Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
n
29 avril 2008 22:12
Citation
marie86 a écrit:
depot de mon dossier a la préfecture en 2005
entretien préfecture septembre 2007
reponse fin du mois avril 2008
t'as envoyé plusieurs emails avec la phrase "l'instruction de votre dossier se poursuit" ou t'as envoyé un seul email ?

merci
m
30 avril 2008 09:58
les amis, des news ?

Rézé est à quel numéro ?
n
30 avril 2008 10:37
Citation
moimême a écrit:
les amis, des news ?

Rézé est à quel numéro ?
rien j'ose pas les appeler, je pense qu'ils traitent 67 68
2
30 avril 2008 10:57
Bonjour je les ai eu la semaine dernière et ils traitent les dossier de novembre 2007. A vous de faire le calcule...
z
30 avril 2008 11:02
a votre avis le dossier 2008X022.... ça sera traité vers quand?

quelqun est il tombé sur la gentille dame aujourd'hui?
k
30 avril 2008 11:24
Citation
ilyaunhic a écrit:
[email protected]

pas terrible le copier coller

alors voilà [email protected]

Merci beaucoup
f
30 avril 2008 13:48
Citation
marie86 a écrit:
2007X56

merçi pour la réponse,
moi c'est le 2007X072XXX donc je devrais attendre encore au moins 2 mois.par contre sur ce site certainnes personnes disent qu'a la date du 29/04/2008 reze traite les 2007x06 mais c'est faut on est pas encore sur les 60 normalement mi mai voir début juin.
par contre ton acte de naissance est déja fait.bonne chance
s
30 avril 2008 13:54
Bonjour,

J'ai formulé le recours en fin janvier. J'ai reçu une lettre de Rezé m'informant que si je n'ai pas une réponse expresse vers la mi-avril, je dois considérer que ma demande a été rejetée. Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse de leur part, j'ai ajouté de nouveaux éléments dans le dossier et fait une lettre de recours mais je savais que vu les critères actuels je n'avais pas beaucoup de chance. Je n'ai pas écrit à Rezé, je dois aller chercher le recommandé mais d'après ce que j'ai lu lorsque c'est un recommandé c'est que ce n'est pas bon, en revanche lorsque c'est favorable c'est un courrier simple de Rezé. Il n'y a qu'une seule façon de percer le mystère mais c'est de prendre mon courage à deux mains et de chercher la lettre.
n
30 avril 2008 15:19
Citation
fowleo a écrit:
Citation
marie86 a écrit:
2007X56

merçi pour la réponse,
moi c'est le 2007X072XXX donc je devrais attendre encore au moins 2 mois.par contre sur ce site certainnes personnes disent qu'a la date du 29/04/2008 reze traite les 2007x06 mais c'est faut on est pas encore sur les 60 normalement mi mai voir début juin.
par contre ton acte de naissance est déja fait.bonne chance
ils traitent 67 68 mon ami, ton tour dans 15 jours max 1 mois
z
30 avril 2008 15:22
et moi 2008X022...

c quand mon tour?
t
30 avril 2008 15:59
il faut attendre en 2009 cous c tres tot pour votre cas de cherche des info maintenant tu es loin
désolé de vous decevoir mé c comme ça patience man le chemin est long
i
30 avril 2008 17:01
Citation
souris2008 a écrit:
Bonjour,

J'ai formulé le recours en fin janvier. J'ai reçu une lettre de Rezé m'informant que si je n'ai pas une réponse expresse vers la mi-avril, je dois considérer que ma demande a été rejetée. Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse de leur part, j'ai ajouté de nouveaux éléments dans le dossier et fait une lettre de recours mais je savais que vu les critères actuels je n'avais pas beaucoup de chance. Je n'ai pas écrit à Rezé, je dois aller chercher le recommandé mais d'après ce que j'ai lu lorsque c'est un recommandé c'est que ce n'est pas bon, en revanche lorsque c'est favorable c'est un courrier simple de Rezé. Il n'y a qu'une seule façon de percer le mystère mais c'est de prendre mon courage à deux mains et de chercher la lettre.

bonjour

est ce que tous ceux qui ont envoyé un recours ont reçu une lettre de ce type "une lettre de Rezé m'informant que si je n'ai pas une réponse expresse vers la mi-avril, je dois considérer que ma demande a été rejetée"
Parce que je n'ai rien reçu moi et les deux mois arrivent à terme

MERCI
s
30 avril 2008 17:07
bonjour
jai eu un ajournement pr 2 ans..
vous allez etre ebahi car l'adm me reproche des choses que je n'es jamais fait ce qui est extraordinaire
1er chose : delit de fuite a poitiers alors que je n'est jamé mis les pieds la bas..ils disent que jai été condamné à 8jours de prison avc sursis
2éme griefs : conduite d'une voiture sans permis ayant entrainé un accident blessure involontaire avc incapacité de 3mois...3mois de prison avc sursis
Tous ces faits je ne l'es jamais commis...ils se sont trompé...peut étre c'est un homonyme...
Je tombe de nues !!! comment l'adm peut elle commettre autant d'erreurs..

Depuis que je suis en France jai jamais eu affaire avc la police...je ne suis jamais allé a poitiers..

J'ai besoin de votre aide pour faire un recours !!!
est ce que je dois faire un recours gracieux ou un recours contentieux ?

dois je prendre un avocat en sachant que ces faits sont faciles a contester puisque je ne l'ai jamais fait ?
Merci de votre aide !!!
a
30 avril 2008 17:44
Citation
slaye a écrit:
bonjour
jai eu un ajournement pr 2 ans..

dois je prendre un avocat en sachant que ces faits sont faciles a contester puisque je ne l'ai jamais fait ?
Merci de votre aide !!!

Ca m'étonne! Car normalement tu auras un casier judiciaire vierge, il ne peut pas tromper ces choses comme ça!! Cette erreur est assez grave et il faut faloir d'abord demander un casier judiciare à Nantes (moin de 3 mois), joingnez ce casier avec ta lettre de recour, bien marque que vous êtes innoncent. D'alleurs, allez chez un agence police (ou gendarme), leur demander si c'est possible de vous imprimer une attestation comme quoi vous n'avez jamais donnée négatifs enregistré chez STIC.

C'est que j'ai pensé comme idée, les autres peuve contribuer auss les autres idées!
s
30 avril 2008 17:58
Citation
aromap a écrit:
Citation
slaye a écrit:
bonjour
jai eu un ajournement pr 2 ans..

dois je prendre un avocat en sachant que ces faits sont faciles a contester puisque je ne l'ai jamais fait ?
Merci de votre aide !!!

Ca m'étonne! Car normalement tu auras un casier judiciaire vierge, il ne peut pas tromper ces choses comme ça!! Cette erreur est assez grave et il faut faloir d'abord demander un casier judiciare à Nantes (moin de 3 mois), joingnez ce casier avec ta lettre de recour, bien marque que vous êtes innoncent. D'alleurs, allez chez un agence police (ou gendarme), leur demander si c'est possible de vous imprimer une attestation comme quoi vous n'avez jamais donnée négatifs enregistré chez STIC.

Merci aromap pour ta reponse !!!
je suis revulsé qu'ils aient fait une telle erreur..avc de tels delits j'imagine que des empreintes ont été prises..c etonnant
je pense que je vais prendre un avocat mém s'il faut payer cher je le ferais

C'est que j'ai pensé comme idée, les autres peuve contribuer auss les autres idées!
s
30 avril 2008 18:06
Aromap est ce que t'a l'adresse de nante pour le casier judiciaire ?
k
30 avril 2008 18:21
Citation
slaye a écrit:
Aromap est ce que t'a l'adresse de nante pour le casier judiciaire ?
Tu peux demander un casier par internet c'est rapide et plus pratique .
g
30 avril 2008 18:46
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
slaye a écrit:
Aromap est ce que t'a l'adresse de nante pour le casier judiciaire ?
Tu peux demander un casier par internet c'est rapide et plus pratique .

Le casier judiciaire n'apportera rien de probant et ce pour une raison simple:
D'abord sachez qu'il existe 3 casiers judiciaire: le N°1, N°2 et le N°3. Seul le 3 est délivré aux simples usagers comme vous et moi. De surcroit, un mis en cause ou un condamné peut à sa demande, solliciter que les condamnations dont il a été l'objet ne figure pas sur le casier 3. Mais par contre, sur le 2 et le 1, la plupart des condamnations y apparaissent. Seule l'administration obtient le 2 et les autorités judiciaires, le 1. C'est dire que le bulletin 3, tout en étant vierge, ne saurait constituer un élément de preuve. Enfin, sachez que la sous-direction des naturalisations a en sa possession le bulletin2.Même s'il est vierge, la mauvaise foi peut conduire l'administration à rejeter votre dossier en se basant sur des infos erronnées issues du STIC.
s
30 avril 2008 18:52
gankpo tu pense que pr attaquer la decision c de faire un recours contentieux en prenant un avocat ?
Vs serez d'accord avc moi que c'est cas mém grave pr l'adm de se baser sur des infos erroner pr ajourner ?
Vous pensez que cela est fait de façon volontaire ?
a
30 avril 2008 19:52
Citation
slaye a écrit:
bonjour
jai eu un ajournement pr 2 ans..
vous allez etre ebahi car l'adm me reproche des choses que je n'es jamais fait ce qui est extraordinaire
1er chose : delit de fuite a poitiers alors que je n'est jamé mis les pieds la bas..ils disent que jai été condamné à 8jours de prison avc sursis
2éme griefs : conduite d'une voiture sans permis ayant entrainé un accident blessure involontaire avc incapacité de 3mois...3mois de prison avc sursis
Tous ces faits je ne l'es jamais commis...ils se sont trompé...peut étre c'est un homonyme...
Je tombe de nues !!! comment l'adm peut elle commettre autant d'erreurs..

Depuis que je suis en France jai jamais eu affaire avc la police...je ne suis jamais allé a poitiers..

J'ai besoin de votre aide pour faire un recours !!!
est ce que je dois faire un recours gracieux ou un recours contentieux ?

dois je prendre un avocat en sachant que ces faits sont faciles a contester puisque je ne l'ai jamais fait ?
Merci de votre aide !!!

salut slaye,

tu es obliger de faire un recours gracieux dans les 2 mois qui sui la date de la decision de rézé ou la date du jour où tu as signé la notifications de la décision à la prefecture ( si tu l'as signé ),
apres si tu n'as pas une réponse dans les 2 mois qui sui le date où tu as envoyé ton recourt gracieux tu as 2mois encor pour faire le recours contentieux, a tte facon meme si tu vas aller voir un avocat, il est obliger de faire un recourt gracieux avant d'aller au contentieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook