Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
P
10 juillet 2008 14:27
Citation
amanda144 a écrit:
Moi même, j'ai un master d'une grande école française obtenu en 2005.
Madingwa, désolée, mon dossier n'a été déclaré complet qu'en janvier 2007.

Amanda144, il y'a un truc qui m'échappe. t'as 2 masters ou un seul???

car moi aussi, je suis arrivée en France en 2004. par contre j'ai fait 2 masters (2 diplômes français Bac+5) pour avoir le droit de déposer une demande de naturalisation???

n'y a t-il pas une condition de résidence de 5ans pour les personnes n'ayant pas eus 2 diplômes d'enseignement supérieur???



Parcours:

Entrée en france: septembre 2004 (statut étudiant), 2 M2 validés.
Changement de statut (spetembre 2006): statut salariée.
Dépôt: Janvier 2008
a
10 juillet 2008 16:08
Pam 28,

C'est ce qui me fait peur, mon master c'est un an d'étude et 6 mois de stage sans vacances, donc ce n'est pas exactement 2 ans d'études mais c'est plus qu'un master standard. Normalement si je ne remplie pas les conditions de naturalisation, mon dossier n’aurait été accepté.

J'ai la carte de 10 ans depuis cette année.
M
10 juillet 2008 16:14
Citation
amanda144 a écrit:
Pam 28,

C'est ce qui me fait peur, mon master c'est un an d'étude et 6 mois de stage sans vacances, donc ce n'est pas exactement 2 ans d'études mais c'est plus qu'un master standard. Normalement si je ne remplie pas les conditions de naturalisation, mon dossier n’aurait été accepté.

J'ai la carte de 10 ans depuis cette année.

La préfecture a accepté ton dossier. Cependant, il peut être classé sans suite, être déclaré irrecevable ou enfin être ajourné.
P
10 juillet 2008 16:51
Citation
amanda144 a écrit:
Pam 28,

C'est ce qui me fait peur, mon master c'est un an d'étude et 6 mois de stage sans vacances, donc ce n'est pas exactement 2 ans d'études mais c'est plus qu'un master standard. Normalement si je ne remplie pas les conditions de naturalisation, mon dossier n’aurait été accepté.

J'ai la carte de 10 ans depuis cette année.

et au moment où t'as demandé le dossier on a pas vérifié ta date d'entrée en france et si t'avais 2 diplômes français.
car me concernant au moment où je me suis présentée pour retirer le dossier on a vérifié ma date d'entrée et demandé la preuve de mes 2 diplômes.

Sinon, comment t'as fait pour avoir la carte de 10 ans??? n'y a t-il pas une obligation d'avoir 3 cartes salriées et 3 avis d'imposition pour prétendre à la carte de résident???




Parcours:

Entrée en france: septembre 2004 (statut étudiant), 2 M2 validés.
Changement de statut (spetembre 2006): statut salariée.
Dépôt: Janvier 2008
c
10 juillet 2008 17:04
Bonjour Tous le Monde

Arrive en France en sept 1998
Carte de résident : en Mars 1999
étude supérieur : Bac+2
vie Familiale: Femme Française (Pas de mariage civile) + 2 enfants
Situation Professionnelle : En CDD Depuis 2 ans dans la fonction publique
J'ai eu la possibilité d'être fonctionnaire ( mais je ne suis pas français)
dépôt de dossier : le 03 octobre 2007
Je viens de recevoir mon récépissé de demande de naturalisation

c bon signe ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 17:05 par coms31.
m
10 juillet 2008 17:06
Citation
coms31 a écrit:
Bonjour Tous le Monde

Arrive en France en sept 1998
Carte de résident : en Mars 1999
étude supérieur : Bac+2
vie Familiale: Femme Française (Pas de mariage civile) + 2 enfants
Situation Professionnelle : En CDD Depuis 2 ans dans la fonction publique
J'ai eu la possibilité d'être fonctionnaire ( mais je ne suis pas français)
dépôt de dossier : le 03 octobre 2007
Je viens de recevoir mon récépissé de demande de naturalisation

c bon signe ou pas

bienvenue,

as tu dejà passé les entretiens ?
c
10 juillet 2008 17:10
Non pas encore
Il faut que je patientes combien de temps encore
Sachant que je peux être fonctionnaire rapidement
si ça ne prends pas trop de remps
m
10 juillet 2008 17:15
Citation
coms31 a écrit:
Non pas encore
Il faut que je patientes combien de temps encore
Sachant que je peux être fonctionnaire rapidement
si ça ne prends pas trop de remps

ça dépends du département.
Si tu es du 31 il y a qq témoignages de parcours, tu fais qq recherches dans la fonction "chercher""


cordialement
c
10 juillet 2008 17:26
Citation
moimême a écrit:
Citation
coms31 a écrit:
Non pas encore
Il faut que je patientes combien de temps encore
Sachant que je peux être fonctionnaire rapidement
si ça ne prends pas trop de remps

ça dépends du département.
Si tu es du 31 il y a qq témoignages de parcours, tu fais qq recherches dans la fonction "chercher""


cordialement

je suis du 72 (SARTHE)
c
10 juillet 2008 17:33
Je vois souvent dans les discussions qu'un CDD n'est pas mieux traité à la préfecture
Alors Qu'on peut être au chômage et être naturalisé
Pour moi, c'est du cas par cas, et croisons les doigt pour qu'ont soit tous naturalisés.
M
10 juillet 2008 17:49
Citation
coms31 a écrit:
Bonjour Tous le Monde

Arrive en France en sept 1998
Carte de résident : en Mars 1999
étude supérieur : Bac+2
vie Familiale: Femme Française (Pas de mariage civile) + 2 enfants
Situation Professionnelle : En CDD Depuis 2 ans dans la fonction publique
J'ai eu la possibilité d'être fonctionnaire ( mais je ne suis pas français)
dépôt de dossier : le 03 octobre 2007
Je viens de recevoir mon récépissé de demande de naturalisation

c bon signe ou pas

Cela signifie que ton dossier va partir à Reze.
Auras-tu un avis favorable ? Je crois qu'il y a quelques points positifs comme le fait d'avoir des enfants français.
c
10 juillet 2008 17:59
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
coms31 a écrit:
Bonjour Tous le Monde

Arrive en France en sept 1998
Carte de résident : en Mars 1999
étude supérieur : Bac+2
vie Familiale: Femme Française (Pas de mariage civile) + 2 enfants
Situation Professionnelle : En CDD Depuis 2 ans dans la fonction publique
J'ai eu la possibilité d'être fonctionnaire ( mais je ne suis pas français)
dépôt de dossier : le 03 octobre 2007
Je viens de recevoir mon récépissé de demande de naturalisation

c bon signe ou pas

Cela signifie que ton dossier va partir à Reze.
Auras-tu un avis favorable ? Je crois qu'il y a quelques points positifs comme le fait d'avoir des enfants français.

Ok merci
Et l'aspect professionnelle peut poser un problème d'après vous
Je suis en CDD dans la fonction publique territoriale depuis 2 ans avec une possibilité de devenir titulaire sur le poste.
a
11 juillet 2008 20:24
Pam28,

A la préfecture de paris le dépôt de dossier se fait par courrier, effectivement le dossier est analysé avant d’être déclaré complet. Donc, ils ont pris en compte ma date d’entrée et accepté de le traiter grâce à mon master. Le master que j’ai est un MBA , donc pas le master standard d’un an. J’ai bien sûr un diplôme d’ingénieur (bac + 5 ) et j’ai plus de 7 ans d’expérience professionnelle dont 4 avant mon MBA.
Sauf que les gens sont différents et les interprétations peuvent varier, dont ma peur d’un ajournement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 20:25 par amanda144.
n
12 juillet 2008 11:28
Finalement j'ai eu un ajournement parce que je n'ai pas de ressources suffisantes en France; et je dois faire un recours (gracieux ou tribunal) ds les 2 mois!!!
Avez vous fait ces démarches auparavant, avez vous une lettre modèle de recours?? faut il engager un avocat ou ca servira à rien??? faut il faire un recours graceiux ou saisir directemet le tribunal???
Merci d'avance pour ceux qui auront des renseignements utiles à me fournir;
R
12 juillet 2008 12:44
QUELKUN S Y CONNAIT IL EN NATURALISATION PAR MARIAGE CAR G DEPOSER UN DOSSIER AU TRIBUNAL D INSTANCE EN DEC 2007 PUIS RDV POLICE EN FEV 2008 PUIS RDV PREF EN AVRIL 2008 ET DEPUIS PLUS RIEN!KELKUN CONNAITRAIT IL LES DELAI DE TRAIMENT POUR CE GENRE DE NATURALISATION PAR MARIAGE!TOUT LES TEMOIGNAGES SONT LES BIENS VENUS
P
12 juillet 2008 20:22
Citation
amanda144 a écrit:
Pam28,

A la préfecture de paris le dépôt de dossier se fait par courrier, effectivement le dossier est analysé avant d’être déclaré complet. Donc, ils ont pris en compte ma date d’entrée et accepté de le traiter grâce à mon master. Le master que j’ai est un MBA , donc pas le master standard d’un an. J’ai bien sûr un diplôme d’ingénieur (bac + 5 ) et j’ai plus de 7 ans d’expérience professionnelle dont 4 avant mon MBA.
Sauf que les gens sont différents et les interprétations peuvent varier, dont ma peur d’un ajournement.

Reçu 5/5.
J'espère que t'auras une réponse bientôt.
c'est pour quand ton entretien???
m
12 juillet 2008 23:13
bonjour tous le mode
je suis nouveau dans le site ma question c'est que depuit oct 2005 j'ai deposé ma demande à la pref et jusqu'a à ce jour j'ai pas aucun retour aucune info est ce que c'est normal?
je depont de nice 06 et merci
m
12 juillet 2008 23:18
Citation
mouss06300 a écrit:
bonjour tous le mode
je suis nouveau dans le site ma question c'est que depuit oct 2005 j'ai deposé ma demande à la pref et jusqu'a à ce jour j'ai pas aucun retour aucune info est ce que c'est normal?
je depont de nice 06 et merci

AS TU essayé de les appeler au moins ?
m
12 juillet 2008 23:23
Citation
moimême a écrit:
Citation
mouss06300 a écrit:
bonjour tous le mode
je suis nouveau dans le site ma question c'est que depuit oct 2005 j'ai deposé ma demande à la pref et jusqu'a à ce jour j'ai pas aucun retour aucune info est ce que c'est normal?
je depont de nice 06 et merci

AS TU essayé de les appeler au moins ?
non j'aijamais essaye car cand ils ont reçu ma demande. j'ai eu un courier on me disont que je ne peut ni appeller ni ecrir ni aller à la prefc et je sais pas quoi faire
m
12 juillet 2008 23:51
Citation
mouss06300 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
mouss06300 a écrit:
bonjour tous le mode
je suis nouveau dans le site ma question c'est que depuit oct 2005 j'ai deposé ma demande à la pref et jusqu'a à ce jour j'ai pas aucun retour aucune info est ce que c'est normal?
je depont de nice 06 et merci

AS TU essayé de les appeler au moins ?
non j'aijamais essaye car cand ils ont reçu ma demande. j'ai eu un courier on me disont que je ne peut ni appeller ni ecrir ni aller à la prefc et je sais pas quoi faire

Il y a le cas d'une certaine imane06 sur le site qui a dû attendre 4 ans je crois,
je t'envoie un lien concernant le dpt 06, tu pourras suivre les conseils des intervenants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook