Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
s
30 juillet 2007 00:38
mon n° de dossier est le suivant: 2006X039...
A
30 juillet 2007 09:37
Pour sarah0102:

Normalement ta préfécture a dû t'adresser un N° avec le format suivant 2006X123456 ou 2007X12345, car c'est celui là le N° qui te permettra de suivre ton dossier à REZé, cherche dans tes courriers de la préfécture, sinon essaie de contacter ta préfécture pour l'avoir.
n
Après, on peut te doner une estimation "Ligique" du traitement de ton dossier, sachant que pour quelques dossiers, on peut avoir des traitements plus rapides ou plus longs que prévu.

Voilà voilà...
A
30 juillet 2007 10:13
Pour sarah0102:

Il faut contacter rezé par téléphone car tous les dossiers 2006X01234... sont normalement traités sauf exception!!!

Tu trouveras leur coordonnées en faisant une recherche sur ce même forum.

Bonne chance...
m
30 juillet 2007 13:55
bonne nouvelle ton dossier serra favorable.
s
30 juillet 2007 20:34
inchallah makolo 1995, mais qu'est ce qui te fait dire ça?
m
30 juillet 2007 22:07
plus que le dossier dure à REZE, plus tu as la chance d'avoir un avis favorable à ta demande.
r
31 juillet 2007 10:10
je suis pas si sure que toi! makololo!!!
s
31 juillet 2007 21:50
bonjour à tous,
tout d'abord je voulais vous remercier pour les réponses apportées, j'ai envoyé hiers un mail à reze et on m'a donné la réponse suivante:
Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit durant le quatrième trimestre 2007.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
par contre le n° que je leur ai communiqué c'est le n° indiqué sur mon récipicé de la pref donné à l'entretien, n° 2006P...X.., car je n'ai pas eu d'accusé de réception de rézé, dois je m'inquièter?
merci pour vos réponses.
r
1 août 2007 09:04
normalement c la prefecture qui doit t'envoiyer un courrier avec une identification du genre2007X002..
et t'informe que t'on dossier et bien transferer à rezé.
y
1 août 2007 16:24
Salut à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur ma situation:

- Je suis arrivé en France à l'âge de 16 ans.
- Depuis peu, j'ai obtenu une carte de résidence de 10 ans
- Je suis actuellement en stage de fin d'études Bac+5 (tous mes diplômes sont français).
- Mes parents ont fait une demande de naturalisation après moi et mon frère est français.
- Toute ma famille (oncles,tantes, cousins...)se trouve en France et a la nationalité française.
- Je n'ai pas de CDI et ma rémunération de stage n'est pas mirobolante...je dépends financièrement de
mes parents.

Mon dossier est arrivé à Rezé au mois de mai et depuis je suis en plein doute.
Pensez-vous que j'ai mes chances? C'est le fait de ne pas avoir de CDI qui me fait douter...

Merci d'avance!
N
1 août 2007 16:54
Pour Yaya92200,

Mon avis est que t'auras un avis favorable les doigts dans le nez !

La condition de ressource s'applique (implicitement) aux étrangers qui ne sont pas résidents (titre de séjour 1 ans ou moins, non renouvelable de plein de droit) ce qui n'est pas ton cas ... sans parler de tes fortes attaches familiales et ton niveau d'études.

Moi c tout le contraire, j'ai personne en france, arrivé en 2002, titre de séjour 1 an. Je viens d'^tre naturalisé, je le dois certainement au fait que je sois cadre en CDI.

T'inquiète, c dans la poche inch'allah
l
2 août 2007 14:05
mes amis les compatants pour la nautralisation

le verdit est tombé , j'ai recu la lettre recommnadé de la perfecture , ma demande etait ajournée de 2 ans en disant que :"vous ne disposez pas de revenues propres suffisant à vos besoins et que les ressoures de votre couple sont constitués pour l'essensiel des salaires percus par votre epouse, dont l'insertion professionnlele ne peut etre considerée comme pleinement realisé puisque cellle ci exerce à titre temporaire sous CDD la profesion d'infirmeire et n'est pas en possetion d'un diplome d'etat d'infirmier autorisant l'exercice perenne de la profession en france.


la demnde de ma femme etait rejeté : vous n'apportez la preuve que vous pouvez exercer la medecine de facon perenne en france et votre insertion profesionnlle ne peut regrdée comme pleinnment realisée par ailleurs, vous exercez à titre temporaire sous CDD de 36 mois la profesion d'infirmeire et n'est pas en possession d'un diplome d'etat d'infirmier autorisant l'exercice perenne de la profession en france,

Donc, sachant Nos situations actuelle que ma femme avait eu un CDI de son meme employeur depuis juin 2007 pour travailler comme infirmiére sous condition d'obtenier le diplome d'infirmiere et si non, elle travaille comme aide soignate car elle a deja l'autorisation pour exerecer en cete qualité (il ya de differences des salaires bien sur ). elle est actuelement en formation professionnel pour le diplome d'infirmier depuis mai 2007 et qui va passer son diplome en 10 novembre 2007.
donc le nouveau contrat CDI a éte arrivée selon le service d'acueille de rezé tard apres l'etude de nos dossier et donc n'etais pas prise en compte. Que pouvons nous faire maintenANT ? pour un recoure gracieux
je vous remercie de bien m' indiquer comment peut on formulé nos recoure gracieux? et si quelqu'un a une idée ou un modele pour un recoure gracieux, merci de me le donner.
merci c'est tres important .
l
2 août 2007 17:03
assistance juridique

est ce qu'il y a des associations ou assistance juridques pour peut m'aider dans la demarche de recours gracieux ou contentieux (formuler la demande de recour.winking smiley
ùmerci à vous
p
3 août 2007 09:50
Pour info, voici un mail que j'ai reçu hier de Rezé:

"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vos dossiers seront instruits prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"

Mon numéro de dossier est 2007X002***
n
3 août 2007 10:28
ton numero est dans les 2000 ou les 20000
merci d'avance
p
3 août 2007 11:09
e
4 août 2007 20:01
Bonjour à tous,

j'ai reçu aujourd'hui le courrier recommandé de la préfecture: refus parce que mon mari, britannique, gagne sa vie hors de France!

est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour mon recours?

merci
E
4 août 2007 23:16
Bonjour ,
Mon dossier est a Rézé depuis le 01 fevrier 2007 sous le n°2007X007141, et je n'ai toujours pas de nouvelles!!
Je voudrais les contacter, pourriez - vous me donner leur adresse e-mail et si possible leur n° de téléphone svp?

Merci
l
5 août 2007 00:33
Citation
Eugy a écrit:
Bonjour ,
Mon dossier est a Rézé depuis le 01 fevrier 2007 sous le n°2007X007141, et je n'ai toujours pas de nouvelles!!
Je voudrais les contacter, pourriez - vous me donner leur adresse e-mail et si possible leur n° de téléphone svp?

Merci

bonsoir, EUGY
ALORS LE NUMERO DE TELEPHONE de rézé EST LE SUIVANT TEL: 02 40 84 46 00 JE TIENS A TE SIGNALER QU'il faut insisté, car pour les avoir il faut s'armer de patience donc je te souhaite chance pour ton dossier et beaucoup de courage
E
5 août 2007 16:45
Citation
lassiri a écrit:
Citation
Eugy a écrit:
Bonjour ,
Mon dossier est a Rézé depuis le 01 fevrier 2007 sous le n°2007X007141, et je n'ai toujours pas de nouvelles!!
Je voudrais les contacter, pourriez - vous me donner leur adresse e-mail et si possible leur n° de téléphone svp?

Merci

bonsoir, EUGY
ALORS LE NUMERO DE TELEPHONE de rézé EST LE SUIVANT TEL: 02 40 84 46 00 JE TIENS A TE SIGNALER QU'il faut insisté, car pour les avoir il faut s'armer de patience donc je te souhaite chance pour ton dossier et beaucoup de courage

Ok. Merci beaucoup Lassiri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook