Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION ( traitement à la préfecture) PAR ICI
D
6 juillet 2008 14:40
P
7 juillet 2008 11:39
Bonjour,

Pour tous ceux qui ont passé l'entretien à la prefecture, est ce qu'on vous a posé la question si vous faisiez partie d'une association ou pas???
a
7 juillet 2008 15:13
J'ai appelé la préfecture récemment.... la dame m'a expliqué que mon dossier était en instruction et que je devrais recevoir un courrier prochainement pour un entretien....d'après le forum on reçoit le courrier un mois à l'avance... quelqu'un peut t-il confirmer cette info...je pars en vacance bientôt.... j'ai un peu peur de rater mon entretien si ils m'envoient le courrier en juillet pour un entretien en Aout....
m
7 juillet 2008 18:27
Citation
Pam28 a écrit:
Bonjour,

Pour tous ceux qui ont passé l'entretien à la prefecture, est ce qu'on vous a posé la question si vous faisiez partie d'une association ou pas???

oui, ils posent la question.
m
7 juillet 2008 18:27
Citation
amanda144 a écrit:
J'ai appelé la préfecture récemment.... la dame m'a expliqué que mon dossier était en instruction et que je devrais recevoir un courrier prochainement pour un entretien....d'après le forum on reçoit le courrier un mois à l'avance... quelqu'un peut t-il confirmer cette info...je pars en vacance bientôt.... j'ai un peu peur de rater mon entretien si ils m'envoient le courrier en juillet pour un entretien en Aout....

IL FAUT leur signaler que tu seras absente de telle date à telle date,
m
7 juillet 2008 18:54
Oui on m'a demandé à moi aussi si je participais à des activités associatives. Elle m'expliquais que c'était pour savoir le degré d'intégration dans la vie en France.
m
7 juillet 2008 18:55
Bonjour. J'ai déposé une demande de réintégration à la nationalité depuis janvier 2006 et j'ai passé l'entretien préfecture le 28 septembre 2007. En attente de réponse j'aimerai contacter REZE par mail. Quelqu'un connaitrait-il le mail de REZE ? Par avance merci.
m
8 juillet 2008 00:26
Salut Moimeme!!!!
Toutes mes félicitations!!!!!!
yawning smiley

Citation
moimême a écrit:
Citation
amanda144 a écrit:
J'ai appelé la préfecture récemment.... la dame m'a expliqué que mon dossier était en instruction et que je devrais recevoir un courrier prochainement pour un entretien....d'après le forum on reçoit le courrier un mois à l'avance... quelqu'un peut t-il confirmer cette info...je pars en vacance bientôt.... j'ai un peu peur de rater mon entretien si ils m'envoient le courrier en juillet pour un entretien en Aout....

IL FAUT leur signaler que tu seras absente de telle date à telle date,
P
8 juillet 2008 12:04
Citation
amanda144 a écrit:
J'ai appelé la préfecture récemment.... la dame m'a expliqué que mon dossier était en instruction et que je devrais recevoir un courrier prochainement pour un entretien....d'après le forum on reçoit le courrier un mois à l'avance... quelqu'un peut t-il confirmer cette info...je pars en vacance bientôt.... j'ai un peu peur de rater mon entretien si ils m'envoient le courrier en juillet pour un entretien en Aout....

Amanda14, t'as attendu combien de temps pour être convoquée???
Tu dépends de la préfecture de Paris??
k
8 juillet 2008 18:08
Citation
Pam28 a écrit:
Citation
amanda144 a écrit:
J'ai appelé la préfecture récemment.... la dame m'a expliqué que mon dossier était en instruction et que je devrais recevoir un courrier prochainement pour un entretien....d'après le forum on reçoit le courrier un mois à l'avance... quelqu'un peut t-il confirmer cette info...je pars en vacance bientôt.... j'ai un peu peur de rater mon entretien si ils m'envoient le courrier en juillet pour un entretien en Aout....

Amanda14, t'as attendu combien de temps pour être convoquée???
Tu dépends de la préfecture de Paris??

Salut pam 28
Pour être convoqué à paris il faut compté 18 mois et pour l'avoir la depuis le dépôt jusqu'à cni il faut compté 36 mois 3 ans voilà . Toi .moi et dragon27 on est tous dans le même stade .

Donc courage
D
8 juillet 2008 23:42
et on attend toujours! Danse
P
9 juillet 2008 12:02
Merci pour vos retours.

Je suis impatiente et hâte que ça se termine, et le délai de 3 ans me paraît énorme!!!!
je ne pensais pas qu'il y avait autant d'étrangers à paris???
a
9 juillet 2008 18:44
Mon dossier a été déclaré complet le 24 janvier 2006, donc cela fait plus de 18 mois. Par ailleurs, j'ai envoyé mon dossier le 10 Octobre 2006 et il ne manquait aucun document.

Maintenant que le rdv se confirme, je flippe un peu. Je suis rentrée en France en 2004, j'ai eu mon diplôme de master en 2005 mais j’ai du refaire un visa d'installation début 2006 pour changer de statut plus vite. Je ne suis pas vraiment sorti du sol français mais ma carte salariée mentionne la nouvelle date d'entrée donc jan 2006.

Je depends de la préfecture de paris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 18:45 par amanda144.
Y
9 juillet 2008 22:10
bonjour a tous
je me permet de vous ecrire car j'avais depose au mois d'octobre un ossier de naturalisation a la prefecture du 37
Ce matin j'ai recu un courier de la gendarmerienationale qui me demande d' appele pour prendre rv par rapport a ma naturalisation
d'apres vous de quoi s'agit il?
si y a des personnes naturalisees dans le 37, est c possibl de me faire part de votre experience
merci d'avance
m
9 juillet 2008 23:10
Citation
amanda144 a écrit:
Mon dossier a été déclaré complet le 24 janvier 2006, donc cela fait plus de 18 mois. Par ailleurs, j'ai envoyé mon dossier le 10 Octobre 2006 et il ne manquait aucun document.

Maintenant que le rdv se confirme, je flippe un peu. Je suis rentrée en France en 2004, j'ai eu mon diplôme de master en 2005 mais j’ai du refaire un visa d'installation début 2006 pour changer de statut plus vite. Je ne suis pas vraiment sorti du sol français mais ma carte salariée mentionne la nouvelle date d'entrée donc jan 2006.

Je depends de la préfecture de paris

as tu fait 2 ans d'étude sup en france, si non tu risques un ajournement.
Il faut 5 ans de résidence en france.
M
10 juillet 2008 08:38
Citation
amanda144 a écrit:
Mon dossier a été déclaré complet le 24 janvier 2006, donc cela fait plus de 18 mois. Par ailleurs, j'ai envoyé mon dossier le 10 Octobre 2006 et il ne manquait aucun document.

Maintenant que le rdv se confirme, je flippe un peu. Je suis rentrée en France en 2004, j'ai eu mon diplôme de master en 2005 mais j’ai du refaire un visa d'installation début 2006 pour changer de statut plus vite. Je ne suis pas vraiment sorti du sol français mais ma carte salariée mentionne la nouvelle date d'entrée donc jan 2006.

Je depends de la préfecture de paris

JE ne comprends pas, tu as envoyé ton dossier le 10 octobre 2006 alors qu'il a été déclaré complet en janvier 2006 ?
a
10 juillet 2008 08:42
Moi même, j'ai un master d'une grande école française obtenu en 2005.
Madingwa, désolée, mon dossier n'a été déclaré complet qu'en janvier 2007.
m
10 juillet 2008 08:50
Citation
amanda144 a écrit:
Moi même, j'ai un master d'une grande école française obtenu en 2005.
Madingwa, désolée, mon dossier n'a été déclaré complet qu'en janvier 2007.
ok, ça marche,
tu as encore un long parcours, en espérant que ça soit plus court que le mien.

cordialement
Y
10 juillet 2008 11:31
alloo
ya pesonne pour me repondre
svp
g
10 juillet 2008 12:16
Bjr,

Je suis de la pref (31), toulouse.Envoi dossier avril 07, convoqué le 09 juillet 08.
je suis en france depuis 1988, j'ai une carte de 10ans, et suis mariée.J'ai un CDI, j'avais déjà un premier ajournement de 2 ans en 2005, pour motif: entré illegal de mon fils mineur en France (il avait 2 mois), mais moi j'étais déjà résidente en France.
je suis allée au bled accoucher pour des raisons familiales.

J'ai don déposé mon dossier le 09/07/08, la dame me redemande le certificat de l'OMI, pour mon fils,or il y des conventions avec mon pays d'origine qui disaient que ma nationalité n'a pas droit à ce certificat de l'OMI, j'ai joint ce texte lors de mon entretien avec la dame de la préf.
En fait la prémiere fois on ne devait pas m'ajourner pour ce motif, mais je ne connaissait pas les textes.
la dame (cheveux courts, brune) était trés sceptique.pensez vous que cela pose un probléme? Mon fils (6ans), aun document de circulation, il est sur ma caf, sécu etc...

je veux des témoignages.Quelqu'un aurait t'il eu un entretien avec la pref de Toulouse récemment?
Une fois le récipissé, quand aurai-je l'entretien avec La police?

merçi des témoignages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook