Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
n
2 mai 2008 11:10
ils répondent pas plus de 20 minutes d'attente mais rien eye rolling smiley
g
2 mai 2008 11:15
Citation
mrad a écrit:
bonjour,

je vois que les antécédents judiciaires comptent bcp dans le dossier de naturalisation,

voici mon cas et je veux savoir votre avis les amis,
j'ai eu défaut de permis de conduite suite à un contrôle lors d'une infraction routière (permis étranger non échanger dans le délais de 1 an) et j'attends actuellement le jugement du tribunal à la fin du mois, entre temps je me suis inscrit à l'auto école pour repasser mon permis.

j'ai déposé un dossier de naturalisation depuis peu et j'attends l'enquête police et l'entretien à la préfecture.

qu'en pensez vous ? Devrais-je abandonner la naturalisation et demander la nationalité par déclaration (marié à une française depuis 3 ans)

A mon avis, t'es mal barré. Ceux qui ont eu la malchance de croiser sur leur chemin la police, même en ayant rien à se reprocher, ont essuyer un rejet de la part de REZE.
m
2 mai 2008 11:29
personne ne sait concretement quel numéro est instruit actuellement à rézé ?
m
2 mai 2008 12:08
Pour les personnes qui s'inquietent de voir leur demandes de naturalisation refusée pour motif de bonnes vie et moeurs selon l'article du code civil:

Article 21-23

Nul ne peut être naturalisé s'il n'est pas de bonnes vie et moeurs ou s'il a fait l'objet de l'une des condamnations visées à l'article 21-27 du présent code.

Les condamnations prononcées à l'étranger pourront toutefois ne ne pas être prises en considération ; en ce cas, le décret prononçant la naturalisation ne pourra être pris qu'après avis conforme du Conseil d'Etat.

SI VOUS N'AVEZ JAMAIS ETE CONDAMNE, SACHEZ QUE TOUTES LES PERSONNES ON EU GAIN DE CAUSE APRES LE RECOURS GRACIEUX OU CONTENTIEUX

le senat en france avait fait une proposition de loi excluant toutes les personnes qui on etés effectivement condamnés et non celles qui font l'objet d'enquetes via la police.

voir le lien : [www.senat.fr]

L'ADMINISTRATION EST TENUE DE RESPECTER LA PRESOMPTION D'INNOCENCE !!!!

DONC ARMEZ VOUS DE PATIENCE ET LACHEZ PAS LE MORCEAU !!!!!

helas ceux qui sont condamnés doivent attendre la periode d'ajournement et retenter leurs chances.
s
2 mai 2008 12:13
je reviens de la police..ils ont fouillé partout pdt 30mn et ils ont rien vu me concernant de prés ou de loin...ils m'ont dit que je ne suis pas ds STIC et mém ds aucun des fichiers à leur possession.
ils m'ont conseiller de contacter le TGI de poitier.
Eux aussi cette affaire les etonnent..il été vraisemblemnt a manque de solutions
k
2 mai 2008 12:17
vous pensé quoi à mon cas ?
d
2 mai 2008 12:22
Citation
slaye a écrit:
je reviens de la police..ils ont fouillé partout pdt 30mn et ils ont rien vu me concernant de prés ou de loin...ils m'ont dit que je ne suis pas ds STIC et mém ds aucun des fichiers à leur possession.
ils m'ont conseiller de contacter le TGI de poitier.
Eux aussi cette affaire les etonnent..il été vraisemblemnt a manque de solutions

Bonjour,
Je vous encourage de ne pas se decourager, il faut tout faire pour avoir gain de cause.
Je vais aussi deposer un dossier de naturalisation, compte tenu de ce qui se passe avec le fameux fichier STIC, est ce qu'il est facile d'aller se renseigner dans n'importe quel commissariat pour savoir si on est fichier ou pas ?
M
2 mai 2008 12:54
Citation
slaye a écrit:
je reviens de la police..ils ont fouillé partout pdt 30mn et ils ont rien vu me concernant de prés ou de loin...ils m'ont dit que je ne suis pas ds STIC et mém ds aucun des fichiers à leur possession.
ils m'ont conseiller de contacter le TGI de poitier.
Eux aussi cette affaire les etonnent..il été vraisemblemnt a manque de solutions

Slaye, rends-toi au Greffe du TGI pour rentrer en possession du jugement. La police peut-elle te délivrer un document attestant que tu ne figures pas dans le STIC ?
s
2 mai 2008 13:09
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
slaye a écrit:
je reviens de la police..ils ont fouillé partout pdt 30mn et ils ont rien vu me concernant de prés ou de loin...ils m'ont dit que je ne suis pas ds STIC et mém ds aucun des fichiers à leur possession.
ils m'ont conseiller de contacter le TGI de poitier.
Eux aussi cette affaire les etonnent..il été vraisemblemnt a manque de solutions

Slaye, rends-toi au Greffe du TGI pour rentrer en possession du jugement. La police peut-elle te délivrer un document attestant que tu ne figures pas dans le STIC ?

jai demandé l'attestation STIC mais ils m'ont dit qu'ils ont pas le droit.
je dois allé o tgi de poitier ou de mon lieu d'habitation ?
s
2 mai 2008 13:13
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
slaye a écrit:
je reviens de la police..ils ont fouillé partout pdt 30mn et ils ont rien vu me concernant de prés ou de loin...ils m'ont dit que je ne suis pas ds STIC et mém ds aucun des fichiers à leur possession.
ils m'ont conseiller de contacter le TGI de poitier.
Eux aussi cette affaire les etonnent..il été vraisemblemnt a manque de solutions

Slaye, rends-toi au Greffe du TGI pour rentrer en possession du jugement. La police peut-elle te délivrer un document attestant que tu ne figures pas dans le STIC ?

jai demandé l'attestation STIC mais ils m'ont dit qu'ils ont pas le droit de le donner.
je dois allé o tgi de poitier ou de mon lieu d'habitation ?
M
2 mai 2008 14:42
Citation
slaye a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
slaye a écrit:
je reviens de la police..ils ont fouillé partout pdt 30mn et ils ont rien vu me concernant de prés ou de loin...ils m'ont dit que je ne suis pas ds STIC et mém ds aucun des fichiers à leur possession.
ils m'ont conseiller de contacter le TGI de poitier.
Eux aussi cette affaire les etonnent..il été vraisemblemnt a manque de solutions

Slaye, rends-toi au Greffe du TGI pour rentrer en possession du jugement. La police peut-elle te délivrer un document attestant que tu ne figures pas dans le STIC ?

jai demandé l'attestation STIC mais ils m'ont dit qu'ils ont pas le droit de le donner.
je dois allé o tgi de poitier ou de mon lieu d'habitation ?

Si les policiers te disent de contacter le TGI de Poitiers, fais-le. Pourquoi contacter celui de chez toi ? Ceci dit, dans le recours gracieux, il faudra que tu expliques ton entretien avec la Police et si possible, cites les noms des policiers que tu as vus ainsi que ce qu'ils t'ont dit.
n
2 mai 2008 17:20
Citation
magribi_10 a écrit:
Pour les personnes qui s'inquietent de voir leur demandes de naturalisation refusée pour motif de bonnes vie et moeurs selon l'article du code civil:

Article 21-23

Nul ne peut être naturalisé s'il n'est pas de bonnes vie et moeurs ou s'il a fait l'objet de l'une des condamnations visées à l'article 21-27 du présent code.

Les condamnations prononcées à l'étranger pourront toutefois ne ne pas être prises en considération ; en ce cas, le décret prononçant la naturalisation ne pourra être pris qu'après avis conforme du Conseil d'Etat.

SI VOUS N'AVEZ JAMAIS ETE CONDAMNE, SACHEZ QUE TOUTES LES PERSONNES ON EU GAIN DE CAUSE APRES LE RECOURS GRACIEUX OU CONTENTIEUX

le senat en france avait fait une proposition de loi excluant toutes les personnes qui on etés effectivement condamnés et non celles qui font l'objet d'enquetes via la police.

voir le lien : [www.senat.fr]

L'ADMINISTRATION EST TENUE DE RESPECTER LA PRESOMPTION D'INNOCENCE !!!!

DONC ARMEZ VOUS DE PATIENCE ET LACHEZ PAS LE MORCEAU !!!!!

helas ceux qui sont condamnés doivent attendre la periode d'ajournement et retenter leurs chances.

Ton message est plutôt encourageant.
Pour mon cas par exemple j'avais eu un ajournement il y a quelques années de 2 ans à cause de 4 mois de sursis.
J'ai redéposé un dossier et je pense qu'il est aussi ajourné à cause du fichier STIC pour un rappel à la loi, AUCUN JUGEMENT, AUCUNE CONDAMNATION, Rien de rien, même pas une garde à vue!
Je vais donc épuisé tous les recours, j'ai déjà envoyé mon courrier à la CNIL pour dégager de ce fichier et demain j'envoi le courrier au proc.
Par contre je me pose une question, tu dis que
"SI VOUS N'AVEZ JAMAIS ETE CONDAMNE, SACHEZ QUE TOUTES LES PERSONNES ON EU GAIN DE CAUSE APRES LE RECOURS GRACIEUX OU CONTENTIEUX"
Sur quoi te bases-tu? Comment le sais-tu?Tu as des exemples?

Perso j'ai jamais vu que quelqu'un a eu un avis favorable après un recours, l'administration est bornée.
D'ailleurs quand j'ai eu l'ajournement il y a quelques années j'ai eu ma réponse en préf et j'avais dis à la dame que j'allais faire un recours, elle m'a répondu étonnée ; "ah bon..pourquoi faire? ça sert à rien il sera refusé".
ça donne l'impression que si à Rezé ils sont comme elle ils n'étudient même pas les recours!
c
2 mai 2008 17:25
Citation
slaye a écrit:
je reviens de la police..ils ont fouillé partout pdt 30mn et ils ont rien vu me concernant de prés ou de loin...ils m'ont dit que je ne suis pas ds STIC et mém ds aucun des fichiers à leur possession.
ils m'ont conseiller de contacter le TGI de poitier.
Eux aussi cette affaire les etonnent..il été vraisemblemnt a manque de solutions
Bonjour Slaye, je ne suis pas dans ton cas mais j'imagine ce que tu dois ressentir, je pense qu'il faudrait que tu sois tres structuré dans tes démarches, primo dans chaque prefecture, il y'a un médiateur de la république qui gére les différents entre la prefecture (les demandes de naturalisation aussi je crois) et les particuliers, tu lui expose ton cas en insistant sur le fait qu'il appele devant toi la police pour vérifier et qu'il te dise quelle démarche adopté, n'accepte pas qu'il se contente de te dire qu'il va se renseigner, dis lui que quelqu'un t'a orienté vers lui et que tu attends du concret (quoi faire, vers qui s'adresser etc)
Bon courage et je croise les doigts
m
2 mai 2008 18:13
Bonjour, à tous merci pour ce forum
J’ai fait ma demande de la nationalité française en 2006. Après 2 ans d’instruction de mon dossier, j’ai reçu, le 18/04/2008, un courrier d’ajournement de 3 ans pour motif
séjourné irrégulièrement sur le territoire française de 1983 à 1999 et avez ainsi méconnu la législation relative : l'entrées ou séjour des étrangers en France
je ai ma 1e ts 15/04/1999 à je la carte de résidentde 10 ans et je travalle pour mon compte
j'ai deux questions à soumettre au forum:
1) recours
2) Y a t-il des personnes qui ont été naturalisée en ayant eu meme cas
bonne chance et du courage a tous
f
2 mai 2008 19:20
Citation
momotara a écrit:
Bonjour, à tous merci pour ce forum
J’ai fait ma demande de la nationalité française en 2006. Après 2 ans d’instruction de mon dossier, j’ai reçu, le 18/04/2008, un courrier d’ajournement de 3 ans pour motif
séjourné irrégulièrement sur le territoire française de 1983 à 1999 et avez ainsi méconnu la législation relative : l'entrées ou séjour des étrangers en France
je ai ma 1e ts 15/04/1999 à je la carte de résidentde 10 ans et je travalle pour mon compte
j'ai deux questions à soumettre au forum:
1) recours
2) Y a t-il des personnes qui ont été naturalisée en ayant eu meme cas
bonne chance et du courage a tous

Peux-tu nous indiquer tn n° de dossier (ou juste la série)?
m
2 mai 2008 20:06
2007x0430000
m
2 mai 2008 20:23
momotara
Bonjour, à tous merci pour ce forum
J’ai fait ma demande de la nationalité française en 2006. Après 2 ans d’instruction de mon dossier, j’ai reçu, le 18/04/2008, un courrier d’ajournement de 3 ans pour motif
séjourné irrégulièrement sur le territoire française de 1983 à 1999 et avez ainsi méconnu la législation relative : l'entrées ou séjour des étrangers en France
je ai ma 1e ts 15/04/1999 à je la carte de résidentde 10 ans et je travalle pour mon compte
j'ai deux questions à soumettre au forum:
1) recours
2) Y a t-il des personnes qui ont été naturalisée en ayant eu meme cas
bonne chance et du courage a tous

2007x0430000
d
2 mai 2008 20:24
Bonjour,
Citation
momotara a écrit:
Bonjour, à tous merci pour ce forum
J’ai fait ma demande de la nationalité française en 2006. Après 2 ans d’instruction de mon dossier, j’ai reçu, le 18/04/2008, un courrier d’ajournement de 3 ans pour motif
séjourné irrégulièrement sur le territoire française de 1983 à 1999 et avez ainsi méconnu la législation relative : l'entrées ou séjour des étrangers en France
je ai ma 1e ts 15/04/1999 à je la carte de résidentde 10 ans et je travalle pour mon compte
j'ai deux questions à soumettre au forum:
1) recours
2) Y a t-il des personnes qui ont été naturalisée en ayant eu meme cas
bonne chance et du courage a tous

D'abord courage pour ce qui vous arrive.
Pour le point 1):
Recours de l’étranger

En cas de décision d’irrecevabilité, d’ajournement ou de rejet de sa demande de naturalisation, l’intéressé dispose d’un délai de 2 mois suivant la notification de cette décision pour former soit un recours gracieux auprès du ministre chargé des naturalisations, soit un recours contentieux devant le tribunal administratif de Nantes, quel que soit son lieu de domicile.
Encore, il faut avoir des arguments .
poour le point 2): je ne sais pas s'il ya des temoignages des personnes qui ont eu le même cas que vous sur le forum.
m
2 mai 2008 20:44
MECI POUR VOUS REPONSE


recours gracieux Votre avis ?????
m
2 mai 2008 20:46
MERCI POUR VOUS REPONSE


recours gracieux Votre avis ?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook