Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
a
14 février 2008 07:32
salut mikk j'ai passe l'entretien police en aout 2007 ensuite l'entretien prefecture mi octobre 2007,le dossier est parti fin octobre tu recevras un courrier de la prefecture pour t'informer ke ton dossier est a reze ,mais ca sera a toi d'appeler reze pour qu'il te donne ton numero qui commencera par 2007x.... par contre reze n'envoi pas de courrier pour te donner ton numero voila mon parcours est le meme que madingwa si tu veux plus d'informations n'hesite pas bon courage
m
14 février 2008 09:12
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
mikkk a écrit:
Slt Nadjibo,

Peux-tu demander à l'agent la date d'envoi à rezé le jour de l'entretien ?
il peut te donner juste une approximation , moi j'ai été le voir quelques mois après l'entretien et il m'a donné la date exacte de l'envoi

bon courage


Merci Nadjibo
m
14 février 2008 09:17
Citation
angadia a écrit:
salut mikk j'ai passe l'entretien police en aout 2007 ensuite l'entretien prefecture mi octobre 2007,le dossier est parti fin octobre tu recevras un courrier de la prefecture pour t'informer ke ton dossier est a reze ,mais ca sera a toi d'appeler reze pour qu'il te donne ton numero qui commencera par 2007x.... par contre reze n'envoi pas de courrier pour te donner ton numero voila mon parcours est le meme que madingwa si tu veux plus d'informations n'hesite pas bon courage

Merci Angadia. Peux-tu stp me dire comment se passe l'entretien avec la police ? Omowale m'avait dit : enquete de moralité et casier judiciaire, moyens de subsistance, aptitude linguistique, t'as eu la même la chose ou c'était différent ?
a
14 février 2008 09:28
pour mikk pour moi l'entretien c bien passer la personne m'a demande depuis quand je suis en france pourkoi je voulais devenir francaise mes differentes adresses en france ma situation professionnelles se sont des questions banale l'entretien n'a durer meme pas 10 minutes.
p
14 février 2008 10:16
merci votre reponse stevss alors je dois attendre 6mois pr contacte reze pr savoir mon recours
merci man de votre reponse c gentil
g
14 février 2008 10:40
quelqu'un des 2007x50000 à 55000 a contacté reze cette semaines?
quelqu'un a eu une réponse?

Merci d'avance
r
14 février 2008 11:17
salam tout le monde,

est ce que parmi vous il y'en a qui ont demandé la naturalisation, et qui ont déja eu des problèmes avec la police ? si oui, est ce que ça a pesé sur la reponse de REZE ?

prière de partager vos experiences, aussi minimes soits-elles, ça peux m'aider, merci.
J
14 février 2008 12:55
Citation
rezele a écrit:
salam tout le monde,

est ce que parmi vous il y'en a qui ont demandé la naturalisation, et qui ont déja eu des problèmes avec la police ? si oui, est ce que ça a pesé sur la reponse de REZE ?

prière de partager vos experiences, aussi minimes soits-elles, ça peux m'aider, merci.


Bonjour à vous,

Alors concernant votre question, il faut savoir que le but de l'entretien avec le service des Renseignements Généraux (plus généralement appelé Entretien avec la polie) a pour but de vérrifier la personne candidate à la naturalisation n'a pas eu des problèmes grave la justice. Ceci étant dit, la noion de la gravité est très politique pour le coup. C'est là que la poltique d'un gouvernement ou d'un autre peux avoir une influence égative ou positive sur un dossier.

Mais d'une manière générale,le Ministère des Affaires Etrangères, délocalisé à Rezé, n'est pas focément obiger de suivire, à la lettre, les recommandations de la police et de la préfecture.

Donc, tout est possible et il faut y croire

Bien à vous

JeParis
m
14 février 2008 13:19
Citation
grandbebe a écrit:
quelqu'un des 2007x50000 à 55000 a contacté reze cette semaines?
quelqu'un a eu une réponse?

Merci d'avance

Bonjour Grandbebe!!!
Moi je suis ds les 55000, je n'ai pas relancé Rézé, c'est pas un peu trop tôt? Il y a 4 mois il m'avait dit que mon dossier serait traité en avril, c'est vrai qu'en décembre ils ont été assez rapide ds le traitement des dossiers. J'attendrai plus tot la mi mars pr les relancer!!! De toutes les façpns je vs tiendrai au courant!
A+++
B
14 février 2008 13:31
Citation
Lev92 a écrit:
Bonjour à tous,

Chers amis j’ai besoin de vos conseils.

Dossier déposé 14/11/ 2004
N° du dossier 2006X044…

Statut : étudiant (j’ai soutenu ma thèse fin 2006, mais je continue toujours mes études).
Dépôt du dossier : 15 novembre 2004.
Réception du récepissé : 14 novembre 2006.

Est-ce normal que le dossier soit traité avec un tel retard (3 ans 3 mois après son dépôt) ?
Y a-t-il des mesures à prendre dans ce cas ? Médiateurs … avocats ?

Merci pour vos réponses !
Le dépôt de dossier à la préfecture ne compte pas dans le traitement de dossier par REZE!!! C'est à partir l'entretien avec agent de la police qui constate aucun problème du postulant à la naturalisation et son dossier considéré comme COMPLET et c'est à parti ce moment-là l'administration a droit 18 mois (12 mois pour les résident plus que 10 ans sur le territoire) donner avis sur la naturalisation du postulant. C'est la loi!
m
14 février 2008 13:46
Citation
Benula a écrit:
Citation
Lev92 a écrit:
Bonjour à tous,

Chers amis j’ai besoin de vos conseils.

Dossier déposé 14/11/ 2004
N° du dossier 2006X044…

Statut : étudiant (j’ai soutenu ma thèse fin 2006, mais je continue toujours mes études).
Dépôt du dossier : 15 novembre 2004.
Réception du récepissé : 14 novembre 2006.

Est-ce normal que le dossier soit traité avec un tel retard (3 ans 3 mois après son dépôt) ?
Y a-t-il des mesures à prendre dans ce cas ? Médiateurs … avocats ?

Merci pour vos réponses !
Le dépôt de dossier à la préfecture ne compte pas dans le traitement de dossier par REZE!!! C'est à partir l'entretien avec agent de la police qui constate aucun problème du postulant à la naturalisation et son dossier considéré comme COMPLET et c'est à parti ce moment-là l'administration a droit 18 mois (12 mois pour les résident plus que 10 ans sur le territoire) donner avis sur la naturalisation du postulant. C'est la loi!

la loi dit que le délai court à partir du récépissé contastant le dossier complet.
Moi j'ai eu mon récépissé avant le dernier entretien c'est à dire l'entretien du commissariat.
Moi j'aimerais bien appeler rézé ou leur envoyer un mail pour leur demander concernant les résidents de + de 10 ans de présence.
A mon avis et c'est même sûre il ne respecte pas du tout cette partie de la loi.
r
14 février 2008 14:00
JeParis,

merci beaucoup pour ta reponse, ça me rassure.
B
14 février 2008 14:17
la loi dit que le délai court à partir du récépissé contastant le dossier complet.
Moi j'ai eu mon récépissé avant le dernier entretien c'est à dire l'entretien du commissariat.
Moi j'aimerais bien appeler rézé ou leur envoyer un mail pour leur demander concernant les résidents de + de 10 ans de présence.
A mon avis et c'est même sûre il ne respecte pas du tout cette partie de la loi.[/quote]
En voyant les chiffres d'avancement de REZE (très considérables) je pense que les résident de plus de 10 ans sont dans le même panier que les autres car ils sont dans les délais légales...
m
14 février 2008 14:36
Citation
Benula a écrit:
la loi dit que le délai court à partir du récépissé contastant le dossier complet.
Moi j'ai eu mon récépissé avant le dernier entretien c'est à dire l'entretien du commissariat.
Moi j'aimerais bien appeler rézé ou leur envoyer un mail pour leur demander concernant les résidents de + de 10 ans de présence.
A mon avis et c'est même sûre il ne respecte pas du tout cette partie de la loi.
En voyant les chiffres d'avancement de REZE (très considérables) je pense que les résident de plus de 10 ans sont dans le même panier que les autres car ils sont dans les délais légales...[/quote]

oui, exact, mais il faut signaler que ça dépends surtout du temps que chaque préfecture met pour envoyer le dossier à rézé.
g
14 février 2008 14:39
Citation
mangagirl a écrit:
Citation
grandbebe a écrit:
quelqu'un des 2007x50000 à 55000 a contacté reze cette semaines?
quelqu'un a eu une réponse?

Merci d'avance

Bonjour Grandbebe!!!
Moi je suis ds les 55000, je n'ai pas relancé Rézé, c'est pas un peu trop tôt? Il y a 4 mois il m'avait dit que mon dossier serait traité en avril, c'est vrai qu'en décembre ils ont été assez rapide ds le traitement des dossiers. J'attendrai plus tot la mi mars pr les relancer!!! De toutes les façpns je vs tiendrai au courant!
A+++

mangagirl,
moi aussi je suis dans les 55000 et j'avais la même réponse que toi (traitement avirl) il y a 4 mois. mais ce qui est nouveau, c'est que quelqu'un du forum avec un numéro 58000 a été informé par reze que son dossier sera traité à partir de début Mars (enfin si j'avai bien compris). donc pour nous ca doit être au plus tard début mars.
B
14 février 2008 14:40
Citation
moimême a écrit:
Citation
Benula a écrit:
la loi dit que le délai court à partir du récépissé contastant le dossier complet.
Moi j'ai eu mon récépissé avant le dernier entretien c'est à dire l'entretien du commissariat.
Moi j'aimerais bien appeler rézé ou leur envoyer un mail pour leur demander concernant les résidents de + de 10 ans de présence.
A mon avis et c'est même sûre il ne respecte pas du tout cette partie de la loi.
En voyant les chiffres d'avancement de REZE (très considérables) je pense que les résident de plus de 10 ans sont dans le même panier que les autres car ils sont dans les délais légales...

oui, exact, mais il faut signaler que ça dépends surtout du temps que chaque préfecture met pour envoyer le dossier à rézé.[/quote]
tu tiens au courant et en faite tu as quel numero?! le mien 2007X059nnn
n
14 février 2008 16:01
Citation
grandbebe a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Citation
grandbebe a écrit:
quelqu'un des 2007x50000 à 55000 a contacté reze cette semaines?
quelqu'un a eu une réponse?

Merci d'avance

Bonjour Grandbebe!!!
Moi je suis ds les 55000, je n'ai pas relancé Rézé, c'est pas un peu trop tôt? Il y a 4 mois il m'avait dit que mon dossier serait traité en avril, c'est vrai qu'en décembre ils ont été assez rapide ds le traitement des dossiers. J'attendrai plus tot la mi mars pr les relancer!!! De toutes les façpns je vs tiendrai au courant!
A+++

mangagirl,
moi aussi je suis dans les 55000 et j'avais la même réponse que toi (traitement avirl) il y a 4 mois. mais ce qui est nouveau, c'est que quelqu'un du forum avec un numéro 58000 a été informé par reze que son dossier sera traité à partir de début Mars (enfin si j'avai bien compris). donc pour nous ca doit être au plus tard début mars.
moi mon dossier 57000 et il est chez rézé depuis 5 mois , je pense 55000 ça commence vers mi mars voire fin mars
g
14 février 2008 16:15
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
grandbebe a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Citation
grandbebe a écrit:
quelqu'un des 2007x50000 à 55000 a contacté reze cette semaines?
quelqu'un a eu une réponse?

Merci d'avance

Bonjour Grandbebe!!!
Moi je suis ds les 55000, je n'ai pas relancé Rézé, c'est pas un peu trop tôt? Il y a 4 mois il m'avait dit que mon dossier serait traité en avril, c'est vrai qu'en décembre ils ont été assez rapide ds le traitement des dossiers. J'attendrai plus tot la mi mars pr les relancer!!! De toutes les façpns je vs tiendrai au courant!
A+++

mangagirl,
moi aussi je suis dans les 55000 et j'avais la même réponse que toi (traitement avirl) il y a 4 mois. mais ce qui est nouveau, c'est que quelqu'un du forum avec un numéro 58000 a été informé par reze que son dossier sera traité à partir de début Mars (enfin si j'avai bien compris). donc pour nous ca doit être au plus tard début mars.
moi mon dossier 57000 et il est chez rézé depuis 5 mois , je pense 55000 ça commence vers mi mars voire fin mars

et comment tu justifies la réponse de reze à Suze?

Auteur: Suze [MP]
Date: le 12 février 2008 à 12h00


Pour Info,
Je viens d'avoir REZE, mon dossier 2007X058... sera étudiée à partir de début mars 2008, pas avant.
Il leur faut combien de temps pour étudier un dossier (en moyenne bien sûr)?


Enfin ce n'est qu'une question de semaines, on se tient au courant.
m
14 février 2008 16:30
Citation
grandbebe a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
grandbebe a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Citation
grandbebe a écrit:
quelqu'un des 2007x50000 à 55000 a contacté reze cette semaines?
quelqu'un a eu une réponse?

Merci d'avance

Bonjour Grandbebe!!!
Moi je suis ds les 55000, je n'ai pas relancé Rézé, c'est pas un peu trop tôt? Il y a 4 mois il m'avait dit que mon dossier serait traité en avril, c'est vrai qu'en décembre ils ont été assez rapide ds le traitement des dossiers. J'attendrai plus tot la mi mars pr les relancer!!! De toutes les façpns je vs tiendrai au courant!
A+++

mangagirl,
moi aussi je suis dans les 55000 et j'avais la même réponse que toi (traitement avirl) il y a 4 mois. mais ce qui est nouveau, c'est que quelqu'un du forum avec un numéro 58000 a été informé par reze que son dossier sera traité à partir de début Mars (enfin si j'avai bien compris). donc pour nous ca doit être au plus tard début mars.
moi mon dossier 57000 et il est chez rézé depuis 5 mois , je pense 55000 ça commence vers mi mars voire fin mars

et comment tu justifies la réponse de reze à Suze?

Auteur: Suze [MP]
Date: le 12 février 2008 à 12h00


Pour Info,
Je viens d'avoir REZE, mon dossier 2007X058... sera étudiée à partir de début mars 2008, pas avant.
Il leur faut combien de temps pour étudier un dossier (en moyenne bien sûr)?


Enfin ce n'est qu'une question de semaines, on se tient au courant.

Je ne sais pas mais moi aussi qd j'avais lu le post de Suze j'avais été surprise, mais bon si tu vois bien il y a encore bcp de 45-50000 qui n'ont pas encore eu de réponse, si tu vas ds le forum du JO à la CNI ils sont autour des 42-45000.
moody smiley Je vais attendre deux semaines et ensuite j'enverrai un mèl à Rézé!!!
S
14 février 2008 16:53
Disons que j'ai eu une dame au téléphone qui m'a dit que mon dossier sera traité debut mars, mais pas avant (je lui expliquai que j'aurai besoin de certains originaux qui se trouvaient dans mon dossier vers mi-mars).
Si je comprends bien, il y'a de gros risques que ca se fasse plus tard. sssnnniiifff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook