Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
a
28 novembre 2007 23:52
ta posé tellement de question que je sais pas par ou commencer!!!

alors tout d'abord pour ton mari, la taxe que tu vas payer est une taxe qui est demandé automatiquemen pour une première carte de séjours vie privée et familiale(changement de statut), et ensuite vous paierez chaque année un peu plus de 50 €(je sais plus le montant exacte), pour le renouvelement de la carte vie privée et familiale.
a votre place je prendrai quand meme cette premiere carte vie privée et familiale et ensuite je ferai la demande pour une carte de résident ( car ton mari doit faire sa propre demande).
ensuite pour tes enfant s'ils sont nés sur le sol français et quil vivent en france de manière régulière ils seront automatiquement français à l'age de 18 ans(si vous avez pas la nationalité d'ici la!!).

en conclusion je te recommende vivement de payer cette taxe car on sait jamais avec l'administration.

pour tout autre question tu pourra aller sur ce site: recopie le lien et tu verra la loi pour tes enfants:

[vosdroits.service-public.fr]
F
29 novembre 2007 01:43
j
29 novembre 2007 12:46
Bonjour,

Une question plutôt destinée aux personnes ayant fini la démarche et obtenu leurs naturalisation:

Merci de répondre sous ce format:


Date de réception du dossier à REZE:
Numéro attribué par REZE: 2007X...xxx
Date de la réception de nouvelles de REZE:
Date du JO:
Date de la remise du passeport:
Date de le remise de la CIN:


Et si possible un petit récapitulatif des étapes entre attribution num REZE et la fin de la démarche pour essayer de comprendre un peu.

Merci à tout le monde et gardant ce forum vivant et rassurant.
y
29 novembre 2007 13:09
Bonjour,

J'essaye de joindre Rezé depuis une semaine mais je n'y arrive pas.
Comment faites-vous pour réussir à les avoir? Y a-t-il des heures + propices que d'autres?
Pour info, mon N° se situe dans les 2007X028...
Merci pour vos réponses!
h
29 novembre 2007 13:49
yaya92200,

envoie un mail c'est moins stressant et parfois tres rapide. (sous 24h)
les 28000 devrant etre deja instruit.
y
29 novembre 2007 16:13
Merci hussein_80...ce ce que j'ai fait
Ils ont répondu à mon mail en quelques heures!
Voilà ce que j'ai reçu comme mail:

Monsieur,

Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.


Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil



A ce que je comprends...c'est gagné!

Bonne chance à vous tous en tout cas.
y
29 novembre 2007 16:14
Merci hussein_80...ce ce que j'ai fait
Ils ont répondu à mon mail en quelques heures!
Voilà ce que j'ai reçu comme mail:

Monsieur,

Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.


Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil



A ce que je comprends...c'est gagné!

Bonne chance à vous tous en tout cas.
d
29 novembre 2007 16:41
Bonjour finalement REZE ma repondu en me disant ceci

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer,Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Vous pensez que c'est bon signe? Puisque je viens tout de suite de les appeler et la dame me dit que mon dossier est en cours d'instruction. Mon numero REZE est 2007 X 026...
h
29 novembre 2007 17:17
j'ai l impression depuis pas mal de jour, ils donnent aucune reponse par tel et en plus
c'est difficile de les joindre

je sais pas si c'est passager ou il applique une novelle politique

vous avez une idée ?
s
29 novembre 2007 17:28
bonjour bonsoir
quelqu un peu n aide SVP ? j avais recu li ya presque 5 mois une lettre du reze me demendant un justificatif de payement d une dete fiscale d un montent de 562 € chose que j ai fait ( en renvoiyant a leur adresse ) jusque la je n ai aucune nouvelle du reze dete en plus que j avais paye 2 jour avant depos de dossier prefec vous pensez quoi de cas SVP SVP merci de me repondre
t
29 novembre 2007 17:42
salut les gars tout d'abord je vous souhaite tous qui attends une decision un avis favorable moi j'ai eu un avis favorable je remercie le bon dieu et toutes les camarades des forum qui m'ont soutenu c dur c combat je vous remercie tous espere que vous aurez bonne nouvelles a votre tour inchallah
h
29 novembre 2007 17:44
felicitation taiwo

bon chance pour ceux qui attendent
s
29 novembre 2007 17:44
felicitation taiwo c est super que pensez vous de mon cas merci
t
29 novembre 2007 17:45
je remercie plus particulierement hussein 80 et nita mig 21 ,daug ; tout les autre merci les gars et continue le combat et encourage les gens vous etez formitable
s
29 novembre 2007 17:49
taiwo commen avez vous eu la reponse par mail ? lettre ? teleph ?
t
29 novembre 2007 17:50
stvess merci man mé je crois si tu as payé le dette c bon je crois il y aurait pas de soucie tu aurais ton avis favorable j'espere de tout coeur man
t
29 novembre 2007 17:51
stevess



en tel et apres email tout a l'aire
M
29 novembre 2007 17:53
Félicitation Taiwo, tu y as toujours cru. Bravo man, tu nous encourages à y croire. Tiens-nous au courant sur les delais (MAE, JO, CNI + Cérémonie)
t
29 novembre 2007 17:54
du courage les gars c un long combat c vrai c stressant mé ça vaut le coup en final et je vous souhaite chacun et chacune bon chance et j'espere de tout coeur vous aurez avis favorable inchallah
L
29 novembre 2007 18:01
Félicitations Taiwo !!!

Bonne chance pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook