Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
26 juillet 2007 16:04
bonjour medyo et barberouss
bonjour à tous le monde merci beaucoup pour vos reponses et j'aime bien savoir combien de temps faut -il attendre pour recevoire la reponse à un recours gracieux si je ferai un et est ce qui'il y a de limite de temps ou pas?
mercimoody smiley
n
26 juillet 2007 21:51
Salut



salut a tous


Voici pour info adresse et n° de téléphone de rezé .






[email protected]

Adresse :
93 bis, rue de la Commune-de-1871
44404 Rézé Cedex
Téléphone : 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75
N
27 juillet 2007 09:51
Bonjour à vous tous,

Je voudrais informer les personnes qui résident dans le 92 ayant été naturalisées que je viens de créer un noueau sujet s'intitulant :

"Naturalisation - Délais entre J.O et cérémonie dans le 92"

Ceux qui souhaitent apporter leurs témoignages sont les bienvenue

Bonne journée
t
27 juillet 2007 10:01
mé nous on est pas encore là nadjib nous sommes encore le traitement de dossier 2007 bon courage man
s
27 juillet 2007 14:11
Salam;
ce sujet est consacré aux personnes naturalisées
apres avoir eu leur declaration de nationalié
quels sont les demarches apres et ça prend combien de temps pour avoir la copie integrale de naissance français?
merci pour votre reponse"
c
27 juillet 2007 15:25
waw
jvien d'applé réze et la dame vien de me dire ke g u un avis favorable depuis le 26 juin et ke mon dossier est parti o mae
jsui super contente et la prochine ça sera pour vous j'esper
(mon num est 2007X0015..)
voila
t
27 juillet 2007 16:18
coucou2007

felicitation man nous aussi on espere inchallah avis favorable
n
27 juillet 2007 16:39
Felicitations coucou 2007....
b
28 juillet 2007 11:15
Mabrouk coucou,
Merci de nous tenir au courant pour la suite (Date du decret...)
Je suis un mois deriere toi smiling smiley
c
28 juillet 2007 11:49
ok
fodrai ke j'attende la lettre de reze
mais est ce ke je pourrai connaitre dans kel decret je serai avt de recevoir la rép de reze car g vu ke kelkun dans ce forum a u une réponse fav la mme periode ke moi et il est ds le decret 22
b
28 juillet 2007 12:01
Citation
louloulou72 a écrit:
bonjour medyo et barberouss
bonjour à tous le monde merci beaucoup pour vos reponses et j'aime bien savoir combien de temps faut -il attendre pour recevoire la reponse à un recours gracieux si je ferai un et est ce qui'il y a de limite de temps ou pas?
mercimoody smiley

Loulou,
"Le silence gardé pendant plus de 2 mois par l'administration vaut rejet"

Ce qui veut dire
-A la réception de la réponse tu as 2 mois pour faire un recours gracieux"
-il ont 2 mois pour te répondre.

tout cela sera expliqué dans la lettre que tu vas recevoir.
entretemps et pour gagner du temps essaie de trouver un avocat (bénévole ou payant) pour t'aider.
Comme ca prends du temps pour avoir un RV pour l'aide juridique a la mairie essaie d'en prendre un dés maintenant pour das quelques semaines
c
28 juillet 2007 16:46
bnj a tous
j aimerai savoir svp les delais entre l entretien a la prefecture et la reponse de reze favorable ou pas
sachant que j ai eu l entretien a la prfecture et recipece depot le 4 juin 2007
merci de m eclairere sur ce point
a
28 juillet 2007 20:35
Bonjour,

Je suis en attente de signature du decret et je viens de changer de département, doit-je prévenir Rezé de ma nouvelle adresse (j'ai fait un renvoi de courrier), dois-je faire un transfert de dossier de mon de la préfecture de mon ancien département au nouveau département ???

Merci de vos réponses.

Cdt,
f
28 juillet 2007 21:38
Citation
caisser a écrit:
bnj a tous
j aimerai savoir svp les delais entre l entretien a la prefecture et la reponse de reze favorable ou pas
sachant que j ai eu l entretien a la prfecture et recipece depot le 4 juin 2007
merci de m eclairere sur ce point

salut

Il faut que tu partes en vacance et oublies ton dossier, à mon avis tu auras une reponse de rezé vers mai 2008, pk?

- entretien et recipic prefecture c est le 4 juin 2007, il faut compter deux mois, pour que la prefecture envoie ton dossier à rezé apres l enquete policiere

donc avec le calcul c est mai 2008 que tu risques d avoir la reponse finale de ton dossier par rezé

c est trop tot juin 2007, OUBLIE ton dossier, et reviens vers 2008, le forum te servira à qq chose

tu y tiens vraiment à cette naturalisation? ;-)
c
29 juillet 2007 15:07
Citation
fib1 a écrit:
Citation
caisser a écrit:
bnj a tous
j aimerai savoir svp les delais entre l entretien a la prefecture et la reponse de reze favorable ou pas
sachant que j ai eu l entretien a la prfecture et recipece depot le 4 juin 2007
merci de m eclairere sur ce point

salut

Il faut que tu partes en vacance et oublies ton dossier, à mon avis tu auras une reponse de rezé vers mai 2008, pk?

- entretien et recipic prefecture c est le 4 juin 2007, il faut compter deux mois, pour que la prefecture envoie ton dossier à rezé apres l enquete policiere

donc avec le calcul c est mai 2008 que tu risques d avoir la reponse finale de ton dossier par rezé

c est trop tot juin 2007, OUBLIE ton dossier, et reviens vers 2008, le forum te servira à qq chose

tu y tiens vraiment à cette naturalisation? ;-)
slt
oui bien sur comme tout le monde que j est tien a la naturalisation,. mais dit moi depuis quand ta deposer ton dossier et ton parcour ?
s
29 juillet 2007 18:34
bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos témoignages car je suis tres inquiète,
voilà mon parcours,
dépos du dossier en octobre 2005
entretien à la préf le 20 déc 2006
entretien à la police en jan 2007.
et depuis pas de nouvel,
sachant que je suis en farnce depuis l(age de 15ans, bac + 2 en france et en CDI depuis 4 ans et demi.
merci de me répondere SVL
@ bientôt.
s
29 juillet 2007 18:44
bonjour à tous,
merci de donner vos avis,
voici mon parcour;
je suis en france depuis l'age de 15 ans et j'ai 29 ans, j'ai un bac + 2 et je suis en CDI depuis 4ans et 1/2,
j'ai déposé mon dossier en octobre 2005.
entretien à la préfecture le 20/12/2006
entretien à la police en janvier 2007, et depuis pas de nouvelles, apparement je doit recevoir un accusé de réception de REZE or je ne l'ai pas reç;
merci de me donner vos avis.
@ bientôt.
k
29 juillet 2007 19:16
bonjour Sarah,

tu devrais contacter la prefecture pour avoir des nouvelles sur l'avancement de ton dossier, et surtout demande ton N° de dossier.

si tu as dejà ce N°, contacte Rezé par mail ou tel ils t'informeront.
f
29 juillet 2007 22:00
salut

je suis un peu comme toi à peu pres :

- Date depot dossier à la prefecture et recepicé: 16 avril 2007 à lille (nord)
- Date entretien prefecture : le jour meme
- Date envoi dossier à rezé : le 10 mai 2007
- Date reception numero reze : en attente mais j ai envoyé un e-mail a reze et ils m ont dit qu ils traiteront mon dossier debut 2008

sinon :
- residence en france : 17 ans
- Carte de residence 10 ans
- Vie en couple
- en CDI Depuis 1999 (bac + 5)

rien de special, on verra
bon courage à toi mais comme je t ai dit c est les vacances, t inkiete pas trop
s
29 juillet 2007 23:16
merci pour les réponses, j'ai mon n° de dossier c'est le: 2006P6901X...., quelqu'un peut me dire s'il a des infos?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook