Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
m
31 juillet 2008 17:40
Y a t il des temoignages sur les delais d'attribution du N° Reze apres l'entretien à la prefecture...?
D
31 juillet 2008 19:59
Citation
Kiki15 a écrit:
bonjour,

juste une petite info: REZE vient de m'informer que mon dossier sera instruit courant octobre 2008.
pas grave; j'attends, il n'y pas le feu.

N°2008X009XXX

c pas possible ils m'avaient dit ça par mail il y a deux semaines et quand je les ai appelé mercredi ils m'ont dit qu'il vien de rentrer en instruction
s
31 juillet 2008 20:10
je ne sais pas si je vais t'aider mais moi quand je suis partie déposer mon dossier a la prefecture 2 semaines apres j'ai recu un courrier de leur part en me disant que mon dossier a été transferer a nantes ainsi mon numero reze figurait

je dépends de la prefecture du 94
D
1 août 2008 19:48
vous etes mort
S
1 août 2008 20:41
A force d'harceler REZE par Telephone, ils commencent à donner des dates bidons (2 mois de plus). S'ils disent à la personne que son dossier sera instruit en fin aout, la personne va télephoner chaque jour tout le mois d'aout pour demander des infos, d'où les dates érronnés de REZE.

Il faut s'armer de patience... répondre aux télephones (à fortiori les énerver) peut réduire leurs productivités!!
D
2 août 2008 00:13
Bonne nuit mes amis et amies
s
2 août 2008 12:40
Bonjour à tous,
Je vous écris juste pour vous faire un coucou. Je suis en vacance et apparement la majorité sont aussi en vacance. Bonne chance à ceuxw qui attendent une réponse de REZE bientot.
g
2 août 2008 12:53
Bonjour
j'ai lu dans la presse nantaise en juillet je crois que le centre de Rezé serait fermé et que leurs tâches seraient traitées dans les préfectures(le personnel a fait ou fait encore grève )Se renseigner en consultant peut-être les archives du quotidien "Ouest France"!
v
2 août 2008 16:35
salut

Ils ont bien fait grève mais pas en ce moment à ma connaissance. La fermeture de Rezé n'est pas prévu avant 2009. Et d'après les témoignages de ce forum, ils ont l'air d'être dans les délais de traitements initialement communiqués. smiling smiley

J'espère que cela continuera ainsi.

Citation
gerem a écrit:
Bonjour
j'ai lu dans la presse nantaise en juillet je crois que le centre de Rezé serait fermé et que leurs tâches seraient traitées dans les préfectures(le personnel a fait ou fait encore grève )Se renseigner en consultant peut-être les archives du quotidien "Ouest France"!
A
2 août 2008 16:54
Bonjour

J'ai parcouru beaucoup de page de ce forum, je suis un peu perdu car dans les différents post, il y a des gens qui sont de 2008x qui ont eu une réponse alors que moi j'ai un numéro
2007X045.. arrivé à REZE 13 février 2008 et toujours pas de réponse.

Quelqu'un peut m'éclaircir svp.

Bien à vous

Ali
l
2 août 2008 17:39
Citation
Ali78700 a écrit:
Bonjour

J'ai parcouru beaucoup de page de ce forum, je suis un peu perdu car dans les différents post, il y a des gens qui sont de 2008x qui ont eu une réponse alors que moi j'ai un numéro
2007X045.. arrivé à REZE 13 février 2008 et toujours pas de réponse.

Quelqu'un peut m'éclaircir svp.

Bien à vous

Ali
salut ali
moi g le N 2007x060...?Je n'ai eu la réponse que le 17 juillet de la préfecture! c long!
l
2 août 2008 17:49
Citation
vimi80 a écrit:
salut

Ils ont bien fait grève mais pas en ce moment à ma connaissance. La fermeture de Rezé n'est pas prévu avant 2009. Et d'après les témoignages de ce forum, ils ont l'air d'être dans les délais de traitements initialement communiqués. smiling smiley

J'espère que cela continuera ainsi.

Citation
gerem a écrit:
Bonjour
j'ai lu dans la presse nantaise en juillet je crois que le centre de Rezé serait fermé et que leurs tâches seraient traitées dans les préfectures(le personnel a fait ou fait encore grève )Se renseigner en consultant peut-être les archives du quotidien "Ouest France"!
moi rézé ma donné seulement deux mois pour répondre à leur courrier,cad que rézé n'est pa en congé,
mais en pleine activité,car si non on m'aurait dit qu'il faut écrire à la préfecture alors
que c n'est pa le cas!
A
3 août 2008 10:55
Bonjour

J'ai appelé la préfecture la semaine dernière justement pour vérifier mon adresse, car entre temps j'ai déménagé, mais que j'ai signalé lors de mon entretien à la préfecture. La dame m'a bien confirmé ma nouvelle adresse, mais ne m'a communiqué aucune info sur l'état de mon dossier.
Penses-tu (Lechameau) que je ne dois pas tarder à avoir une réponse?

Merci pour ta réponse

Bien à toi

Ali
2007X045..
n
3 août 2008 14:28
DrKarter, est ce que t'as eu de réponses à t'as question ?
a question n'est pas si nos pays d'origine acceptent ou pas la double nationalité, la question est si tu change de prenom carrement, est ce que tu pourras en algerie par example garder la nationalité algerienne

car ça m'intéresse.

Je poserai la question autrement:
Dans le cadre d'une naturalisation, en cas de changement de prénom, quelles seront des conséquences vis à vis de l'administration du pays d'origine (Algérie).
1 - Puis je garder la nationalité Algériènne ?
2 - Faut-t-il un visa pour se rendre en Algérie ?
3 - Aux yeux de la France et l'Algérie suis je la même personne ? (administrativement parlant)
4 - Y a-t-il d'autres risques au changement de prénom que je dois connaître
Merci,
D
3 août 2008 15:10
Citation
nkini a écrit:
DrKarter, est ce que t'as eu de réponses à t'as question ?
a question n'est pas si nos pays d'origine acceptent ou pas la double nationalité, la question est si tu change de prenom carrement, est ce que tu pourras en algerie par example garder la nationalité algerienne

car ça m'intéresse.

Je poserai la question autrement:
Dans le cadre d'une naturalisation, en cas de changement de prénom, quelles seront des conséquences vis à vis de l'administration du pays d'origine (Algérie).
1 - Puis je garder la nationalité Algériènne ?
2 - Faut-t-il un visa pour se rendre en Algérie ?
3 - Aux yeux de la France et l'Algérie suis je la même personne ? (administrativement parlant)
4 - Y a-t-il d'autres risques au changement de prénom que je dois connaître
Merci,

Bonjour nkini et bonjour à tous
et bien justement c exactement ces questions que je me pose, mais j'ai toujours pas la reponse, je compte sur nos amis forumistes pour nous eclairer, la question est tres importante, merci à tous
l
3 août 2008 18:25
Citation
Ali78700 a écrit:
Bonjour

J'ai appelé la préfecture la semaine dernière justement pour vérifier mon adresse, car entre temps j'ai déménagé, mais que j'ai signalé lors de mon entretien à la préfecture. La dame m'a bien confirmé ma nouvelle adresse, mais ne m'a communiqué aucune info sur l'état de mon dossier.
Penses-tu (Lechameau) que je ne dois pas tarder à avoir une réponse?

Merci pour ta réponse

Bien à toi

Ali
2007X045..
Ali,j'ignore pourquoi c long,ta demandé par mail si rézé a traité ton dossier?
normalement il est déjà traité par rézé!
g
3 août 2008 20:27
Salut le bossu de chameau
Quoi de 9
n
3 août 2008 20:43
C'est quand même incroyable que ce genres de questions ne sont traités nul part. Et dire que j'ai passé du temps sur le net pour avoir des infos mais rien.
Je finirai par poser une journée de congé et me déplacer au consulat. Même là je ne suis pas sûr de trouver toutes les réponses....

Si vous ne connaissez pas les réponses, vous pouvez nous dire au moins ou peut on se renseigner pour avoir des réponses fiables..
Merci,
l
3 août 2008 21:40
Citation
gankpo a écrit:
Salut le bossu de chameau
Quoi de 9
salu gankpo,j'en profite de revenir ici pendant mon petit congé!
j'attends patiemment rézé,g envoyé mon courrier hier!
l
3 août 2008 21:42
nkini
si tu francise ton prénom;meme un ajout,tu n'auras plus la double nationalité,
renseigne toi au consulat!smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook