Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
K
14 mai 2008 13:38
Merci nadjibopour l'information, je crois que je vais attendre jusqu'à la fin de cette semaine et après je vais essayer de les appeler.
K
14 mai 2008 17:14
Bonjour à tous,


Voici le résumé de ma situation
Oct 2002 arrivée en France(diplôme d'ingenieur informatique en 2001)
Juil 2003 Dea Informatique
Nov 2003 thèse en informatique sans financement (vacation, petits boulots, etc, ATR)
Juil 2006 Dépot du dossier dans le 62
Août 2006 entretien avec les RG
Dec 2007 préfecture demande des avis d'imposition 2006 et 2007, puis situation prof, carte de séjour
Jan 2008 Complétion du dossier
Jan 2008 Entretien avec la préfecture chez moi
Fev 2008 récépissé de la préfecture N° en 2007
Avr 2008 récépissé de REZE N°2008X025xxx

Temps écoulé 22 mois

Attache familiale : je suis un enfant naturel(sans père), mère résidente en France(1990), 2 frères(18 et 19 ans et 2 soeurs(14 et 24 ans) de nationalité française, celle de 24ans l'a obtenu à 16ans et les autres sont nés français, je suis célibataire lol

Mes revenus annuels entre 3000(2003/2004), 4000(2004/2005), 6000(2006/2007) et 13000(2005/2006)

Actuellement je suis en fin de thèse(lol après 5 ans), j'ai obtenu un CDD(1 an, c'est un projet important, j'ai fourni la proposition d'embauche lors de la complétion de mon dossier) avec l'INRA, parallèlememnt j'ai fait une demande de changement de statut (travailleur ou scientifique).


J'ai içi que l'étude des dossiers en 2008Xxxxx, seront étudiés à partir de juillet 2008, quelqu'un serait-il dans les mêmes conditions, merci

Bon courage à tous !!!
e
14 mai 2008 17:33
Citation
moimême a écrit:
Citation
bbl a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
bbl a écrit:
salut!!

je suis en stresse, à votre avis c'est positive ou négative, par rapport à ce que je vous ai dit plus haut!pour des personnes qui ont reçu un courrier, combien de temps faut il attendre?
le miens ils l'ont envoyé le 21 avril.

merci

pourras tu nous parler de ta situation familiale et pro lors de la demande ?

Cordialement

lors de la demande j'étais célibataire et étudiante en alternance, mes frères et soeurs et mon père étaient déjà français, ma mère l'a eu après, c'est après que j'ai eu un enfant que j'ai signaler d'ailleurs

le père de l'enfant est t-il en situation régulière ?
Si non comme tu es en alternance, je pense que tu gagnes moins du smig, donc ils peuvent penser aux ressources insuffisants, de plus c'est comme un cdd.


ben si tu as toute ta famille en france et tu n'as pas la nationnalaité, je ne comprends plus rien...
e
14 mai 2008 17:43
pour madingwa

non, je n'ai jamais appelé rezé
mais qqun qui a un numéro 2007x7 dit qu'on lui a répondu que dosseir sera traité en juillet
et un autre avec un numéro approché, on lui a répondu fin mai
alors....
il doit y avoir des différences entre les bureaux

j'ai essayé une fois d'appeler, sans réponse...
depuis ça m'a découragé
pour rester en france on est obligé de travailler dur, on n'a pas le tps d'attendre qu'ils décrochent
ni de faire la queue pour des heures à la prefecture
à ça ils ne pensent jamais
f
14 mai 2008 18:56
Citation
espoir_2008 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
bbl a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
bbl a écrit:
salut!!

je suis en stresse, à votre avis c'est positive ou négative, par rapport à ce que je vous ai dit plus haut!pour des personnes qui ont reçu un courrier, combien de temps faut il attendre?
le miens ils l'ont envoyé le 21 avril.

merci

pourras tu nous parler de ta situation familiale et pro lors de la demande ?

Cordialement

lors de la demande j'étais célibataire et étudiante en alternance, mes frères et soeurs et mon père étaient déjà français, ma mère l'a eu après, c'est après que j'ai eu un enfant que j'ai signaler d'ailleurs

le père de l'enfant est t-il en situation régulière ?
Si non comme tu es en alternance, je pense que tu gagnes moins du smig, donc ils peuvent penser aux ressources insuffisants, de plus c'est comme un cdd.


ben si tu as toute ta famille en france et tu n'as pas la nationnalaité, je ne comprends plus rien...


pour confirmer ce que venait de dire un foroumiste ,c'est vrai que reze a dit pour les n) 2007x07xxxx exament du dossier au mois de juillet moi même j'ai appelé et une dame ma confirmé la semaine passé mais bon entre ce que les dames du téléphone disent et reze il y'a un écart quand même.
D
14 mai 2008 19:08
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
en tout cas j'attends d'être peut être naturalisé....en 2009!

Et la tu travail ou pars ?
Si oui Quel type de contrat ?


Oui Kamel!!! Je travailles!!! j'ai un CDI temps partiel de 25 heures à peu près par mois depuis fin 2006. là je suis à la recherche d'un boulot temps complet cdi!!! Vous connaissez pas ? Je travailles très bien! j'aime bouger, faire les choses, être dans l'action! là où je suis ils aiment beaucoup mon travail...mais ils n'embauchent pas à temps complet...
a
14 mai 2008 19:12
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci
n
14 mai 2008 19:14
Citation
alfran a écrit:
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci
c'est 027*** ? si oui il va être traité dans 4 à 6 mois max
h
14 mai 2008 19:15
moi mon dossier porte le numéro: 2008X001XXX, ils mont dis qu'il sera traité au mois de septembre 2008.
h
14 mai 2008 19:16
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
alfran a écrit:
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci
c'est 027*** ? si oui il va être traité dans 4 à 6 mois max

moi mon dossier porte le numéro: 2008X001XXX, ils mont dis qu'il sera traité au mois de septembre 2008.
e
14 mai 2008 19:18
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
en tout cas j'attends d'être peut être naturalisé....en 2009!

Et la tu travail ou pars ?
Si oui Quel type de contrat ?


Oui Kamel!!! Je travailles!!! j'ai un CDI temps partiel de 25 heures à peu près par mois depuis fin 2006. là je suis à la recherche d'un boulot temps complet cdi!!! Vous connaissez pas ? Je travailles très bien! j'aime bouger, faire les choses, être dans l'action! là où je suis ils aiment beaucoup mon travail...mais ils n'embauchent pas à temps complet...

tu cherches dans quel domaine ?
n
14 mai 2008 19:28
Citation
havana33 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
alfran a écrit:
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci
c'est 027*** ? si oui il va être traité dans 4 à 6 mois max

moi mon dossier porte le numéro: 2008X001XXX, ils mont dis qu'il sera traité au mois de septembre 2008.
impossible je pense que 2007 ils ont pas dépassé 80*** et ils ont un mois à 2 mois pour terminer 70*** et ils commencent 2008
D
14 mai 2008 19:33
je prévois que j'aurais un numéro Rézé du genre...2008x 64 plus au moins!!! Et que j'aurais la réponse en mars ou avril 2009 ! Qui veut parier ????? Je parie avec n'importe qui! Et je serais gagnant! j'ai eu mon numéro Préfecture 2008P75...et je suis content!!!! comment déchiffrer les numéros donné par la préfecture ? perplexe
D
14 mai 2008 19:40
j'ai envoyé mon dossier en décembre 2007!
h
14 mai 2008 19:43
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
havana33 a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
alfran a écrit:
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci
c'est 027*** ? si oui il va être traité dans 4 à 6 mois max

moi mon dossier porte le numéro: 2008X001XXX, ils mont dis qu'il sera traité au mois de septembre 2008.
impossible je pense que 2007 ils ont pas dépassé 80*** et ils ont un mois à 2 mois pour terminer 70*** et ils commencent 2008
Je répete ce qu'il mont dit par mail aujour'hui.
k
14 mai 2008 19:47
Citation
Dragon27 a écrit:
je prévois que j'aurais un numéro Rézé du genre...2008x 64 plus au moins!!! Et que j'aurais la réponse en mars ou avril 2009 ! Qui veut parier ????? Je parie avec n'importe qui! Et je serais gagnant! j'ai eu mon numéro Préfecture 2008P75...et je suis content!!!! comment déchiffrer les numéros donné par la préfecture ? perplexe
Ta appeller avec le numéro que je t'avais donné ? Et ta parler avec la gentil damné.elle ta expliqué qu'il faut attendre 18 mois et 18 après ?
Sino pour la naturalisation je te conseille de trouvé un cdi plein temps
i
14 mai 2008 19:57
Citation
alfran a écrit:
Bonjour tout le monde
pref 93

Je viens de recevoir un mail de REZE que mon dossier est enregistré sous le N°2008 x 27XXX et qu'il sera traité au cours de janvier 2009.
Je trouve pas normal que sa reste tout se temps pour le traiter?
es qu'il y a parmis vous des gens qui on eu des messages comme moi et leur dossier ont été traiter avant?.
merci

bonjour
Je voudrais savoir STP quand tu as envoyé ton mail pour avoir une réponse aujourd'hui
merci
D
14 mai 2008 19:59
Kamel1977...j'aurais un rendez vous avant novembre/décembre 2008! Numéro Rézé vers décembre. Tu veux parier ?
D
14 mai 2008 20:01
kamel1977...je ne sais pas pourquoi tu insiste avec tes 18 mois + 18 mois...ce n'est pas ça!!! ce n'est plus ça selon les derniers témoignages! je me base que sur les témoignages! de préférences les derniers témoignages bien sûr!
D
14 mai 2008 20:03
Si je vous dis mes prévisions c'est parce que je fais des calcules!!! et c'est pour ça que je parie!!! spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook