Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
t
13 juin 2007 15:14
Salut

C'est vraiment bizarre mon n° est 2006x032...il été instruit fin mars avis favorable debut avril. Au mois de mai j'ai reçu un courrier me ddemandant des compéments de documents pour les actes civils. les dossiers qui sont proches du votre ont été traité avant la présidentille.
N
13 juin 2007 15:45
Pour Jumeaux2007,

Effectivement, leurs réponses se contredisent,

Pourquoi ne pas tout simplement leur faire un mail en leur montrant que leur réponses sont contradictoires et que tu souhaiterais avoir une réponse claire ?

Tiens nous au courant thumbs up
n
13 juin 2007 16:49
je me demande si le fait d'harceler l'administration avec ces mails ne joue pas d'une certaine maniere en la défaveur du postulant !!!

J'ai envoyé un mail à Rezé la semaine dernière pour savoir mon numero de dossier , et j'ai reçu une excellente réponse aujorud"hui qui est :

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du premier trimestre 2008.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


En gros pas de reponse a ma question initiale mais plutot a une autre que j'avait pas posée , mais que je connaissait deja (par rapport aux posts des autres)

Du coup j'ai ramé comme un malade avant de les avoir au telephone, pour qu'ils me donnent ce fichu numero et encore la ganzesse m'a dit que mon dossier sera traité fin 2007 voir debut 2008 contre 1ier trismestre 2008 sur le mail ( légère contradition mais bof)
r
13 juin 2007 17:04
bonjour,

est ce possible de connaitre votre numero de dossier à REZE afin que je me positionne en terme de date de traitement de mon dossier qui est 2007X014---

Merci
r
13 juin 2007 17:14
Citation
nirvana__18 a écrit:
je me demande si le fait d'harceler l'administration avec ces mails ne joue pas d'une certaine maniere en la défaveur du postulant !!!

J'ai envoyé un mail à Rezé la semaine dernière pour savoir mon numero de dossier , et j'ai reçu une excellente réponse aujorud"hui qui est :

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du premier trimestre 2008.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


En gros pas de reponse a ma question initiale mais plutot a une autre que j'avait pas posée , mais que je connaissait deja (par rapport aux posts des autres)

Du coup j'ai ramé comme un malade avant de les avoir au telephone, pour qu'ils me donnent ce fichu numero et encore la ganzesse m'a dit que mon dossier sera traité fin 2007 voir debut 2008 contre 1ier trismestre 2008 sur le mail ( légère contradition mais bof)


bonjour nirvana__18,

est ce possible de connaitre votre numero de dossier à REZE afin que je me positionne en terme de date de traitement de mon dossier qui est 2007X014---

Merci
o
13 juin 2007 17:22
bonjour a tous.
je viens de passer un appel à la préfecture. ils mon dis ke mon dossier vient de partir à rézé. est ce ke vs pouvez me dire la suite, ce ki va se passer. jvoudrai aussi savoir si ya encore des enquête de police ou autre ki se font une fois que le dossier est à rézé.
jvou remerci davance de me répondre.
b
13 juin 2007 17:33
salut roilib,

Est ce que tu peux me dire comment t'as fais pour les avoir au tel. est ce que t'as choisi le numéro 1 pour les particulier ou le 2 pour les administrations. Car moi avec l'option 1 j'arrive pas a les avoir.

Merci pour ta réponse.

Laila
j
13 juin 2007 17:43
ok c'est une idée une vais leur mettre devant les faits en leur envoyant tout ça et demander une reponse claire je vous tien au courant merci
A
13 juin 2007 17:53
Citation
jumeaux2007 a écrit:
ok c'est une idée une vais leur mettre devant les faits en leur envoyant tout ça et demander une reponse claire je vous tien au courant merci

Je sais que ca ne me regarde pas, mais je n'ai l'impression que ce soit une bonne idee...
En fin de compte on est d'accord sur le fond, mais le choix de tes mots doit etre plus que judicieux...
Tu peux par exemple SOLLICITER des explications parce que MALHEUREUSEMENT ***TU*** ne comprends pas ce qui se passe... plutot que DEMANDER une reponse CLAIRE en ***LES*** METTANT DEVANT LES FAITS !!!

Si ca fait des mois que ton dossier traine labas, c'est peut etre qu il y'a un truc qui cloche (soit de ton cote, soit de celui de ton dossier, soit le leur, soit il est perdu, soit soit soit...), donc leur montrer qu'ils disent n'importe quoi -et en plus, preuves a l'appui- et donc qu'ils sont incompetents n'est pas forcement la meilleure des decisions... Si je peux me permettre d'insister : accorde une GRANDE importance a la forme de ton mail (surtout qu'apparemment tu leur envoies un mail toutes les semaines, alors si c'est la meme personne qui repond, rien qu'en lisant ton adresse email, elle va flipper).

Allez, bon courage
Ashc
o
13 juin 2007 17:56
sil vou plé vs pouuvez me répondre.
A
13 juin 2007 18:15
Citation
okhte a écrit:
sil vou plé vs pouuvez me répondre.

Salut,
t'attends normalement un courrier de Reze te communiquant le numero d'enregistrement de ton dossier, et puis il y aura l'instruction de ton dossier (entre 6 et 9 mois apres la date de l'enregistrement du dossier a Reze). Ils peuvent eventuellement te demander entre temps des documents supplementaires, mais c'est loin d'etre systematique. Concernant l'enquete policiere, je ne sais pas s'il redemande a la police d'enqueter s'ils ont des doutes etc.. mais en tout cas, il n'y aura pas un deuxieme (ou premier) entretien au commissariat (si telle etait ta question). Pour plus d'info, tu peux relire les posts precedents dans ce forum, y'a quasiment des reponses et des temoignages a tout.

Bashc
v
13 juin 2007 20:21
salut,

on dirait que tu as eu a fournir des documents supplémentaires à REZE (acte de naissance d'un enfant)...
cela peut expliquer que ton dossier passe du statut "en cours d'instruction" au statut "sera instruit prochainement".
Quel est ton parcours en France ?

A +,


vino


Citation
jumeaux2007 a écrit:
les contradictions flagrantes de rézé[email protected] Ajouter au carnet d'adresses

Date: Tue, 3 Apr 2007 11:25:41 +0200

Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Date: Mon, 7 May 2007 10:53:21 +0200


De: [email protected] Ajouter au carnet d'adresses
Madame,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Dès lors que votre enfant sera né, nous vous invitons à transmettre un acte de naissance à

Sous-direction des Naturalisations

93bis rue de la Commune de 1871

44404 REZE

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Date: Tue, 15 May 2007 10:41:57 +0200
De: [email protected] Ajouter au carnet d'adresses

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Date: Tue, 22 May 2007 13:23:11 +0200

De: [email protected] Ajouter au carnet d'adresses
Madame

Nous vous indiquons que votre dossier est toujours en cours d'instruction.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame,l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


Date: Wed, 13 Jun 2007 10:26:57 +0200


De: [email protected] Ajouter au carnet d'adresses

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
voila!!!!
t
13 juin 2007 20:23
j'ai recu reponce de REZE:

"Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

c'est a dire il ont pas encore pris dessision sur mon dossier

pour info entre mon dossier a REZE 21 novembre 2006
sous le n° 2006X043.....
merci de donner vos commantaires?
t
13 juin 2007 20:39
Citation
MounNat a écrit:
Salam à tous,

Mon numéro est 2006X43xxx. J'ai envoyé un mail à Rézé et on m'a répondu que mon dossier sera instruit prochainement! Je trouve ça un peu bizarre vu que d'autres dossiers autour de mon numéro sont déja traités et envoyés au MAE... Est-ce normal ou dois-je me faire des soucis ? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est dans le même cas que moi ? Merci


moi je suis dans la meme situation que toi et il m'avez repondu la meme choise par mail (je panse qu'ils utilise les forme preparé en avence pour tous...) j'ai le N 2006x043... aussi et la meme reponse de reze!
"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."
donc j'espere que ils sont seulement en retard des dossier et vais attendre pour instant.perplexe
j
13 juin 2007 20:53
merci de tes conseils je pense que tu as parfaitement raison car j'etais sur le point d'envoyer les mails
apres je suis entré en contact avec une internaute qui m'a dit que ce n'etait pas une bonne idée sinon j'etais sur le point
Elle m'a conseillé d'appeler au phone si je peux les avoir pour demander l'evolution de mon dossier au lieu de les mettre devant les faits.
Je pense que si je l'avait fait fait ça allait me couter encore plus cher car j
on ne sait jamais a vrai dire maintenant je ne sais pas sur quel pied danser.
Merci encore pour tous vos conseils!!!
j
14 juin 2007 09:23
Bonjour a tous,

Quelque´un a le numero du REZE?
Merci d´avance
n
14 juin 2007 10:00
Salut roilib

Le numéro que m'a filé Rezé est du genre 2007X-033*** donc ton dossier devrait logiquement être traité avant le mien (un trimestre je pense ??)


Juju --> Le numéro de téléphone de Rezé est le 02 40 84 46 00 , le problème est qu'à chaque fois on te dis que "toutes les lignes sont occupés et qu'il faut reouvler l'appel....". Moi je me suis pas fais chier , j'ai appelé du boulot (si t'as le fixe gratuit c'est bien) et j'appyer sur * des que la fille me disait que toutes les lignes sont....


J'ai quand meme mis une demi heure non stop avant de les avoir je crois donc t'as interet a etre patient.

Bon courage aux autres
o
14 juin 2007 10:07
salut,

j'aimerai savoir quel est le dernier décret sorti svp et comment faire pour consulter le JO sur internet
n° 2006X031....
Avis favorable en avril
v
14 juin 2007 11:35
bonjour
est ce qu il y en a qui sont inscrit dans le decret 24
merci
r
14 juin 2007 11:41
Citation
nirvana__18 a écrit:
Salut roilib

Le numéro que m'a filé Rezé est du genre 2007X-033*** donc ton dossier devrait logiquement être traité avant le mien (un trimestre je pense ??)


Juju --> Le numéro de téléphone de Rezé est le 02 40 84 46 00 , le problème est qu'à chaque fois on te dis que "toutes les lignes sont occupés et qu'il faut reouvler l'appel....". Moi je me suis pas fais chier , j'ai appelé du boulot (si t'as le fixe gratuit c'est bien) et j'appyer sur * des que la fille me disait que toutes les lignes sont....


J'ai quand meme mis une demi heure non stop avant de les avoir je crois donc t'as interet a etre patient.

Bon courage aux autres


Salut nirvana__18 et merci pour votre réponse.

Je vous tiendrais au courant de la suite suivant les réponses de REZE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook