 avril 2008. MAIS J'ARRIVE PAS A ME FAIRE MON PASSEPORT ET MA CNI. A la mairie on me demande d'attendre la cérémonie pour avoir l'ampliation du décret. sans cela, je ne pourrais pas avoir mes papiers.
Y'a-t-il quelqu'un qui as eu ces papiers avant la cérémonie? Je suis du 93.
l
15 août 2008 17:40
xalifa
oui,ya des gens qui ont pu,et d'autres non d'après les commentaires des intervenant,il faut croire
que c une histoire de chance ou de tête je ne sais pa!smiling smiley
ya qqn qui a dit que lorsque il est allé à la préfecture pour faire ses papiers;il a expliqué que c une
urgence(c le cas de tout le monde,ou presquesmiling smiley)alors la préfecture lui rapproché la date de cérémonie,
et un autre candidat on lui dit qu'il aura un récépissé français en attendant,mais pa les papiers!
A croire qui sont radin,meme avec un bout de papier!
A toi on ta claqué la porte au nez,ta essayé à la préfecture?
l
15 août 2008 17:51
Depuis la loi bizzare qui dit que l'extrait de naissance n'est plus une preuve de nationalité
on exige pour ceux qui ne sont pas né de parents français(meme nés en france) la preuve de
la nationalité,décret ou document du tribunal!
une question que je me pose,si l'extrait de naissance ne prouve pa la nationalité!
comment le décret la prouve t'il?
chaque fois que qqn dans ce cas quand il va faire renouveller ses papiers,on lui demande ces documents!
tout ça rentre un but politique,un but satinique de faire peur aux gens,ils ont gagné leur pari!
l
15 août 2008 17:59
Je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire par la!
c la différence de traitement;le français (par filiation)lui peut faire sas papiers sans ces
tonnes de paperasses!smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook