Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
a
23 janvier 2008 20:18
Bonsoir,
Ce qui me semble logiquen c'est de les appeler et de leur écrire en même temps en leur explicant ton cas à savoir:
Que ton divorce a été obtenu à la date de .........
Que ce divorce prononcé a été envoyé à la date de...........
Dès demain, fais cette démarche...
Bon courage
a
23 janvier 2008 20:19
A qui t'adresses tu mouelhi?
m
23 janvier 2008 20:21
SALAM
A TOI
a
23 janvier 2008 20:22
non, mon dossier a été déposé en octobre 2006, complet fevrier 2007, entretien décemble 2007 enfin c'est sur Paris tout celà.......
a
23 janvier 2008 20:25
wa moulehi, t'es là?
m
23 janvier 2008 20:26
A OK BON COURAGEsmiling smiley
a
23 janvier 2008 20:27
iwa beslama akhtiNo no
m
23 janvier 2008 20:35
SALAM
ca serrre a rien puis'que il mon rejetee mon dossier pour le motif abssence de reponce
a
23 janvier 2008 20:41
Salam,
Un rejet peut-il être contesté dans les délais?
Enfin, Nti tani n3assti ... iwa rja f'llah..
La vive voix c'est mieux, tu veux?
m
23 janvier 2008 21:11
oui tu as reson je t'explique j'ai prie une avocat cette derniere me donne le courrier que apre le delai c'est a dire de 2moi le probleme que madame etai ocupee par son demenagement du cabinnet que elle a laisser mon dossier a cote est ce que c'est normal de la par d'une avocat je ne sais vraiment pas quoi faire mai je laisse pas tombee je cherche des informations
m
23 janvier 2008 22:06
JUSTE POUR LECTURE

. 2e étape d’attribution : instruction préfecture
(séquence G, H, I, J)

Délivrance du récépissé.
Instruction : 3 tâches disponibles :
- demande d’enquêtes ;
- demandes de pièces ;
- convocation à l’entretien.
+ la notice confidentielle à compléter et les liens familiaux à créer.
L’ordre de ces tâches peut suivre les pratiques propres à chaque préfecture.
Cependant les liens de filiations sont utiles pour le lancement des enquêtes ainsi que la nationalité
Création des liens :
- père : rechercher si l’individu existe dans PRENAT (procéder comme ci-dessus 1. création du postulant mais il s’agit ici d’une saisie simplifiée : case à cocher) ;
- une fois la fiche individu affichée, cliquer sur « liens familiaux » ;
- choisir le type de lien : père - fils ou fille et rechercher ;
- sur l’écran de recherche taper le numéro de dossier de votre postulant et « valider » (il est possible de mémoriser le numéro de votre dossier par la fonction copie/coller. Vous pourrez ainsi coller le numéro au lieu de le saisir) ;
- enregistrer, le lien est créé ;
- répéter l’opération pour la mère, le conjoint et les enfants mineurs si nécessaire (pour retourner sur la fiche du dossier en cours, cliquer sur le numéro de dossier figurant sur le tableau des liens).
Compléter la notice par le lien de la fiche dossier « notice confidentielle » (pour rappel : séquence I) :
- sur la notice confidentielle les boutons « modifier » permettent une saisie sur la fiche individu sans pour autant quitter l’écran de la notice (ne pas oublier le bouton « rafraîchir ») ;
- onglet « état civil » : accéder, par le bouton « modifier », à la fiche individu pour renseigner la nationalité du postulant et éventuellement apporter des corrections sur l’identité. c’est à ce moment que vous pouvez également apporter des informations complémentaires sur sa situation familiale ;
- onglet situation familiale : si un lien conjoint a été créé, le lieu du mariage est à renseigner ;
- onglet activités/ressources : activité professionnelle : le bouton « modifier » vous permet de renseigner la catégorie socio-professionnelle ;
- compléter ensuite toutes les zones de saisie.
Les 2 onglets suivants moralité/loyalisme et état de santé sont également à compléter :
- lancement des enquêtes ;
- convocation à l’entretien et demandes de pièces complémentaires.
Le jour de l’entretien, si le postulant se présente, 2 nouvelles taches s’ajoutent :
- rédaction du PVA ;
- rédaction de l’avis préfectoral.
Une fois toutes ces tâches réalisées et terminées, le dossier avance à l’étape suivante :

4. Orientation avis (séquence K)

2 choix possibles :
- l’avis est signé : le dossier est adressé à la SDN (lot) ;
- l’avis n’est pas signé : le dossier retourne en instruction, il y une attribution par un agent.

5. Envoi du courrier au postulant (séquence L)

Dès l’identification du dossier par la SDN, ce courrier est disponible ; il doit être imprimé.

6. Fin d’instruction en préfecture après décision de la SDN
(séquence M)

Après décision de la SDN, le dossier revient en préfecture par lot électronique :
- en provenance du SCEC pour une décision favorable ;
- en provenance de la SDN pour une décision défavorable.
H
23 janvier 2008 23:07
Salut,

Je suis convoqué la semaine prochaine pour un entretien à la préfecture. Pour ceux qui ont deja passé l'entretien à la préfecture, pourriez-vous me dire ce qu'on peut me poser comme question.

Je vous rappelle mon parcours:
Entrée en france: Oct 2002 (Statut étudiant)
2002/2003 et 2003/2004grinning smileyESCF
Debut juillet 2005grinning smileyebut du stage d'expertise comptable (CDD)
Septembre 2006: Continuité du stage d'expertise comptable (CDI,Salaire net sup à 1500€)
Dépot de dossier: juin 2007
Entretien RG: Debut Août 2007
Entretien Police: Fin octobre 2007
Décembre 2007:Continuité du stage d'expertise comptable (Changement du cabinet,CDI et salaire net sup à 1900€)
Février 2008:convocation pour l'entretien à la préfecture.

Pour info: j'ai utlisé l'adresse d'une amie comme quoi c'est elle qui m'héberge (en province)pour accélerer la procédure, et que je travaille sur paris. Donc ds la semaine je suis à mon adresse de paris et les week-end je suis en province. Ce qui a nécéssité les deux enquêtes évoquées ds mon parcours.

Merci
M
23 janvier 2008 23:12
Bonjour à tous,ci-dessous mon cas,peronne n'apporte de réponses?manifestez vous svp vous qui avez les réponses à mes questions svp.Merci beaucoup de votre aide.


Bonjour à tous,

merci tout d'abord à tous ici car toutes vos informations nous permettent d'avancer et de garder la force dans nos démarches administratives.
Je viens vous présenter mon cas:

Mon numéro de dossier est le 2007X041...... demande faite à la préfecture de paris Décembre 2005.

Il vient d'être traité et j'ai reçu la réponse suivante en demandant des infos à REZE(adresse suivi dossier REZE: " D&# 80;M-NAT-SSDIR@sante. 03;ouv.fr ):

Monsieur,



Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.



Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.



Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
[/u]

Quelqu'un peut m'indiquer concrètement la suite des évènements.
Après mon nom paru dans le décret,combien de temps dois je attendre pour demander ma carte d'identité et mon passeport?
Est ce que je peux faire ma demande avec seulement mon nom dans le journal officiel QUE J'AURAI ACHETE c'est à dire sans attendre d'avoir reçu le décret de REZE?
D'autre part, pensez vous qu'avant juin j'aurai ma carte d'identité et mon passeport tout en sachant que la dame au télephone m'a dit que mon nom serait dans le décret au mois d'avril par là.
Merci de vos réponses.
Bon courage à tous,ne baissez pas les bras ,les délais sont longs mais le plaisir sera encore plus long,jusqu'à la fin de notre vie.
Que dieu vous aide et vous guide!
Amin
l
24 janvier 2008 00:21
bravo Malick!!(tm)

passe sur l'autre forum ( du JO au CNI) tu auras les reponses à tes questions
c
24 janvier 2008 08:57
bonjours
les 42*** ne sont pas encore traités, où viennent de l'être
m
24 janvier 2008 08:59
m
24 janvier 2008 09:02
bonjour coucou explique 42moody smiley
n
24 janvier 2008 09:28
A vu d'oeil, il parle en Kilos ---> 42 * 1000 = 42000

C'est comme pour le salaire quannd tu dis j'ai un salaire de 33 ke
b
24 janvier 2008 09:42
Citation
MALICK13 a écrit:
Bonjour à tous,ci-dessous mon cas,peronne n'apporte de réponses?manifestez vous svp vous qui avez les réponses à mes questions svp.Merci beaucoup de votre aide.


Bonjour à tous,

merci tout d'abord à tous ici car toutes vos informations nous permettent d'avancer et de garder la force dans nos démarches administratives.
Je viens vous présenter mon cas:

Mon numéro de dossier est le 2007X041...... demande faite à la préfecture de paris Décembre 2005.

Il vient d'être traité et j'ai reçu la réponse suivante en demandant des infos à REZE(adresse suivi dossier REZE: " D&# 80;M-NAT-SSDIR@sante. 03;ouv.fr ):

Monsieur,



Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.



Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.



Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
[/u]

Quelqu'un peut m'indiquer concrètement la suite des évènements.
Après mon nom paru dans le décret,combien de temps dois je attendre pour demander ma carte d'identité et mon passeport?
Est ce que je peux faire ma demande avec seulement mon nom dans le journal officiel QUE J'AURAI ACHETE c'est à dire sans attendre d'avoir reçu le décret de REZE?
D'autre part, pensez vous qu'avant juin j'aurai ma carte d'identité et mon passeport tout en sachant que la dame au télephone m'a dit que mon nom serait dans le décret au mois d'avril par là.
Merci de vos réponses.
Bon courage à tous,ne baissez pas les bras ,les délais sont longs mais le plaisir sera encore plus long,jusqu'à la fin de notre vie.
Que dieu vous aide et vous guide!
Amin

Toutes mes félicitation, tu peux nous donner ton parcours.
l
24 janvier 2008 09:45
Salem

J'ai eu une réponse de REZE aprés l'envois de mon mail ( by the way merci pr l'adresse mail ) donc j'ai le numéro 2007X069551 vs pensez qu'il sera traiter prochainement qui a eu une réponse favirable aux alentours de ce num .

question de savoir c'est qd mon tour ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook