Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
16 janvier 2008 18:02
slt tous le monde

pour info j'ai eu reze aujourd'hui au tél.

mon num 2007x041 serra instruit cette semaine si ca peu aidé quelqu'un.
ce que je trouve bizar c'est que la personne que j'ai eu au tél ma di qu'il ne donné pas la reponse qu'il fallait appelé dans environ 1 mois.
c'est normale ou pas. si quelqu'un pouvais me repondre merci.
z
16 janvier 2008 18:33
Bonjour,

2007X036, j'ai envoyé un mail à reze pour connaitre
l'état d'avancement de mon dossier et il m'ont repondu
que mon dossier se poursuivait, je capte pas trop ce qui se
passe.............

quelqu'un peut me donner des pistes

Merci d'avance

Zeeeeeeeeekkkkkkkkrrrrrrrraaaaaaaa
l
16 janvier 2008 18:38
je comprend pas trop comment reze fonction les personnes au bout du fil ne sont pas très claire.
p
16 janvier 2008 19:08
merci coolazul!!!thumbs up
c
16 janvier 2008 19:17
Citation
leilla-30 a écrit:
slt tous le monde

pour info j'ai eu reze aujourd'hui au tél.

mon num 2007x041 serra instruit cette semaine si ca peu aidé quelqu'un.
ce que je trouve bizar c'est que la personne que j'ai eu au tél ma di qu'il ne donné pas la reponse qu'il fallait appelé dans environ 1 mois.
c'est normale ou pas. si quelqu'un pouvais me repondre merci.


oui c'est bien ca ds ton document ou figure ton numero de dossier chez rézé que ta recu il est bien noté aucune reponse ne sera donné par tél, donc surtout au moument de linstruction de dossier, mais tu peux tembé sur une dame gentil peut te donner un reseingnement, mais de preference un email envoie des email c'est mieux voilaspinning smiley sticking its tongue out
c
16 janvier 2008 19:20
Citation
papa92 a écrit:
merci coolazul!!!thumbs up

de rien je suis là pour ca, j'espere quil y reste encore des gens sympa ici pour nous renseignerClap
c
16 janvier 2008 19:22
Citation
leilla-30 a écrit:
je comprend pas trop comment reze fonction les personnes au bout du fil ne sont pas très claire.

écoute il faut pas les appéler tu perd ton temps en plus parfois sont pas sympa comme tu dis c vrais, envoie des email, boncourage et tiens nous au corant stp
l
16 janvier 2008 20:18
Citation
coolazul a écrit:
Citation
leilla-30 a écrit:
je comprend pas trop comment reze fonction les personnes au bout du fil ne sont pas très claire.

écoute il faut pas les appéler tu perd ton temps en plus parfois sont pas sympa comme tu dis c vrais, envoie des email, boncourage et tiens nous au corant stp

merci c'est gentil de me repondre.
j'enverrai un mail. bon courage a tous. je vous tien au courant.
c
16 janvier 2008 20:20
les gens qui sont deja a reze veulliez lesser votre numero de plaque et le parcour sur le top de traitement à la prefecture pour les autres aussi ca sera sympa de penser au autres aussi merci
J
16 janvier 2008 20:46
Citation
coolazul a écrit:
Citation
leilla-30 a écrit:
slt tous le monde

pour info j'ai eu reze aujourd'hui au tél.

mon num 2007x041 serra instruit cette semaine si ca peu aidé quelqu'un.
ce que je trouve bizar c'est que la personne que j'ai eu au tél ma di qu'il ne donné pas la reponse qu'il fallait appelé dans environ 1 mois.
c'est normale ou pas. si quelqu'un pouvais me repondre merci.


oui c'est bien ca ds ton document ou figure ton numero de dossier chez rézé que ta recu il est bien noté aucune reponse ne sera donné par tél, donc surtout au moument de linstruction de dossier, mais tu peux tembé sur une dame gentil peut te donner un reseingnement, mais de preference un email envoie des email c'est mieux voilaspinning smiley sticking its tongue out


Bonjour,

Puis-je savoir sur quel numero de telephone tu a réussie d'avoir une dame sur Rezé ? Je fais leur numero depuis presque 2 mois matin, midi et soir, et je ne suis jamais tomber sur personne. Ils disent toujours que toutes leurs lignes actuelement ouccupées.

Merci de me donner un bon numero SVP !
J
16 janvier 2008 20:48
Citation
zekra a écrit:
Bonjour,

2007X036, j'ai envoyé un mail à reze pour connaitre
l'état d'avancement de mon dossier et il m'ont repondu
que mon dossier se poursuivait, je capte pas trop ce qui se
passe.............

quelqu'un peut me donner des pistes

Merci d'avance

Zeeeeeeeeekkkkkkkkrrrrrrrraaaaaaaa

Bonjour,

C'est un peu bizzar car les dossiers dont les références commencent par x40**** sont déja instruits ou en cours d'instruction. Donc, patience, patience et encore patience..

Courrage

JeParis
l
16 janvier 2008 21:00
Citation
JeParis a écrit:
Citation
coolazul a écrit:
Citation
leilla-30 a écrit:
slt tous le monde

pour info j'ai eu reze aujourd'hui au tél.

mon num 2007x041 serra instruit cette semaine si ca peu aidé quelqu'un.
ce que je trouve bizar c'est que la personne que j'ai eu au tél ma di qu'il ne donné pas la reponse qu'il fallait appelé dans environ 1 mois.
c'est normale ou pas. si quelqu'un pouvais me repondre merci.


oui c'est bien ca ds ton document ou figure ton numero de dossier chez rézé que ta recu il est bien noté aucune reponse ne sera donné par tél, donc surtout au moument de linstruction de dossier, mais tu peux tembé sur une dame gentil peut te donner un reseingnement, mais de preference un email envoie des email c'est mieux voilaspinning smiley sticking its tongue out


Bonjour,

Puis-je savoir sur quel numero de telephone tu a réussie d'avoir une dame sur Rezé ? Je fais leur numero depuis presque 2 mois matin, midi et soir, et je ne suis jamais tomber sur personne. Ils disent toujours que toutes leurs lignes actuelement ouccupées.

Merci de me donner un bon numero SVP !

0240844600 puis *2et 5 il faut avoir de la patience on arriv a les avoir 1 fois sur 50. bon courage
m
16 janvier 2008 21:05
Citation
zekra a écrit:
Bonjour,

2007X036, j'ai envoyé un mail à reze pour connaitre
l'état d'avancement de mon dossier et il m'ont repondu
que mon dossier se poursuivait, je capte pas trop ce qui se
passe.............

quelqu'un peut me donner des pistes

Merci d'avance

Zeeeeeeeeekkkkkkkkrrrrrrrraaaaaaaa

tu pourras nous dire ta situation au moment du dépôt ?
l
16 janvier 2008 21:44
bonjour tout le monde,ya qqn qui sait ce qu'est le dossier ministériel,car j'ai écrit à nantes et
on m'a répondu qu'il faudrait demander votre "accusé de réception ministériel" à la préfecture
z
17 janvier 2008 09:35
bonjour moimême

Situation au moment du depot:

2 Bac+5
concubinage depuis 4 ans
enfant français: 2 ans
CDI environ 2000euro / mois
10 ans de residence en france
3ème carte de vie privée, vie familiale
province
m
17 janvier 2008 10:20
Citation
zekra a écrit:
bonjour moimême

Situation au moment du depot:

2 Bac+5
concubinage depuis 4 ans
enfant français: 2 ans
CDI environ 2000euro / mois
10 ans de residence en france
3ème carte de vie privée, vie familiale
province

eye popping smiley rien à dire sur ton dossier, pas de problème avec la justice ? Pas de situation irrégulière antérieure ? etc ..; je ne vois pas pourquoi t'aurais pas une réponse positive, je crois que tu en seras plus d'ici la semaine prochaine,
il faut peutêtre dire que la personne qui traite le pli dans lequel ton dossier se trouve a du retard, c'est la seule explication je trouve, je ne fais que supposer;
J
17 janvier 2008 10:24
Citation
zekra a écrit:
bonjour moimême

Situation au moment du depot:

2 Bac+5
concubinage depuis 4 ans
enfant français: 2 ans
CDI environ 2000euro / mois
10 ans de residence en france
3ème carte de vie privée, vie familiale
province

Bonjour Zekra,

En vu de ce que vous écrivez, soyez-en assuré que votre demande ne peux qu'être reçu. La France a besoins des personnes comme vous. Désormais, armez-vous de patience et attendez bien gentiellement votre tours.

Mais dites-moi, vous avez déposé une demande de naturalisation par décret ou par la voie du tribunal d'instance de près de chez vous?

Bien à vous

JeParis
J
17 janvier 2008 10:26
Citation
lechameau a écrit:
bonjour tout le monde,ya qqn qui sait ce qu'est le dossier ministériel,car j'ai écrit à nantes et
on m'a répondu qu'il faudrait demander votre "accusé de réception ministériel" à la préfecture

Bonjour,
Il s'agit d'accusé de réception de votre dossier par la préfecture. Avez-vous déja reçu un accusé de réception de la part de préfecture de votre lieu de résidence qui vous certifie le dépôt de votre dossier?


Bien à vous

JeParis
J
17 janvier 2008 10:29
Je vous remercie de votre réponse. En effet, nous avons le même numero, mais celui-ci ne marche pas à tous les coups. Comme vous le dites, il faut essayer matin, midi et soir pendant presque un mois et puis on beau jour, qui sait, peut-etre pouvoir tomber sur une dame ou un monsieur. En tout cas, comme il n'y a pas d'autre choix, il faut s'y faire.

Bien à vous

JeParis
m
17 janvier 2008 10:30
Citation
JeParis a écrit:
Citation
zekra a écrit:
bonjour moimême

Situation au moment du depot:

2 Bac+5
concubinage depuis 4 ans
enfant français: 2 ans
CDI environ 2000euro / mois
10 ans de residence en france
3ème carte de vie privée, vie familiale
province

Bonjour Zekra,

En vu de ce que vous écrivez, soyez-en assuré que votre demande ne peux qu'être reçu. La France a besoins des personnes comme vous. Désormais, armez-vous de patience et attendez bien gentiellement votre tours.

Mais dites-moi, vous avez déposé une demande de naturalisation par décret ou par la voie du tribunal d'instance de près de chez vous?

Bien à vous

JeParis

si je peux me permettre de répondre, elle a deposé par décret puisqu'elle n'est pas mariée, mais en concubinage,

cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook